Bonjour à tous!
En avançant dans le jeux j'ai réalisé que j'avais fait pas mal de bêtises qui m'ont coûté beaucoup d'argent et de temps par la suite, donc je vais faire une petite listes des éléments un peu flous au départ, mais qui sont selon moi important à prendre en compte.

(Je ne considère pas spoiler au sein de ce topic, il s'agit uniquement de choses d'ordre pratique, mais si des personnes souhaitent vraiment tout découvrir à 100% par elles mêmes, ne lisez pas ces lignes.)
Quêtes & Npc
- Pensez à bien utiliser le bouton "
mission search" dans votre menu Quest. Il vous indiquera l'emplacement des Npc qui, à l'heure actuelle, vous donnent encore des missions.
- Ne perdez pas de temps à chercher à l'aveugle un Npc. Utilisez la commande de recherche par coordonnée dans le petit menu en haut à droite. Une fois les coordonnées rentrées, l'emplacement du Npc s'affiche directement du la map (M).
- A chaque niveau, allez voir tous les npc vous proposant des quêtes avant de commencer ces dernières. Vous tomberez des fois sur des objectifs de mobs communs, ce qui vous permettra de faire d'une pierre deux coups!

(ex: tuer un monstre pour actualiser 2 quêtes à la fois)
- Quête spéciale:
Cultivation (en dorée dans votre Quest list). Il s'agit de quêtes longues qu'il vous faudra actualiser de nombreuses fois. Elles vous permettent d'acceder aux rangs de cultivation supérieurs (Transform, naissance, etc.) et de débloquer certains skills. (si des skills sont visibles mais indisponibles chez le master, c'est que vous devez pas au rang de cultivation supérieur.)
- N'hésitez par à faire les quêtes de monster-bashing (monstres en boucle ^^) en groupe avec d'autres players. Vous partagerez vos drops et votre Xp, mais vous irez BEAUCOUP plus vite. Sachez aussi que la majeure partie de l'expérience que vous receverez s'obtiendra grâe aux rewards de mission, et non grâce aux mobs que vous tuerez. Notez qu'en groupe, lorsqu'un de vos partenaires drop un item-monstre de quête, l'ensemble du groupe le drop aussi, c'est pour ca que ca va plus vite.
Crafting
Vous trouverez énormément de matériaux (mats) qui servent à produire des équipements ("produce equipement" dans la définition de l'item), aussi bien des armures, que des armes, ou des accessoires, etc.
Vu que bien sur, vous ne pouvez pas tout garder, je vous conseille de garder uniquement ceux qui serviront au type de "Producing Skill" que vous choisirez. (Si vous préférez par exemple produire des armures, allez voir les matériaux nécessaires chez le Tailor, et conservez ceux ci). Notez bien que ces matériaux ont une valeur ridicule de revente chez le marchand, mais qu'entre joueurs, ils valent beaucoup plus cher.
Dragon Quest
Là encore vous trouverez des tonnes d'objets utiles pour la DQ ("suitable for the DQ, 21, 31 etc.) sans avoir la possibilité de tout stocker. Là par contre il n'existe pas de solutions miracle au niveau du stockage. sachez juste que vous aurez besoin de quasiment tous les items de ce types que vous dropperez car les DQ de chaque niveau peuvent se refaire plusieurs fois.
----> Il semble au final que cette quête soit longue et fastidieuse (refaire plein de trajets pour quelques items, refaire plein de fois la quête ele même, etc.) les items peuvent donc aussi servir comme source de revenu direct!
Aide Skills & Sp
WereBeast: Quelques conseils concernant la classe que je connais. Au début ce n'est pas vraiment évident, mais par la suite il semble préférable de choisir entre les skills normaux et les skills tiger, si vraiment vous voulez être performant dans votre style de jeu. Perso j'ai choisi les skills de combat normaux, tout en gardant un bon niveau pour le skill de transformation (utile pour le run, la fuite, le tank, etc.). Autre chose, j'ai choisi de ne pas developper les skills de zone, etant donné que le pve se fait en solotage, je ne me vois pas tuer plein de mobs en même temps. (apres en pvp c'est surement différent mais je n'ai pas encore testé.) Et je vous assure que même en établissant des priorités j'ai l'impression de manquer à mort de Sp!!
[les autres classes seront ajoutées par d'autres forumeurs...]
Gameplay
- Au cas ou vos barres de skills commenceraient à devenir un peu fouillies, sachez qu'elles sont entierement modulables. Vous pouvez aussi bien les mettre en bas qu'à droite, et vous pouvez en faire apparaitre jusqu'à 3 côte à côte.
- La commande "Trace" vous permet d'afficher à l'écran les quêtes (et leurs objectifs) qu'il vous reste à faire. (Utile pour savoir quel nombre de monstre tué vous avez atteint dans les quêtes de monster-bashing par exemple.)
- En pvp, pour vous faciliter la tâche, pensez à utiliser l'option "Other Player individuation" pour que tous les personnages reviennent à un design normal. (ca évitera de défier des players tout petit ou très mince, et donc plus dur à viser.)
--------------------------------------------------------
Voila ce à quoi j'ai pensé sur le coup, mais il y a sûrement d'autres points importants à prendre en compte dès le début, donc n'hésitez pas à poster ici, je pourrai éditer ce post.
Le fait est que j'ai pour l'instant que l'expérience de mon WB, je ne me lancerai donc pas dans une aide concernant la distribution des skills points, mais bon, ca viendra peut être plus tard.
Bon jeu!