Recherche d'informations

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les classes sont-elles également utiles à haut niveau, tant sur le plan PVE que PVP ?

En gros, est ce que la sainte trinité "Tank Healer Nuker" est fortement présente, au detriment d'autres classes moins demandées à haut niveau?

Si oui, quelles classes et build sont à éviter si on ne veut pas trop galérer pour grouper au final ?

Merci de faire partager votre expérience...

P.S: Pas de réponses "langue de bois/politiquement correct" style "mais non, fait ce que tu veux, toutes les classes se valent, peace love etc"...
mais non, fait ce que tu veux, toutes les classes se valent, peace love

Ormis ce petit brin d'humour apprécié à sa juste valeur... je peux t'exposer en qualques lignes mon point de vue :

**PVE **
Comme la grande majorité des mmo, ici nous avons le tank qui tank , le healeur qui heal et les dps qui dps....

Mais !! Hooo com mais !

Le tank peut être soit Werebeast/Werefox(son pet) pour les mobs physique, et magicien pour les mobs magique. Suivant le build, le warrior et l archer peuvent le faire aussi.

Pour le healeur le choix est vite fait : elf priest spé heal

Et enfin dps : le mage (magie), l'archer (phy long range) et le warrior (cac)

**PVP**

Perfect world ayant un pvp de guild pour la conquête de territoires, toutes les classes on leur rôle à jouer.
Comme on dit, chaque trouffion à sa place pour se faire botter les fesses ^^
Salut,

Perfect World a l'air vraiment excellent pour un F2P mais y'a quelques petits trucs qui me chagrinent fortement... et surtout au niveau PvP.
Les infos sur le PvP sont plutôt au compte goutte et j'ai pas trouvé de réponse qui me convienne sur les sites francos.

Bon que le tank fasse le tank, le healer le heal, etc. c'est pas nouveau, c'est une règle du rpg donc moi ça me surprend pas. Par contre ce que je ne suporte pas c'est que les asiatiques ont tendance a "abuser" sur les nombres, par exemple je ne supporte pas que sur un jeu ce soit possible de "tanker" 20 joueurs ennemis qui te balancent tout ce qu'ils ont.
  • Ce genre de pratique est possible ? (Y'a t'il des timers sur les potions ? le multiplicateurs de dommages lors de coups critiques est de combien ? Le hack est il très present ? Les GM's sont-ils effectifs ?)
Après quelques renseignements, j'ai pas franchement réussi a comprendre comment se passe le PvP :
  • 1v1 uniquement pendant les 50 premiers lvls ? GvG uniquement une fois le haut lvl atteint ? Possibilité de guerre entre races ?
Parce que c'est pas que le GvG uniquement me fasse peur mais c'est que dans ce cas, ça dépend des membres de la guilde connectés et que donc je sent venir le :
Ah bah non pas de PvP y'a personne online.
Le tank peut résister quelques secondes contre 3 ou 4 joueurs, même avec des potions.

oui, les potions on un timer.

Oui il doit y avoir du hack, mais heureusement, les gm les bannissent et nous informe sur le chan général.

Tu peux pvp au lvl 30.

Désolé de repondre vite fait, je suis au taff ^^
Citation :
Publié par Akter_Kan
**PVE **
Comme la grande majorité des mmo, ici nous avons le tank qui tank , le healeur qui heal et les dps qui dps....

Mais !! Hooo com mais !

Le tank peut être soit Werebeast/Werefox(son pet) pour les mobs physique, et magicien pour les mobs magique. Suivant le build, le warrior et l archer peuvent le faire aussi.
Le pet du werefox ne pourra pas tanker un boss (sauf s'il y a plus de 10 lvl de différence) et seuls les werefox peuvent soigner les pet.

pvp:
- 1vs1 dès le lvl1 (duel -> les 2 joueurs accepte le combat)
- pk après le lvl30 (on ne peu pas pk un joueur au-dessous du lvl30)
- pvp de clan (guerre de territoire) dès le lvl1 (il faut être depuis plus de 100h dans la guild/clan). Une fois par semaine.
En théorie tu attaques un boss avec un pet de werefox dans un groupe de 6 werefox qui ne font que le soigner, au bout de 3 heures le boss est mort . Sauf que au premier coup de lag ce sont les werefox qui meurent.

A mon avis, en PVE :

EP: soins (sauf que jusqu'au 40-50 ils se débrouillent bien en solo)
EA, WR, MG : dégâts
WB : tank
WF : pull

Plus quelques subtilités au niveau des buffs.

En PVP :

La werefox mage, tu jettes, par contre la werefox renarde est très utile vu qu'elle a des malédictions et plus particulièrement un full debuff.

Le WB ne sert pas à grand chose mais il ne meurt pas facilement, donc utilité contestable sauf si les ennemis s'acharnent sur lui. Il parait qu'à très haut niveau ça change mais je ne connais pas.

EA full agi, ça meurt très vite mais c'est mortifère, c'est le build du PK qui attaque le premier. En siège je sais pas j'en ai jamais fait

WR très bon en PVP, mais je connais pas les détails je suis pas monté assez haut dans la classe

MG très fort également. A noter un sort de ralentissement .

Reste EP, les soigneurs vous en avez entendu parler. S'ils ont beaucoup de constitution ils sont très durs à tuer.
J'ai a peu près rien compris a ton post Olblach.

Mais tu as l'air de t'y connaitre et mes questions n'ont pas vraiment eu de réponse.
En mettant de côté le 1v1 qui ne m'interesse pas franchement.

Est-ce que le PvP consiste uniquement a se taper dessus entre membres d'une
même guilde ou alors un joueur qui se balade sans guilde peut aussi prendre part à du PvP de groupe ?

P.S : Feu d'artifice précise qu'il y a du GvG mais il ne précise pas qu'il n'y a pas de RvR et en fait c'est surtout ce que je voudrai savoir.
Citation :
Publié par ElfEtZwolf

Mais tu as l'air de t'y connaitre et mes questions n'ont pas vraiment eu de réponse.
En mettant de côté le 1v1 qui ne m'interesse pas franchement.

Est-ce que le PvP consiste uniquement a se taper dessus entre membres d'une
même guilde ou alors un joueur qui se balade sans guilde peut aussi prendre part à du PvP de groupe ?

P.S : Feu d'artifice précise qu'il y a du GvG mais il ne précise pas qu'il n'y a pas de RvR et en fait c'est surtout ce que je voudrai savoir.
Pas de RvR, désolé (mais il peu y avoir du pk sauvage)
Ah c'est embetant...
et combien de personnes peut-il y avoir dans une guilde ?
Y'a t-il des bonnes grosses guildes françaises ?
Est-ce que les guildes ont des limitations et qu'il faut payer avec de l'argent réel pour enlever les limitations ?
Citation :
Publié par ElfEtZwolf
Ah c'est embetant...
et combien de personnes peut-il y avoir dans une guilde ?
Y'a t-il des bonnes grosses guildes françaises ?
Est-ce que les guildes ont des limitations et qu'il faut payer avec de l'argent réel pour enlever les limitations ?
guilde lvl1 -> 50 personnes
guilde lvl2 -> 100 personnes
guilde lvl3 -> 200 personnes

Pour augmenter le lvl d'une guilde, il faut uniquement des sous IG
Citation :
Publié par ElfEtZwolf
.
Ok on va reprendre :

PVE (joueur contre les monstres)

EA (elf archer), MG (mage humain) et WR (warrior humain) -> dégâts
WF (werefox) -> pull (car elle peut attirer les monstres groupés 1 par 1)
WB (werebeast) -> tank
EP (elf prêtre) -> soins

Ca va jusque là ?

PVP (joueur contre joueur):

Werefox mage (plein d'intelligence, robe de mage, plus ou moins de constitution)
On jette vu que en PVP le pet va se faire ignorer elle va se faire tuer en un ou deux coups par les WR (ils ont une skill de course elle fera pas un pli)

Werefox en forme de renarde : là ce sont les ennemis qui courent car si elle arrive au contact elle va les débuffer, plus bonne armure toussa

EA full agi, tout en dextérité rien en constitution, dégâts énormes et peu de points de vie, ça peut tuer un adversaire de plus haut niveau mais si il attaque le premier car évidemment, il meurt très vite. Les PKs utilisent ce build mais en siège je sais pas ce que ça donne

WR : ça court vite et ça fait mal donc c'est fort en PVP

WB : sert pas à grand chose mais il survivra contre des adversaires de 10 niveaux supérieurs

MG, EP , je peux pas en dire plus que dans l'autre message

Voilà s'il reste des zones d'ombre n'hésite pas à demander

Je suis newb moi aussi, jamais fait de siège et pas dépassé le niveau 50, c'est juste des trucs que j'ai lu ou entendu à droite à gauche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés