A la découverte de daoc... venez m'éclaircir :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum donc je me dois de faire une rapide présentation...J'ai 23 ans je viens de Belgique et j'ai joué pendant 3 ans jusque y à une semaine à un MMORPG java-based (nous y reviendrons).

Voilà, je suis à la recherche d'un nouveau MMORPG, je voudrais tout simplement connaître quelques détails concernant "DAOC" et savoir s'il me conviendrait.

Premièrement, pourquoi rechercher un nouveau jeu en ligne? J'ai arrêté celui que fréquentais comme vous avez sûrement compris.
En effet, les éditeurs du jeu, ont supprimé une chose qui était fondamentale au jeu, le "pking", Après plus de 2 ans pour atteindre le combat level maximum (126), obtenir l'objet le plus chère du jeu, etc... me revoilà à 0 ! Un grand nombre de joueur quittent le jeu actuellement pour ces raisons.

deuxièmement, une bref présentation de mon jeu afin de bien saisir si "DAOC" me conviendrais.. Le jeu en question est runescape, plus que pourris niveau graphisme, mais qui avait l'opportunité de procurer d'énormes sensations d'adrénaline dû à son "PVP" [pking] hardcore. En effet, un peu comme dans le jeu "EVEonline" les combats PVP se terminais par une perte des nos items (à quelques exceptions) pour le vaincu et le gagnant pouvait récupérer les objets de l'autre...Cependant dans un univers médiéval contrairement à EVE.
Vous comprenez tout de suite l'excitation de chasser les joueurs avec des armures rares et chères, dans les zone multi (avec clan) ou non multi (solo ou petit groupe), et d'une autre part de risquer sa propre arme et armure...
Ajouté à cela, les guerres entre clans où l'on risquait tout autant nos objets, mais ou l'ont pouvait sortir victorieux et glorifié, le tout suivant un fameux code de l'honneur du bon 'pker' (player killer)

Troixièment, mon intérêt pour "DAOC":
Apparament un concept unique en terme de PVP et une histoire époustouflante qui m'intéresse particulièrement, les vikings et les civilisations nordiques, inutile de vous dire quel royaume je choisirai !

Enfin, mes questions et mes doutes...

- Le jeu à-t-il un avenir à long terme en sachant l'arrivée de Warhammer online?
- Le jeu est-il fréquenté de beaucoup de joueurs ? Si oui quel est le serveur FR rempli le plus ? (j'aime le peuple)
- Enfin, pensez vous que ça vaut la peine de s'investir dans ce jeu plutôt qu'un autre plus récent, en tant que nouveau joueur bien entendu ?

merci d'avoir lu ma tartine, j'attends vos réponses et je vous en remercie d'avance !
- Le jeu à-t-il un avenir à long terme en sachant l'arrivée de Warhammer online?
Pour avoir tester WoL, j'aime pas. Graphisme aussi cartoon que WoW, et le pvp me paraît toujours aussi naze. Et moins technique que Daoc.

- Le jeu est-il fréquenté de beaucoup de joueurs ? Si oui quel est le serveur FR rempli le plus ? (j'aime le peuple)
Je dirais entre 600 et 800joueurs en journée et 1500-1700 en soirée (heure de point 21h-00h). Serveur ys ou brocéliand (ils sont joint/clust)

- Enfin, pensez vous que ça vaut la peine de s'investir dans ce jeu plutôt qu'un autre plus récent, en tant que nouveau joueur bien entendu ?
Bah... Je dirais, testes ? tu as 15 (ou 30j ?) gratuit, et le jeu est téléchargeable.

@Toute.
Deux points que j'aimerai souligner, tous d'abord fait attention a tous les arguments du forum, prend les avec des pincettes et test par toi même (même si ce qui est dit sur le forum est intéréssent il arrive que certaine personne ayant trop joué ne soit pas très objectif (en bien ou mal)).

Ensuite le systéme si tu joue sur des serveur classique (car quoi qu'on en dise il est déconseillé d'aller jouer sur le PVP car il y a peu de monde et en générale ils ont un niveau de jeu plus éléver que les débutants) tu n'aura comme seul plaisir que celui de gagné et celui de touché des points de royaume (qui permettent par la suite d'avoir des compétences de royaume mais c'est autre chose). Il n'y aura donc aucun gain de stuff ou autre vole qui va nuire a ton adversaire.

J'éspére avoir répondu de manière rapide à tes interrogations
Bah, t'as pas besoin de beaucoup t'investir non plus. Il faut pas énormément de temps pour avoir un perso 50, CL10, ML10, full stuff (un perso abouti quoi) et donc prêt à RvR, si c'est ça qui t'attire dans DAoC. Même pour un débutant et en passant par les vaux pour se faire la main.

Après, tu risques d'être rebuter par tes premières approches du RvR. C'est surement un des PvP les plus intéressants, mais avec le temps, les communautés sont devenues assez fermées, et il est assez dur de trouver un groupe.
Citation :
Publié par Kenatha
Bah, t'as pas besoin de beaucoup t'investir non plus. Il faut pas énormément de temps pour avoir un perso 50, CL10, ML10, full stuff (un perso abouti quoi) et donc prêt à RvR, si c'est ça qui t'attire dans DAoC. Même pour un débutant et en passant par les vaux pour se faire la main.

Après, tu risques d'être rebuter par tes premières approches du RvR. C'est surement un des PvP les plus intéressants, mais avec le temps, les communautés sont devenues assez fermées, et il est assez dur de trouver un groupe.
Après celà dépends du serveur sur lequel il joue, j'avais arrêté DAOC il y a 3ans, j'ai repri il y a une semaine sur Orcanie mon serveur d'origine et celui sur lequel j'ai tjrs joué. Je ne connaissais presque plus personne de l'époque, j'ai été très bien accueilli et intégrer au sein de la nouvelle communauté. Et même si le clust Orcanie/Carnac est moins peuplée que YS/Broceliande, il reste très actif!

Maintenant comme il a été dit plus haut test pendant 14jours le jeu, c'est ce que j'ai fait avant de réouvrir mon compte ^^
Pour l'avenir de daoc, on ne sait pas trop. A mon avis, compte tenu de ce qu'il y a encore aux us (on est pas syncro sur les patch) on a encore pour au moins un an de jeu et mythic n'anonnce pas qu'ils vont arreter ensuite. Estimation personnelle, on est encore tranquille pour deux ans, apres, ca déendra de tas de facteurs (je pense que tant qu'il aura des joueurs, mythic va garder daoc)

Pour la fréquentation, je ne sais pas ce que tu appelles "beaucoup" mais sur la jonction brocéliande/ys, compte 1500 personnes en soirées (réparties entre les 3 royaumes).

Niveau investissement, teste . Daoc n'est pas un jeu qui se finit, tu as un niveau maximum (vite atteind, sans doute un mois de jeu si tu accroches) et quelques autres axes d'évolutions (secret des anciens, niveau de champion, artisanat) mais qui sont vite atteints. Apres, il y l'équipement qui évolue régulierement (mais légerment, il y a des gens qui change d'équipement pour passer de 378 en dextérité a 381) et surtout le rvr. Lui a en théorie une fin (avec le niveau 13L) mais ca n'est pas quelque chose qui vise a etre atteind. TU n'as donc pas grand investissement temps a faire avant de rvr
Pour tester, tu peux avoir une offres d'essai de 14 jours gratuit

Attention quand meme que daoc n'est pas un jeu pk, il y a du combat de royaume quotidien, massif meme, mais il a lieu dans des (grandes, j'en conviens) zones dédiée aux rvr. Tu ne peux pas aller traquer des gens qui ont choisit de se cacher en zones protégées et en rvr, les pénalités pour les gens tués sont faibles. Leur tueur gagne des points de royaume, mais pas leur équipement. C'est pas forcement mauvais, mais c'est tres différent ce que tu décris
Merci pour vos réponses.

Ceci, ajouté à mes propres recherches m'a permis d'arriver à cette conclusion:

Daoc est en chute libre, le nombre de joueurs chute constamment ce qui engendre une faible population par serveurs. L'arrivée de warhammer multipliera sans doute cet effet.

Investir financièrement dans un jeu qui n'a pas d'avenir n'est pas intéressant, en sachant la sortie d'un jeu de qualité comparable en terme de RVR va sûrement bientôt arriver (darkfall) et qu'en attendant, un autre (shadowblane), toujours RVR et entièrement gratuit, est à notre disposition (certes avec des graphismes à faire déprimer^^)

En conclusion, je joue présentement sur shadownblane en attendant impatiemment la sortie de darkfall qui je l'espère sera à la hauteur!
Citation :
en sachant la sortie d'un jeu de qualité comparable en terme de RVR
ca reste a voir quand même, perso j'ai des doutes.

Sinon niveau population perso j'ai l'impréssion que y'a plus de joueur aujourd'hui qu'il y a un an a la même période, date a laquelle j'avais stop. mais c'est peut être juste une impréssion.

Tu devrais tester les 14jours gratos, même si c'est sûrement pas assez pour se faire une réelle idée du RvR, ca n'engage a rien.

L'avenir du jeux est sûrement incertain d'ici 1 a 2 ans mais je pense que la durée de vie des MMORPG a venir ne dépassera pas les 1 a 2 ans non plus... pour moi même si DaoC n'avait plus que 6mois a vivre je le conseillerais quand même.
Rien que pour voir ce que c'est qu'un "bon" MMORPG.

tu rates qlq chose imo
Citation :
Publié par warriors_war
Investir financièrement dans un jeu qui n'a pas d'avenir n'est pas intéressant, en sachant la sortie d'un jeu de qualité comparable en terme de RVR va sûrement bientôt arriver (darkfall) et qu'en attendant, un autre (shadowblane), toujours RVR et entièrement gratuit, est à notre disposition (certes avec des graphismes à faire déprimer^^)

En conclusion, je joue présentement sur shadownblane en attendant impatiemment la sortie de darkfall qui je l'espère sera à la hauteur!
On serait pas sur un forum de jeu je croirais presque que tu vas investir dans une maison, enfin bon.

Que repondre a des arguments tels que darfall ou shadowblane j'avoue... (On sait tres bien depuis le temps que 98% des jeux qui promettent monts et merveilles sont daubes hein )
Citation :
Publié par warriors_war
Daoc est en chute libre, le nombre de joueurs chute constamment ce qui engendre une faible population par serveurs. L'arrivée de warhammer multipliera sans doute cet effet.
J'irais pas jusqu'à dire que DAOC est en chute libre, j'ai même l'impression qu'il reprend du poile de la bête avec une part de déçus de WOW...

Citation :
Mouais, j'ai des doutes sur les qualité RVR de jeu pas encore sortis... Pour l'instant, aucun jeu n'égale le rvr de DAOC et les dev de WAR s'en sont rendu compte (à ce qu'il parait) puisqu'ils repoussent la seconde phase de la Beta.

Citation :
L'espoir fait vivre
Bon bon, après 1 semaine sur SB, un peu vide... Mes cours se stop pendant 2 semaines... On va avoir le temps d'essayer DAOC...

Si vraiment il est bon j'achète!

Juste une chose, quel est le serveur le plus actif et ou y a la plus grande communauté/guild francophone?

Encore une chose! vous comptez arrêtez daoc pour wars? jouez les 2? ou rester sur daoc!!?

Perso l'histoire et le contexte de WARS ne m'intéresse nullement, même chose pour age of conan.. Par contre darkfall c'est vrai qu'il "parait" ... reste à attendre la sortie beta pour juger je vous l'accorde.
Les serveurs francais les plus actifs sont sans aucun doute Broceliande et Ys qui en plus ont fusionnés (Clust), ca donne une frequentation de l'ordre de 1500/1700 en prime time le soir(21h/00h) et environ la moitié en journée.
A savoir que ces serveurs sont 100% francais.
Perso j'aime croire que daoc évoluera encore (pas en mal j'espères (genre icônes 1.89 )) , Il a subit un forte baisse de fréquentation a l'arrivée de wow (j'ai fait partie de l'exode d'ailleurs ) et finalement 1 ans aprés je suis revenu car le pvp de wow est a vomir. J'ai eu beau test swg, l2 , monter un 40 sur la beta war (bon ok c'était vraiment pas fini rien de concret pour les 40) etc . . .

Avec tout ca j'en ai conclu durement et simplement que si DAoC a le meilleur pvp c'est en partie du a 3 faction différentes et non 2 comme 95% des mmo (bien/mal horde/alliance empire/resistance etc. . . ).
Avec il faut le reconnaître un nombres de classe disponible hors du commun des mmo (45 classes actuellement) et bien sur tout différentes entre différents realm (pas a la wow tout les classe pareilles pour tous ).

Bref tout cela réuni ca te créer une certaine harmonie et le pvp le plus evolué a ce jour tout mmo confondus et ca perso ca compte bcp pour moi, si je veux faire du pve je vais jouer a oblivion...

Dsl du pavé il est 3h du mat, 15 1664's dans le sang je défend mon jeu favoris et t'incite a t'y mettre (mais pas a devenir un nolife ), même prêt a t'aider si besoin.

Sur ce bonne chance et je te conseil vivement les vaux 20-24 et 35-39 pour te faire la main car le rvr 50 est assez delicat si tu y a jamais m'y les pieds, trouve aussi une bonne guilde peuplée (pas pour bus ! ) pour t'aider dans tes débuts . . .

Gn8 .
Citation :
Publié par warriors_war
Encore une chose! vous comptez arrêtez daoc pour wars? jouez les 2? ou rester sur daoc!!?
Quitter daoc, jamais

Perso j'étais parti sur Everquest 2, et bien sur comme ceux qui ont fait pareil avec WOW je sui revenu sur DAOC, je maintiens que le RVR de daoc, est vraiment trippant, inégalable quoi
pour moi le rvr de DAOC est la partie laplus interressante, meme si j'ai re découvert il y a peu en m amusant le Bakground de la zone classique (pve).

Pour le rvr, effectivement la chose la plus interressante sont les trois factions. Avec des classes complètement différents (hormis une aucune classe n'a les memes possibilités sur les realm en face).

En plus il y a la gestion de l'interruptabilité... Et ca c tout bonnement la marque de fabrique DAOC.

voili voilou ^^
Citation :
Publié par gYnjx
DAoC a le meilleur pvp c'est en partie du a 3 faction différentes et non 2 comme 95% des mmo (bien/mal horde/alliance empire/resistance etc. . . ).
Ton discourt n'est qu'un "avis" personnel...
Après avoir testé DAoc et d'autres jeux axé PVP, Mon avis est que, de 1 Daoc, n'a pas un bon système de combat, et que deuxièmement les meilleurs jeu PVP restent les "loot" ou "full-loot" PVP système, là ou la survie prend une importance cruciale. De plus le système de siège, comme dans AOC, SB, DF, vient y rajouter la cerise sur le gâteau.

Mon discourt n'est également qu'un "avis" personnel...
Néanmoins, le type de jeu dont je fais référence est souvent classé dans "hardcore PVP" plutôt que "PVP classique", donc en terme de "PVP classique" Daoc reste un grande référence je pense.

Pour ce qui est des MMO "hardcore PVP", nous pouvons citer l'ancien Ultima Online, l'ancien Runescape, EVE, Shadowbane et le futur (? si vraiment il arrive enfin) et très attendu DARKFALL. Ils sont souvent appréciez par une minorité de joueur et sans doute pourquoi UO a migré dans un système classique à la "wow" pour un but clairement commercial.
pour moi daoc n'est pas PvP mais RvR avec la capacité de faire un peu de PvP dedans si tu en a envie.

Le PvP comme tu le decrit/desire n'existe pas sur daoc. Il aurait pu s'en rapprocher a l'ouverture des serveurs PvP ou on "arrache" l'argent de son adversaire en meme temps que ça constitution mais maintenant que tout le monde est 50, plein de sous etc, il n'y a plus que le trashtalk en commun.

Apres en tuant des gens on a des primes qui permet d'acheter des loots, on peut se stuff en rvr meme si c'est compliqué car une majorite sont stuff en face
Le titre du post est !

Sinan pas de problème de peuplement sur Kattraeth et je ne crois pas du tout à un effondrement prochain du jeu. Après Kernyw est plus touché mais même en cas d'effondrement de la population, il reste la clust totale comme solution.
Citation :
Publié par warriors_war
Merci pour vos réponses.

Ceci, ajouté à mes propres recherches m'a permis d'arriver à cette conclusion:
;;;;;;;;;

Tu te trompe grandement je ne penses pas que wharammer va tant cartonner que ça (désolée pour les fans) et Daoc a encore de beaux jours devant lui.

Par contre peut etre bien que Daoc n'est pas le jeu que tu attends question Players Killing.

J'attends avec impatience les gens qui reviendront saoulés et déçus des 4 autres blockbusters qui doivent sortir en 2008 et 2009...(Même si cela me peine pour eux d'avance).
Le jeu en a pour encore un moment à mon avis...

DaoC est (malgré toutes les pauses que j'ai prises, le fait que plein de choses gavent etc etc...) selon moi, une référence en terme de MMO car il inclut vraiment le jeu de royaume, sans exclure le jeu de groupe/petit comité/solo...

Evidemment, ce n'est pas du hardcore PvP et on ne dérobe rien à ton adversaire, mais tu gagnes des rp, de l'xp et de l'argent sur ce-dernier, qui te permettent tout de même de faire évoluer ton personnage.

Il faut se dire également que le but de DaoC n'est pas de jouer à la manière CS ou Unreal, tu dois pas aller cartonner ta cible comme ça pour rien, tu as toujours un objectif : gagner des rp et/ou prendre les reliques de l'adversaire, et pour cela, tu dois d'abord te débrouiller pour lui dépouiller ses forteresses... Tout en défendant ton royaume car les attaques peuvent jaillir de partout à la fois .
Evidemment, si ton but est simplement de dépouiller ta victime de ses items, DaoC ne te comblera pas, mais si tu recherches un jeu auquel sont associés des objectifs clairs et concis, et surtout un RvR de référence pour tout jeu de masse, alors jette-toi dessus... Surtout sachant que les prochains "hits" qui vont sortir ont de fortes chances de pas être tant frappants que ça, et que depuis quelques temps, une partie d'anciens joueurs de DaoC revient à la charge après avoir fait un break de une ou deux années.

Pour moi, DaoC n'est pas un jeu encore mort, il faut juste trouver le bon équilibre entre temps de jeu et IRL histoire de pas être trop vite lassé de certains trucs irritants .

Au passage, le pack entier DaoC ne doit plus coûter si cher que ça, et un abonnement à 10 €/mois c'est pas non plus la fin du monde, donc conseil : essaye-le, au pire tu auras perdu peut-être quelques sous pour une boîte de jeu, au mieux, tu auras connu l'un des premiers MMO les plus complets et qui garde tout de même certains charmes malgré son âge, d'autant que DaoC laisse de bons souvenirs quand même .
Citation :
Publié par Thyriel
ca reste a voir quand même, perso j'ai des doutes.

Sinon niveau population perso j'ai l'impréssion que y'a plus de joueur aujourd'hui qu'il y a un an a la même période, date a laquelle j'avais stop. mais c'est peut être juste une impréssion.

...

tu rates qlq chose imo

Oui la population actuelle qui reviens sur DaoC est en grande partie des lassés/déçus de WoW et de EQ2 . Plus des gens qui ont un pti coups de revenez-y.

N'oublions pas non plus que les gens jouent de plus en plus à 2 MMORPG en même temps.(voire plus)

Et en effet tu rates quelque chose en evitant DaoC ^^.
j ai surtout l impression que le monsieur il essaie de descendre daoc a le lire

si les autres jeux sont mieu va y , le systeme pvp est le plus abouti ici quoi que tu en dise . apres si t aime pas tant pis . basta
la clustérisation augmentera certes le population générale, mais contribuera d'un autre coté, à la diminution de l'intérêt du jeu.
Le fait de se trouver sur un seul compte et d'avoir accès aux 3 royaumes, je trouve ça dommage..
Cela dit bon courage pour ton immersion dans le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés