Problème de dps ...

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les joliens

Je vais parler de mon demo et de son problème de dps en raid (et ouais, tous cheatés sauf moi )

Tout d'abord, ma guilde farme facilement Kara (10 boss en un soir), on fait des try sur les instances suivantes (SSC, TE) mais Maulgar et Gruul sont down. Donc, voilà le niveau en avancée mais ça parle aussi du stuff qui va avec, ça donne une base.
Mon stuff est pas mal, 995 ombre (full buff + potions pas loin de 1100), 198 toucher, talents 43/0/18, mais malgré ça je traîne la patte au dps.

Alors je me dis que c'est le style de mon jeu qui pose problème, mais alors je fais quoi de travers ? Poser les dots, traits d'ombre, refresh les dots, etc. je ne vois pas où je commet une erreur.

Je ne suis pas accro au kiki, je m'en sert comme d'une base de données qui m'aide à améliorer mon jeu, donc être le kikoo roxor n'est clairement pas mon but, mais avouez qu'un dps qui dps trop peu c'est dérangeant

C'est quoi votre façon de procéder en raid ? Need le petit demo illustré pour voir où je me commet une erreur

Merci et bon jeu à vous
Message supprimé par son auteur.
Si t'as guilde farm kara je suppose que les trash mob durent 10s donc en gros sur les trash tu fais aucun dégâts, c'est ce qui m'est arrivé la dernière fois que j'ai fait kara.

Mais est ce que sur les boss ou les trash qui ont beaucoup de vie tu es toujours largués au dps ?
Citation :
Publié par Sink
Mais est ce que sur les boss ou les trash qui ont beaucoup de vie tu es toujours largués au dps ?
Bonne question ça, je reset mon kikimeter en début de raid et il compte pour toute la durée.
Je vais fractionner tout ça tiens, je vais le reset avant les boss, parce que en effet les trash tiennent vraiment pas longtemps, et c'est soit dots soit le trait, je n'ai jamais le temps de faire les deux.
995 ombre avec la gangrarmure ? Combien de critique à côté ?Je trouve pas ca énorme, j'arrivais à bien plus avec un stuff T4/début T5 (que j'ai gardé jusqu'à illidan d'ailleurs) ca serait possible d'avoir un lien vers l'armurerie pour voir ca ? (et ton template détaillé également )Sinon oui spas une nouveauté, la spé affliction sur des trashs où le multicible est pas possible et où les mobs crèvent en 10secs on est très loin derrière c'est donc plus parlant de reset ou de partitionner (recount te le fait par exemple) tes combats pour voir la différence entre les trashs et les boss ou tout simplement de reset Faut aussi que la composition du raid soit un peu "optimisée" à savoir au moins un sp pour le débuff ombre et plusieurs démonistes (dont des shadowlock) pour maximiser les débuffs 20% ombre.
(oula, désolée j'viens de réinstaller windows et visiblement l'IE6 de base n'est pas l'ami de JoL ca a réduit mon message en l'état de gros paté et impossible à éditer (ca me fout des lignes de code en html ))
Sur les trash normal,
trait d'ombre + corrup ça devrai suffire avec un bonus sur affliction instable si le trash a bon de HP.

Sur les boss essaye de trouver ton cycle de dps regarde bien quand fini tes dots et quand tu peu les remettre par rapport au autres ça devrai le faire.

Parcontre niveau stuff ça semble léger pour du kara gruul, monte le spell si tu compte rester affli ainsi que le toucher.

PS : spé shadowlock assez roxante
Citation :
Publié par Laeline / Darshee
995 ombre avec la gangrarmure ? Combien de critique à côté ?Je trouve pas ca énorme, j'arrivais à bien plus avec un stuff T4/début T5
Spé affliction le critique n'est pas le plus important, par contre le toucher l'est beaucoup plus et je suis à 198 (je peux passer à 211 mais je perds un peu sur le dégât ombre).

Puis tu me parle de T5, j'ai pourtant signalé que nous étions à Kara/Gruul/try SSC/try TE, donc c'est max T4, et je porte 2 pièces du set. Les gants sont à la banque, je leur ait préféré du hors set pour le toucher justement, les T4 n'ont pas ce bonus. Ils reprendront leur place quand j'en aurais un de plus (pour le bonus 4 pièces set).

http://eu.wowarmory.com/character-ta...Elune&n=Mynaly
Vi mais tu ne fais pas que dot, une bonne partie de ton dps vient de tes traits d'ombre donc il te faut quand même un taux de critiques décent (et en plus avec le trait d'ombre amélio, tu boostes tous les dégâts d'ombre de ton raid mais si tu critiques pas, ça proc pas).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Je connais mal démo, mais:
- ton casque n'est pas enchanté?
- tu as le talent 10% toucher des sorts affli et plus de 15% toucher sur ton matos? le cap est à 17% il me semble, bref une grande partie de ton stuff toucher n'a d'influence "que" sur les bolts. A voir si ce n'est pas mieux de baisser un peu toucher pour augmenter le spell power.
- utilises tu un add on pour t'assurer que tous tes dots sont bien placés en permanence?
Pour l'enchant heaume je n'y ai accès que depuis deux jours (il manquait de la réputation), mais ça va être corrigé incessamment sous peu rapidement
Pour l'arme un meilleur enchantement est dispo, mais j'espère l'arme du prince (l'off hand avec les insignes est déjà prévu dans ce cas). Mais enchanter le bâton alors que la lame peut tomber d'un jour à l'autre ... ça me ferait mal quoi vu les compos

Pour le toucher c'est noté, je vais voir comment changer ça (gemmes, enchants), l'arbre de talents je l'ai fait avant d'avoir ce taux de toucher et c'est vrai qu'avec la progression du stuff ce talent devient "double emploi", je n'avais pas relevé ça.

Pour l'add-on j'ai un timer directement sur les DoTs posés, donc le refresh se fait avant le fade.

Merci pour les conseils
Le toucher plus t'en as plus c'est bon.
Les bolt c'est plus de la moitié de ton dps.

Il faut éviter siphon de vie sur les trash, de même qu'agonie (de tte, agonie ne sers que s'il y'a + de 2 démos).
Pour la séquence sur les trashs ça dépend de leurs durée de vie. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'est pas intéréssant d'utiliser des dots s'il ne dure pas au moins la moitié voir les 3/4 de leurs duration max.
Pour optimiser tu peux t'entraîner sur Dr Boom près de la zone 51 à Netherstorm.
J'avais la même spé que toi (42/0/19) et quasi le même équipement (peut être un poil plus de +dmg) quand j'ai arrêté wow.
Je faisais dans les 900-950 DPS sur un combat de 11-13min.

Essaye de trouver les bonnes séquences de dot, optimise l'utilisation de tes trinkets, grâce à Dr Boom tu pourra améliorer ton dps monocible.

Astuces :
- utilise tes trinkets +dmg avant de lancer une séquence de dots
- commence avec UA puis enchaîne corruption direct derrière
- le +crit est malgré tout important, chaque crit c'est +20% de dégâts pendant 12s de dots et/ou 4 sb.
- bien sûr le drain de vie est à proscrire totalement pour DPS, ça n'est qu'un self heal qui fait quelques dégâts rien de plus, en principe les SB doivent compter pour 40-60% du DPS total en affliction.

Sinon, en raid, n'oublie pas que la grande force de l'affliction c'est le multi-cible, use et abuse en, ton dps s'envolera, soit juste sûre d'être 100% du temps sous béné antiagro

Plus loin dans le jeu, j'ai cru comprendre que l'affliction se faisait distancer par la destruction à cause de l'itémisation très orientée +crit et assez peu +dmg, mais tu n'en es pas encore là.
Message supprimé par son auteur.
Stop dire que son stuff est un peu a la traine pour du kara gruul :s
Il y a juste quelques gemmes a changées, comme sur tes bottes tisse ombe oublie l'endu, et découvre les gemmes +hit / +sp ou +sp.

Pareil pour ce niveau, le cap de ton hit n'est pas une chose absolument vitale etc... A toi de voir, si tu fais pas mal de rater ou autre.

Kara étant une instance a trashs et si tu ne peux pas faire de multi cible convenable beh c'est pas grave, comme l'a étais dis plus haut,l'affli sur les trashs t'es bas dans le kikimeter.

Après, a toi d'optimiser tes cycles, laisser le moins de blanc possible dans le refresh ... On va dire, la base d'un cycle si tu n'es pas au poste de mettre CoS/E, beh c'est : UA + Corru après à toi de voir Ca sert a rien de calquer des gens voit par toi meme.
J'sais pas comment on joue un démo, mais j'me souviens que quand j'allais en pve, notre démo à Kz spammais (enfin si on peut après je sais pas) la grain de corruption histoire de pas perdre trop de temps et pour aoe, c'était assez violent quand même, même si c'était pas de tout repos de le tanker. ;D
[EDIT]: Ah ouais, il faisais ça sur les trash hein, bien sûr, osef d'aoe sur un boss seul.

Après je sais pas pour le reste les boss et tout, j'y pane rien en démo.
Citation :
donc le refresh se fait avant le fade.
Peut-être que tu voulais pas exactement dire ca, mais dans le doute c'est mieux d'attendre que les dots aillent jusqu'au dernier tick avant de refresh

Citation :
Puis tu me parle de T5, j'ai pourtant signalé que nous étions à Kara/Gruul/try SSC/try TE, donc c'est max T4
C'est vrai, mais début t5 c'est pas non plus super éloigné, c'est histoire de 2semaines et les items dont il est question est la ceinture (dont le patron se loot sur les trashs) et la main gauche d'hydross (1er boss ssc) le reste étant du T4. Mais bon c'est du détail

Pour ton template tu pourrai gagner légèrement en mettant connexion améliorée 2/2 (moins de connexion => plus de temps pour faire autre chose) et pour imprécation 3/3 (ca ferait toujours 2% de dégats en plus ). Tu peux diminuer suppression dans la mesure où le toucher cap à 16% (talents compris)

Au niveau de ton équipement j'aurai moins misé sur le toucher et plus sur le +dégats. Le toucher est important mais il faut surtout t'y intérressé quand tu es vers 1100/1200 +dégats et viser avant environ 10-12% et seulement ensuite il devient véritablement intérressant de monter le toucher.
Tu vas trop chercher les bonus de sertissage alors qu'ils sont plutot inutiles dans la mesure où c'est des +endu (ou même les +3 toucher...) et qu'en démo tu es plutôt bien loti niveau endu et n'a pas réellement à t'en soucier avant le T6. A ta place j'aurai plutot mis que des gemmes +9dégats.
Ta mêtagemme est plutôt inutile en démo, tu ferai mieux de prendre celle +12 dégats qui s'échange avec des éclats d'esprits.
Sinon (si c'est possible) je te conseille d'essayer de te procurer les gants T4 et de rempalcer le casque par le chaperon frappe-sort. J'ai fait le parie de miser sur les effets à délenchement (set frappe-sort + set t4) et j'ai pas été décue du combo des deux.

Je pense que c'est pas mal de petits détails qui font un gros tout au final

Pour te donner une idée et pour remettre mon stuff début t5 sur le tapis j'ai gardé un stuff similaire au tiens jusqu'à illidan (notamment à cause de mes pratiquement 2mois de pause, uppage arène et glandouille en tout genre)
- 4-5 semaines d'arène (en 2v2) pour me payer l'arme S2 (sans avoir de stuff pvp).
- Main gauche d'hydross (mais celle d'insigne est bien aussi et relativement équivalente
- J'ai misé sur set T4 (gants, plastron) + frappe-sort (tête, jambes donc)
- Le collier j'avais celui du prince de kara au lieu de celui des trashs (mais j'pense même que le tiens est plus adapté)
- Niveau ceinture j'avais fait craft celle du patron lootable sur les trashs T5 (Ceinture d'explosion).
- Trinket (oeil de bourbierreux) loot à enclos héro à la palce de celui clairevoyant
Avec ca j'arrivais à 1200-1250 bonus dégats, 15-16% critique et 12-12,5% toucher et étais quasi systématiquement dans les 5premiers et même souvent première au dps.

Faut bien penser également à inclure immolation dans ton cycle de dps s'il y a plusieurs mage feu dans le raid et une malé des éléments, c'est un gain non négligeable de dps.
Je sais pas si c'est pour du pve hl mais dans le template ta un peu des pts perdu.

-Drain d'âme amélio a la place de Connect amélio.
-Siphon d'âme sur Imprécation.
-Hurlement amélio sur Etreinte ombre.
-Intensité ça aide et de plus en plus.

Pour moi ta assez de toucher faut up le spell la, surtout les bonus de sertissage oublie

PS:stuff requis destru je dirai 1100 spel sous armure 26-27% critik ( sans compter le talent cacher +5% donc 32% en tout ) avec 8-12% toucher avant tu peu mais faut avoir faim ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés