Rien n'empêche de faire une action concerté sur un seul front ,pour un lead par exemple , pour que la faction en sous nombre soit la plus nombreuse a un endroit et un moment précis .
Ouais... mais avec les instances, ca va être coton pour gérer des événements de masse.
"Heps, vous venez, on prépare un rush là ?"
"Euh, on finit notre instance d'abord, quoi"
Le fait de donner plusieurs moyens de remplir un objectif est une bonne idée à la base. Sauf qu'au final, ca divise les joueurs plus que les rassembler autour d'un axe commun.
Et ca, j'ai l'impression, qu'ils ont du mal à le concevoir.
Tu as lu mon poste ? Si tu as déjà programmé dans ta vie, l'importance (ici la balance qui fait que pour la conquête d'un territoire les instances ont plus ou moins d'importance que le RvR) n'est qu'une variable ! Dire que machin rapporte plus que truc c'est mettre une variable plus grosse d'un coté ! C'est exactement ce qu'ils ont fait quand ils avaient mis les bonus de rp sur Agramon (pour DAOC) ou sur les autres zones par la suite ... Juste une variable à la con qui ne change pas fondamentalement le jeu, juste la perception que tu en as !
Ahem. C'est pas aussi simple que ca, hein. Changer une variable peut affecter BEAUCOUP de choses. Et ca peut prendre BEAUCOUP de temps à rectifier. Sans parler des problèmes de conception que ca peut créer, qui n'ont aucun rapport avec la programmation.
Si tout était aussi simple, ca se saurait.
Exemple tout con d'un jeu célèbre qui fait bouillir les gens ici (... WoW) : Si dans WoW, on modifiait l'importance du PvP (plus de récompenses, donc, en gros, une variable à changer), ca donnerait quoi ? Bah, un abandon des instances pour le PvP (puisque les gens sont attirés par les récompenses, et non par l'action, ce que je trouve stupide au passage).
J'ai
simplifié à l'extrême, pour me faire comprendre.
Toujours pas d'info sur le Craft par contre
"Notre craft ? C'est génial, incroyable, fantastique, mais on en parle pas, ca pourrait donner des idées à d'autres."
Mmh, ils disaient ca il y a plus d'un an et demi, je crois. On voit ce que ca donne aujourd'hui.