Idée : Runage de Dofus !

Répondre
Partager Rechercher
Bon ok au vue des réactions c'est clair que les éminences grises de dofus seront contre ^^^

Ceci dit j'avoue que la partie de mon idée qui meplait le plus c'est qu'il s'agira de runes tres dur à obtenir, et donc en avoir 2 ou 3 relevera de l'exploit (ca reviendra également tres cher) et ca pourra remettre au gout du jour certains vieux items.

En fait c'est la le départ de ma reflexion : droper des anneaux prespic ou autres items équivalent (pendant des séances de parchotage par exemple) n'a guère plus d'intérêt, et ce au moment ou leur craft est devenu possible par les artisans...

Je sais pas je pense que les developeurs devrait multiplier les quêtes (deja existantes) qui visent à récuperer des vieux item leur redonnant ainsi de l'intérêt.
C'est la même chose pour les nouvelles recettes qui se basent sur d'anciens items.

Et puis bon c'est vrai runer un dofus sur le papier ca a l'air choquant mais bon c'est pas plus choquant que de runer certains items THL, sauf que la, les runes seront très dur à obtenir.

Bref OK idée difficile à mettre en place (la remarque la plus important me semble celle sur les métiers qui runeront ces dofus et comment les xp) mais alors que quelqu'un propose ici une "voie de sortie" aux items disons de lvl moins de 30..

PS : sur Djaul le niveau moyen de la population est de l'ordre de 75 (dont une grande part de mules); les items bas lvl ne servent pas à grand chose, et du coup ca signe la mort des artisans bas lvl. Je me met à la place d'un nouveau joueur qui voudrait quand même être artisans (oui sur un jeune serveur ce serait plus facile mais bon voila il est têtu il veulent jouer sur le même serveur que ses amis IRL par exemple) : pour être artisan il faut être riche avant et ne faire que casser ses créations (qui irait acheter des item bas lvl?).

Meuh bon, n'empêche que pour le fait d'xp le métier, le peu d'utilité de la chose, ainsi que mon sens aigu de la contradiction, bah, non, ca me semble très con comme idée.
Citation :
Publié par -evol-
Les faux dofus, il semblerait que ce ne soit pas des grands oeufs sacré créé par les dieux non? Alors il devrait être possible niveau background/ RP de les fm non?

Meuh bon, n'empêche que pour le fait d'xp le métier, le peu d'utilité de la chose, ainsi que mon sens aigu de la contradiction, bah, non, ca me semble très con comme idée.

Les faux dofus sont illégaux ( suffit de le demander au garde a astrub ^^' ), donc un métier qui leur serait relatif est assez peu envisageable ^^'
Citation :
Publié par ElementK
Bonjour à tous les Dofussiens(nes)!

Mon idée est de runer les dofus, ça veut déjà tout dire, j'apporterais simplement quelques précisions :

1/ Sur les anciens serveurs les dofus commencent à être assez courant, mon idée s'applique également aux faux dofus comme les dofus cawotte et kalyptus par exemple.

2/ les règles pour ce type de runage devront impérativement être différentes de celles pour le runage des équipement, car avec une seule caractéristique il est assez aisé d'arriver au jet max : il faut que le runage soit dur (mais pas trop, car bousiller un dofus c'est quand même triste).

3/ Il est impératif que les jets max ne puissent PAS être dépassés, sinon bonjour les abus; les jets max devront même être DIFFICIL à atteindre.

4/ idée : il faudra utiliser des runes spéciales, différentes des runes actuelles :
Ces runes seront disponibles auprès de certaines PNJ contre d'autres items : exemple : 100 x (item bas lvl) = 1 rune (d'une caractéristique présente sur l'item) et ce pour deux raisons :
a - rendre le runage dur et onéreux;
b - redonner de l'importance aux vieux item.

Pour d'autres idée concernant ce sujet n'hésitez pas à poster, ou simplement pour me dire ce que vous en pensez

Je sais que c'est un sujet épineux, beaucoup crieront à l'abus, mais en équilibrant les choses de manière à ce que ce soit assez dur ça pourrait être intéressant, et redonner un intérêt au drop dans certaines zone (pour obtenir les item nécessaires à l'élaboration des runes).

Voila, salutations ^^

Quand on voit certains abus sur la forge magie des équipements, je me dis que de rendre les dofus malléables ce serais foutrement abusif. Même si tu émet le fait que ce soit difficile etc etc. J'veux dire les dofus cawotte par exemple de nos jours sont plutôt facile d'accès, un oeuf level 6 qui à pour maximum 50 sagesse c'est déjà pas mal, alors l'arrivée massive de jets proche du parfait ou parfait mouais. De même avec les autres dofus, sur un coup de chance le mec qui arrive à te faire un truc monstrueux avec un Tutu ... :/

Puis bon sortit de ça, les dofus restent de oeufs de dragons, donc quelque chose de sacré si on va par là, une sorte de "récompense" obtenue sur tel ou tel monstre, ça casserait vraiment quelque chose de les rendre runables :/
Et pourquoi pas être forgeur de dofus?Hein un tutu avec 2oeufs de dragoeufs noirs c'est dans la poche^^"..Bon sinon on touche pas aux dofus.Ou ta d'la chance après le drop, ou t'en a pas avant :/..
Message supprimé par son auteur.
Et le dofus emeraude couterait plus rien ...

Exemple : dofawa + 1 PV fm ==> + 100 PV

Le dofawa est simple a avoir donc plus besoin du dofus emeraude ?

Corrigez moi si je me trompe
"LAUL G 1 ID ON PE SE DOUCHE DAN DFUS LOL §§§ ET HIER G MANG UN POM !§§!"

Non sérieux, si tout le monde a une idée et la poste, on est pas rendus. Pis je vais pas lancer un débat, tout a été dit avant, FM un dofus, c'est changer les dieux pour les rendre aussi forts que les disciples, non merci.

"FBI : Fausse Bonne Idée"
Citation :
Publié par Midway
Et le dofus emeraude couterait plus rien ...

Exemple : dofawa + 1 PV fm ==> + 100 PV

Le dofawa est simple a avoir donc plus besoin du dofus emeraude ?

Corrigez moi si je me trompe
Oui mais bon le jet max du dofawa c'est +1 , et il a dit qu'on ne devait pas dépasser le jet max :/
Citation :
Publié par Fire-Sheena
Oui mais bon le jet max du dofawa c'est +1 , et il a dit qu'on ne devait pas dépasser le jet max :/

Autant pour moi
Contre, la OPDSD (organisation protectrice des sacrey dofus) risque de faire un attenta a la bombe a tous les atelier fm de dofus je trouve que sa déstabiliserais l'économie

(et pourquoi pas eleveur de dragon pondeur de dofus)
\o/, les gars, j'ai trouvé comment créer un Corbac-Dragon Mou ! Yeah ! 50% de drop dofus Turquoise/Pourpre.

Eh oui, c'est mon nouveau métier, créateur de mobs.

Bientôt dans les bacs, le TotPkiVlad ! Youhou !

(Tout ca pour dire que j'appuye mon idée, que c'est n'importe quoi :x)
Citation :
Publié par Milith
Sinon, à part flooder et caricaturer le créateur du post comme un adepte du sms tout en le crucifiant, vous faites quoi dans la vie les gens ?

Je te regarde te connecter 50 fois par jour sur msn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés