Ca y est : je suis plus un noob

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'ai acheter la boite all-in-one RoK, j'en suis très content et tout et tout, sauf que ca peche au niveau du manuel : il n'y en a pas
Après une semaine de jeu intensif, je commence à y voir plus clair, mais qques questions subsistent :
1) Il me faudrait des explications genre "les opportunités héroiques pour les nuls"
2) On fait comment pour avoir des sous, de la thune, de l'oseil ? $o$
Subsidiaire : à combien évaluez-vous le prix d'une ressource rare, en fonction du tier ?
3) Y-a-t-il quelque par dans la grande galaxie , euh sur le net, une liste des PNJs ? j'ai beaucoup de mal à finir certaines quetes du style "parler à Dugenou en Antonica", c'est grand l'Antonica ...

Enfin, je constate que les guildes se jettent sur les noobs comme des lions sur de la viande fraiche
Ca me tentait pas trop au début, mais j'en ai marre de faire le facteur, j'ai envi de chasser de l'épique, genre ancien dragon rouge je suppose que ca ne se fait qu'en guilde ?
Mon temps de jeu : très souvent en ce moment, mais soumi à variations, en fonction du boulot, devoirs des enfants, etc ... donc j'ai pas envi de rejoindre une guilde de roxxors sans vraie vie Quelles sont les guildes avec qui ca pourrait coller (sur Storms) ?
Mon perso IG : Melianne, la barbie blonde décérebrée (c'est pas si gênant que ça pour un invocateur, euh, trice, euh, egneheh )
++
Citation :
Publié par Aerendhil
1) Il me faudrait des explications genre "les opportunités héroiques pour les nuls"
de moins en moins utilisé, à mon grand dam, tellement c'est marrant de se prendre la tête pour les réussir et sortir L'OH qui tue
Mais en gros tu lances l'opportunité, et tu suis les icônes qui clignotent.

Citation :
Subsidiaire : à combien évaluez-vous le prix d'une ressource rare, en fonction du tier ?
on vend tout ce qu'on loot aux PnJs, et au broker pour ce qui a de la valeur.
Subsidiaire: on regarde à combien les vendent les autres sur le broker.

Citation :
3) Y-a-t-il quelque par dans la grande galaxie , euh sur le net, une liste des PNJs ? j'ai beaucoup de mal à finir certaines quetes du style "parler à Dugenou en Antonica", c'est grand l'Antonica ...
Tu vas voir un garde et tu lui demandes
Il se fera souvent un plaisir de te guider d'une trace jaune...
Si t'es pas de la bonne faction, tu as EQ2Map en anglais.

Citation :
Ca me tentait pas trop au début, mais j'en ai marre de faire le facteur, j'ai envi de chasser de l'épique, genre ancien dragon rouge je suppose que ca ne se fait qu'en guilde ?
Non, y a aussi les pick-up, faut bien suivre les canaux ouverts pour savoir qui fait quoi, hier soir ils ont fait tomber Cheldrak par exemple (très gros nommé épique x4 de Mara).

Citation :
Mon perso IG : Melianne, la barbie blonde décérebrée (c'est pas si gênant que ça pour un invocateur, euh, trice, euh, egneheh )
++
Erf encore un invocateur
Dimanche soir en raid pick-up, sur 7 mages, y avait 3 nécromanciens, 2 invocateurs, un illusionniste et un sorcier, et y avait que 4 scouts DPS, variés au moins, puisqu'il y avait 1 de chaque (brigand, Fier à bras, Rôdeur et assassin)...
on avait ce qu'il fallait en soigneurs, en MT, MA, mais le raid a échoué faute de DPS Suffisant.

Y a trop de summoners, et on manque des autres DPS

PS: et invocateur n'est pas si simple que ça en groupe / raid quand tu veux maxer ton DPS.
J'ai halluciné quand j'ai dépassé le DPS du sorcier et des nécro qui avait life-burn dimanche...
Citation :
Publié par Aerendhil
Salut,
J'ai acheter la boite all-in-one RoK, j'en suis très content et tout et tout, sauf que ca peche au niveau du manuel : il n'y en a pas
Après une semaine de jeu intensif, je commence à y voir plus clair, mais qques questions subsistent :

Enfin, je constate que les guildes se jettent sur les noobs comme des lions sur de la viande fraiche
Mon temps de jeu : très souvent en ce moment, mais soumi à variations, en fonction du boulot, devoirs des enfants, etc ... donc j'ai pas envi de rejoindre une guilde de roxxors sans vraie vie Quelles sont les guildes avec qui ca pourrait coller (sur Storms) ?
++
1 - Regarde les liens plus haut en persistant, c'est fait pour ça en fait :/

2 - Tu joues invocateur, alors c'est simple, t'achètes quasi rien au broker sauf tes sorts, que tu prends qu'en app 4 maxi. (la différence app 4 et adepte 1 est de l'ordre de plusieurs golds pour pas grand chose pour le sort)
Tu revends tout ce que tu loot, et tu essayes de mettre le moins cher possible. Passe souvent au broker pour adapter tes prix à la concurrence. Si tu vois que les prix sont très bas, n'hésite pas : achète le stock et fait monter les prix.
Si tu vois qu'un loot est clairement pas vendable malgré tes tentatives de baisser le prix, ne prends pas un slot pour rien : Revends le au marchand.
N'oublie pas qu'il vaut mieux tout vendre quitte à le vendre bien moins cher que tes concurrents, plutôt que d'avoir des sacs blindés de conneries que tu vendras jamais.
Moi je vois souvent des joueurs, sous prétexte qu'ils sont en monopole, fixer des prix exorbitants.
J'ai parfois des différences d'une ou deux platines avec mon rôdeur (50~) avec mes concurrents. Hier j'ai vendu un gant à 10 golds, qui était à environ 1 platine chez mon principal conccurent.

Par contre ca veut pas dire que tu ne dois pas profiter d'une situation de monopole, mais faut que ca reste vendable.

N'hésite pas non plus à revendre du stuff que tu peux utiliser mais qui ne vaut pas forcément les 5-10 golds que tu pourras avoir via le broker. Il m'arrive de revendre du légendaire mailles même si mon stuff est moins bien.
Ca m'empêche pas de pex et d'être 50 en environ 5 jours de /played (4 ptet j'ai pas accès a station player au boulot), et vu que tu joues quand même une classe avec un solo aisée, tu peux te le permettre.

3 - Allakazham, Allakazham, et encore Allakazham.

Sinon, pour les guildes, il faut être franc, les guildes qui recrutent des gens bas level ne comptent pas raid avec eux avant un moment. Mais des raids bas levels existent (bien plus que sur pas mal de jeux), le soucis c'est qu'au début du jeu, y'avait des joueurs pour les affronter, aujourd'hui bien moins.
Parfois des guildes recrutent "dans l'avenir", par exemple un troubadour ou un inquisiteur level 60, mais faut jouer une classe très demandée (ce qui n'est absolument pas ton cas) et pexxer assez vite (sinon tu vas te faire chier).

Y'a énormément de guildes dites familliale sur Storms, et tu n'auras aucun mal à trouver ce que tu recherches, encore faut il être sur de ce que tu veux.

Parce que si tu rentres dans une guilde casu et que tu prends 10 levels par jour et que tu te retrouves 70-80 sans personnes pour jouer avec toi.. bah c'est pas tip top. Si tu es un gros joueur et que tu comptes ding le plus vite possible, vaut mieux se passer d'une guilde.

Je t'ai vu passer pas mal d'annonces LFG hier d'ailleurs, un conseil : Le LFG ca mène à rien, monte un groupe (quand c'est possible bien sûr).
Enfin, mon avis est qu'on peut vraiment commencer à grouper à partir de varsoon, (level 30~) avant c'est un peu une perte de temps.
Citation :
Publié par Aerendhil
Merci à tous pour vos réponses.

J'en profite pour en rajouter une : quelles sont les classes les plus demandées, celles qui font le plus défaut ?
dirge, troubadour, inquisiteur ou templier, illusionniste ou subjugueur...
Mais ce sont des classes dures à leveller solo, car lentes à soloter pour les 2 soigneurs, des classes quasi purement utilitaires pour les 2 scouts, et des classes de CC pour les 2 mages.
Donc il est conseillé de les faire progresser en groupe.

Je te conseille plutôt de faire un fier à bras, ça DPS bien, c'est un scout rogue avec tous les avantages, c'est un bon utilitaire, ça solote efficacement, et si c'est facile à prendre en main, y a une bonne marge de progression dans sa maîtrise.

Ou brigand qui est la version FreePort qui s'avère en plus être un très bon dé-buffeur.
Citation :
Publié par master71
dirge, troubadour, inquisiteur ou templier, illusionniste ou subjugueur...
Mais ce sont des classes dures à leveller solo, car lentes à soloter pour les 2 soigneurs, des classes quasi purement utilitaires pour les 2 scouts, et des classes de CC pour les 2 mages.

Ce n'est pas aussi effroyable que ça : il y a tellement de quêtes solo disponibles que monter de niveau est assez rapide même pour un templier en solo ... si on ne s'endort pas sur les mobs !
Elles ne sont pas dures à monter en solo juste longue. Quand avec un fiers a bras tu mettras 20 sec a le tuer tu mettras le double avec un dirge /troub et le triple avec le soigneur.

Le cas de l'illu/coercer est plus a part. Cela peux aller très vite avec les bonne strats et en ayant pas peur de mourir suit a un charme qui casse.
l'illusionniste n'a pas de soucis de charme qui pète il a un pet qui est son clone

Le subjugueur, j'en ai un, tu peux grandement améliorer tes chances de survie avec les AA et les sorts adepte 3.

Mais c'est pas à la portée du débutant les bonnes stratégies
Bon, je connais pas mal les classes (gros rerolleur), et je sais à peu près ce qui est demandé :

En gros, si tu veux concilier solo facile / rapide et classe demandé, le choix est limité, mais intéressant quand même :

Fièr-à-bras, bon dps - non positionnel -, bonne résistance, track, vitesse etc... Brigand idem.
Par contre, c'est pas ZE soloteur, c'est pas particulièrement rapide, mais après le rôdeur c'est le meilleur scout en solo.

Illusionniste : J'ai reroll ça, et j'ai été surpris, ca a l'un des meilleurs solo du jeu à mon avis. Tu as un bon dps, tu as un bon pet, stuns, mezzs, regen mana.... Rien ne t'arrête

Subjugeur (la version "mal" de l'illu), j'ai trouvé ça horrible en solo. Le charm est chiant à toujours casser, et ne tient pas l'aggro (tu dois toujours root).
PAR CONTRE ! Plus tu montes en level, plus tu trouves de bon mobs à charmer (héroic :d) et là, c'est déjà plus facile, le mob tient l'aggro, et commence déjà à envoyer de bonnes claques.

En gros, je dirais que tu as plus de possibilité pour le subjugeur, tu peux très bien galérer comme un fou, ou au contraire basher comme un dingo, alors que l'illusionniste est plus "stable".
La marge de progression est plus faible pour ce dernier, mais en moyenne, il s'en sort mieux en solo, car tu as moins de trucs à gérer et moins de risques.

Les enchanteurs (illu et subju donc) sont rapides pour pexxer grâce à leur pet et leur dps vraiment pas dégueux, mais ca ne t'empêche pas de te faire de très gros named grâce aux stuns, root, mezz...
Dans mon top 3 solo perso (enfin l'illu, le subjugeur est vraiment pas facile à contrôler)
J'ai pas continué car le mezz en groupe pick up ca doit être horrible, mais je le garde au chaud pour plus tard, c'est sûr.

Dirge / troubadour : Tu PEUX solo, mais c'est l'un des pires basheurs de mobs. Ca dps vraiment pas.
Par contre, tu as le track, de très bon débuff - buff, une vitesse de fou malade, le fufu... Plus un faiseur de quête que basheur de mobs.

Dans les healers, les seuls qui sont rapides à monter sont les druides. Malheuresement c'est très joués.
A contrario, inquisiteur et templier, c'est très peu joué, mais plus long en solo.

Enfin les combattants sont très joués sur ce jeu, mais on en a toujours besoin, en particulier gardien. Ca a beau être une classe très joué, c'est toujours demandé.

Mais pour finir, je te dirais simplement ceci : Joue invocateur si ca te plait, c'est aussi simple que ça. Si tu aimes vraiment, tu trouveras toujours une guilde pour t'accueillir, et en groupe, on ne fais pas vraiment de distinction, soit tu dps, soit tu tank, sois tu heal, qu'importe que tu sois invoc, fier a bras ou dirge pour çà.

Moi j'ai joué dirge, fièr-a-bras, illu, subju, druide... juste parce que c'était pas joué (druide à l'époque c'était la zone :d), et finalement, j'adore... rodeur, classe assez joué mais qui me plait vraiment.
Bonjour,

Je profite de ce topic "pour les noobs" pour poser 2 -3 questions. (Je suis brigand lvl 11).
- Ma guilde étant level 55, est-ce que les city tasks que je vais faire (quêtes level 10-15 pour l'instant) rapportent des points à ma guilde? Qu'en est-il des QH bas level?
- A propos des AA, existe-t-il un guide expliquant vers quoi il faut s'orienter en fonction de son type de jeu (et mieux une progression par points détaillées)?
En fouillant un peu sur le wiki anglais d'EQ2, j'ai remarqué que l'on pouvait mettre plusieurs points AA par capacité.
Y'a-t-il une limite de points par capacité? Vaut-t-il mieux maximiser les capacités ou au contraire en prendre beaucoup avec 1 point dedans?
- A propos des QH, peut-on les faire même si on a 40 levels de plus que la quête? Cela rapportera-t-il tous les bénéfices?

Voilà mes petites interrogations dont j'ai pas encore trouvé la réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Citation :
Publié par skaman
- Ma guilde étant level 55, est-ce que les city tasks que je vais faire (quêtes level 10-15 pour l'instant) rapportent des points à ma guilde? Qu'en est-il des QH bas level?
ça rapporte, peu par rapport au level de guilde, à ce level, mais ça rapporte, soit tranquille, y a que tes items de status qui ne rapporteront rien, puisqu'il devront être level 55 minimum pour aider ta guilde, et que tu peux pas encore en avoir de ce niveau

Citation :
- A propos des AA, existe-t-il un guide expliquant vers quoi il faut s'orienter en fonction de son type de jeu (et mieux une progression par points détaillées)?
En fouillant un peu sur le wiki anglais d'EQ2, j'ai remarqué que l'on pouvait mettre plusieurs points AA par capacité.
Y'a-t-il une limite de points par capacité? Vaut-t-il mieux maximiser les capacités ou au contraire en prendre beaucoup avec 1 point dedans?
Regarde bien tes arbres et les infos bulles, tu verras c'est pas ce que tu as compris du tout
Et y a peu de cas d'AA type sauf dans des classes bien précises genre soigneur.

ce sont des arbres, tu dois en suivre le cheminement pour pouvoir débloquer les capacité au fur et à mesure, et donc placer le minimum requis sur une capacité pour débloquer la suivante, jusqu'au level 70, tu as 50 points par arbre, après tu en as 20 de plus par arbre.

Et tu as toujours une limite par capacité en nombre de point, alors certaines sont plus qu'utile et à maxer, genre les critiques, d'autre c'est vraiment suivant ton style de jeu.

Citation :
- A propos des QH, peut-on les faire même si on a 40 levels de plus que la quête? Cela rapportera-t-il tous les bénéfices?
oui sauf que tu n'as pas d'AA (quête grise) et que l'item est en général inutile, sauf pour ton logement.
Bonjour a tous,

je continue le sujet des questions des newbies pour éviter d'en faire un nouveau : (rappel level 17 citoyen Neriak)

Concernant l'accès aux villes du jeu:

Etant de Neriak, est ce que je peux aller à Qeynos et me balader dedans (achat, enter dans la maison de guilde, prendre les quêtes,...)?

Les zones :

Je voudrais aller à la ville de Greater Faydark pour faire la QH "honneur et service", comment j'y vais là-bas (départ de Neriak ou Fp)? Idem pour la zone de départ de kurnark?
Y-at-il un site qui explique les moyens de transports pour aller dans les différentes zones(bateau, tp ou autres)?

Les AA:

AU level 17 j'ai actuellement eu 8 points d'exploit. Faut-il que je me bloque en niveau et faire toutes les quêtes des zones lvl10-20 pour en avoir plus où cela ne vaut pas le coup au vue de l'acquisition dans les zones plus hauts levels?

merci d'avance
Citation :
Publié par skaman
Etant de Neriak, est ce que je peux aller à Qeynos et me balader dedans (achat, enter dans la maison de guilde, prendre les quêtes,...)?
Oui tu peux y aller, tu devras même y aller pour certaines HQ, mais acheter, vendre, les quêtes, tu n'y auras pas droit, et tu es KoS (Kill On Sight, Tuer A Vue) pour tous les gardes pas gris.

Citation :
Je voudrais aller à la ville de Greater Faydark pour faire la QH "honneur et service", comment j'y vais là-bas (départ de Neriak ou Fp)? Idem pour la zone de départ de kurnark?
tu pars de Neriak, tu traverses Nektulos, aux docks tu attends le bateau pour Mont du Billot, et là tu vas à Haut Faydark.
Et tu es KoS pour les gardes bien sûr.

Je ne sais pas aller à Gorowyn actuellement, mais ça passe par les Monts du Billot.

Citation :
AU level 17 j'ai actuellement eu 8 points d'exploit. Faut-il que je me bloque en niveau et faire toutes les quêtes des zones lvl10-20 pour en avoir plus où cela ne vaut pas le coup au vue de l'acquisition dans les zones plus hauts levels?
Comme tu veux, c'est toi qui choisis.
Si tu es de neriak, y a une cloche qui t'amene directement a nekulos, puis en effet un bateau vers mont billot, puis traverser vers haut faydark...
Si tu es de neriak, tu prends le tapis direction sinking sand dans le bois de volnoir, puis tu reprends le tapis une fois arrivé, direction timerious deep, tu es chez les sarnaks...

ps : les niveaux vont tellement vite sur les 30 premiers, que même en bloquant l'xp (ce qui va te donner plus de AA en effet) tu vas monter quand même

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Thumbs up
Bloquer Son Expe Ne Suffit Pas
bloquer son expé ne suffit pas , faites vous mourir plusieurs à la suite *sauter d'une montagne ou faites vous tuez par un garde * environs 50 fois

pour que votre statue soit a -50 %

et là vous verrez vous montez beaucoup plus lentement
Je remercie tout le monde pour les infos que vous donnez c'est vraiment sympa de votre part de prendre le temps de répondre aux questions des débutants qui peuvent paraître des évidences pour vous.

Merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés