Gemmell David

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Existe-t-il un "pack" concernant le magnifique cycle de Drenaï écrit pas Gemmell David?

("Rigante" m'intéresserai aussi)

La seule série que j'ai trouvé sous forme de "pack" écris par Gemmell est
"Le lion de Macedoine" édité chez Gallimard.

N'ayant d'ailleurs pas lu ce dernier, votre avis m'intéresse

Merci d'avance.
Le Lion de Macédoine est vraiment superbe pour peu que tu aimes l'antiquité, Alexandre, et la mythologie.
Je l'ai en version 2 livres, le premier étant beaucoup plus ancré dans la réel, et le 2ème bien plus teinté de légendes.

Mais en résumé, les personnages, l'écriture, l'action, tout est bien dans ce livre. Faudrait bien d'ailleurs que je le relise

Hell
A ma connaissance pas de pack.

Bragelonne sort parfois de très belle édition limitée comme le superbe legende ou Waylander qui m'est passé sous le nez (ouin ). Donc il faut être attentif.

Le cycle Drenai n'est pas encore entièrement publié en français.

Le cycle de Rigante est fini. A surveiller sur le site de Bragelonne.
Citation :
Publié par Hellraise
Le Lion de Macédoine est vraiment superbe pour peu que tu aimes l'antiquité, Alexandre, et la mythologie.
Je l'ai en version 2 livres, le premier étant beaucoup plus ancré dans la réel, et le 2ème bien plus teinté de légendes.

Mais en résumé, les personnages, l'écriture, l'action, tout est bien dans ce livre. Faudrait bien d'ailleurs que je le relise

Hell
Je suis convaincu je vais donc acheter le pack dès maintenant

Citation :
Publié par -Alinoe-

Bragelonne sort parfois de très belle édition limitée comme le superbe legende ou Waylander qui m'est passé sous le nez (ouin ). Donc il faut être attentif.

J'ai adoré Waylander, saurais tu me conseiller d'autres livres dans la même veine que celui ci?
Je te conseilles l'étoile du matin (Morgenstern), le héros n'est pas un assassin mais est aussi plus obscur qu'habituellement. Il n'a peut être pas autant la classe que Waylander, mais ses compagnons valent le détour aussi. C'est un roman isolé, donc aucun suite de disponible x)

Sinon quelqu'un a un avis sur L'homme de Jérusalem ? enfin le cycle des pierres de sang ?

Ps: ça fait déjà plus d'un an que l'auteur a disparu, vous pensez qu'un autre écrivain pourrait reprendre son oeuvre ? ( en particulier le cycle Drenaï, bien qu'il n'y ait pas de continuité dans les tomes, ça serait dommage de s'arrêter la si tôt ).
J'ai lu le premier Homme de Jerusalem et j'ai pas trop accroché en fait... Mais après vaut mieux te faire un avis par toi même, ça fait super longtemps que je l'ai lu donc ça c'est juste l'impression que j'en ai gardé .
Sinon la superbe edition de waylander m'est passée sous le nez aussi , par contre j'ai chopé Légende ( donc maintenant je l'ai en double mais osef ^^ ). Vous savez si ils vont faire la meme chose avec le lion de macedoine ? Car c'est de loin mes bouquins préférés de Gemmel !
Citation :
Publié par Hellraise
Idem, j'ai bien apprécié Le Lion de Macédoine, des personnages riches et contrastés qui changent un peu des clichés couramment développés. Le roman repose sur la mythologie de l'Antiquité mais est rehaussée d'une bonne dose de fantastique. Il s'y mêle l'Ombre et la Lumière ... comme dirait R. Zelazny .
Citation :
Publié par o( -.^ )o
J'ai adoré Waylander, saurais tu me conseiller d'autres livres dans la même veine que celui ci?
Essaie L'épée de Vérité de Terry Goodkind... C'est en 6 tomes (env 500-700 pages par tome) mais le premier est une histoire avec tenant et aboutissant. Personnellement j'ai nettement préféré à Waylander.
Citation :
Publié par Lisarios
Essaie L'épée de Vérité de Terry Goodkind... C'est en 6 tomes (env 500-700 pages par tome) mais le premier est une histoire avec tenant et aboutissant. Personnellement j'ai nettement préféré à Waylander.

il existe un pack? <= fait chier lui avec ces packs ²²²

L'épée de vérité n'est pas en 6 tomes mais en 11(+ une préquelle) dont 7 traduits en fr actuellement. Bon par contre à compter du tome 7 d'autres personnages sont mis en avant visiblement. Et non y a pas de pack pour le moment ^^.
Citation :
Publié par Yesu
L'épée de vérité n'est pas en 6 tomes mais en 11(+ une préquelle) dont 7 traduits en fr actuellement. Bon par contre à compter du tome 7 d'autres personnages sont mis en avant visiblement. Et non y a pas de pack pour le moment ^^.

j'ai cru lire que l'écriture se dégradait au fur et à mesure, c'est une tendance vérifiée?
De David Gemmel, ses meilleurs livres sans aucun doute Waylander I et Waylander II.

Les personnages sont époustouflants, avec un décor bien noir. Et Waylander est très bien mis en avant avec son côté bandit généreux.
Et l'histoire des deux livres est pas mal du tout. Dommage que le style soit peu recherché.

DE même, j'ai bien apprécié Le Lion de Macédoine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés