Aide communautaire : site web

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je présente, Tetio, membre d'une Guilde de Raval. J'ai passé pas mal de temps ces dernières semaines à développé notre site de guilde/informations.

Pourquoi ce post (il y a beaucoup de fan sites en effet) ? Pourquoi ce site ? : Afin de permettre aux joueurs de Dofus d'avoir accès à un maximum d'informations sur les différents objets/items présents dans Dofus.

En effet, dans la rubrique objets du site, vous trouverez toutes les informations nécessaires, officielles (caractéristiques, drops, crafts), ainsi que d'autres informations non officielles (recettes mangas, effets des objets, etc. - merci à Herazade pour son partenariat concernant les effets des objets). Ces informations sont toutes à jour.

Certains me diront que le site est un peu lent au chargement, ce qui est vrai, mais c'est pour un gain de temps à l'arriver, en effet, toutes les informations sont chargées en mémoire et donc ont un affichage quasiment instantané après. Dans les jours à venir, une amélioration permettra de charger les informations nécessaires, seulement s'il y a eu mise à jour officiellement.

J'ai développé ce site avec un réel souhait d'aider la communauté, il n'est pas là pour remplacer le site de Barbok, et pas non plus pour remplacer le site d'Herazade. Ce site, est un site communautaire pour ceux qui veulent une alternative à d'autres sites, et qui aiment bien les sites full flash.

voici l'url : http://ar.rumm.tenvel.free.fr

Les remarques sont les bienvenues, bon surf

-Tetio-

ps : ce post à été autorisé par Pinta
Joli site. On remarque bien le boulot qui a été fourni.

Plus spécifiquement, le catalogue est agréable à utiliser.
J'adore la fiche de description apparaissant sur simple clic d'un item.
Par la suite, l'ajout de nouveaux critères dans la recherche (un peu comme Herazade) serait un plus.

Sinon j'ai été surpris par vos formulaire de candidatures.
C'est très original, mais j'espère néanmoins que ce formulaire ouvre une discussion sur votre Forum pour les recrutements :]

Bref, good job https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

EDIT: Ah en fait juste un petit point qui me chagrine.
Quand on est sur la fiche descriptive d'une ressource, il est possible de voir dans quels crafts cette ressource intervient.
Seulement certaines sont très très usitées... un système de classement par type d'objet craftable (comme IG en fait) avec cette ressource simplifierait énormément la chose ^^
Mon premier avis, chargement un tantinet longuet comme tu l'avais signalé mais le contenu est vachement intéressent, je suis love du catalogue des objets, c'est agréable d'avoir accès aux différentes panoplies en quelques cliques et très joliment présentés.

Edit pour en dessous : Oui oui j'ai fini par les trouver d'ou mon edit mais ils étaient bien cachés si je peux donner mon humble avis, ça serai plus logique de les mettre la :

http://img528.imageshack.us/img528/803/zoubsg3.th.jpg
reponse a naast : En fait, j'ouvre une nouvelle fenêtre pour avoir une zone d'affichage maximale, si le site avait été ouvert dans la même page (ou dans un onglet), j'aurais perdu la place que prend les boutons du navigateur en haut + hauteur de barre d'adresse + etc.

je pense revoir cette méthode, car maintenant pas mal de navigateur bloque se genre de popup, et demande une confirmation pour ouvrir la fenêtre .

reponse a ziaz : je suis d'accord avec toi pour le chargement, c est pour ca que les modifications ds les jours à venir permettront de largement baissé le temps de chargement, concernant les bonus de panos, ils y sont, il suffit de cliquer sur un objet qui fait parti d une pano, et on a un onglet supplémentaire (je sais pas forcement implicite)

reponse à ethan : j espere avoir le temps pour lier automatiquement le formulaire de recrutement avec le fofo, il y a deja un envoi de mail automatique aux memebres de la guilde en cas demande de recrutement ^^. concernant les liste de craftes qui interviennent, je suis d accord avec toi, IG c est tres bien les listes deroulantes, prevu dans les améliorations, merci de la remarque
Talking
Noon pas le flash !
Pas les popups !
Pas les croisements bitmap / vectoriel !
Pas les feuilles de styles incorporées aux pages !
Pas les images inutiles !
Pas les forums en onglets sur un popup -_- !
Pas les 38 erreurs de validation W3C !
Pas le javascript !

Si on oublie ça , le site est bien fait
C'est un site joliment fait bien qu'un peu lourd.

Le formulaire de candid c'est marrant mais ca empèche les trucs originaux :P

Par contre superbe initiative pour les crafts d'objets en mode visuel.
Pensez à mettre les bonus pano =)
ZiazHanno : la place de libre que tu indique sur ton image est bien pour la pano sélectionné, je te laisse selectionner une pano à 8 éléments (genre akwadala, airdala, etc)

sinon, il est clair que question accéssibilité, je suis pas du tout aux normes

après pour le flash, on aime, on aime pas, c'est une question de goût

PinkSniper : les bonus de panos sont dispos, il faut cliquer sur un éléments de pano pour voir apparaitre un onglet "bonus pano" dans la petite fenetre qui s'ouvre
Je ne sais pas trop ce que vous reprochez au flash, je trouve ça plus jolie et plus sympa que les sites en HTML lambdas, par contre que ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ça c'est pas top.
Bon tu l'a compris le pop up ça gave d'entrée. Donc essaye de changer ça.

Ensuite chargement beaucoup trop long. Faudrait revoir ça aussi.

Sinon c'est joli.
Bien que l'aspect général soit beau, il y a plusieurs trucs (entre autres) qui font que je n'adopterai pas ce site :
- il s'ouvre dans une pop up
- ce n'est pas pensé pour les petites résolutions d'écrans, c'est beaucoup trop grand. La fenêtre principale se doit d'être plus petite
- on charge tout au démarrage. A quoi ça me sert de charger tous les éléments si je n'ai besoin que de la recette d'une cape Piou par exemple ?
- c'est trop lié à votre site de guilde

Par contre, le fait que ça soit en flash ne me dérange pas.
pour le coup de la popup, ok , je comprend que cela derange et pour etre franc, cette solution, ne me convient pas trop

maintenant cette histoire de popup va avec la remarque de gawel concernant la resolution d'ecran. en effet etant un site full flash, il faut quand mm definir une taille d'affichage au depart (le pb), je me suis basé sur du 1024*678 (ce qui fait que les ecrans 800*600 c est chiant), et etant a une hauteur d animation à 750, c est pour ca que ca s ouvre ds une popup (pour eviter la hauteur des barres de menu des navigateurs)

toutes vos remarques sont justes, pour enlever ce pb de popup, il faudrait que je revois ma mise en page et la taille d affichage.

therevolution : je ne comprends pas trop ta remarque, tout est chargé au démarage, mais quand tu fais une recherche sur plus de 8000 objets c est normal qu'il y ait un tt petit temps de latence (tres faible quand mm, avoue le)
je te propose d aller faire une recherche sur le site d herazade, où le rechargement de page avec envoi de variables et affichage du resultat prend bcp plus de temps
Citation :
Si tu chargais toutes les données au démarrage, ca serait plus sympa à explorer (ca arréte pas de charger des objets/images a chaque page parcouru et à force ca devient lourd)
gawel : en effet tt est chargé au démarrage pour permettre par la suite une recherche bcp plus rapide , en effet quand on cherche qu un seul element, ca sert pas a grand chose, mais les infos chargés concernent tt le site, pour infos si je peux afficher tous les crafts d 'un coup c'est pcq tout a été chargé avant en memoire,

pour ce qui est du chargement des images, c est plus sympa (je trouve) de les avoir, mais cela demande un chargement en plus de celle ci (en plus desfois free ne repond pas toujours parfaitement ^^)
Site vraiment très bien fait, j'adore
Plein d'info tout plein le site x) t'as réussi as rentrer dans ma liste de sites d'informations

Continue comme ça c'est super

Encore bravo
Pour certains détracteurs, notamment ceux qui citent la non-conformité W3C.
Faudrait voir à relativiser un peu aussi quoi.

C'est simplement un fan-site, réalisé par quelqu'un qui en avait l'envie et non l'obligation.
Ce n'est pas un site officiel.

Je vous trouve bien dur avec les quelques erreurs qui peuvent apparaître sur ce site.
Rien ne l'empêche de les corriger et d'améliorer son site par la suite.

Bref, même s'il a quelques défauts, je salue l'initiative et l'encourage à poursuivre sur cette voie.
Idem je trouve certaines personnes assez "cassantes" ce qui est dommage car c'est un site avec du potentiel, il y a quelques trucs à changer ici et la car trop peu intuitifs et c'est vrai que faire une séparation franche avec le site de guilde ne serai pas mal non plus mais je trouve que dans l'ensemble c'est quand même du super boulot.

*Attends la mise à jour des dagues*
Citation :
Publié par ZiazHanno
Idem je trouve certaines personnes assez "cassantes" ce qui est dommage car c'est un site avec du potentiel, il y a quelques trucs à changer ici et la car trop peu intuitifs et c'est vrai que faire une séparation franche avec le site de guilde ne serai pas mal non plus mais je trouve que dans l'ensemble c'est quand même du super boulot.
Pour ma part, je n'ai pas dit que le site n'avait pas de potentiel, il est très beau, mais dans l'état actuel des choses, ce site ne m'intéresse pas.

Pour faire évoluer un site, il faut justement le critiquer, notamment lors de sa sortie, pour que son créateur y fasse des arrangements pour qu'il attire les foules.

J'ai testé la fonction de recherche, vu la place disponible sur la droite, il pourrait presque être intéressant de mettre directement à côté de chaque composant du craft le nombre de ressources nécessaires plutôt que de le voir comme dans le jeu en survolant la ressource.

De même, je trouve que quelque chose est à revoir du côté du défilement des recettes associées lorsqu'on est sur la fiche d'un élément (j'ai failli ne pas voir la flèche sur le bas) en y intégrant une scrollbar par exemple (dur à gérer proprement en flash ces barres il me semble).

Pour en revenir à la taille de ta page en flash, je pense que c'est à cause de ton site de guilde associé. Si c'était mieux séparé, il serait plus simple (je pense) de réduire la hauteur.
avant toute chose merci à vous tous, pour vos réactions.

mm si certains peuvent être un peu "cassants", il n'y a pas de pb, mon post de départ disait bien que les remarques étaient les bienvenues (aussi bien positive que négatives)

je suis conscient que certaines choses ne vont pas, il est difficile aussi de faire plaisir a tt le monde, de réaliser un site ds toutes les normes et visibles par tt le monde, tous les navigateurs, le flash n'est réelement pas la bonne solution pour ca.

la modification la plus important a mon sens, et plusieurs personnes l'ont fait remarqué, ca va être d'avoir 2 sites distincts : communautaire / guilde

en effet, les 2 sont mélangés à aujourd hui, et cela peut porter à confusion.

maintenant, si on prend l'exemple de Barbok, son site est aussi bien informatif (pour toutes les infos qu'il donne), que personnel (tous les infos sur ces metiers par exemple). attention ce n'est pas un reproche que je fais a barbok, ce n'est juste une constatation et une comparaison avec notre site.

merci encore pour le soutien, les réactions, les remaques

gawel : pour ce pb de taille, en fait, je pense qu il faut revoir une bonne parti du site, aussi bien contenu que mise en page, c est un peu long en fait

bon jeu @ vous

-Tetio-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés