Questions d'un débutant amarr

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite qu'on parle de lentille pour poser ma question de noob (parce qu'on reste tous noob à ce jeu )

La formule pour l'usure des lentilles c'est bien :
Volatility = chance que la lentille prenne des degats
Damage = le nombre de degat qu'elle prend quand elle en prend
Une fois le compteur de degat arrivé à 1 : pouf plus de lentille

Donc si je me goure pas les lentilles factions ont :
1% volatility
0.00025 de degat

Ce qui fait en moyenne une usure tous les 100tirs, qui use 1/4000 de ses HP

Donc une lentille faction tient 400,000 tirs

Maintenant je regarde le coût d'une lentille factions Large : 700-1M
Je regarde le le coût de 400,000 munition ou missiles.. non je prefere pas regarder, c'est un peu abused ou c'est moi qui me plante et ca marche pas tout à fait comme ca ?
Citation :
Publié par Tessen
Bon après studio54 peut très bien vouloir brouiller les carte exprès pour larguer
ha non non, désolé pour la confusion ou d'avoir parler de lentille M a la place des S.

Je ne veux pas brouiller de carte.
Dsl.
Citation :
Publié par Yevy
Je regarde le le coût de 400,000 munition ou missiles.. non je prefere pas regarder, c'est un peu abused ou c'est moi qui me plante et ca marche pas tout à fait comme ca ?
Ben tu sais que c'est bien connu que piloter Amarr ça permet de faire des économies sur le prix des munitions

Et je trouve aussi que les munitions faction sont hors de prix ^^
Citation :
Publié par Yevy
Regarde le cout en capacitor d'un abbadon Tachyon et celui d'un Hyperion Neutron blaster.

Neutron blaster: -2.4 cap/s environ
425mm railgun: -3.3 cap/s environ
Tachyon beam laser: -7.9 cap/s environ

En sachant que le neutron blaster a un meilleurs DPS de base quele tachyon, et qu'il consomme trois fois de capa. Je trouve normal que il y ai une contrepartie.
Ne vous inquiétez pas, je comprend tout à fait ^^ (merci encore pour vos explications et vos conseils d'ailleurs).

Sinon, j'ai looté 2 lentilles gamma S.

Je vais en profiter pour vous poser une autre question : pour le moment j'ai fitter avec 3 dual light beam laser I, un 1MN AB I, et un small repair armor.
Est ce que vous me conseillez de rajouter quelque chose qui pourrait m'être utile ou même changer quelque chose ?
En regardant le canal FR, quelqu'un parlait de membranes (les energized plating, c'est ça ?), mais en allant voir sur le market, ça avait l'air assez cher.

(Je me sens riche avec 760k isk... ^^')
Citation :
Publié par Kanup
Ne vous inquiétez pas, je comprend tout à fait ^^ (merci encore pour vos explications et vos conseils d'ailleurs).

Sinon, j'ai looté 2 lentilles gamma S.

Je vais en profiter pour vous poser une autre question : pour le moment j'ai fitter avec 3 dual light beam laser I, un 1MN AB I, et un small repair armor.
Est ce que vous me conseillez de rajouter quelque chose qui pourrait m'être utile ou même changer quelque chose ?
En regardant le canal FR, quelqu'un parlait de membranes (les energized plating, c'est ça ?), mais en allant voir sur le market, ça avait l'air assez cher.

(Je me sens riche avec 760k isk... ^^')
Si tu arrive a missioner sans risque, tu as pas besoin de grand chose.

A mes debut, j'avais un Afterburner, un Web, un Small armor repair, et les modules de capa pour faire tourner tout ca, ca devrai suffir en level 1.

Pour le level 2, j'en ai jamais fais. J'ai sauté l'etape level 2 en cruiser pour aller en level 3 en Battlecruiser puis Battleship.
Mon agent vient de me donner une mission "Worlds collide", j'ai pas encore testé mais il parait que c'est assez chaud.
Je crois que je vais monter un peu mes skills avant de me lancer.
En fait non, world collide je la trouve facile. Il y a un an et demi elle était super dure, mais ils l'ont simplifié.

Si c'est la même que moi, que j'ai déjà faite deux ou trois fois, pour que ça aille bien, pas besoin de tuer tous les ennemis. Tu te fit un vaisseau rapide, tu fonces pour prendre la première acceleration gate, puis là tu as un choix, prend la gate qui mène au cartel, puis prend la gate d'après pour le research outpost. Tu peux faire ça sans détruire aucun ennemi. Là par contre dans le research outpost tu tues tous les ennemis, tu t'approches du damaged heron, et tu récupères le loot.

Voilà c'est dans la poche

Je passe par la gate cartel parce que la gate serpentis je la trouve dure, y a une sorte de machin qui te tire dessus et te fais très mal.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Regarde le cout en capacitor d'un abbadon Tachyon et celui d'un Hyperion Neutron blaster.
Hors sujet
Mon interrogation n'etait pas innocente, cf mon post sur le Paladin, ca fait partie des avantages du bidule, mais je pensais pas que l'economie etait à cette echelle, pour mes missions je dois faire tourner mes BPO un fois par mois à tout casser pour produire 20k de missiles pour mon CNR et 20k d'AM et Tungsten pour l'Hyperion, je pensais que les lentille faction allait tenir à peu pret la même durée, ce qui aurait fait une sacré économie déjà par rapport à des munitions T1, mais alors là, l'équivalent de 400,000 ca va tenir 1an quoi
Mouai, 400.000 tir c'est quand même un peut surévalué.

J'ai des lentilles T2 sur ma shuttle spéciale et de temps en temps je fait un crochet pour poutrer des trucs en belt ou des p'tit complexes 1/10 ou 2/10.
Je suis encore très loins des 40.000 tirs et elles sont déjà endommagées à plus de 10%.

Et dire qu'à une époque c'était presque 50M la lentille L.
Bon, il est vrai qu'à l'époque elle ne s'usaient pas.
Mais bien sûr des @#"*$~$ de whiners sont passé par là disant qu'il n'était pas normal que les Amarrs n'aient qu'à acheter des munitions qu'une seule et unique fois alors que tous les autre ont des munitions pas infinies (véridique) .

Je m'en souviens très bien parce qu'à l'époque j'envisageai d'investir pour mon Apocalypse.
Citation :
Publié par Yevy
Hors sujet
Mon interrogation n'etait pas innocente, cf mon post sur le Paladin, ca fait partie des avantages du bidule, mais je pensais pas que l'economie etait à cette echelle, pour mes missions je dois faire tourner mes BPO un fois par mois à tout casser pour produire 20k de missiles pour mon CNR et 20k d'AM et Tungsten pour l'Hyperion, je pensais que les lentille faction allait tenir à peu pret la même durée, ce qui aurait fait une sacré économie déjà par rapport à des munitions T1, mais alors là, l'équivalent de 400,000 ca va tenir 1an quoi
C'est pas hors sujet, l'economie en munition est a une echelle aussi grosse que le cout en capacitor l'est.

Je me rappelle que mes ammo T2 laser durée 4-5 mission level 4 environ, et ca m'etonnerai que ca soit 400 000 tir.
Citation :
Publié par Tessen
Mouai, 400.000 tir c'est quand même un peut surévalué.
Je sais pas j'applique la formule betement 1/0.01/0.00025 = 400000 ou alors simplement ca marche pas comme ca
Citation :
Je sais pas j'applique la formule betement 1/0.01/0.00025 = 400000 ou alors simplement ca marche pas comme ca
Ca ne marche pas ca, mais je dit ca de maniere empirique : mes lasers de minages s'use plus vite que cette équation mathématique. J'ignore la vrai formule.
En meme temps Lara parlait à la base de munars faction qui sont du "T1". Les munars lasers T2 s'usent plus vite que les T1 c'est bien connus. Donc il faudrait tester en pratique avec du faction pas du T2
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Faut pas desanchor, tu les laisse pour le lendemain, pour le respawn.
Plusieurs can par belt, mais ca vaut si c'est un system que tu camp longtemps dans le temps.
Euh oué mais en une soirée, il me faut plusieurs belts, elles ne tiennent pas le coup :'(. En plus a 1250m3/min ils sont vite remplis et la barge mets un certain temps pour aller de l'un a l'autre ^^

Ca serait efficace si on pouvait anchor des containers de 20k m3 par exemple.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ca ne marche pas ca, mais je dit ca de maniere empirique : mes lasers de minages s'use plus vite que cette équation mathématique. J'ignore la vrai formule.

Les crystaux de minage = 0.2% vol , 0.025 HP, soit 1/0.2/0.025 = 200 sur une barge avec 3minute par cycle ca donne 10heure en continue sachant que le cycle est souvent interompu par la fin du Roid ca ferais plutot 8-9h en pratique

Cela correspond il avec ton experience ?

@Tessen et Thax: Deja les T2 c'est 40x plus vite que les factions ( 10,000 tirs ), ensuite dans l'idéal c'est lorsque la theorie et la pratique se rejoigne, cette derniere pouvant être sujet à de fausse impression pendant que la 1ere est loin de tenir compte de tous les parametres plus ou moins aleatoire. Donc non la pratique c'est pas mieux que la theorie ni l'inverse, c'est les deux en même temps !

Parcontre ce qui encore plus mieux que la pratique c'est de parler de la même chose ( T1 faction pour 400,000 et pas des cystaux de minage ou chais pas quoi)

Je sent que je vais aller lancer un frigate en tir continue sur un asteroid pour voir combien de % de degat est infligé dans un lap de temps important, c'est simple en caculé avec le rof, sur des small pulse ca doit aller vite
Citation :
Publié par Yevy
Les crystaux de minage = 0.2% vol , 0.025 HP, soit 1/0.2/0.025 = 200 sur une barge avec 3minute par cycle ca donne 10heure en continue sachant que le cycle est souvent interompu par la fin du Roid ca ferais plutot 8-9h en pratique

Cela correspond il avec ton experience ?
Pas vraiment.
Il y a trois jours, j'me suis fait 11 heures de mining non stop (Hulk avec crystaux T1 + alt en It5 avec bonus de gang).
C'était en 0.7 donc seulement 4 types de roids (veld, scord , plagio, pyro) et la belt y est passée à 100%. Cette belt ressemblait à une belt en 0.0 : elle était complètement full comme si elle n'avait jamais été minée. Chose que je n'avais jamais vu en empire, c'est pourquoi je me suis jeté dessus.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai récolté 2750k unités de Veldspar, 625k scord, 620 pyro, 560k plagio (ca faisait un peut plus de 800k m3 dans le freigter avant raffinage et 97M isk à la revente après raffinage).

Je viens de vérifier les cristaux. Attention, ils n'ont pas fonctionné 11 heures chacun, il faut plutôt additionner leur temps d'utilisation pour avoir une vision cohérente.
Les 4 sets de 3 cristaux ont tous tenu de bout en bout sans avoir à les changer et si je me souviens bien, ils n'ont pris que 10 à 20% de dégâts (donc au maximum 60% pour une utilisation non stop d'un seul crystal).
Je ferais un édit avec les calcul précis de ce qu'il ont perdu dès que je retournerais voir ma barge, pour le moment elle refroidit

Promis, dès que le serveur test reviens, je vous fait un test avec des lentilles faction et T2 sur un Punisher.
Les crystaux de minage T1 s'usent deux fois moins vite que les T2 ( 0.1% contre 0.2 %)

Serieux un coup je parle de Laser faction tu me repond laser T2, je m'adapte ok je parle de minage T2 tu me parles de T1 tu le fais expres ou quoi ?

Citation :
Publié par JEMAUTOQUOTEPARCEQUEJAITOUJOURSRAISONSAUFQUANDJAITORD

Parcontre ce qui encore plus mieux que la pratique c'est de parler de la même chose
Ca va devenir ma signature à force
Citation :
Publié par Yevy
Désolé, à aucun endroit dans cette partie de ton message, il n'est précisé si tu parle de T1 ou de T2.
Et comme je suis pas du genre à douter des chiffres annoncés par les gens, je suis pas aller me loguer pour faire un show infos sur des crystaux pour vérifier à quoi correspond ton 0.2 et ton 0.025.

Soit dit en passant, je trouve que ce genre calculs complètement bidon.
Quand on utilise des munitions non standard (que ce soit de faction ou T2) on (en tout cas c'est mon cas) ne se pose pas la question du prix.
On a les moyens de ses les payer ou non. Point
Si on a les moyens on va préférer l'efficacité.
Il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes surtout quand on débute et qu'on à un porte feuille en carton.

Et ceux qui me diront que péter une frégate à 8000 de bounty avec des cruise faction qui coutent 5000isk pièce c'est du gaspillage, pour ma part je leur répond que j'en ais rien à cirer si cela me permet d'enchaîner une ou deux missions lvl 4 de plus qui me rapporteront plusieurs millions de plus tant mieux.
Peut être que tu t'en fout, d'autre non Je suis même pas mineur ou utilisateur de laser ca m'empeche pas de me poser des questions, y a une stat je veux la comprendre, je suis comme ca
J'ai pas trop joué durant ces derniers jours (juste histoire de lancer les skills).
J'ai tenté la mission "worlds collide" aujourd'hui (en suivant les conseils de russel forbes) et finalement, ce fut plutôt facile (voir trop ^^).

Par contre, une nouvelle question me vient à l'esprit :
J'entends pas mal parler du salvage, est ce que ça vaut le coup que d'acheter dès maintenant le skill (assez cher tout de même) sachant que je suis toujours dans les missions level 1 ?

Merci encore.
Bonjour,

Citation :
Publié par Belmorgha
Le salvage est très, très rentable.
clair, tellement rentable que certains n'hésites pas a venir salvager tes werck's pendant que toi tu fais ta mission, bon le plus souvent en 0.5+, en dessous le gars devient une cible direct.

Le standing du gars passe en -10 direct chez moi et je le place dans ma friend list :°)

Comment peuvent ils repérer ta position ?, un scan de drone et warp sur le wp.

D'ailleurs je me demande si il y a un moyen de faire en sorte qu'ils aggro les npc, peut être en warpant lorsque l'on est a côté d'eux et que les rats sont au C&C (sur les missions angel vu qu'ils viennent souvent a moins de 10km).

Bref oui, salvager peut rapporter gros a la longue.

Cordialement.
Drira

PS : pour les muni de faction/t2 je suis aussi du style a les cramer sur du npc a 1isk, de sorte a gagner du temps sur l'ensemble de la mission (vivement le golem pour gagner en dépense de muni)
--Parole de MAP
http://www.youtube.com/watch?v=nRhqVVHjCLw
http://www.wardb.com/sigs/473515.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés