(archive) Premier screen "au sol" sur Warcry

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meliagan
Je pense Aratorn que ton dernier paragraphe est inutile.
Mon dernier paragraphe est au contraire très utile, essentiel même.

On voit sur ce forum des membres du staff, des posteurs s'enflammer pour la diffusion de deux misérables screens. Deux screens médiocres techniquement ( et absolument nullisime artistiquement ), deux screens dont on sait qu'il s'agit de montages ( l'interface n'existe pas, et les icônes ont été rajoutées pour donner un effet "in-game", tout du moins pour le "sceen" spatial ).
On sait également que la boîte de développement, Perpetual, est en cours de liquidation, que ses responsables ont effectué une malhabile manoeuvre visant à dépecer la boîte de tout ce qui a de la valeur pour la transférer à une boîte créée de toute pièce à l'occasion, et pour le seul et unique motif qui est d'éviter la saisie et la mise en liquidation judiciaire des biens et propriétés intellectuelles de Perpetual. Ca, c'est un peu partout dans le monde un comportement délictueux, au mieux, totalement amoral.

Comment considérer qu'un "jeu", dont on a rien vu si ce n'est deux screens, puisse être, en l'état d'avancement du projet et vue l'absence totale de toute information concrète, autre chose qu'un vaporware en puissance ?

Citation :
Heu... il me semble que l'optimisation graphique est une des dernières phases de développement d'un jeu alors y a franchement pas de quoi monter sur ses escargots.
Il me semble moi, que le moteur graphique est la première chose finalisée dans le développement d'un MMO. Après, pour sur qu'il y a des optimisations ( voir, une réécriture majeure après la sortie du jeu pour cause de programmation avec les pieds, du style Ryzom@ATI et Vanguard ).

Du coup, il serait peut-être bon de refaire tomber la fièvre STO. Parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'existe tout au plus qu'un projet, mal défini, dont on ne sait même pas qui réellement détient les droits.
La seule chose sure, c'est que le projet précédent de Perpetual est tombé à l'eau.
Je ne pense pas qu'il y ait une fièvre pour STO !
Juste un peu plus d'infos qui nous tombent dessus en ce mois de décembre...
les visiteurs et les membres de JOL ont donc droit à l'actualité et la commentent. Point barre.

Ce qui n'est pas acceptable comme je l'ai dit, c'est d'accuser voire d'insulter publiquement par ce forum, une équipe, quand on n'en sais pas plus pour le moment, c'est tout.

Je tiens à prévenir, à toute fin utile, que la franchise Star Trek à de quoi alimenter des news ... tous les jours ! il existe d'ailleurs un site qui le fait. Donc là, c'est rien, mais alors rien de ce que l'on pourrait aborder et qui de près ou de loin aurait un rapport avec STO
Citation :
Publié par Aratorn
On voit sur ce forum des membres du staff, des posteurs s'enflammer pour la diffusion de deux misérables screens.
Sincèrement, je ne vois pas où tu vois que les gens s'enflamment
On a bien le droit de commenter les news qui arrivent sur STO, non ?

De toute façon, Aratorn, quand tu postes ailleurs que sur le forum WoW, c'est pour dire des vacheries. Je ne dis pas, cependant, que tu as toujours tort de critiquer... Juste que quand on te voit, on sait que ça sera forcément négatif. Et là, je m'enflamme pas, je flamme juste
Citation :
Publié par Aratorn
Deux choses : On est plus en 1991, la bande passante, ça coûte plus bonbon, et le site, c'est Warcry. Ils ont largement les moyens de se permettre de mettre une image dans sa résolution réelle, et ils le font d'ailleurs systématiquement.
C'est pas parce qu'ils peuvent se le permettre qu'ils peuvent flinguer leur tune la dedans pour autant ^^ Cela dit, si dans un cas général ils gardent les captures en grande taille, ya plus rien à rajouter concernant STO ^^

Citation :
Publié par Aratorn
Non mais woW n'avait rien de bidon à sa sortie graphiquement. Peu de polygones, certes, mais des textures parfaitement choisies, et une unité, un travail sur la charte graphique jusqu'à présent inégalé.
Et les textures de WoW ( sol, structures, décors ) sont réellement de qualité, simplement parce que ce qui est cherché, ce n'est pas l'ultra réalisme, c'est un rendu bien particulier, pas très éloigné d'un rendu cartoon. Techniquement, WoW est faible, artistiquement, WoW est exceptionnel.
Sur ces deux points, la capture d'écran de STO est minable.
Je suis d'accord avec le fait qu'il y a un gros travail sur la charte graphique, et le rendu est un univers qui colle très bien. Mais ça n'empêche toujours pas que les graphismes étaient laids, et que tu t'obstines à vouloir défendre ce point ^^
Ton argumentation n'est pas objective, tu parles de sol, structures et décors magnifique, pourtant je parcours les screenshots d'époque et excuses moi mais c'est loin d'être le cas :
http://www.blizzard.com/wow/ssotd/im...day/ss1198.jpg Sur cette image, le sol est flou, c'est vraiment affreux
http://www.blizzard.com/wow/ssotd/im...day/ss0987.jpg Ou sur celle ci, le bras droit de l'orque est complètement difforme, son épaule à l'air a moitié déboîtée, il n'a même pas de poignets
http://www.blizzard.com/wow/ssotd/im...day/ss0776.jpg Sur celle la, pareil, décors flous et sans volumes..
Et je passe les vue rapprochées des personnages ou on peut admirer les pâtés xD

Enfin bref, le wow actuel a une bonne qualité visuelle à première vue assez riche, mais affirmer que l'ancien était d'une bonne qualité, c'est aussi faire manque d'objectivité ^^ Certes les décors étaient harmonieux, mais globalement c'était a chier en terme de qualité ! Et c'est pas une question de réalisme ^^ Et en plus, tous les screenshots sur le site de wow sont réduits Et c'est certainement pas eux qui ont des problèmes d'argent pour se payer de la bande passante, en suivant ironiquement ton raisonnement

Tout ça pour dire que cracher sur un jeu en version alpha de la sorte, c'est sans intérêt. Même en étant objectif on peut pas juger un jeu sur une seule capture en alpha ^^
Cette histoire de vouloir faire un environnement riche autant sur terre que dans l'espace me plait bien...
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué a Wow mais j'avoue effectivement que j'avais été scotché par le travail méticuleux sur les textures mêmes si les couleurs vives ne me plaisaient pas particulièrement. Je constate que certains jeux en développement actuellement prennent le virage d'un environnement graphique plus travaillé au niveau des textures artitistiquement, et ça je trouve que c'est bien pour nos mmo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés