bjr, question achat de Sim à LL

Répondre
Partager Rechercher
Attends, y'a un truc que j'ai pas compris.

Le monsieur demande un investissement de 2000€ et en plaçant l'argent, il compte payer les frais de maintenance de 295€/mois, soit 3540€/an ? Si je calcule bien, ça fait un placement à +175% par an.

Si c'est le cas, il n'a pas besoin de nous ton ami !
Citation :
Publié par Nibb
Attends, y'a un truc que j'ai pas compris.

Le monsieur demande un investissement de 2000€ et en plaçant l'argent, il compte payer les frais de maintenance de 295€/mois, soit 3540€/an ? Si je calcule bien, ça fait un placement à +175% par an.

Si c'est le cas, il n'a pas besoin de nous ton ami !
En vendant 4 fois le prix, cela laisse un reliquat de 6000 euros et non 2000 ... Mais ça fait encore plus de 50 % ... Nan ... Il a pas besoin de nous s'il est certain de faire des taux à 50%. Il a pas besoin de vendre des terrains à 35 L$/m2 ... soit un 512 à 18000 L$ ... A ce prix j'ai un 4096 et 1 mois de fees au minimum.
Pour info, je viens de voir passer un 1400 m2 à 1000 L$ ...
Citation :
Publié par Yongho
Pourquoi ne pas faire un emprunt conso à x % largement en dessous des % attendus ? Les montants (5 000 à 15 000 euros) sont quand même pas énormes et doivent pouvoir se négocier avec une banque. Ce serait moins usine à gaz que passer par SL pour trouver des fonds ?
Parce que si ca se passe mal, il perd juste sa sim sur SL. Et Linden, tout comme les proprios des terrains ne viendront pas frapper a sa porte pour recuperer l'argent investi, comme pourrait le faire une banque ou un organisme de credit.

Dans tous les cas avec ce plan il ne perd rien, s'il trouve au moins des gens pour acheter les terrains (bonne chance vu l'ambiance en ce moment).
Publié par koxinell
Parce que si ca se passe mal, il perd juste sa sim sur SL. Et Linden, tout comme les proprios des terrains ne viendront pas frapper a sa porte pour recuperer l'argent investi, comme pourrait le faire une banque ou un organisme de credit.

Dans tous les cas avec ce plan il ne perd rien, s'il trouve au moins des gens pour acheter les terrains (bonne chance vu l'ambiance en ce moment).
Hum ... Tu prêtes vite de mauvaises intentions
Perso je suis perplexe ...
Mais tu as raison sur l'aspect vente. Vendre seulement même juste à 2 fois le prix de base (soit 15 L$/m2) sans grosse garantie de pérennité ... Par les temps qui courent ... Le commercial qui réussit ça dans SL ... Je le prends en RL direct pour vendre mes stocks de confiture que j'ai fait en 1924 ...
La plupart des gens preférent payer un peu plus de fees, et avoir le terrain gratuit ou trés peu cher, pasque payer au dépard 4 fois plus cher, même sans payer de fees, c'est peu intérréssant puisque la plupart des gens garde pas leur terrains a vie.

Et comme les autres le disent en s'moment on trouve des terrains vraiment pas cher, et sur SL y a jamais de garantie, un proprio de sim pe reprendre le terrain du jour au lendemain, personne aura confiance.

Et une sim, faut s'en occuper, donc si ton pote a pas le temp pour ca ...
Dans tout les cas, si la plupart te dise qu'ils sont réticent a l'idée sur le forum c 'est pas pour rien, toi et ton pote réfléchissé bien avant.
En effet, une sim c'est pas de l'argent facile...

Ton ami doit être là au moins une demi-heure par jour pour s'en occuper...

Et je parle pour une sim là.
merci pour vos avis sur la question , je sors juste du taf et dans 6h00 j'y retourne, je fais donc une réponse courte ce soir.

quand on a un projet, on voit pas tout de suite ce qui cloche, et grace à vous, je comprends que c'est loin d'etre aussi simple que ce que j'avais immaginné.
je dis pas que c'est impossible à réaliser mais il faudra peut etre régler les paramètres et etre capable de fournir des garanties réelles.

Au niveau des prets à la consomation, j'ai souvent entendu dire ( à tort ou a raison ) que c'etait interdit pour "jouer" en bourse. Je vais me renseigner sur ce point.

Aussi, je comprends assez bien que la plupart préfère payer moins cher à l'achat et un peu plus de frais mensuels ( meme si ça leur coute plus cher sur le long terme )

La confiance, toujours la confiance, le réel problème semble se situer à ce niveau, et c'est bien normal.

Va falloir qu'il monte une société RL ou qu'il fasse une serieuse étude de marché pour ce projet, ou bien changer de projet par exemple pour de la location Luxueuse..... et là, ça demanderais encore plus de temps pour ramasser 1000 euros.
Ces memes 1000 euros peuvent etre perdus ou gagnés en une journée en bourse.

Bref, je vais peut etre songer à casser mon Pea et lui confier tout, puisqu'il gère bien la crise actuelle, faut voir quel pourcentage il me guarantis.
J'ai confiance en ce Monsieur en tout cas.

Merci pour vos réponses, Lui et moi avons désormais une vision plus complete sur ce sujet.

Si vous avez des meilleures idées, écrivez les et on s'en occupe. lol

Le projet ne semble pas mort pour autant, il va falloir étudier.........

Les mondes virtuels seraient ils l'avenir de l'homme ?

Bonne nuit les zamis ! et Merci

R-R
J'oublais, :

Finalement le fait de donner ses infos de paiement, c'est un détail, et il est bien conscient que ce sera obligatoire, ne serait ce que pour transformer ses L$ en euros.
Donc si ce projet devait voir le jour, il y aurait bien une personne identifiable derière.
Il pourra donc acheter une Sim neuve à mon avis.

Citation :
Publié par R-R

Bref, je vais peut etre songer à casser mon Pea et lui confier tout, puisqu'il gère bien la crise actuelle, faut voir quel pourcentage il me guarantis.
J'ai confiance en ce Monsieur en tout cas.

R-R
Y gére y gére jusqu au jour on y va s tromper, et tu reverra jamais tes economies, c 'est pas qu'une question d' confiance, enfin fait s que tu veut, mais confier TOUTES ses economies, tu as l'air super confiant pour un truc qui peu te ruiner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés