Newsletter de Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si ils veulent que l'on gagne autant en scénario, qu'en RvR ouvert, ils arriveront à trouver la juste balance en récompense d'RP, faisons leur confiance .
Pas uniquement en terme de points. Les prises de fort réputés difficiles, ou défendre pendant très longtemps un fort contre tout les ennemis, ça c'est des actions qui ont du mérite.
Et j'ose espérer que la récompense pour ces efforts ne seront pas uniquement les points de renommée... Quid du gain des titres spéciaux ? Les trophées ? déblocage de compétences avec le world PvP ? Les buffs spéciaux de zone grâce aux forts ? Apparition de npc/vendeurs et déblocage de quête lors de la capture de forts ? Autant de features qui peuvent dynamiser le Pvp mais ils n'en parlent pas.
J'attend depuis un moment une news sur le RvR open et la j'avoue que je reste sur ma faim.
Sinon pour mon feeling du moment, je suis tres contant de ce que deviens le jeu.

Une NL avec la decouverte de deux classes dans le details.
La diversite pour la personnalisation des personnages via le systeme de Mastery.
Et aussi la diversite d'activite possible : Leveling, Quete publique, Tome de connaissance avec elements a debloquer, objectif de champs de bataille, prise de fort, siege de capital, instance scenarises, et surement encore plus de trucs que j'ai surement oublie.

J'attend maintenant de savoir s'il y aura un craft interessant et est ce qu'il sera utile. Et aussi de savoir s'il va y avoir un craft un peu inutile ^^.

Puis il n'y aura plus qu'a tester tout ca, voir si c'est imersif, si de temps en temps on pourra se dire : "fait cette quete mon pote, elle est trop marrante !!!", en esperant que le jeu soit a la fois serieux et sombre, plein de guerre dans tous les sens, et parfois fun, marrant et divertissant ...., et pour ca une cle beta plaierait a tout le monde

PS pour total check : dans l'un des podcast de cette NL, ils parlent de war reward au court de ces prises de fort (a verifier). Pour le ToK je sais pas trop ...
Je pense contrairement d'autre que la prise de forts peut même être implanter après le début d'un jeu . Surtout si le jeu a été prévu depuis le départ pour un open PvP .Il suffit de remplacer des obélisque par des forts a prendre .Même si une prise de fort ne se passe pas pareil , évidement .

Pour la répartition des points , ils peuvent les adapter suivant les retour bêta , mais aussi en cour de jeu . Faut vraiment souhaiter qu'ils aient pensé a ce genre de cas de figure depuis le début pour équilibrer les 2 formes de PvP .

Mais pour le PvP externe je m'en fais pas trop , il sera obligatoire pour gagner des zones et faire avancer le front .

La question que je me pose est la plutôt la suivante , si des forts de la zones neutres seront toujours prenable avec l'avancée du front ou pas . Question qui peut paraître stupide , sauf s'il faut les récupérer aussi pour changer encore de zone
Toujours pas d'info sur le Craft par contre
à voir si il y en a à la sortie.
Un truc que j'aimerais bien voir, un peu comme Daoc -jenesaisplusquelleversion-, quand les marchands de matériaux rares étaient uniquement disponible dans certains forts (les forts frontières, ceux le plus loin dans la zone, et donc plus difficile d'accès).
Ca pousserait la défense (et l'attaque) de certains endroits
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
à voir si il y en a à la sortie.
Un truc que j'aimerais bien voir, un peu comme Daoc -jenesaisplusquelleversion-, quand les marchands de matériaux rares étaient uniquement disponible dans certains forts (les forts frontières, ceux le plus loin dans la zone, et donc plus difficile d'accès).
Ca pousserait la défense (et l'attaque) de certains endroits
C'est un système intéressant mais avec seulement 2 factions...le moindre déséquilibre complique beaucoup la chose. Je fais référence aux fameuses tours@ WoW que tu ne peux jamais capturer car ta faction les a toujours (si elle est en surnombre) ou tout simplement l'impossibilité de capturer une tour à cause...du nombre à nouveau.
Citation :
Publié par Hokaine
C'est un système intéressant mais avec seulement 2 factions...le moindre déséquilibre complique beaucoup la chose. Je fais référence aux fameuses tours@ WoW que tu ne peux jamais capturer car ta faction les a toujours (si elle est en surnombre) ou tout simplement l'impossibilité de capturer une tour à cause...du nombre à nouveau.
Je ne connais pas WOW , mais il ne faut pas oublier que sur WAR il y aura 2 faction mais aussi 3 fronts .

Rien n'empêche de faire une action concerté sur un seul front ,pour un lead par exemple , pour que la faction en sous nombre soit la plus nombreuse a un endroit et un moment précis .

Je crois que le système des 3 fronts , on ne pourras voir son résultat qu'au moment de la release .
Citation :
Publié par Epica/Amard
Je ne connais pas WOW , mais il ne faut pas oublier que sur WAR il y aura 2 faction mais aussi 3 fronts .

Rien n'empêche de faire une action concerté sur un seul front ,pour un lead par exemple , pour que la faction en sous nombre soit la plus nombreuse a un endroit et un moment précis .

Je crois que le système des 3 fronts , on ne pourras voir son résultat qu'au moment de la release .
Oui difficile de prévoir, même au moment de la release. Il faudra certainement attendre que pas mal de joueurs soit level max et que le RvR soit bien lancé pour en tirer des conclusions.

En tout cas le système tri partie n'est pas forcément une solution non plus, on le voit sur DAoC où Midgard à subit par moment un gros sous effectif, et même avec 3 factions il est difficile de faire quelque chose dans cette configuration.
Citation :
Ouais... mais avec les instances, ca va être coton pour gérer des événements de masse.

"Heps, vous venez, on prépare un rush là ?"
"Euh, on finit notre instance d'abord, quoi"

Le fait de donner plusieurs moyens de remplir un objectif est une bonne idée à la base. Sauf qu'au final, ca divise les joueurs plus que les rassembler autour d'un axe commun.

Et ca, j'ai l'impression, qu'ils ont du mal à le concevoir.

Citation :
Tu as lu mon poste ? Si tu as déjà programmé dans ta vie, l'importance (ici la balance qui fait que pour la conquête d'un territoire les instances ont plus ou moins d'importance que le RvR) n'est qu'une variable ! Dire que machin rapporte plus que truc c'est mettre une variable plus grosse d'un coté ! C'est exactement ce qu'ils ont fait quand ils avaient mis les bonus de rp sur Agramon (pour DAOC) ou sur les autres zones par la suite ... Juste une variable à la con qui ne change pas fondamentalement le jeu, juste la perception que tu en as !
Ahem. C'est pas aussi simple que ca, hein. Changer une variable peut affecter BEAUCOUP de choses. Et ca peut prendre BEAUCOUP de temps à rectifier. Sans parler des problèmes de conception que ca peut créer, qui n'ont aucun rapport avec la programmation.
Si tout était aussi simple, ca se saurait.

Exemple tout con d'un jeu célèbre qui fait bouillir les gens ici (... WoW) : Si dans WoW, on modifiait l'importance du PvP (plus de récompenses, donc, en gros, une variable à changer), ca donnerait quoi ? Bah, un abandon des instances pour le PvP (puisque les gens sont attirés par les récompenses, et non par l'action, ce que je trouve stupide au passage).
J'ai simplifié à l'extrême, pour me faire comprendre.

Citation :
"Notre craft ? C'est génial, incroyable, fantastique, mais on en parle pas, ca pourrait donner des idées à d'autres."

Mmh, ils disaient ca il y a plus d'un an et demi, je crois. On voit ce que ca donne aujourd'hui.
Une description du disciple de Khaine qui donne très envie !
Perso, je trouve leur Newsletters toujours assez complètes . Enfin, ptet pas pour les geeks de ce forum ...
Tout ce que j'attends, c'est un RvR , prise de fort etc qui s'approche de Daoc, avec un bon gameplay ... Et que les devs se bougent le cul pour pas sortir le jeu dans 1 an ...
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
L'appat du gain !!! Ya que ca de nos jours !

Alors open pvp need du gain, du gain et ........... du gain !!!!

Et bien sur, du fun
Open PvP du fun , du fun et ...... du fun

Et bien sur du gain ( pour le petit bonus )

PS : Je ne joue pas a un MMO pour l'item de la mort qui tue , mais plutôt pour la dernière lettre de MMORPG
Oui je trouve aussi que c'est une bonne chose l'implantation des forts, même si il n'y aura pas d'échelle pour y monter (je trouvais sympa l'idée de reprise avec un groupe qui pouvait reprendre le fort seulement en tuant le keeper). En même temps avec la polyvalence des classes ca aurait été de l'abu peut-être, sûrement?

Gain out=gain instance cacestdubon!

Une crainte quand même, j'ai aussi le sentiment qu'ils ne savent pas trop ou aller ... bref on a le temps wait and see. Need juste un jeu qui ressemble pas à mario party pour ses mini jeux
Bah 2008 va commencer, ya du AoC, du Aion et autrers mmo qui pointent leur nez !
Alors j'espere bien que d'ici septembre on aura le droit de toucher a warhammer dans nos chaumieres et pour de bon !

Avec du RvR a la DAOC, prises de forts et bus a tout va
Et qu'ils sauront appâter les joueurs avec du fun, du gain et du bon jeu qui tient la route face a la concurrence et la demande des joueurs !

Que demande le peuple !!!!!!!!!!!!!

NEED PVP SAUVAGE avec interet !
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
NEED PVP SAUVAGE avec interet !
Le Pvp sauvage a toujours de l'intérêt à partir du moment ou il est fait intelligemment.

Wow pouvait donner des séances de pvp sauvage extraordinaire sur certains serveurs Pvp. Par contre il n'y avait aucun but.
Citation :
Publié par cf jack
Par contre il n'y avait aucun but.
Et c'est ce pourquoi j'ai jeter mon dévolu sur WAR perso ! Des trois gros mmo sur le marché en 2008, c'est le seul qui propose vraiment un contrôle de territoire dans toutes les zones et à tout niveau où même un joueur de rank 5 pourra faire avancer sa faction vers la capitale ennemie donc ca c'est coolos !
Excellent l'idée des repaires !

WOAAA j'ai vu la video et WAR à complétement changer pour le RVR, ca reprend l'idée de DAOC !

Alors ca ca tue complétement, surtout les forts ils sont superbes !!!

Citation :
Publié par Zophrene
Qui est-ce qui croit qu'en 2 mois on peut soudainement donner un contenu RvR outdoor à un jeu qui n'etait pas pensé pour ça ?

Qu'est ce que t'en sais ? et t'oublies que c'est un MMO en creation.
après de nombreuses déconvenues concernant WAR , j'avais abandonné la lecture de ce forum et voilà que je reprends espoir en lisant ce post

pourvu que ca dure
En voyant les informations données, je suis toujours confiant pour le RvR de qualité que va nous proposer ce jeu et j'ai même été ravi de voir des séquences en "work in progress", ça promet du bon si il assure derrière .
Citation :
Bon apres si votre souci c'est de vous dire : "Pure je vais pas prendre ce fort, ca va pas raporter suffisament de point et du coup on dira pas mon kikoo nom dans les forum ..."
La majorité des joueurs fonctionnent comme cela et iront vers ce qui profitera le plus à leur perso à court terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés