Musiques de Pub ^^

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas fan de ce genre de messages agressifs qui saucissonnes nos films et séries adorées, mais parfois en tendant l'oreille, on a quelques agréables surprises, et c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir quelques artistes peu connus.

En ce moment je suis accroc a la pub Audi, qui non seulement est très esthétique mais surtout possède une musique superbe dont voici le clip original

(Simone White : the beep beep song)

Et vous, il y a une musique de pub culte (ancienne ou récente) qui vous reste dans la tête pendant des jours ? (extraits welcome ^^)

Falcon
Citation :
Publié par Chaby
Merci je ne connaissais pas ce site une vraie mine d'or ^^

Voyons voir maintenant si les publicitaires ont réussi a atteindre le coeur de votre cerveau et de vous faire définitivement associer une musique a une marque...

Si je vous dis ... vous pensez a quoi ?

Question subsidiaire plus difficile ^^

J'attend toujours vos extraits nostalgiques et coups de coeurs moins récents

Falcon
Moi j'aimais bien la musique Hush Little Baby de yo-yo ma et Bobby McFerrin pour la pub de la twingo, ça ne vous dit rien ?? je suis sur que si

(non c'est pas les images de la pub mais c'est la bonne musique)

Et la musique de la pub evian qui vient de la bo d'arizona dream de 7/8 & 11/8

Placé vous à 3min 41s j'ai pas trouvé mieux

Et malabar avec superbus
En parlant d'Audi j'aimais bien celle-ci:

le titre de The Ad Libs remixé par Hairy Diamond s'appelle ... 'Giving Up'
Sur la compile "Lounge Classics" (2005)
Citation :
Publié par Darkshine
Pour la 2è :...
Gg

Quelques bons souvenirs dans vos choix merci ^^ mais essayez de mettre plus en valeur les artistes avec le clip original on voit déja assez de pubs comme cela, prenons le bon sans glorifier les marques pour autant

Allez hop une petit nostalgique pour les plus vieux d'entre nous

Robert Palmer - Johnny and Mary pour une célèbre marque de voiture Française dans les années 80.

Falcon
Il y a aussi "where is my mind" de the pixies qui est dans la bo de fight club mais aussi dans une pub pour internet d'aol (ou on peut suivre une goutte d'eau)

Morceau cultissimes pour un film culte

Et reprise par Placebo entre autre

Je suis sur que tout le monde s'en souvient.

Le Minitel, le mange disque, Pacman, TV et tapisserie old school. Puis petit à petit jusqu'a nos jours.

Une des pubs qui m'aura les plus marqué, et puis la bande son, The Strokes - The end has no end

Version complete du morceau ici :

j'aime bien cette pub Rothz, en plus ce qui est bien c'est qu'elle ne passée pas si souvent que ça, donc quand elle passait j'aimais bien et elle m'a jamais ennuyé. C'est vrais Spleet que cette pub edf était terrible.

Il y aussi Beautiful day de Venus (et non pas U2) qui était en fond sonore pour la pub d'un journal mais je sais plus ce que c'était, pourtant c'était il y a pas si longtemps, autrement c'est aussi la BO d'immortel (ad vitam).

EDIT: apparemment le journal c'était le figaro

Citation :
Publié par Spleet
Je suis sur que tout le monde s'en souvient....

Le Minitel, le mange disque, Pacman, TV et tapisserie old school. Puis petit à petit jusqu'a nos jours.

Une des pubs qui m'aura les plus marqué...
Bon je retire ce que j'ai dit sur les pubs=poubelle, c'est sans doute l'exception qui confirme la règle, 1ere fois que je suis émue par une pub ! ou comment résumer 1 vie en 30s... une petite perle a garder précieusement merci !

Falcon
Arrow

Après ça, je laisse la main, car je suis pas grand amateur de pub, donc je sors que des truc plutot faciles.

Track utilisé en 2002, qui est l'annonceur ? Le morceau je le trouve super sympa, on a osé touché à Elvis, mais c'est pas mal au final.
Citation :
Publié par Slarek
Bien joué Shibal tu m'as eu, enfin c'est mon navigateur qui m'a eu, il a planté et a fermé toutes les fenêtres avant que je poste
Tu remercieras ton navigateur de ma part

Spleet : C'est nike ^^

Premier ? Je prend la main ! Laissez moi le temps d'edit.

Voila, un peu plus difficile, c'est une pub passée en 2005 :

Le titre est Window, du collectif Album Leaf, un indispensable si vous aimez le style
Citation :
Publié par Shibal
C'était Levis ^^
...
Même annonceur mais j'ai de meilleurs souvenirs de cette musique géniale, surtout le début

Babylon zoo - Spaceman

Sinon la devinette du jour pour cette musique sublime d'ennio Morricone, qui est l'annonceur ? (facile ^^)

Falcon
Mdr le must falcon j'aurais pas osé, Royal canin bien sur ;-)

bon et celle ci

/!\ un peu glauque /!\

bon c'est la reprise de Marylin manson qui est dans la pub, mais a l'origine c'est le groupe eurythmics

J'aimais beaucoup les pubs puma pour les JO 2004, ils sponsorisaient l'équipe de jamaique et avaient fait une série de pubs dessus, vous vous en souvenez surement c'est la ou un coureur de relais vient passer le "stick" a quelqu'un de lambda dans la population, et celui ci s'empresse de courrir puma aux pieds

Voila une vidéo ou elles y sont toutes je crois

Ce qui est moins commun dans la publicité en général, c'est qu'ils en ont aussi fait une avec l'auteur de leur musique, à savoir elephant man (grosse star en jamaique au passage), c'est celle qu'on voit a la fin

La chanson donc: Elephant Man - All out
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés