Transcription du Developer Chat de HGL
[Evan Berman] : Bienvenue Hellgateurs ! Merci de vous joindre a nous aujourd'hui pour cette discussion avec en vedette les développeurs de Hellgate : London ! Des membres clés de Flagship Studios sont ici pour répondre aux questions que VOUS, les joueurs, avez propose. Le tout devrait durer à peu près une heure.
[Bill Roper] : Bienvenue sur le chat, tout le monde ! Nous sommes impatient de pouvoir répondre à autant de questions que possible ce soir.
[Erich Schaefer] : Salut tout le monde, et d'ailleurs, merci d'être venus !
[Clythoss] : Salut. Ma question porte sur les Boss indiques comme Legendaires. Des objets comme "Gulkars demonic Shredder". Ce sont de bons objets quand on les trouve en mode normal, mais en cauchemar ils ont exactement le même niveau. Est-ce que c'est prévu ainsi ? J'apprécierais l'idée d'ajuster leur niveau aux autres objets que l'on peut trouver dans ce niveau. Qu'en dites vous ?
[Erich Schaefer] : Un certain nombre d'objets uniques nommes ne s'ajustent pas dans les niveaux cauchemar équivalent. Nous avons panique et pense qu'il y aurait un problème d'équilibre. après plus ample investigation, nous pensons qu'il n'y a aucun risque, donc nous devrions les ajuster sous peu.
[Lupercaleb] : Pouvez vous expliquer les effets de la précision sur les sorts du Mage ?
[Erich Schaefer] : Un certain nombre de compétences du Mage ont une dispersion moins importante quand vous augmentez votre précision. La précision augmente aussi les dommages du Mage quand vous obtenez un coup critique.
[EzCheez] : Est-il prévu d'ajouter plus de types d'épées de niveau cauchemar ? Pour le moment, des épées intéressantes comme la batte de cricket et la cinderspike ne sont pas disponibles en cauchemar.
[Erich Schaefer] : Nous ajoutons quelques chouettes épées en cauchemar au patch 1. Elle ne seront disponibles que pour les abonnes. Je viens de jouer avec, et elles sont magnifiques. On travaille actuellement sur l'equiilbre...
[Erich Schaefer] : (Acuellement, les battes de cricket peuvent être récupérées dans les niveaux cauchemar - elles sont très rares)
[Erich Schaefer] : (Pardon pour ma frappe...)
[dem0nicist] : Comme j'ai beaucoup lu sur les forums à propos des plateformes ayant des problèmes de performance, pouvez vous nous fournir un dxdiag.txt d'une plateforme qui tourne correctement ? Ou mieux, pouvons nous savoir quelles sont TOUTES celles qui tournent correctement ?
[Bill Roper] : Il y a plus d'une plateforme qui tourne correctement, et nous avons effectue beaucoup d'améliorations sur les performances du jeu. Les plus importantes et plus intéressantes vont arriver avec le patch 0.7 quand nous aurons règle les problèmes de mémoire. Il y aussi un nouveau patch DirectX que nous étudions et qui devrait potentiellement résoudre beaucoup de problèmes. Nous en sommes assez content dans la mesure où certains de nos problèmes ne viennent pas du code du jeu.
[Muchacha] : existe-t-il des bonus ou des contenus/objets accessibles en mode élite et pas en mode normal, et est-ce que ça va changer ?
[Erich Schaefer] : Le mode élite n'a pas d'objet special pour le moment, mais il a environ trois fois plus de monstres de niveau champion apparaissant, donc vous devriez avoir beaucoup plus de chances d'obtenir du bon matériel. Mes plans a moyen terme incluent quelques améliorations magiques qui ne tombent qu'en mode élite, mais j'hésite à l'annoncer parce que c'est assez controversé au bureau...
[Jordan_L] : Salut, quand seront disponibles les hautes résolutions pour les modèles de personnages ?
[Phil Shenk] : Les corrections de mémoire qui viennent avec le patch 0.7 devraient régler ça. Nous avions du désactiver l'option en solution rapide aux problèmes de mémoire. Nous allons évaluer si oui ou non nous réactivons l'option, mais nous sommes plutôt optimistes.
[Lupercaleb] : Pouvons nous espérer de meilleurs options PvP dans le mois, comme une arène ?
[Erich Schaeffer] : Nous travaillons en ce moment sur des arènes formelles pour duel, avec quelques chouettes options. ça devrait être disponible dans le patch 1.0. Cependant, ce sera toujours des duels un contre un. Les plans à long terme incluent des zones de combat groupe contre groupe, des matchs de type Capture de Drapeau, et plus.
[Erich Schaefer] : Dans le mois ? J'espère, mais je déteste faire des estimations temporelles... ça n'est pas mon point fort.
[Sp3tSnAz] : Quel sorte de choses avez vous prévu pour les abonnes à l'offre Fondateur ?
[Bill Roper] : Nous allons introduire les récompenses vétéran pour les abonnes de longue date, et bien sur, les Fondateurs y auront automatiquement accès des qu'ils sont crées et prêts. Nous travaillons aussi sur des objets spéciaux qui aideront les Fondateurs à kikoololer se distinguer dans le jeu de manière à être instantanément identifiable. J'aimerais aussi voir quelques offres accessibles à nos Fondateurs en dehors du jeu, mais nous devrons nous pencher sur la question avec nos partenaires et éditeurs.
[Lamech] : Quand pouvons nous espérer un correctif sur les achèvements de niveau ? C'est un problème plutôt insignifiant, mais qui font que beaucoup de joueurs y repensent a deux fois avant de continuer leurs personnages principaux.
[Erich Schaefer] : Oui, je m'excuse à ce sujet. Avec notre solution, je vais tenter de faire en sorte que personne ne ruine son personnage en manquant ces achèvements. Si je ne peux le faire, je les retirerai complètement. Ils ne faut pas qu'ils s'appliquent uniquement aux nouveaux personnages.
[Gale] : Allez vous ajuster le système de corps à corps assez vite ? Particulierement l'attaque bondissante qui est répétitive et ennuyeuse. Pourquoi ne pas simplement autoriser les joueurs à bouger et attaquer en même temps ? Peut être avec une réduction de la vitesse de déplacement, de manière à ne pas rendre le corps a corps trop puissant.
[Phil Shenk] : Nous nous penchons sur une solution en deux étapes. Dans le patch un, nous allons introduire quelques nouvelles animations qui devrait rendre le corps a corps beaucoup plus fluide. après ça, nous allons explorer des changements plus radicaux, mais cela dépendra beaucoup de comment les gens apprécieront le premier changement. Nous voulons vraiment rendre le corps a corps plus fluide et plus dynamique.
[Muchacha] : Allez vous bientôt intégrer un hôtel des ventes et une boite aux lettres en jeu ? Considerant que ça ajouterait beaucoup de valeur à l'argent et aux objets.
[Bill Roper] : Nous avons commence à travailler sur notre système d'email en jeu qui sera la base technologique de l'hôtel des ventes. Cela devrait aussi régler le désire d'avoir un coffre partage entre les personnages (ou un coffre de compte) dans la mesure ou vous serez en mesure d'envoyer des objets entre personnages. Nous n'avons pas encore de date de sortie pour ça, mais ça fait partie des priorités.
[fpir] : Quelle est la date de sortie du prochain patch mono-joueur ?
[Bill Roper] : Le prochain patch mono arrivera très bientôt. Il est actuellement en test en interne auprès de notre équipe QA et nous travaillons sur les notes du patch, donc vous pouvez constater que c'est proche. Le patch devrait couvrir des correctifs mono équivalent à ce que les joueurs multi ont pu voir après le patch 0.6 et nous étudions la possibilité d'une autre mise a jour pour le mono-joueur après les vacances.
[Sp3tSnAz] : Des infos sur les trois nouvelles classes et quand elles seront disponibles ?
[Erich Schaeffer] : Je ne vais pas me lancer dans le spécifique, mais les nouvelles classes vont correspondre à la structure des factions. Une nouvelle pour les Templiers, une nouvelle pour les Cabalistes, etc. Nous avons un grand nombre de graphismes et plusieurs degrés de styles et de mise en oeuvre réalisés. Nous savons laquelle sera la suivante... Nous voulons faire prendre aux factions de nouvelles directions, donc attendez vous à une surprise.
[Cidreck] : La plupart des jeux en ligne qui vous font acheter le jeu avant de vous y abonner offre un mois d'abonnement gratuitement. Pourquoi n'avez vous pas embrassé cet idéal avec Hellgate : London ? Je pense que ça serait une bonne idée de faire ça pour ce mois-ci et d'étendre l'offre fondateur d'un mois de plus, vu que les abonnes ne savent pas encore ce qu'ils gagnent pour leur argent. Comment pouvons nous savoir que nous sommes prêts à payer 150 dollars pour un abonnement permanent ?
[Bill Roper] : La plupart des MMOs en ligne ne vous permettent pas de jouer gratuitement au delà de ce premier mois. Hellgate : London vous laisse jouer gratuitement aussi longtemps que vous le désirez. Si vous voulez voir si vous aimez le jeu avant de vous y abonner, jouez aussi longtemps que vous le désirez. On ne vous limite pas contrairement au jeux auquel vous faites référence.
[Bill Roper] : Peut être aurait il été plus simple si nous avions fait un jeu sans mode mono-joueur ou possibilité de jouer en ligne gratuitement, donné aux joueurs un mois gratuit avec leur achat à 50$ et ensuite fait payer 14$95 par mois. Nous avons essaye de donner à tous quelque chose - du jeu gratuit en ligne, un moyen d'obtenir du nouveau contenu en s'abonnant et ce en payant un coût mensuel moins élevé.
[Bill Roper] : Nous avons étendu l'offre fondateur jusqu'à la fin de l'année, et si nous pensons que cela va aider les gens qui hésitent, nous pouvons toujours l'étendre plus. Nous nous focalisons vraiment sur le moyen de donner aux gens l'expérience de jeu qu'ils demandent, qu'ils jouent gratuitement ou soient abonnes.
[Lugard] : Actuellement, la réputation est suivie pour chaque station (et incidemment le courtier), serons nous en mesure de faire quoi que ce soit avec ces réputations sur le long terme, ou est-ce que ça n'est la que pour faire joli ?
[Erich Schaefer] : Oui, la réputation a été lancée puis abandonnée quand nous avons change la structure des quêtes. Par contre, nous avons quelques chouettes idées pour l'utiliser à l'avenir, donc nous ne l'avons pas retirée. Tenter de penser au futur et ne pas pénaliser les vieux joueurs. Honnetement, c'est un peu un albatros. Le jeu semble passer à cote de la "station réputation"... Mais elle vivra a nouveau un jour !
[Military] : Des plans pour retravailler l'apparence des drones d'ingénieur ?
[Phil Shenk] : Oui, nous travaillons sur quelques changements sur les drones. Nous voulons les rendre plus "cool".
[Lugard] : Quelques Gardiens type AoD [note du traducteur : AoD = Aura de Défense] ont déjà atteint les 98% de réduction de dommages, est-ce que FSS prévoit de réduire/rééquilibrer ça ?
[Erich Schaefer] : même si je pense qu'il est possible d'atteindre les 98%, je suspecte que ça doit l'être pour un temps ou des situations très limites. Et quand bien même, vous ne seriez pas aussi invulnérable qu'il le semble. D'un autre cote, l'un de nos concepteurs travaille sur un paquet de problèmes d'équilibre de compétences et je sais qu'il en a parlé.
[Norfanin] : A quel point était-il difficile de créer un nouveau moteur qui supporterait une grande variété de systèmes, du plus bas au plus élevé, et à quel point le développement était il long ? Oh, et est ce qu'il a un nom ?
[Bill Roper] : Nous avons passe un certain temps à travailler sur le moteur 3D dans la mesure ou il devait supporter tous les éléments aléatoires que nous utilisons dans le jeu. Il est aussi très modulable (croyez le ou non) et ça deviendra bien plus évident une fois que les problèmes de mémoire seront résolus et que les patchs DirectX seront disponibles (et seront, espérons le, en mise à jour auto). Le moteur graphique en lui même ne porte pas de nom spécifique, bien que le nom que nous donnons en interne au moteur de jeu en général est Prime.
[Naturzauberer] : Dans Diablo 2, un des meilleurs aspects était que chaque personnage pouvait porter n'importe quoi - aussi longtemps qu'il avait les attributs requis. Malheureusement on ne voit jamais un invocateur manier une épée, ni un mage avec un fusil sniper, etc. Ainsi des "builds" exotiques ne sont pas envisageables. Mais ce sont ceux qui augmentent grandement la re-jouabilité, donc pourquoi les objets inter-factions ne sont pas inclus ?
[Erich Schaefer] : Hellgate présente quelques grosses différences avec Diablo 2, et celle qui est importante dans ce cas la est que dans Hellgate, les armes fonctionnent beaucoup plus comme les compétences de Diablo 2. Donc en pratique nous avons trouve que ce serait à l'oppose de l'équilibre que de donner aux Templier hautement défensifs les armes de longue portée des Tireurs d'élite. Ou d'autres trucs dans le style...
[Volatile] : Quand allez vous améliorer l'auto-groupe ?
[Erich Schaefer] : L'auto-groupe recevra une grosse amélioration avec le patch 0.7. Maintenant nous recherchons à travers les villes les joueurs désirant faire de l'auto-groupe et nous les regrouperons, au lieu d'attendre l'entrée dans une instance.
[Erich Schaefer] : Une amélioration bien plus importante arrive au patch 1.0 avec les interfaces de recherche de groupe.
[heprea] : Quel secret cache la jambe de warts ?
[Erich Schaefer] : Je ne peux pas vous le dire, mais il serait sage de la garder. Il semblerait qu'il serait possible de la combiner d'une manière ou d'une autre avec quelque chose.
[Ilantio] : Que pouvons nous attendre du patch de contenu de décembre, c'est à dire la 1.0 ?
[Erich Schaefer] : Le Patch 1 contient beaucoup. Le plus incroyable, pour moi, en test, sont les nouveaux décors. complètement différents du jeu de base. Nouveau monstre dedans, avec de nouveaux butins, bien sur. Mais le souterrain possède une chouette nouvelle structure. En bref : ça combine des courses au boss structurées et quelques contenus réserves aux groupes.
[Guest650] : Quels sont vos plans pour le prochain patch mono-joueur ? 0.6 ou 0.7 ? Quand ? Est ce que le temps d'attente entre les patchs multijoueur et mono-joueur seront réduis à l'avenir ?
[Bill Roper] : Le patch mono-joueur actuel est basiquement l'équivalent du 0.6 dont on a retire les problèmes et les objets concernant uniquement le multijoueur et rajouté des corrections concernant des problèmes spécifiques au mono-joueur. Le plan pour le prochain patch est d'amener le mono-joueur à la même équivalence basique que le patch Stonehenge (1.0). Nous n'avons pas d'estimation, mais nous voulons que les sorties sortent aussi proche que possible de celles du multijoueurs.
[althai] : Quels sont vos projets, mis à part les messages au sujet de la charte enfreinte, ce qui jusqu'à présent n'a aidé en rien, pour lutter contre les spammers en jeu ?
[Erich Schaefer] : Et bien, nous excluons les personnes assez vite. Je pense, mieux maintenant... J'espère... Mais certaines améliorations techniques sont en route, comme un /ignore basé sur le compte.
[zx86] : Existe-t-il des plans pour rendre l'offre d'abonnement Fondateurs accessible à tous ceux qui le veulent ?
[Bill Roper] : Nous avons étendu l'offre Fondateur au reste de ce mois. Nous re-évaluerons peut être de garder l'offre accessible plus longtemps vers la fin de décembre, mais c'est la où en sont les choses pour l'instant.
[Rigald] : La fenêtre des achèvements nous montre quelques récapitulatifs, comme combien de mort-vivants ou de démons nous avons tue. Est-il prévu d'améliorer cette partie, comme donner la possibilité au joueur de voir d'autres statistiques comme combien de coups le joueur a pris, combien de monstres ont été tués dans la zone en détaillant pour les membres du groupe, etc. ?
[Erich Schaefer] : Oui nous avons de chouettes plans pour faire un monstre-pedia, comme l'appelle David Brevik, mais ça demeure repoussé au profit de corrections immédiates et d'urgences. J'espère que ça arrivera assez vite, mais nous sommes conscients que beaucoup de personnes ont des problèmes pour ne serait-ce que jouer. Donc toutes nos attentions sont portées sur le paufinage de la base du jeu en priorité.
[Kira] : Est-il prévu d'augmenter la "force du bouclier", ou de réduire la valeur de la surcharge de bouclier que les monstres ont ? A l'heure actuelle, en mode cauchemar normal, ou en mode élite non-cauchemar, quasiment tous les monstres éradiquent le bouclier du joueur standard en un coup.
[Erich Schaefer] : Statistiquement, nous trouvons que les personnages bases sur le bouclier n'ont pas trop de difficultés en cauchemar, mais de temps en temps, les statistiques ne sont pas ce qu'il y a de plus important. J'aime bien l'idée de réduire la surcharge de bouclier des monstres dans les modes de difficultés plus élevés... Je vais y jeter un oeil.
[Looks] : Est ce que les joueurs Hardcore élite vont avoir des avantages exclusifs ?
[Bill Roper] : Une des choses dont nous parlons avec l'équipe actuelle de contenu est de fournir plus de moyens de distinguer et de récompenser les différents types de joueurs. Evidemment, un personnage Hardcore élite est une grande entreprise, donc nous allons vraiment étudier quels moyens spéciaux d'être reconnus dans le monde nous allons leur donner. Une des choses qui va définitivement aider est quand nous lancerons notre système de classement en ligne. Et, non, nous n'avons pas encore de date pour quand ça arrivera...
[Carch] : Des plans pour améliorer le rendu des zones existantes ? Plus de variété serait bien, comme plus de bâtiments dans lesquels on pourrait rentrer dans les rues, ou de grosses cryptes dans les zones de mausolée.
[Dave Glenn] : Oui. Nous avons un tas d'idée que nous travaillons pour les ajouter aux zones existantes. Quelques nouveaux types de décors de zones, des salles destinées au combat contre les boss et des zones de quête. Ainsi que de nouveaux thèmes en rapport avec les nouveaux types d'environnements, etc.
[Gale] : Les niveaux génères aléatoirement sont bien, mais pourquoi pas plus d'éléments aléatoires ? Par exemple des magasins aléatoires seraient un bon ajout aux niveaux extérieurs et souterrains. Par exemple un marchant qui se serait barricade dans un bâtiment ou installé dans une cave.
[Erich Schaefer] : Oui, nous en avions plus à un certain stade du développement, mais ils ont été réduis. Nous voulons VRAIMENT améliorer l'aléatoire, les fonctionnalités et les évènements rares qui se passent tout au long du jeu de base. Attendez vous à quelques uns sous peu, et plus plus tard.
[Secu1ar] : Qu'est ce que l'esquive, et pouvez vous expliquer ce que fait exactement esquive +2 avec un exemple ?
[Erich Schaefer] : Je ne suis pas sur que ça indique +2... Mais l'esquive est un pourcentage de chances d'éviter n'importe quel dommage directe. Donc un +2 devrait probablement être considère comme étant 2% de chance d'esquiver une attaque.
[Naturzauberer] : Beaucoup de joueurs pensent que le multijoueur de HGL est "un jeu mono-joueur avec un système de discussion". Une des raisons serait que les stations semblent toujours comme qui dirait vides, ce qui est du au système d'instances. Pourquoi les stations ne seraient pas agrandies et plus de joueurs (aux alentours de 100-200) seraient autorisées dans la même instance ?
[Erich Schaefer] : Nous avons réduit la densité de population des stations pour aider à résoudre les problèmes de mémoire. Nous devrions être en mesure de la remonter. D'ailleurs, Stonehenge ressemblera un peu plus a un jeu multijoueurs, autant par les décors en ville que par la dynamique de jeu.
[[SF]Ayana] : Il y a eu beaucoup de discussions et de disputes sur la manière dont la "chance" fonctionnait. Pouvez vous donner une explication officielle de la manière dont la "chance" fonctionne dans HG:L. Merci.
[Erich Schaefer] : La chance est une sorte de mystère, même pour moi. Elle augmente les chances que le butin aléatoire soit d'une meilleure qualité. Je sais cela, et ça fonctionne. Mais quand nous avons regardé dans le système, cela semblait hautement complexe et effrayant. Elle devrait recevoir une révision sous peu.
[Reddimus] : Le feu pendant la période de Fawkes semblait avoir ajouté une nouvelle vie à quantité de zones de Hellgate. Existe-t-il une chance pour que ça devienne un caractère permanent avec, peut être, une chance plus faible que ça se passe que pendant Fawkes ?
[Dave Glenn] : Nous sommes d'accord ! Nous travaillons sur même beaucoup plus de thèmes comme je l'ai mentionné plus tôt. Nous avons un très bon système pour faire les changements et les ajouts aux niveaux et nous l'avons conçu juste pour cette raison.
[Fate] : Est ce que les joueurs Hardcore élite seront en mesure de participer aux futurs contenus PvP sans craindre la mort permanente ? Je ne pense pas que beaucoup de joueurs HCE y participeront, sinon.
[Erich Schaefer] : Non. Hardcore est hardcore. Quelques rares orgueilleux joueront le jeu, et ils seront vraiment admirés par nous les mortels !
[Bill Roper] : Craignez ma puissance d'Hardcore élite !
[Cheerio] : La question que tous attendent d'être répondue : Est-ce que les respecialisations seront autorisées ? Si oui, quand ? Si non, quelle en est la raison ?
[Bill Roper] : Nous savons que les joueurs veulent une chance d'essayer différents schémas de compétences, tout socialement avec les changement dans l'équilibre que nous avons fait et que nous allons faire dans la 0.7 et Stonehenge. Donc nous allons effectuer quelque chose que nous n'avons jamais fait avant et qui fournira aux joueurs un moyen de respecialiser leur personnage. Je vais juste garder le secret sur quoi et comment, mais nous vous procurerons les détails dans les semaines qui viennent.
[Evan Berman] Hellgateurs ! ça a été un extraordinaire developer chat avec plus de 250 champions de l'humanité dans l'assistance ! Nous voudrions remercier tous les développeurs qui ont pris le temps de nous rendre visite aujourd'hui, ainsi que chacun d'entre vous, les joueurs ! HELLGATEURS ! ROMPEZ !
[Tricia Gray] : Merci à tous pour avoir participe à notre discussion !
[Tricia Gray] : Nous en ferons plus à l'avenir.
[Bill Roper] Merci à tous !
[Taylor Balbi] : Merci les gars !
[Dave Glenn] : Merci à tous, bon chat.
[Bill Roper] : A plus en ligne
[Evan Berman] : Merci à vous les devs !
Encore merci au personnel de irc.ForTheGamers.org pour leur aide à cette occasion !