Aide communautaire : site web

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
e même, je trouve que quelque chose est à revoir du côté du défilement des recettes associées lorsqu'on est sur la fiche d'un élément (j'ai failli ne pas voir la flèche sur le bas) en y intégrant une scrollbar par exemple (dur à gérer proprement en flash ces barres il me semble).
Même problème, il est vrai que rendre cette flèche plus visible ou tout simplement installer une scrollbar serait mieux.
c est vrai que sur ce coup j'ai surement choisi la facilité et un scrollbar est un peu plus chiant à programmer

je prend en compte toutes vos remarques

merci

-Tetio-
psonlu : que le site ai des defauts, c est normal, et tous les post jusque ici ont été constructif a mon sens. maintenant que tu viennes parler de manque d originalité, dsl mais je ne suis pas tt a fait d accord avec toi.

qq exemples : sur la partie guilde (ok, cela ne t interesse surement pas) , je te mets au defi de trouver un site qui mets automatiquement a jour les lvl des persos, les metiers, les lvl de metiers (en mp je pourrai d'expliquer comment ca marche, mais je me fais pas chier a mettre le site a jour à chaque foisque qq change de lvl ou de metier ^^)

maintenant, car surement que la partie guilde ne t interesse pas, concernant la partie objets, je ne connais pas bcp de site qui propose un affichage direct de tous les objets droppables (ce sont les infos officielles), des recette cachées, permettent de trier par nombre d ingredients (tres pratique pour les artisant et crafteurs), certes des infos sont communes a d'autres site comme herazade ou barbok (pour les citer ). en ce qui concerne herazade, normal que tu retrouve les mm infos concernant les effets des objets, pour cette partie du site, je remercie draviel d'herazade pour son webservice.

donc a mon sens, soit tu n'as pas regardé le site en entier, soit on a pas la mm définition du terme 'originalité', mais bon , on est sur un forum, chacun est libre de s'exprimer, mais je te trouve un peu severe que ce coup
rien a redire sur le contenu, mais sur la forme /

pareil que les autres abandonne le tout flash
ca empeche pas d'en mettre un peu, mais la, si t'a pas min le 8 megs, le site tu l'ouvre pas en moins de 2 minutes

et un 56 k (sisi, ca existe toujours) est totalement bannit du site

sans compter les ressources que ca pompe a coté de dofus
Même avis que certain (en fait j'ai juste lu le post initial, c'est mal).

-Déjà, il y a XXX sites de fan regroupant les quêtes, drop et tout le tralala, donc bon, c'est pas en proposant du archi exposé et prédigéré que tu vas te démarquer.
Tu pourras pour palier à ce "copiage", car appelons ce qui est par son nom, par du Rp, ou comme certain skyblog qui racontent jour après jour la vie de leurs perso.
Avec par exemple les meilleurs récits en sélection pour ton site, de la pub pour certaine adresse dans le même genre ..ect

-Second point, si tu reste dans l'optique du guide, c'est mal partis. Car un guide tel que je le connait, est rapide d'accès. Et la, défaut en vue: L'ouverture dans une nouvelle fenêtre, et chargement pour accéder au contenu. Et encore du chargement entre les sections... pas l'top on vas dire.

-Encore un point noir. Le site dans la nouvelle fenêtre, de la on n'as pas accès à l'adresse url, et toute les fonctions de cet onglet, si tu vois se que j'veux dire. Point faible surtout pour la fluidité du surf des utilisateurs qui risquent de pas apprécier. Puis pour le copier/coller de ton adresse c'est pas l'top aussi ^^

Voila les points que tu devrais bosser, enfin, de mon point de vue.
Sinon, car je trouve moi même mon blabla dégradant vis à vis de tes efforts, je rajoute que l'idée est bonne et que les graphisme est sympathique (Pas comme celui de barbok qui est tout tristounet)
Northernlights, Dita : sur le temps de chargement vous avez raison, mais comme je l ai dit plus haut, ces temps devrait etre considarablement réduit (ils le sont deja si vous retournez sur le site une deuxieme fois), lors de la prochaine modif qui consistera a ne chargé les infos, qu aux nouvelles maj officielles.

Dita :
Citation :
-Encore un point noir. Le site dans la nouvelle fenêtre, de la on n'as pas accès à l'adresse url, et toute les fonctions de cet onglet, si tu vois se que j'veux dire. Point faible surtout pour la fluidité du surf des utilisateurs qui risquent de pas apprécier. Puis pour le copier/coller de ton adresse c'est pas l'top aussi ^^
ai pas compris 'le copier/coller de ton adresse' ?

l'url direct : http://ar.rumm.tenvel.free.fr/site.php

edit : c est pas evident de ne pas avoir de chargement, quand tu as tous les details de plus de 9000 objets a charger ^^
Citation :

Dita : ai pas compris 'le copier/coller de ton adresse' ?
Oui, me suis mal exprimé, j'entends par là la propagation de ton adresse. La pub quoi ^^

Edit: POur le chargement, le mieux c'est de pas en avoir ^^
Seul bémol le temps de chargement. Sinon c'est très clair, un bon catalogue quoi.
Je voulais rajouter un truc pour ceux qui descendent ce site. On voit que la personne a quand même investi du temps pour le mettre au point, la moindre des choses c'est pas de tout descendre plus bas que terre.
je viens de mettre toutes les informations sur les objets du serveur de test. celles ci seront remplacées demain par les objets officiellement implanté dans la mise à jour 1.21

-Tetio-
Moi j'aime beaucoup ce site, plus agréable à regarder que les autres du même style, j'aime bien le flash.

Pour le temps de chargement, j'voie pas ou est le problème, ça prend moins de 5 secondes chez moi, après si vous êtes a 5 secondes près...

Puis a tous les détracteurs, faite mieux pour voir
Je ne sais pas si tu as changé quelque chose, ou si ça vient du fait que je sois chez moi et non à la fac, mais là, ton site charge à toute bringue, j'vois pas des masses de défauts!

Peut-être que pour les caractéristiques des objets, quand elles dépassent une "fiche", il serait mieux de pouvoir utiliser la molette, plutôt que de devoir cliquer sur une flèche.

Sinon, tous les objets dont les statistiques ont récemment été révélées sur le site officiel ont été mises à jour sur ton site?
Il me semble que trop de "jets" sont encore imprécis.

La fonction recherche ne permet pas encore beaucoup de choses, et les boucliers n'ont pas d'effet connus...

Bravo encore, si tu modifies ces quelques petits défauts, tu as tout pour devenir mon site de référence. Jusqu'au jour où JOL s'y mettra sérieusement. :]
-@- : merci pour tes remarques, ca fait toujours plaisir

Sanael : pour ce qui est du site, je n'ai pas encore fini la version qui permettra de chargé plus vite, la différence de connexion peut venir soit de chez toi, soit sur serveur free sur lequel est hebergé le site, qui peut avoir des lags régulierement

concernant les fiches details, c est prevu ds la prochaine modif de mettre un scrollbar + effet de molette activé

concernant les 'jets', des objets, se sont ceux du site d'herazade, en effet grace a Drallieiv et son webservice, notre site et celui d herazade sont lié pour la partie objets

il faudrait que je recupére automatiquement les infos officielles sur les 'jets' des objets, et dans le cas d'un non disponibilté de l'info sur le site officiel, faire appel au site d herazade (ca aussi c est prevu pour la prochaine maj ^^)
Pas mal mais beaucoup trop lent pour l'instant.

Je ne prend pas en compte toutes les images qui n'apparaisse pas, je suppose que ça serra mis à jour plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés