Les Protecteurs de ressources ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Tout bon :

- paysans ( coup sûr )
- bucherons ( presque sûr )
- pêcheurs ( 50% sûr )
- Alchimiste ( coûp sûr )
et peut-être d'autre, on déjà été affronté par des 'protecteurs de ressources'

Exemple :

Paysans : épouvantail ( blé orge lin etc ... )
Bucherons : arbre ?
pêcheurs : poisson ?
Alchimiste : Bulbiflore/buisson/big
Sur lesquelles ont drop des items rares ( chanvres euphoriques etc ... ),
Leurs lvl change-t-il avec le lvl du métier ??

Quels sont les taux de drop de ses ressources trés rare ??

Augmente-t-il le lvl de métier ??

Les céréales rares ne se droppent pas sur les épouvantails, mais en fauchant tout simplement, et indépendamment des protecteurs.

Pour les bûcherons, les protecteurs s'appellent "bois" ensorcelé (frêne ensorcelé, châtaignier ensorcelé, etc).

Les protecteurs sont conçus à l'origine pour lutter contre les bots. Ils ne donnent pas d'XP métier supplémentaire, mais droppent 1 sac de 50 unités de la ressource concernée (qui dit drop dit interception possible par un percepteur).

Leur niveau augmente en fonction du niveau du métier. De plus, jusqu'au level 20 du métier, il n'y a pas de protecteur à ce que j'ai pu constater. Au niveau maximum les protecteurs ont 70 points de vie et 50% de résistance dans tous les éléments.
En bûcheron c' est des abres enchanté
ex: frêne. Le protecteur est un frêne enchanté

En mineur c' est des craqueboules
ex: fer.Le protecteur est un craqueboule de fer

On drop un sac de ressource avec l' équivallent de 250 pods de ressources

Pour les ressources rare il faut etre expérimenté dans les levels 70 je croit et le taux de drop est inférieur a 10% on drop logiquement le blé d' or sur l' épouvantail blé, le chanvre euhphorique sur l' épouvantail de chanvre etc...

C' est pas une grande aide mais c' est deja ca

EDIT: Ca n' augmente pas le lvl du metier j' ai testé
Citation :
Publié par HarvestR
Les céréales rares ne se droppent pas sur les épouvantails, mais en fauchant tout simplement, et indépendamment des protecteurs.

Faux, ils se dropent aussi sur les protecteurs.

Citation :
Publié par HarvestR
Leur niveau augmente en fonction du niveau du métier.
Faux, il augmente par rapport au niveau de combat de l'artisan.
Citation :
Publié par Poussière
Faux, ils se dropent aussi sur les protecteurs.
Je confirme.
Pas de ressources "rares" sur les protecteurs de bûcheron. (enfin un p'tit sac d'orme c'est déjà la fortune).
Quand on combat un protecteur on gagne de l'exp et non de l'exp métier. Ca apporte un sac de 50unitées de la ressources récolté.

Sinon bas blé d'or sur le blé, truite ancestrale sur les truites, chanvre euphorique sur le chanvre, ... Oui oui je sais ça à l'air si compliqué à deviner que ça vaux bien un post ^^'

edit: et les maîtrises, armes éthérés tombent aussi sur les protecteurs, le %, j'dirais le même que pour un mobs classique.
Les protecteurs :
Alchimistes : Bulbi"Nom de la fleur" ... Ex : Bulbiorchidée

Paysans : Epouvantail de "Nom de l'épi" ... Ex : Epouvantail d'Orge

Mineurs : Craqueboule de "Nom du minerai" ... Ex : Craqueboule de Kobalte

Pécheurs : Dévoreur de "Nom du poisson" ... Ex : Dévoreur de Kralamoure

Bucheron : "Nom du bois" ensorcelé ... Ex : Orme ensorcelé

Je pense que le taux de drop des ressources rares ( Je pense que seuls les paysans et les pécheurs en dropent ) est de 0.1% ... Du niv.20 à 100 de Paysan je n'en ai dropé qu'un seul ( Seigle Résistant, pas le plus cher )

Le niv. des protecteurs varie en fonction du niveau de combat du récolteur ... Je ne connais plus les différents paliers ...

PS : Dofus a aussi un site officiel qui peut parfois s'avérer utile ==> ICI <==
Citation :
Publié par HarvestR
Plusieurs personnes ont rectifié en disant qu'elles se dropaient aussi sur les protecteurs, mais je crois bien qu'elles se dropent exclusivement sur protecteurs.

Citation :
Publié par Amaen [Pouchecot]
Je pense que le taux de drop des ressources rares ( Je pense que seuls les paysans en droppent ) est de 0.1% ... Du niv.20 à 100 de Paysan je n'en ai dropé qu'un seul ( Seigle Résistant, pas le plus cher)
ça dépend de la chance (réelle pas IG ), j'en ai dropé 6 du niveau 0 à 100 dont un orge en sucre et un blé d'or. (Toutes sur épouvantails.)
Bonjour,

Pour les ressources rares, je confirme qu'elle peuvent être obtenues (à un taux très bas) soit en récoltant normalement, soit en tuant le protecteur de la ressource correspondante... J'ai déjà obtenu des poissons rares des deux manières, je suppose donc que ça doit être la même chose pour les céréales.
Et pour les pierres précieuses, quand est-il (j'ai entendu dire que c'était les "ressources rares" pour les mineurs)? Le savez-vous? Car bon... Craqueboule de Fer (par exemple), je suppose que ça drop pas de pierre précieuse "Fer" vu qu'à ma connaissance, ça n'existe pas
Citation :
Publié par Amaen [Pouchecot]
Non, un Craqueleur drop des Pierres précieuse mais je doute fort qu'un Protecteur de ressources en drop =)
Eh bien si, j'ai déjà droppé des Pierre Saphir et Rubis sur des Protecteurs
Citation :
Publié par BisKitNeo
Eh bien si, j'ai déjà droppé des Pierre Saphir et Rubis sur des Protecteurs
C'est bien ce que j'avais entendu dire il y a quelques mois, mais y a-t-il une logique comme par exemple pour le paysan ou autres (le protecteur de la ressource X drop la ressource rare X)?
Citation :
Leurs lvl change-t-il avec le lvl du métier ? Oui
heu non, pas l'impression que mon laisser les épouvantail vois tu.
Leurs lvl s'adaptent suivent le tien, par tranche de 10 si j'me souviens bien.
Pour les niveaux des protecteurs de ressources, il y en a 5 (En fait, comme pour quasiment tous les monstres, ils existent en 5 grades, chaque grade ayant ses caractéristiques propres), allant de 10 à 50 par tranche de 10 niveaux (Note : les protecteurs ont des résistances égales à leur niveau dans tous les éléments).

Le niveau du protecteur dépend du niveau (de combat, et non du métier) du récolteur qu'il agresse, à savoir : La dizaine immédiatement supérieur au niveau du récolteur, avec 50 comme niveau maximum pour le protecteur.
Par exemple, un récolteur de niveau 1 sera attaqué par un protecteur niveau 10, un récolteur niveau 30 par un récolteur niveau 40, etc.

Edit : La seul cas où le niveau du métier influe sur les protecteurs, c'est que les protecteurs de ressources n'attaquent pas les récolteurs dont le niveau de métier est inférieur à 20.
Yo!

Je relève un peu ce sujet.

M'adonnant avec beaucoup d'entrain à la pêche en ce moment en voyant l'intérêt des poissons spéciaux (comment ça les ressources du kralamour géant ne seront peut être pas les plus rares des crafts?), je me pose une petite question sur les dévoreurs au passage.

Est ce que d'après vous la prospec influence le drop des poissons spéciaux sur les dévoreurs? Etant donné que même si le pourcentage est bas, il est toujours plus intéressant de les faire à beaucoup de pp, enfin il me semble.

Parce que la majorité tombe sur les dévoreurs, et que c'est quand même très rare en général (on parlera pas du facteur chance).

En gros lvl 100, en une semaine de pêche intensive, je dois en être à 6 poissons spéciaux (répartis aléatoirement car même la pêche d'un banc de poissons géants peut amener à des carpes ), ce qui n'est pas vraiment enorme vu le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés