Partie : 6.3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Huga Chovez
+1
Mais bon, quand tu vois comment Israël et la Yougoslavie se font descendre alors qu'ils sont le seuls (avec le Pérou) à développer un "vrai" RP, ça donne pas vraiment envie de s'y mettre.
Ce n'est parce que tu développes un vrai rp que tous les pays doivent être d'accord avec toi... RP <> justification pour envahir son voisin...
Citation :
Publié par Schnick
Ce n'est parce que tu développes un vrai rp que tous les pays doivent être d'accord avec toi... RP <> justification pour envahir son voisin...
Je pense que c'est plutot dans le sens: A chaque fois que nous essayons de bouger, on a la CI sur le cul Perso je ne peux plus l'ouvrire sans que (par exemple) l'allemagne se la raméne gratuitement :-/
M'enfin, c'est le jeu, et je fais avec! :-)

En "vrai" rp il y en a bien d'autre: Japon, Mexique, Irak, Panama et...
Citation :
Publié par Dark-Hellay
comme deja dit,
c est justement pas ce qu il faut faire...
si tous les "blazés" de la situation se lance sur leur RP, on vaincra
Faut de la patience, aller aller faut la faire revivre cette partie ça serait dommage on pourrait quand même bien s'éclater.
C'est vrai que c'est rigolo quand on voit Mariachi, Bolivar ou le Lotus Blanc entre autres mais pour moi RP ne rime pas uniquement avec personnage original, c'est aussi et surtout se tenir à une ligne de conduite.

Ce n'est pas parce qu'on a pas de personnage original qu'on a pas de rp et ce n'est pas parce qu'on en a un, qu'on fait du rp... Enfin, c'est mon avis.

Perso, je n'ai pas vraiment l'imagination pour me développer un personnage du style de ceux évoqués mais il n'empêche que j'estime que je joue rp dans la ligne de conduite que j'ai choisi pour mon pays.

Dans la 6.3 même s'il n'y a pas de grosses guerres ou de blocs qui se détestent l'ensemble est relativement cohérent... C'est pas toujours aussi gai que de voir une coalition fondre sur les USA ou la Russie mais bon le jeu ne se limite pas à trouver des raisons pour envahir son voisin...
la patience est une vertue comme disait l'autre.

Non , mais honnetement, le constat est peut être un peu exagéré, il y a des interactions assez sympa je trouve dans la partie quand même. Il pourrait y en avoir plus c'est sur, mais y en a , c est deja ca
En l'occurrence la Russie la fondue elle connait là...

Même si il n'y a pas beaucoup de vrais RP, ce n'est pas non plus n'importe quoi et certaines joueurs portent quand même bien la partie.

Il faudrait un peu plus de motivation et une apparition plus importante de pas mal de grands pays (pour ne pas dire tous) ça pourrait remettre un peu de piquant à tout ça.
Citation :
Publié par Séruri
Est-ce que quelqu'un aurait le rapport de passage de tour par hasard ?
Je le poste se soir, il est chez moi (ya pas non mais bon...)
Niveau RP je ne trouve pas la démocratie limité, on peut très bien jouer une démocratie dure, hypocrite et sans scrupules. A la limite si le jeu de la démocratie est joué à fond, il est très large, il faut gérer diplomatie, politique interne, désir du peuple, désir du dirigeant et de son parti..... Enfin ça peut rendre les choses complexes et intéressantes, même si cela n'est pas forcement visible par les autres joueurs.
Citation :
Publié par Schnick
Entièrement d'accord, mais encore faut il que ceux qui s'y opposent le fassent avec des arguments RP. Ce qui est souvent loin d'être le cas !
Lol je me casse le cul à écrire un texte long, sans trop de fautes, clair et articulé, et voila la réponse que je me prends....

" J'attend avec grande hate le plan intervention.

Certain expert Equatorien mon montré le problème de ce virus, j'admets que cela et un problème. Mais ce que je ne comprends pas pourquoi le dirigent du Nicaragua qui refuse d'avoir un représentent à ONU doit être chasser du pouvoir.

L'Equateur condannera cette action si l'objectif une fois le virus traité et le changement de régime du Nicaragua afin de favoriser l'économie du Panama."

Honnetement c'est a vous desesperer de faire des efforts...
Ben pourquoi ? Tu fais ton RP, c'est cool, et lui derrière il fait le sien. Si effectivement tu développes une raison purement scientifique, c'est cohérent de dire que la solution ne doit pas être politique.

On focalise beaucoup trop sur le RP je trouve. Avoir un RP est nécessaire, mais ce n'est pas la fin du jeu. Comme c'est un jeu de négociations, personne n'obtiendra jamais un grand AMEN unanime, le RP c'est pour rendre les tractations marrantes, pas pour les éviter.

EDIT pour en-dessous : ah OK, vu comme ça d'accord.
Non non je dis pas du tout ça, son RP il en fait ce qu'il veut, toute les réponses sont bonnes, mais faut juste un minimum d'efforts sur l'écriture quoi. ça me pique les yeux de lire son machin. Rien de de passer son texte sur un traitement de texte ça permettait d'enlever 5 grosses fautes velues.
C'est po en entier :-/

Citation :
28 Février 2008 21:16:30+01 :TURQUIE : Evenement imprévu, Matières premières
La découverte de nouvelles reserves de matières premières dope le marché intérieur.
28 Février 2008 21:16:30+01 :MALAWI : Evenement imprévu, Catastrophe industrielle
L’explosion accidentelle d’une centrale thermo-electrique fait de nombreuses victimes, et provoque la
fermeture pour enquête de l’ensemble des centrales du pays.
La production énérgétique chute, le gouvernement achète des
kilowatts à l’étranger, grèvant ainsi son budget.
28 Février 2008 21:16:30+01 :SINGAPOUR : Evenement imprévu, Climat exceptionnel
Un climat d’une rigueur inédite provoque la mort de plus de 15 000 personnes. cette catastrophe révèle
l’irresponsabilité d’un gouvernement corrompu obsédé par les idées sécuritaires et la réduction des avancées
sociales.
28 Février 2008 21:16:30+01 :YEMEN : Evenement imprévu, Victoire sportive
La victoire de l'équipe nationale lors d'un tournois régional suscite la liesse populaire.
28 Février 2008 21:16:29+01 :LITUANIE : Evenement imprévu, Découverte scientifique inattendue
Dans le cadre d'une autre recherche, des découvertes scientifiques font avancé d'un grand
pas un des projets principaux du pays.
28 Février 2008 21:16:29+01 :JAMAIQUE : Evenement imprévu, Déraillement d'un train inter urbain
Le déraillement d'un train inter urbain provoque de nombreux morts.
28 Février 2008 21:16:29+01 :GUATEMALA : Evenement imprévu, Catastrophe industrielle
L'explosion d'une usine de retraitement chimique.
28 Février 2008 21:16:29+01 :SYRIE : Evenement imprévu, Victoire sportive
La victoire de l'équipe nationale lors d'un tournois régional suscite la liesse populaire.
28 Février 2008 21:16:29+01 OMINIQUE : Evenement imprévu, Scandale politique
Des membres du gouvernement sont impliqués dans des procès liés à des détournements de fonds.
28 Février 2008 21:16:29+01 :UKRAINE : Evenement imprévu, Réapparition d'un mouvement separatiste
La réapparition d'un mouvement separatiste entraine une hausse du nombre de rebelles.
28 Février 2008 21:16:28+01 :Fin de mission de l'ONU
Mission arrivée à son terme : commission d'enquête financière sur GUINEE BISSAU
28 Février 2008 21:16:17+01 :commerce d'arme
ITALIE livre un Tornado à CROATIE
ITALIE livre un MILANO à BOSNIE
JAPON livre un Corvette X49-h à BANGLADESH
JAPON livre un Corvette X47-j à BANGLADESH
28 Février 2008 21:16:16+01 :commerce d'arme
YOUGOSLAVIE livre un BM-1 à ROUMANIE
YOUGOSLAVIE livre un BM-1 à HONGRIE
ISRAEL livre un Tanakh T-02 à UKRAINE

3
ISRAEL livre un Corvette Classe Ashdod à LIBYE
ISRAEL livre un Corvette Classe Ashdod à LIBYE
JAPON livre un Frégate X51-n à THAILANDE
JAPON livre un Frégate X51-n à THAILANDE

28 Février 2008 21:07:48+01 :Versement des fonds de l'ONU
Total des versements : 226420 KE

5% :
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BANGLADESH, BOLIVIE, BOTSWANA, BRESIL, BRUNEI, BURUNDI, CAMEROUN, CANADA, CHILI, CHINE, COLOMBIE, CONGO, COREE DU NORD, COTE D'IVOIRE, CUBA, DANEMARK, EGYPTE, EQUATEUR, ESPAGNE, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FRANCE, GABON, GHANA, INDE, INDONESIE, IRAK, ITALIE, JAMAIQUE, JAPON, LAOS, LIBYE, MEXIQUE, MONGOLIE, MOZAMBIQUE, NIGERIA, NORVEGE, OMAN, OUZBEKISTAN, PAKISTAN, PANAMA, PEROU, POLOGNE, PORTUGAL, ROYAUME UNI, RUSSIE, SOUDAN, SUEDE, TANZANIE, TOGO, TURQUIE, UKRAINE, YEMEN, YOUGOSLAVIE, ZAIRE,

4% :
ISRAEL,

3% :
ANGOLA, CAMBODGE, GUINEE REPUBLIQUE, HAITI, MADAGASCAR, VENEZUELA,

2% :
FINLANDE, GUYANA, IRAN, KAZAKHSTAN, MALI, PAYS BAS, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RWANDA, SIERRA LEONE, ZIMBABWE,

1% :
AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOSNIE, BULGARIE, BURKINA FASO, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU SUD, COSTA RICA, CROATIE, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, EMIRATS ARABES UNIS, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GEORGIE, GRECE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, HONDURAS, HONGRIE, IRLANDE, ISLANDE, JORDANIE, KENYA, KIRGHIZISTAN, KOWEIT, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MALAISIE, MALAWI, MAROC, MAURICE, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MYANMAR, NAMIBIE, NEPAL, NICARAGUA, NIGER, OUGANDA, PALESTINE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PARAGUAY, PHILIPPINES, PORTO RICO, QATAR, REPUBLIQUE DE HONG KONG, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROUMANIE, SENEGAL, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, SYRIE, TADJIKISTAN, TAIWAN, TCHAD, TCHEQUE (REP), THAILANDE, TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, VIETNAM, ZAMBIE,

0% :
GUINEE BISSAU, NOUVELLE ZELANDE, REPUBLIQUE DE FIDJI,

28 Février 2008 21:07:16+01 :Votes à l'ONU

ACTION A L'ONU
proposition de IRAN : commission d'enquête sur le traffic d'armes de TURKMENISTAN
motif : Une commission d'enquête est nécessaire afin de savoir si c'est le gouvernement qui achète les armes aux nationalistes et si il préfère ceci plutôt que de se servir de son budget pour nourrir sa population.Enquêtons.
vote non pris en compte car pas assez de votants : 90

ACTION A L'ONU
proposition de JAPON : condamnation des actes de NICARAGUA
motif : La Situation au Nicaragua est grave, il faut des agents de l'OMS et intervenir rapidement pour enquêter et comprendre toutes les vérités et solutions. Cette motion est un début afin de pouvoir effectuer un boycott et éviter de propager la contamination.
vote non pris en compte car pas assez de votants : 90

ACTION A L'ONU
proposition de MEXIQUE : commission d'enquête sur le traffic d'armes de COTE D'IVOIRE
motif : Frappes stratégiques sur le Burkina Faso. Je propose une première motion en en attendant de plus lourdes.
Total: 97/170

Resultat : Motion adoptée

Votes pour (97) :
CANADA, EMIRATS ARABES UNIS, EQUATEUR, ESPAGNE, FINLANDE, GHANA, INDE, JAMAIQUE, JAPON, KAZAKHSTAN, MEXIQUE, MOZAMBIQUE, OUZBEKISTAN, PEROU, PHILIPPINES, SUEDE, YEMEN, AFGHANISTAN, ALBANIE, ARMENIE, AUTRICHE, AZERBAIDJAN, BAHREIN, BANGLADESH, BELARUS, BELGIQUE, BELIZE, BENIN, BHOUTAN, BOLIVIE, BOSNIE, BULGARIE, BURKINA FASO, CAMBODGE, CAP VERT, CHYPRE, COMORES, COREE DU NORD, CROATIE, CUBA, DJIBOUTI, DOMINIQUE, EL SALVADOR, ERYTHREE, ESTONIE, GAMBIE, GEORGIE, GRENADE, GUAM, GUATEMALA, HONDURAS, HONGRIE, IRLANDE, ISLANDE, JORDANIE, KIRGHIZISTAN, LESOTHO, LETTONIE, LIBAN, LIBERIA, LIECHTENSTEIN, LITUANIE, LUXEMBOURG, MACEDOINE, MALAWI, MALI, MAURICE, MAURITANIE, MICRONESIE, MOLDAVIE, MYANMAR, NEPAL, NICARAGUA, NIGER, OUGANDA, PALESTINE, PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE, PAYS BAS, PORTO RICO, QATAR, ROUMANIE, SINGAPOUR, SLOVAQUIE, SLOVENIE, SOMALIE, SRI LANKA, SUISSE, SURINAM, SWAZILAND, SYRIE, TADJIKISTAN, TCHAD, TCHEQUE (REP), TUNISIE, TURKMENISTAN, URUGUAY, ZAMBIE

contre (7) :
ALLEMAGNE, CONGO, COTE D'IVOIRE, EGYPTE, ETHIOPIE, ITALIE, ZAIRE

abstentions (66):
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ANGOLA, ARABIE SAOUDITE, ARGENTINE, AUSTRALIE, BOTSWANA, BRESIL, BRUNEI, BURUNDI, CAMEROUN, CHILI, CHINE, COLOMBIE, COREE DU SUD, COSTA RICA, DANEMARK, ETATS UNIS, FRANCE, GABON, GRECE, GUINEE BISSAU, GUINEE REPUBLIQUE, GUYANA, HAITI, INDONESIE, IRAK, IRAN, ISRAEL, KENYA, KOWEIT, LAOS, LIBYE, MADAGASCAR, MALAISIE, MAROC, MONGOLIE, NAMIBIE, NIGERIA, NORVEGE, NOUVELLE ZELANDE, OMAN, PAKISTAN, PANAMA, PARAGUAY, POLOGNE, PORTUGAL, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DE FIDJI, REPUBLIQUE DOMINICAINE, ROYAUME UNI, RUSSIE, RWANDA, SENEGAL, SIERRA LEONE, SOUDAN, TAIWAN, TANZANIE, THAILANDE, TOGO, TURQUIE, UKRAINE, VENEZUELA, VIETNAM, YOUGOSLAVIE, ZIMBABWE
28 Février 2008 21:07:12+01 :Election du secrétaire général de l'ONU
Premier tour de l'election du tour 25 :
candidat élu dès le premier tour avec 60% des voix : Armando Cardoso de BRESIL : 21 voix
AFRIQUE DU SUD, ALGERIE, ALLEMAGNE, BRESIL, CAMEROUN, CONGO, COSTA RICA, COTE D'IVOIRE, EGYPTE, ESPAGNE, ETATS UNIS, ETHIOPIE, FINLANDE, FRANCE, MOZAMBIQUE, PANAMA, POLOGNE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, TOGO, UKRAINE, ZAIRE,
candidat éliminé avec 40% des voix : Kenichi Shinoda, Membre du Lotus Blanc de JAPON : 14 voix
AUSTRALIE, BOTSWANA, EQUATEUR, GHANA, INDE, IRAN, JAMAIQUE, JAPON, MEXIQUE, OUZBEKISTAN, PAKISTAN, PEROU, SUEDE, YOUGOSLAVIE,
28 Février 2008 21:07:11+01 :ONU : reconnaissance de REPUBLIQUE DE FIDJI
Le gourvernement de REPUBLIQUE DE FIDJI est officiellement reconnu par l'ONU
Ouais, il me fait toujours autant marrer, et c'est toujours un plaisir de lui répondre.

D'ailleurs là c'est le fun Je risque de tomber à cours de discours bien avant la fin de trimestre
Citation :
Publié par Dark-Hellay
faut savoir les économiser de temps en temps ses discours.

Surtout un Vendredi Soir
Ouais, fin c'est tellement un plaisir de répondre à von preuBen
Imo ça risque de péter sec d'ici quelques tours, je vois bien un conflit général
Citation :
Publié par Hakushi / Kira
Ouais, fin c'est tellement un plaisir de répondre à von preuBen
Imo ça risque de péter sec d'ici quelques tours, je vois bien un conflit général

Comment j'espére sa aussi, si je suis "neutre" dans l'affaire ghana/Cote d'Ivoire, ce n'es pas pour le fun
Perso la Partie m'amuse toujours , meme si par moment , le manque d'activité peut paraitre long

Par rapport au RP, pour moi le RP ne justifie pas tout , il est l' élément de départ , les motivations d'une nation pour en attaquer l'autre .... mais ce qui sera réelement décisif c est les relations internationales avec le reste de la Communauté (joueur ), c est un jeu de diplomatie , plus vous avez "d'amis" plus il y a de chance que vos projet passe sans problème ...
Je prend l'exemple de Kossyguine qui depuis des trimestre il base sont RP sur le terrorisme Syrien , c est l'un des premier a avoir fait ce RP, et depuis des trimestres il essais mais sans réussite . Le fait qu il ai rejoins Ours & Dragon la discrédité , et pour que la CI ( joueur ) lui redonne confiance , cela relève du défit .
Contrairement , le Panama a de forte chance de recevoir l'appuie de la CI , de par son RP , mais aussi de par ces relation internationale .

Une dernière chose que peut de joueurs fond et pour moi cela parait pourtant important pour valider un acte d'invasion ... C' est un plan d'action sur X trimestre . Aucun pays ne peut valider le fait que vous allez transformer un état souverain en une nouvelle province de votre pays . Par contre si vous aller l'occuper pendant 2ans puis vous le restitué , cela passe déjà mieux a mon avis . Apres y a toujours une excuse trouvable lors qu'on doit restitué le pays , mais cela est un autres debat .

Malgrés tout cela , il y aura des pays contre vous , c est aussi le but du jeu , éviter qu un pays prennent trop d'importance

voila voila mes pensée sur la partie actuel !!

ah sinon on aime pas forcement , mais l'intervention Allemande m'a bien fait rire
Citation :
Une dernière chose que peut de joueurs fond et pour moi cela parait pourtant important pour valider un acte d'invasion ... C' est un plan d'action sur X trimestre . Aucun pays ne peut valider le fait que vous allez transformer un état souverain en une nouvelle province de votre pays . Par contre si vous aller l'occuper pendant 2ans puis vous le restitué , cela passe déjà mieux a mon avis . Apres y a toujours une excuse trouvable lors qu'on doit restitué le pays , mais cela est un autres debat .
Excellente remarque. Le top étant les pays à plusieurs territoires. Vous gobez, vous recrachez le gras, vous gardez la viande.
l'Amérique du sud devient épique, une pom-pom girl, un reliquat de Bolivarien mégalo, un Mexicain dont le cerveau a subit une délocalisation vers la zone médiane de son corps , et maintenant Perceval.
Citation :
Publié par ozi
l'Amérique du sud devient épique, une pom-pom girl, un reliquat de Bolivarien mégalo, un Mexicain dont le cerveau a subit une délocalisation vers la zone médiane de son corps , et maintenant Perceval.
Le Mexique c'est l'Amérique centrale.
Ouais...
c'est sympa de voir de nouvelles têtes, on manquait un peu de joueurs et de fraîcheur, mais dans le lot on s'est récupéré quelques gros boulets quand même...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés