Newsletter de Décembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Romeo Knight
Relis les 2 posts avant de focaliser sur l'histoire des poids des instances... Zophrene affirme comme une vérité qu'ils ne sont pas capables de faire du bon rvr ouvert avec batailles épiques à cause d'une mauvaise direction prise au départ. D'autres jeux en cours de bêta ont pris la direction d'instances, mais ça je ne vais pas en parler. Est-ce qu'ils seront aussi bon/mauvais que WAR? Je n'en sais rien... Je sais juste que War a pris la bonne trajectoire d'un vrai jeu RvR.

Actuellement, les instances pvp n'auront pas un poids supérieur au rvr ouvert et c'est l'essentiel.
Tu peux te mettre sur la tete, mais jusqu'a maintenant ils ont clairement dit que les instances auront un poids supérieur.
Et ds la derniere video ils expliquent clairement qu'ils ont rééquilibré la chose pour finalement les mettre au meme niveau.

Alors je réponds: Si tout le jeu avait été pensé jusque là pour favoriser les instances, je me demande bien comment ils ont pu tout soudainement rééquilibrer (en 2 mois !). J'attends de voir.

@Aiwé laica: Relis tout depuis le debut parce que tu t'embrouilles tout seul. Yang a parfaitement compris ce que je disais, alors fais un effort.
Citation :
Publié par Zophrene
Tu peux te mettre sur la tete, mais jusqu'a maintenant ils ont clairement dit que les instances auront un poids supérieur.
Et ds la derniere video ils expliquent clairement qu'ils ont rééquilibré la chose pour finalement les mettre au meme niveau.

Alors je réponds: Si tout le jeu avait été pensé jusque là pour favoriser les instances, je me demande bien comment ils ont pu tout soudainement rééquilibrer (en 2 mois !). J'attends de voir.

@Aiwé laica: Relis tout depuis le debut parce que tu t'embrouilles tout seul. Yang a parfaitement compris ce que je disais, alors fais un effort.

Tu as lu mon poste ? Si tu as déjà programmé dans ta vie, l'importance (ici la balance qui fait que pour la conquête d'un territoire les instances ont plus ou moins d'importance que le RvR) n'est qu'une variable ! Dire que machin rapporte plus que truc c'est mettre une variable plus grosse d'un coté ! C'est exactement ce qu'ils ont fait quand ils avaient mis les bonus de rp sur Agramon (pour DAOC) ou sur les autres zones par la suite ... Juste une variable à la con qui ne change pas fondamentalement le jeu, juste la perception que tu en as !
Citation :
Publié par Zophrene

Alors je réponds: Si tout le jeu avait été pensé jusque là pour favoriser les instances, je me demande bien comment ils ont pu tout soudainement rééquilibrer. J'attends de voir.
Tu parles de rééquilibrage, mais tu dis pas de quoi... Je suppose donc que c'est en point de renommé et/ou en impact sur le RvR, et donc rien de plus facile à modifier (enfin si c'est pas programmer avec les pieds...) vu qu'il s'agit essentiellement de variable (X point pour avoir tuer 1 mec, plus le degressif s'il y a, Y point pour la capture de truc, Z points pour gagner un scenario), donc le changer n'est pas dur, c'est par contre l'équilibrer qui demande plus de doigté...

Doit-on gagner autant en 3 heures non-stop de scenarii vainqueur qu'en 3 heures non-stop d'open PvP avec prise de fort ? A quel point est il facile d'enchainer les instances, et a quel point il est facile d'enchainer l'open PvP ? etc etc...

A la rigueur, tu peux te poser des questions sur la mise en place des forts, sorti de nulle part (enfin de DAoC directement d'apres les videos) et sur le gameplay que cela va procurer, mais l'équilibrage en lui-même, s'il est difficile à doser, n'est pas difficile à changer.

Perso, j'attends des forts qu'ils soient des points chauds de la zone open PvP, mais aussi qu'on ait le droit à une vraie ligne de front, et pas à se retrouver éparpillés partout...
Citation :
Publié par Helkaraxe
Tu as lu mon poste ? Si tu as déjà programmé dans ta vie, l'importance (ici la balance qui fait que pour la conquête d'un territoire les instances ont plus ou moins d'importance que le RvR) n'est qu'une variable ! Dire que machin rapporte plus que truc c'est mettre une variable plus grosse d'un coté ! C'est exactement ce qu'ils ont fait quand ils avaient mis les bonus de rp sur Agramon (pour DAOC) ou sur les autres zones par la suite ... Juste une variable à la con qui ne change pas fondamentalement le jeu, juste la perception que tu en as !
Pourquoi tu oublies de parler de toute l'architecture réseau ?

Tu crois vraiment que Blizzard pourrait proposer un full open PvP ? Et bien non, simplement parce que leur architecture n'a pas été prévue pour ça.
Et imo, c'est pareil pour WAR.
Citation :
Publié par Helkaraxe
Quand on commence un Algo pour répondre à un problème, si on change les données au cour du temps, l'algo ne correspong plus vraiment parfaitement.

Enfin après, ça dépend de comment ils ont tout codé à la base.
Citation :
Publié par Zophrene

Tu crois vraiment que Blizzard pourrait proposer un full open PvP ? Et bien non, simplement parce que leur architecture n'a pas été prévue pour ça.
Quelques précisions :

1) Le jeu a été pensé pour du RvR ouvert contrairement à ce que tu dis, toutes les zones avaient du RvR ouvert et les dernières zones étaient presque 100% PvP.

2) L'équilibrage en terme de points de campagne n'est qu'un facteur pour la campagne, c'est pas un élément qui met à mal le système puisque de toute façon ces points auraient et seront sûrement encore réajustés pour s'adapter aux activités des joueurs.

3) Ils ne font pas le RvR ouvert en deux mois, ne soyons pas faussement naïf, ils ont commencé à travailler dessus avant l'annonce et travailleront encore dessus jusqu'à la sortie. Actuellement dans la reprise bêta il n'est pas encore prêt.

En revanche le point sur lequel je suis d'accord, c'est que Mythic ne semble pas bien certain de savoir ou il faut aller, et ce n'est pas tellement rassurant, car si les souhaits des joueurs sont parfois justifiés, ils ne dépassent pas souvent ce qu'ils connaissent déjà et ça n'a pas grand intérêt d'avoir un mmorpg bis.
Citation :
Publié par Zophrene

En même temps, ils avaient prevu des zones open PvP, c'est pas pour que personne n'y soit ou pour que personne n'y participe... Je crois pas que les dévs développent des choses pour pas qu'on y touche. Qu'ils ne fassent pas ce que nous attendons d'eux, c'est une chose, mais tout ce que les devs font, c'est dans le but que les joueurs y participent. Apres, c'est un échec ou une réussite, c'est pas la question.

Ca me fait penser a Gabe Newell (Valve software) qui justifie les fps plus courts et les episodes parce que la plupart des joueurs ne voient pas la fin du jeux => aucun interet à les développer du coup...

Bref, c'est faire preuve de mauvaise foi que d'oublier que ces zones open PvP sont prevu depuis le debut. Autant avant, on pouvait limite douter de cette zone (un peu comme les armes de siege de WoW prevu depuis le départ), autant maintenant, ils ont interet a ce que cela y soit, sinon c'est plus que de la fumisterie...
Citation :
imo c'est ton opinion. Pour le coup, seuls les développeurs pourraient vraiment répondre à cette question. Tout le reste, ce sont des supputations
Oui oui, c'est bien pour ça que je parlais d'impression et pas de certitude. Néanmoins, ça me fait un peu comme quand tu marche dans la rue, que tu discutes avec quelqu'un et que PAF, tu marche sur un truc tout mou. Et bien souvent, ton impression se transforme en certitude. Attention, je ne dis pas non plus que c'est ce qui se passe en ce moment. Pour le moment, je suis dans la rue et je discute... Mais j'ai comme une impression.

Mais bon, on va relativiser tout ça. Sincèrement, ils ne sont pas loin de créer un truc vraiment (non, pas génial) fantastique mais dans un même temps, ils sont aussi proche de se casser la gueule.

Le gros point positif c'est que même si ils semblent avancer à l'aveuglette, on dirait bien qu'ils écoutent la petite voix qui leur souffle à l'oreille "VAS PAS PAR LA ! A GAUCHE ! A GAUUUUUCHE !!!"
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Quelques précisions :

1) Le jeu a été pensé pour du RvR ouvert contrairement à ce que tu dis, toutes les zones avaient du RvR ouvert et les dernières zones étaient presque 100% PvP.

2) L'équilibrage en terme de points de campagne n'est qu'un facteur pour la campagne, c'est pas un élément qui met à mal le système puisque de toute façon ces points auraient et seront sûrement encore réajustés pour s'adapter aux activités des joueurs.

3) Ils ne font pas le RvR ouvert en deux mois, ne soyons pas faussement naïf, ils ont commencé à travailler dessus avant l'annonce et travailleront encore dessus jusqu'à la sortie. Actuellement dans la reprise bêta il n'est pas encore prêt.

En revanche le point sur lequel je suis d'accord, c'est que Mythic ne semble pas bien certain de savoir ou il faut aller, et ce n'est pas tellement rassurant, car si les souhaits des joueurs sont parfois justifiés, ils ne dépassent pas souvent ce qu'ils connaissent déjà et ça n'a pas grand intérêt d'avoir un mmorpg bis.
Tout est dit, je rajouterais même pour zoph que les scénarios vaudront le même nombre de points que les objectifs de zones ouvertes donc aucune raison que ces derniers soient squatté plus que les autres .

Sinon il y a un point où on se rejoint tous, c'est que les dévs se servent vraiment des réactions et suggestions des BT par rapport aux features testées pour améliorer le jeu et ca c'est une très bonne chose si ils arrivent bien sur à garder leur idée directrice et qu'on se retrouve pas avec un mmo qui rassemblent plusieurs mini games dans un même jeu mais bien un mmo cohérent où chaque activité se rejoint autour d'une même ligne directrice : le RvR.

C'est principalement sur ce point là que je suis un peu perplexe pour le moment ...
Citation :
Publié par deezyn
Sinon il y a un point où on se rejoint tous, c'est que les dévs se servent vraiment des réactions et suggestions des BT par rapport aux features testées pour améliorer le jeu et ca c'est une très bonne chose si ils arrivent bien sur à garder leur idée directrice et qu'on se retrouve pas avec un mmo qui rassemblent plusieurs mini games dans un même jeu mais bien un mmo cohérent où chaque activité se rejoint autour d'une même ligne directrice : le RvR.

C'est principalement sur ce point là que je suis un peu perplexe pour le moment ...
Je suis assez d'accord et je partage aussi l'avis d'Alduyin qui dit que cela peut aboutir à quelque chose de vraiment plaisant ou à une infâme bouse.
Sur le papier l'interaction entre 4 types de RvR+apport du pve doit créer un vrai sentiment de guerre à l'écran avec un front qui évolue en permanence selon les actions des armées, quel que soit l'importance de l'affrontement, dans la réalité cela nécessite d'avoir une machine parfaitement huilée et d'avoir bien anticiper les failles éventuelles dans lesquelles une bonne partie des joueurs pourraient s'engouffrer pour obtenir un petit avantage, quitte à flinguer l'équilibre du jeu.

En clair ils n'ont pas choisi le chemin le plus facile.
Citation :
Tout est dit, je rajouterais même pour zoph que les scénarios vaudront le même nombre de points que les objectifs de zones ouvertes donc aucune raison que ces derniers soient squatté plus que les autres .
Peut être mais un fort pourra être défendu par bien plus de personnes que l'objectif d'un scénario, car le nombre de personne en pvp extérieur n'est pas limité, et tu pourra peut être passer deux heure avant d'y arriver la ou ça ne te prendra que 30min en instance (les forces étant équilibrées). Faut compter que créer un groupe ça prend du temps, en pvp instancié t'a juste à t'inscrire sur une liste et d'attendre.
Le pvp sauvage est bien plus difficile que le pvp instancié car il y a plus d'imprévu, et tout ceci me laisse penser que si les objectifs open rapporte le MEME nombre de points que un objectif fermé, ce sera les instances qui vont être préférée.
Donc à moins que les forts soient plus mis en avant que les instances, et non équilibrées par rapport à celles-ci, alors non ils y a énormément de raison qui feront que les scénarios seront plus squattés que le reste.
Au cas où ca ne serait pas clair pour tout le monde, une zone ne bascule pas dès lors que tu as plus de point que le royaume adverse uniquement sur les instances. Il faut à la fois atteindre le cap de basculement + avoir plus de point que l'adversaire que ce soit en Outdoor comme en instance. Dire que les 2 types de PvP influent de la même façon indique que la limite de basculement doit être au même nombre de point, à savoir : il te faut 5000 points en instance et 5000 points en outdoor et avoir plus de points que le royaume d'en face (pour simplifier un peu)

Pour rappel, pour gagner des points en Outdoor, il faut capturer des objectifs stratégique mais je vous rappelle aussi le principe d'escarmouche : à chaque tuage d'adversaire, cela augmente le compteur de votre royaume sur la zone ...
En gros, à part en testant et en affinant au fur et à mesure, je ne vois pas très bien comment on peu prédire que ce sera awsome ou une bouse.

Fingo
Citation :
Publié par TotalChuck
Le pvp sauvage est bien plus difficile que le pvp instancié car il y a plus d'imprévu, et tout ceci me laisse penser que si les objectifs open rapporte le MEME nombre de points que un objectif fermé, ce sera les instances qui vont être préférée.
Donc à moins que les forts soient plus mis en avant que les instances, et non équilibrées par rapport à celles-ci, alors non ils y a énormément de raison qui feront que les scénarios seront plus squattés que le reste.
Pour l'instant il vaut mieux rester prudent sur les détails de répartition des points, car on vient tout juste de découvrir les changements et on ne sait pas encore comment tout ceci fonctionnera.

Jusqu'à preuve du contraire, il est toujours obligatoire de prendre les objectifs rvr ouvert pour pouvoir contrôler une zone, donc à priori en plus de valoir le même nombre de points de victoires, il devrait être impératif de prendre les objectif RvR et je suppose les forts.

On en saura certainement plus d'ici peu.
Sinon, pour prendre la défense de Zoph, je ne pense pas qu'il faisait allusion aux points de renommée.

Je pense plutôt qu'il faisait référence à "l'ambiance" du RvR. On peut le dire maintenant, le RvR de WAR (tant qu'ils n'auront pas montré autre chose) n'est vraiment pas intéressant. En fait, on en a encore pas vu la moindre trace et on peut se demander le pourquoi du comment.

Je suis un peu du même avis que Zoph quand il dit que WAR n'est pas prévu pour le RvR de masse. Mon raisonnement est simple et compréhensible. Mythic n'ayant pas les moyens dont les devs disposent maintenant, ils devaient faire des concessions. Ils ont sûrement orientés leur produit vers un RvR confiné dans des instances (peut être le succès de WoW les a poussé dans cette idée) et ont continués à le développer dans ce sens. Après la première phase de bêta et suite aux "plaintes" des testeurs, riches de leur nouveaux moyens ils ont décidés de reprendre leur copie et d'améliorer ce qui pouvait l'être.

En partant de cette idée, je suis moins enclin à leur jeter la pierre dessus et je souhaite qu'ils parviennent au résultat escompté. De toute manière, et contrairement à ce qu'ils disent, WAR ne pourra pas plaire à tout le monde.

Par contre, on ne peut que saluer les efforts qui sont fait pour nous faire plaisir.
Les sénarios sérons le plus utilisé au début ... même si ca rapporte la même chose que les objectif ouvert.

Imaginons :

Objectif ouvert : prendre un fort : gain : 10000 points
Objectif sénario : prendre le drapeau : gain : 10000 points

Qui dit rvr ouvert dit plus de monde , qui dit plus de temps pour remplir tel ou tel objectif.

En sénario a mon avis tu pourra chain 3 objectif le temps d'en faire un dans le rvr open.
Tu gagnes une instance tu as des points. Ok.

Et open tu as, la prise du fort (qui est exactement comme DAoC) qui te rapporte des points.
Mais comme indiquer dans le podcast tu as aussi les escarmouches (plus tu tues de personne plus tu donnes de point a ta faction). Il y a aussi les objectifs du champs de bataille qui te donne des points et qui te facilite la prise du fort.

De plus comme dis en tout debut du podcast il y a la partie PvE qui permet egalement de donner un avantage et des points a ta faction.

Je vois pas ce qui derange en fait ... On aurait qu'une facon de gagner on dirait : "c'est tout .. on va se faire chier ...".
La Mythic nous proposes 3 methodes pour aider notre faction, avec des sous methodes dans ces methodes .... je trouve ca super ...

Bon apres si votre souci c'est de vous dire : "Pure je vais pas prendre ce fort, ca va pas raporter suffisament de point et du coup on dira pas mon kikoo nom dans les forum ..."

----------

Dans ce podcast j'ai aime apprendre ou revoir que faire du PvE pour monter mon personnage, va aussi aider ma faction a controler la zone.
J'ai aime savoir que si j'ai qu'une petite heure, je peux faire une instance pour aider, ou encore prendre un petit objectif ou fort avec un groupe.
J'ai aime apprendre que si j'ai mon apres midi je vais pouvoir eclater un gros fort et le claim avec ma guilde.

Et sinon question de bon sens. toutes les instances ne rapporteront pas le meme nombre de point et tout les fort non plus .... on voit facilement qu'il a different type de fort et d'instance, qui du coup ne prendront pas le meme temps a faire et du coup surement pas les meme recompense ...

enfin ... enjoy ^^
Citation :
Publié par Deathanas
Objectif ouvert : prendre un fort : gain : 10000 points
Objectif sénario : prendre le drapeau : gain : 10000 points

Qui dit rvr ouvert dit plus de monde , qui dit plus de temps pour remplir tel ou tel objectif.

En sénario a mon avis tu pourra chain 3 objectif le temps d'en faire un dans le rvr open.
D'ou est ce que vous sortez une énormité pareil ??

Equilibre des points ça ne veut pas dire que une instance = une prise de forts !!

Si les devs veulent équilibrer les points, ils tiendront nécessairement compte de la difficulté et du temps qu'il faut pour faire un scénario et une prise de forts.

Donc ça pourrait tout aussi bien être : 5 instances = 1 prise de forts

Faudrait quand même pas faire des raccourcis mathématiques simplistes.
Je vais sortir un peu du débat actuel pour poser une question sur un élément de la NL que je viens de recevoir :

Sur une banderole à droite, il y a une annonce qui dit qu'on pourra jouer à WAR blabla à de nombreux salons officiels (en fait, les mêmes que cette année pour une grande part), donc de l'année prochaine et ça va jusqu'à octobre.

ma question est la suivante : est-ce qu'un jeu déjà sorti participe toujours à des salons ou ces derniers ne sont prévu à la base que pour annoncer les futurs add-on ou jeu en préparation ?

Autrement dit, peut-on se baser sur la date des salons pour savoir quand le jeu sortira _ quand EA-Mythic prévois de le sortir à l'heure actuelle j'entends _ ?

Voili voilou
Clair quand je parlais d'équilibre entre les scénarios et les objectifs en zones RvR ouvertes, je le voyait plus comme une répartition équitable des points en fonction de la difficulté de l'objectif et de sa durée et je pense que les dévs ont pensés à cela. Si ils veulent que l'on gagne autant en scénario, qu'en RvR ouvert, ils arriveront à trouver la juste balance en récompense d'RP, faisons leur confiance .
Citation :
Publié par Andromelech
Je vais sortir un peu du débat actuel pour poser une question sur un élément de la NL que je viens de recevoir :

Sur une banderole à droite, il y a une annonce qui dit qu'on pourra jouer à WAR blabla à de nombreux salons officiels (en fait, les mêmes que cette année pour une grande part), donc de l'année prochaine et ça va jusqu'à octobre.

ma question est la suivante : est-ce qu'un jeu déjà sorti participe toujours à des salons ou ces derniers ne sont prévu à la base que pour annoncer les futurs add-on ou jeu en préparation ?

Autrement dit, peut-on se baser sur la date des salons pour savoir quand le jeu sortira _ quand EA-Mythic prévois de le sortir à l'heure actuelle j'entends _ ?

Voili voilou
On peut encore découvrir/jouer à DAoC dans les salons, malgré son ancienneté
Citation :
Publié par Andromelech
....
Comme le dit Aedo, il est tout à fait possible de le présenter après qu'il soit sorti.
En fait en fonction de l'avancement du projet tu auras accès soit à une version "salon", éventuellement à tout le jeu en mode béta ouverte et enfin à la version commerciale.
Donc pour le coup je ne pense pas que ce soit un indice sur la date de sortie.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
D'ou est ce que vous sortez une énormité pareil ??

Equilibre des points ça ne veut pas dire que une instance = une prise de forts !!

Si les devs veulent équilibrer les points, ils tiendront nécessairement compte de la difficulté et du temps qu'il faut pour faire un scénario et une prise de forts.

Donc ça pourrait tout aussi bien être : 5 instances = 1 prise de forts

Faudrait quand même pas faire des raccourcis mathématiques simplistes.
Ecoutez le chef.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés