bjr, question achat de Sim à LL

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
il est possible que les réponses à mes questions soient dejà en ligne, mais je dispose de peu de temps et je ne comprends pas l'anglais.

Est il possible à un avatar assez riche (et n'ayant aucun moyen de paiement enregistré ni de compte prénium) d'acheter directement un Sim neuf à Linden ?

Si ce n'est pas possible, comment cet avatar pourrait il acheter un Sim d'occas à un autre résident en gardant tous les droits et donc en payant les fees à LL ?

Merci

PS c'est pour un futur gros projet sur 3 ou 4 régions.

à suivre .....
Bonjour,
Je ne peux te répondre qu'avec mon expérience d'achat de sim perso, donc pas forcément ce qu'il y a de mieux ou bien de possible.
Quand j'ai voulu acheter une sim à LL, on m'a demandé de passer premium donc de upgrader mon compte.
Ce que j'ai fait.
Deuxième problème, il a fallu dans un premier temps avoir de l'ancienneté pour avoir des liquidités et une certification de compte.
Au bout de trois mois, j'ai voulu acheter mais ça n'a pas été possible, j'avais à l'époque posté ici pour le problème mais jamais eu de solution.
Je suis donc passé par un intermédiaire avec transfert owner à la clé. Il a acheté la sim, il m'a transféré le Owner et je lui ai payé la sim.
En revanche, il faut un compte enregistré pour payer les fees qui se font par prélèvement bancaire chaque mois.
En conclusion, si tu veux une sim, il faut un compte chez linden mais tu peux payer via paybal par compte certifié, ce que je n'ai jamais pu faire non plus d'ailleurs parce que pour avoir un compte certifié chez paybal avec la somme dessus il faut que ce compte travaille régulièrement (dixit paybal quand j'ai téléphoné), la certification se fera sans problème mais pour pouvoir mettre la somme de la sim dessus, la c'est une autre histoire sauf à faire des transactions via ce compte paybal et au moins avec une ancienneté de 1 mois (active).
Bref, c'est à n'y rien comprendre. Donc j'ai pu avoir ma sim au bout de 6 mois, super!!!! et aujourd'hui je ne peux toujours pas acheter directement à LL bien qu'ayant un premium depuis un an, on me réclame toujours à chaque fois une "carte certifiée", je n'ai toujours pas compris ce que c'était .
Je passe donc à chaque fois en transfert owner avec les frais que cela occasionne.
Bon, je ne sais pas si tu as compris quelque chose ou bien si cela te servira mais c'est juste ce qui se passe pour moi.
Bonne soirée !
Logiquement non, car Linden Labs n'a aucune garantie d'être payé, ni de savoir qui tu est...

Peut être si ton compte en US dollars est assez fourni ?

DD Ra.
merci DD et Amberline pour vos réponses,

et si l'avatar en question achetait une Sim à un particulier, il devrait donc payer les frais à l'ancien propriétaire de la sim je suppose ?

Dans ce cas ça semble plus simple pour un avatar qui n'aurait ni compte P ni infos de paiements enregistrées

que signifie : transfert owner ? changement de propriétaire je suppose

bref ça à l'air bien compliqué et il va bien falloir que cet avatar trouve une solution......... , il y a des projets sympas à la clef.

merci à tous et bonnes fetes de fin d'année
Citation :
Publié par R-R
merci DD et Amberline pour vos réponses,

et si l'avatar en question achetait une Sim à un particulier, il devrait donc payer les frais à l'ancien propriétaire de la sim je suppose ?

Dans ce cas ça semble plus simple pour un avatar qui n'aurait ni compte P ni infos de paiements enregistrées

que signifie : transfert owner ? changement de propriétaire je suppose

bref ça à l'air bien compliqué et il va bien falloir que cet avatar trouve une solution......... , il y a des projets sympas à la clef.

merci à tous et bonnes fetes de fin d'année
Attention !!!! Si tu achètes une sim sans transfert Owner, tu n'es pas le propriétaire de la sim, avec tous les risques que cela comprend. Je viens de me faire voler 1/4 de sim par un propriétaire, alors imagine une sim complète ?
Taratata, je n'envisage même pas de ne pas être propriétaire en propre de ma sim, c'est pour ça que tu fais le transfert Owner, le propriétaire c'est LL donc toutes les garanties tant que tu payes tes fees.
On peut donc acheter une sim et ne pas être le propriétaire, payer ses fees à une personne qui elle paye à linden ses fees. Quelque soit la taille du terrain, qu'importe ça reste identique, des fees, sauf que si tu es Owner, c'est toi le "patron" du terrain.
En gros pour avoir une sim, sans premium, je ne vois pas comment faire si tu désires être propriétaire puisque linden demande un compte, il se prélève dessus directement, tu n'as rien à faire,.
Maintenant tu peux prendre le risque d'acheter une sim à un particulier en sachant que c'est lui le maître absolu, il y a beaucoup de sim à vendre comme cela pour les non premium, fait une recherche dans le moteur SL, je l'ai fait pas plus tard que hier et il y a pas mal de territoire en vente. Si tu le fais, va chez les plus connus, les plus anciens comme "anshung", pardon j'écorche son pseudo mais au moins tu peux te dire que tu as quelque garantie. En revanche le tarif ... Tu passes par un intermédiaire, il se sucre au passage.
Si tu as une femme ou un ami très proche qui ne va pas sur SL, c'est mieux, il peut créer un compte, acheter pour toi et toi tu lui fais le virement bancaire chaque mois si par exemple tu n'as pas de carte bleu ou bien si tes convictions t'empêchent de passer premium
Citation :
Publié par Amberline
Attention !!!! Si tu achètes une sim sans transfert Owner, tu n'es pas le propriétaire de la sim, avec tous les risques que cela comprend. Je viens de me faire voler 1/4 de sim par un propriétaire, alors imagine une sim complète ?
Taratata, je n'envisage même pas de ne pas être propriétaire en propre de ma sim, c'est pour ça que tu fais le transfert Owner, le propriétaire c'est LL donc toutes les garanties tant que tu payes tes fees.
On peut donc acheter une sim et ne pas être le propriétaire, payer ses fees à une personne qui elle paye à linden ses fees. Quelque soit la taille du terrain, qu'importe ça reste identique, des fees, sauf que si tu es Owner, c'est toi le "patron" du terrain.
En gros pour avoir une sim, sans premium, je ne vois pas comment faire si tu désires être propriétaire puisque linden demande un compte, il se prélève dessus directement, tu n'as rien à faire,.
Maintenant tu peux prendre le risque d'acheter une sim à un particulier en sachant que c'est lui le maître absolu, il y a beaucoup de sim à vendre comme cela pour les non premium, fait une recherche dans le moteur SL, je l'ai fait pas plus tard que hier et il y a pas mal de territoire en vente. Si tu le fais, va chez les plus connus, les plus anciens comme "anshung", pardon j'écorche son pseudo mais au moins tu peux te dire que tu as quelque garantie. En revanche le tarif ... Tu passes par un intermédiaire, il se sucre au passage.
Si tu as une femme ou un ami très proche qui ne va pas sur SL, c'est mieux, il peut créer un compte, acheter pour toi et toi tu lui fais le virement bancaire chaque mois si par exemple tu n'as pas de carte bleu ou bien si tes convictions t'empêchent de passer premium

Yes, il doit réfléchir un peu, mais l'avatar envisage de prendre le risque d'acheter à un groupe connu, meme si ça coute un peu plus cher, le projet le vaut bien je pense.
Il faut aussi que je retrouve les prix réels en € de chez Linden pour pouvoir comparer, je vais chercher un peu et tenter de traduire mais je crois que c'est 1300 euros +295 euros par mois si mes souvenirs sont bons.
LOL si ça se trouve ça à changé,
verra bien !

encore merci Amberline et DD
Salut R-R,

mauvaise nouvelle, c'est bien précisé là :
http://wiki.secondlife.com/wiki/Priv...bership_Status

... il faut être en compte premium pour être propriétaire de SIM, donc entrer les coordonnée de ta carte bleue...

Le coût d'une île achetée à Linden Labs est de:

$1,675 USD à l'achat (plus la TVA)
$295 USD de fees par mois (plus la TVA)

DD Ra

*** EDIT : Grillé par Nibb le rapidd ! ***
Les infos de paiements ne sont pas nécéssaires pour acheter un sim à moins que cela est changé, il suffit d'alimenter ta balance USD, tout comme tu peut devenir Premium sans infos de paiements.
merci Messieurs
effectivement,
vous avez bien raison, l'avatar va donc réfléchir à une autre solution,,,,

Merci Nibb, DD RA et Amberline

Le USD $ ne vaut plus grand chose, c'est surement le bon moment, et sinon, l'avatar pourra toujours envisager de créer du papier toilette réel ou et virtuel avec un USD $ imprimé sur chaque feuille .......... LOL
tout est possible dans l'avenir !

Joyeux noel à tous !

PS : tout est possible pour lui puisqu'il à un frere avatar qui à deja des infos de paiements utilisées.

Quand le projet sera en place, vous pourrez (selon lui ) bénéficier de terrains ( à la vente ) sans aucuns frais hebdomadaires ou mensuels............. à suivre.

évidemment les prix à l'achat seront légèrement supérieurs, c'est pour l'instant un projet sur le papier, reliant investissements RL avec notre monde...

Il expliquera lui meme le systeme lorsqu'il sera bien en place, car moi meme, j'avoue que j'ai pas encore tout compris, mais il me semble que le projet est très ambitieux.....

Il est pour l'instant un avatar de 8 ou 9 jours d'age, il doit avant tout maitriser les bases de ce monde, j'essaye de l'aider à ma façon....
Personellement, je me verrais pas faire du business quel qu'il soit, surtout pas un achat de terrain, avec un avatar qui n'a que 2 semaines de SL et qui est No Payment Info on File. Surtout s'il ne fait pas payer les frais de maintenance. Comment ton ami compte t'il payer les 250€/mois de maintenance de

Un minimum de crédibilité s'impose. On est en droit de se poser des questions sur la pérennité de l'investissement.
Citation :
Publié par BriceGrot
il a peut être gagner au loto
vi, mais si c'est le loto sur SL, c'est pô légal

Non, moi je pense qu'il va lancer le subprime sur SL total sécure comme investissement... notre méga banque suisse ne s'y est pas trompée
Tu n'est pas obligé d'avoir un compte Premium pour te rendre propriétaire d'une SIM.

Mais tu es obligé, au minimum, d'avoir des infos de paiement enregistrées, c'est à dire de déclarer une Carte Bleue, par exemple, dans ton compte.

C'est mon cas...

Tu pourras alors te rendre acquéreur d'une "île privée", c'est à dire une SIM qui ne se trouve pas sur le "Mainland" donc pas chez Linden.

Personellement, j'ai racheté une SIM d'occase, qui m'a coûtée 1100 euros, et je paie 250 euros par mois de fees.

Je ne peux pas te dire s'il est nécessaire d'avoir de l'ancienneté, car moi, j'avais 6 mois de présence sur SL (et d'infos paiement enregistrées) lorsque j'ai rachetée cette SIM.
C'est vrai que ça semble bancal:
- pour répercuter le coût d'achat, le m² doit déjà être vendu 8,31L$/m²
- ensuite chaque mois la maintenance a un coût de 1,46L$/m²

Si on part sur une base de 6 mois offerts, le prix total sera donc de 17,07L$/m² soit 8740L$ pour un 512m² ou 35000L$ pour 2000m²
Si on part sur une base d'un an complet offert, le prix sera de 25,83L$/m² soit 13225L$ pour 512m² ou 52900L$ pour 2000m²
(à condition que le propriétaire ne se prenne aucune marge)

Forcément ça amène quelques questions:
- que fera le propriétaire quand il ne sera plus rentable sur une parcelle (ce qui doit forcément arriver), il éjectera ou il demandera un loyer ?
- est-ce raisonnable pour un locataire d'investir une telle somme sans aucune garantie ?

Ce projet est peut-être ambitieux mais il n'en reste pas moins bancal. Quand à l'investissement réel, c'est aussi la justification que donnent les pseudos-banques sl. On a bien vu que finalement c'était le plus grand vide derrière ou plutôt un montage pyramidal.

Je suis désolé de tirer à boulets rouges sur un projet dont tu n'es pas responsable. Mais comme Nibb, je le trouve vraiment très bizarre et suspect.
Après vérification, je peut vous assurer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des infos de paiements enregistrées ou utilisées.

Pour le projet, il est en effet très bizzarre car citons
Citation :
évidemment les prix à l'achat seront légèrement supérieurs
...
Légèrement...

Ca ne peut être rentable, et surtout ça ne couvrira jamais les frais de maintenance.

Toutefois, si ce projet se concrétise, bravo .
Perso vous connaissez ma position :
Soit proprio ... mais de sim. Là on est vraiment proprio avec factures à l'appui ... ce qui n'empêche pas une surprise de la part de LL.
Soit locataire pur sans achat (genre 1L$ ou 100L$ à l'achat puis .55 ou .65 de fees /m2).
Soit achat dans le cas de gros projets sur le long terme mais avec des proprios dont la réputation n'est plus à faire.

Toutefois ... Idem que Lena et j'espère que ce projet aura un concept qui fera qu'il tourne et attire du monde. Merci de nous tenir au courant.
début d'explications
Mon collègue qui est un ami depuis 4 ou 5 ans ne connaissait pas SL il y a un mois encore, je suis venu le trouver, pour lui demander comment il s'en sortait depuis Juillet sur les marchés financiers ( c'est notre passion commune ) enfin notre métier plus exactement, sauf que moi je débute et je me suis honnetement bien cassé les dents depuis juillet, notament sur RX, ALMGI, GECP, enfin bref pas évident pour moi, j'ai fait -28% du capital de départ.
Quant à lui, il est vraiment plus doué et spécule + sur le court ou tres court terme, il a des logiciels puissants que je ne maitrise pas encore bref, il à par exemple fait +120% en 2002, +77% en 2003, +84% en 2004, +54% en 2005, + 49% en 2006, et il en est à +84% pour 2007.
Je lui demande souvent des conseils, mais hélas je n'ai pas autant de temps que lui et je ne peut pas suivre ses trades, pour faire comme lui, il faudrait que je quitte mon emploi dans la restauration. Personnellement je lui ai quand meme confié 4500 eur au mois d'aout, actuellement j'ai 6255 sur son portif ( impots déduits ) . J'enviseage dans un avenir proche de lui confier encore 5500 tout simplement puisqu'il est tres fort et en plus ça l'arrange bien car ça permet de diminuer les frais de courtage sur chaques aller retour, et dieu sait qu'il en fait des achats ventes tous les jours ( day trading ou scalping pour ceux qui connaissent )

Le truc, c'est que lui il à un portefeuille personnel très léger ( de l'ordre de 11 ou 12 000 eur aux dernieres nouvelles ) je précise qu'il est au chomage au sens ou on l'entends et qu'il bosse 15 ou 16 heures/jour sur les différents marchés financiers pour pouvoir vivre et manger etc..
ce type est parti de 3 fois rien et quand je vois sa réussite en bourse, je suis vraiment très impréssioné.
Berf, il m'a demandé si je pouvais lui préter 10 000 ou 5 000, je l'aurais fait volontier mais je ne souhaite pas casser mon PEA, c'est pas simple et puis je ne suis plus très riche LOL j'ai perdu pas mal depuis la crise venue des US.

J'ai donc réfléchis à une solution qui lui permettrait de faire grossir son capital pour qu'il puisse vivre mieux et bosser sur un portefeuille plus gros.
Un soir, alors que j'allais m'endormir, l'idée m'est venue, je me suis relevé, papier stylo etc j'ai écris.......

Acheter des SIM sur SL, les découper, et vendre les terrains à un prix 3 ou 4 fois supérieur à leur valeur de base en l'échange de quoi, les Avatars clients n'auront pas de frais à payer puisque l'argent des ventes sera transféré directement sur son portefeuille boursier ( et lui il connait son métier croyez moi ! ) ensuite, ce sera de la rigolade pour lui de payer les frais mensuels de là ou des SIM.
Effectivement cela à un cout aussi mais c'est jouable au vues de ses résultats.

L'idée l'a séduit, et il est entrain d'y réfléchir, il n'a guerre le temps d'aller sur SL pour l'instant, mais il à déjà un Avatar, il est entrain de comprendre petit à petit le fonctionnement de ce monde qu'il trouve étrange pour le moment.

Bref l'idée est assez bonne il me semble, trouver des fonds pour traiter des sommes plus importantes sur les marchés RL ( DJ, Nasdaq, CAC 40, marché libre également ) ainsi réduire le %age de frais de courtage sur chaque achat ou revente, prendre des Plu values nettement supérieures, et offrir les frais aux clients sur les Sim.
Je reconnais que c'est peu interessant pour les gens qui veulent un terrain pour 2 ou 3 mois ( sauf revente prix élevé ) mais pour ceux qui veulent vraiment s'installer c'est assez interessant à mon avis.

J'ai aussi pensé qu'il valait mieux que les Sim soient amménagées terraformés au départ par des pros, quitte à payer le prix au départ pour que les futurs résidents soient contents de leur lieu de vie.

Reste le problème des garanties, auquel je ne vois pas vraiment de solution pour le moment.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
J'ai bien pensé à un papier RL sur lequel il s'engagerait par écrit à payer à vie les frais à la place des résidents. C'est pas évident mais ça semble faisable.

Toute idée est bonne à prendre.
Il viendra prochainement lui meme s'exprimer sur le sujet, probablement Dimanche, en tout cas je lui ai dis de venir sur le forum.

Allez, je file au travail,
Bonne soirée à tous

R-R
Eh ben ça m'a l'air un gros plan casse gueule ton truc (pour ne pas dire plus)...mais, si ça marche tant que ça, je ne vois pas pourquoi il veut t'emprunter de l'argent. Moi d'après ce que je lis, le premier que s'est fait avoir c'est toi.
LOL Marc, t'a peut etre mal lu ou bien je me suis mal exprimé, mon ami me fait gagner des sous, j'ai perdu pas mal de fric sur mon propre portefeuille par contre.
J'ai pas eu besoin de lui pour perdre.
Pourquoi veut il m'emprunter des sous ? logique, pour réduire ses frais de courtage et augmenter ses plu values.
je suis en retard au taf
a++
Pour les garanties, il faudrait déjà qu'il bosse dans une vraie boite de trading car si il est si doué, ça ne devrait pas être si difficile. A partir du moment où l'on donne des garanties professionnels, cela ne m'embête pas. Mais si tu veux l'histoire d'un ami d'un ami qui s'y connait en bourse mais qui a besoin de fric, ça sent un peu le gaz. Je parle franchement et ce n'est pas pour m'opposer bêtement à un projet.
Truc de ouf
Déjà eu des idées sur SL au réveil ... certaines zinzins ... mais jamais à ce point !!!
(d'autres plus terre à terre mais hors charte).

Perso je serai assez méfiant. Mais et d'une j'y connais pas grand chose en finance et de deux je connais pas ton ami ... donc joker.

Un truc me chiffonne. Pour résumer, l'idée est donc d'utiliser SL pour afin de faire trouver des fonds à faire fructifier. Déjà aujourd'hui trouver des fonds dans SL ... Fô être doué et bien connaître SL avec pas mal de boulot IG derrière soi. La vente de terrain en ce moment ... c'est la misère. Perso j'ai acheté un petit terrain à 2500 ya 6 mois pour des test que j'ai revendu 2000 ya 3 jours en franchement je m'en sors bien. Donc vendre du terrain plus cher même sans fees ... Rien ne garantit qu'un jour ton pote prenne un bon gadin et alors ? Qui paiera les fees ?
Deuxiéme point : si il est doué et capable de faire du 20 ou 30 % ... Pourquoi ne pas faire un emprunt conso à x % largement en dessous des % attendus ? Les montants (5 000 à 15 000 euros) sont quand même pas énormes et doivent pouvoir se négocier avec une banque. Ce serait moins usine à gaz que passer par SL pour trouver des fonds ?

Je précise que je ne tente pas de fusiller ton projet. Je tente juste de piger. Peut-être au final serai-je un des premiers clients si je suis convaincu.

Mais que ton ami n'hésite pas au venir expliquer ici ... simplement si possible ou avec des exemples bien basiques. (histoire de voir si on peut lui piquer l'idée arf !)
Sofinco ne demande pas de justificatif d'utilisation pour ses prêts à la consommation .
P.S.: Je pense que ce type de prêt sont des arnaques monumentale hein, je ne recommande pas .
Citation :
Publié par Lena F
Sofinco ne demande pas de justificatif d'utilisation pour ses prêts à la consommation .
P.S.: Je pense que ce type de prêt sont des arnaques monumentale hein, je ne recommande pas .
Oui ceci étant, chuis pas fan DU TOUT de ces trucs ... Ya sûrement mieux ... exemple mal choisi ... mais j'ai HORREUR de vivre à crédit et je connais pas trop les différentes formules. Bonne remarque de Miss Lena.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés