2007: l'année où j'ai décidé d'arrêter les mmorpg. 
2007 : l'année où j'ai décidé de reprendre le MMORPG.
Je me refais une config toute belle en janvier en prévision de WAR et d'AoC prévu pour le printemps   .
En attendant je découvre un peu par hasard Vanguard dont je deviens fanboy (eh oui il y en a...  ). J'y suis resté depuis malgré les couacs des premiers mois (trés exagéré par les Joliens, le jeu n'a jamais été injouable). Ca ressemblait peut-être à une béta payante mais au moins on garde ses persos  .
Depuis le GU3 la reprise par SOE le jeu est en constante amélioration, bien qu'un peu lente à mon goût. Au niveau des graphismes, de l'immersion, de la richesse des combinaisons races/classes, je ne vois aucun MMO qui lui arrive à la cheville. Les raids viennent de débarquer, il ne lui manque plus qu'un peu d'optimisation et de contenu HL un peu plus ardu.
Le piège avec Vg est que je suis devenu tellement accro à ses graphismes somptueux, à sa profondeur de champ, à la totale liberté de mouvement que je suis forcément déçu sur d'autres jeux. Je m'y sens enfermé, étouffé par des limites de zones très proches, par des montagnes infranchissables, par des instances omniprésentes... C'est ce qui m'a conduit à ne rester sur Lotro que queleques semaines alors que c'est pourtant un jeu bien fait, graphiquement réussi je trouve. Mais sur Vg, aucune limite, on peut voler au-dessus de toutes les montagnes, barrer son bateau dans n'importe quelle petite crique du monde, aller au plus profond des donjons et tout cela sans aucun chargement, ni instance.
Après je commence à être sérieusement en manque de PvP et cette année 2007 aura été quand même très frustrante avec le report incessant des deux mastodontes à venir du genre.
|