Template Champion level 50 Bouclier. [solo]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir/Bonjour à tous,

Voilà, je me pl un Champion, j'ai fais le choix de la race "Lurikeen" (Sans la prétention de taper fort, mais plus celle de bien bloquer, voir même beaucoup bloquer), et donc j'envisage de me spec Bouclier / Estoc.

Suite à ce choix là, certes, sûrement pas apprécié de tous, je me questionnes tout de même sur X éventuels templates possibles et fiables en Rvr une fois SC, sachant que je commencerais petit rang (3-4L).

Les templates pensées sont les suivants :

- 50 Estoc / 42 bouclier / 39 Vaillance / 6 parade

- 44 Estoc / 42 bouclier / 39 Vaillance / 24 parade

- 39 Estoc / 50 bouclier / 39 Vaillance / 16 parade

- 39 Estoc / 42 bouclier / 49 Vaillance / 11 parade


______________________________


A vue des templates énoncés ci-dessus, il me semble que les debuff rouges sont quand même très "important" niveau réduction de caractéristiques. (73 Force/Constit - 70 Dext/Viva)

Le joueur adverse donc se retrouve unbuff, et je me dis à ce moment là, qu'avec mes 42 en bouclier, vu qu'il aura un WS médiocre, une Dextérité médiocre, ainsi qu'une Vivacité ridicule, il aura beaucoup de mal a passer ma garde, et se serai peut-être plus facile pour moi.

Après plusieurs minutes de réflexion, je me dis, que les debuff jaunes, seraient peut-être suffisants pour un Champion spec bouclier, si derrière il y a une grosse défense comme le 42 bouclier cumulé avec le 24 parade ou tout simplement le 50 bouclier / 16 parade.

Mais les débuffs jaunes doivent être plus résistés, affaiblissent certes l'adversaire, mais restent-elles efficaces ?

Ma dernière pensée se situe au niveau du level en Arme, a savoir que petit rang c'est pas évident de se retrouver avec un taux de dégâts acceptable, et donc le template 44 Estoc ou 50 Estoc me permettrai sans doute d'avoir plus de WS, traverser plus facilement les défenses adverses, et faire logiquement plus de dégâts.

Mais encore une fois s'ajoute à se raisonnement les "débuffs", qui, comme se sont des débuffs dext/viva, me permettront, je pense, quoi-qu'il arrive, de traverser plus facilement les défenses ennemis.

Le choix le plus fiable à ce niveau là est :

- Privilégier mon taux en arme pour percer les défenses adverses ?

Ou

- Compter en priorité sur mes débuffs vu que ma classe m'apporte ce plus "énorme" ?

J'aimerai, vous l'aurez compris, des avis de Champion spec bouclier ou ayant déjà joué la spec bouclier sur leur classe, peut-importe la race.

Certains voulant faire des réflexions au sujet du choix de la race, et de la spec, peuvent s'abstenir, dans le sens ou cela a été longuement réfléchis.

C'est un choix personnel. Mon champion n'est pas mon seul personnage, il est donc crée dans une optique de jeu assez "fun" et en aucun cas pour se rapprocher de "l'élite mondiale".

Merci d'avance pour vos réponses, le débat est donc ouvert.
salut ,

voici un templète différant :

21 perforant /42 bouclier / 50 grandes armes / 32 vaillance /9 parade

argumentation:

-les débuffs sont beaucoup moin gros(51 débuff f/c et d/v 26% débuff hate) mais miser tout sur tes debuff me semble pas judicieux ( kikou la purge )

- 50 grandes armes pour faire bien mal quand tu passe en mode enervé

- les 21 perforant sont fort sympatiques pour passer 1 bouclier


sinon pour le templète 39 perforant / 42 bouclier / 49 vaillance / 16 parade je l ai tester pendant un long moment et j ai trouvé ke cela dealai pas assez


ps: pour info la parade ne sert pas contre un joueur ennemi
Ouais rabas toi sur un template ac 50 GA, ac du rang tu prends maître blocage II et ça le fait. En plus tu pourras deal un peu plus pendant les stuns ( avec la RA5L qui est quand même faite pr la spe GA... )
Citation :
Publié par JeSuisBoGosseIRL
Tu peux argumenter?

bas c est pas compliquer la compétance parade ne semble pas prise en compte pour le calcul de la parade.

par exemple:

- en rvr, mon taux de parade sur mon champion na pas changer lorsque je suis passer de 26 a 2 en parade, donc sur tes ennemis si tu veux faire de la parade il faut investir dans la RA "maitre en parade"

- par contre en pve, la parade ( la compétance ) semble bien prise en compte, a vue de nez j ai 20% de parade en plus



j espère avoir assez argumenté ( j éditerai pour te donner un % de parade avec différant templète apres quelques tests )
Je suis très interressé par ce qui ai dis au dessus.
D autres personnes peuvent appuyé l'histoire de la parade pve/rvr??????
Si cela est vrai alors y a du respec all dans l'air!!!!!!
la parade n est pas pris en compte en rvr
ainsi que tu ais 36 en parade ou 2, tu pareras toujours autant, par contre, la parade est bien prise en compte mais uniquement en pve. donc si ton perso ne te servira qu exclusivement en rvr, une fois qu il sera 50 full stuff et artes pex, oublies la parade et montes ton arme ou boubou ou vaillance.
de plus comme tu as fait lury, si tu veux vraiment deal, il te faudra investir dans force améliorée 3 mini pour compenser niveau ws et je te conseille la spe boubou GA qui une fois le stun boubou passé te permettra de pas taper comme une moule ou un palouf albionnais
C'est totalement faux.

La parade est une défense comme une autre, affectée par la dex, et marche parfaitement aussi bien en pve qu'en rvr. Plus tu as en parade, mieux tu pares.
Ce qui m'inquietes c'est que si parade (a part maitre parade) fonctionne comme ca en rvr pourquoi ce n'est pas la meme chose pour le blocage?!

Ma skald mid broc , je lui ai mis maitre parade 3:
D'un coté je comprends ceci: go virer tes 28 parade et baisse a deux tu monteras plus haut chants de guerre.
De l 'autre: touche a rien tu vas encore te toucher sur tes fights solo et bouffer une respec all dans le vent.


Quelqu'un a d autres avis?
J'ai testé le template 42 bouc 44 lame (c kif kif a estoc au niveau WS =p) 39 valor 24 parade (et je suis lurie )

Bon je suis ML 10 avec les RA qui vont bien (maitre parade 3 maitre bloc 3 dext amélio 3 maitre douleur 2 dégat colatéraux 1 ip 2 purge 3 ts 1)
C'est une tuerie en duel, très peu de mec ont réussi a me péter jusqu'ici, par contre les combats sont excessivement long...

Le défaut, c'est contre les classe a regen vie, surtout les valkyrie qui préfèrent jouer qu'en épée/bouclier sans switch leur arme a 2 main, le combat se fini souvent par un match nul car le deal n'est pas assé important ni chez l'un ni chez l'autre. J'en ai tué une en usant toute mes RA et ML de dégat dans la minute qui a suivi l'engagement, en dehors le combat est sans fin(ou du moin jusqu'a épuisement du stock de popo mana/vie/endu d'un des 2)

Pour avoir testé ce template et le template hybride 50 GA 39 valor 42 bouc 6 lame, je trouvai l'hybride plus fun a jouer et surtout avec moyen de battre n'importe quel classe en duel, mais plus nerveux a jouer et bien moin résistant que full boubou/lame

Pour les template, 39 valor c vraiment le minimum, j'ai pas testé mais en dessous je sens venir le taux de résist bien trop élevé sur les debuff, donc utilisation d'un maitrise de la magie 2 ou 3, c'est dommage...

@rhuran
Je suis pas fan de ton template 32 valor...
Citation :
Publié par rhuran
les débuffs sont beaucoup moin gros(51 débuff f/c et d/v 26% débuff hate) mais miser tout sur tes debuff me semble pas judicieux ( kikou la purge )
A mon sens c'est justement une erreur d'être le moin dépendant possible des debuff. c'est un peu ce qui fais la force d'un champion =p en dehors on a des stat d'hybride, donc moin de pv, moin de force, moin de dext qu'un tank lourd type proto ou finelame.

Certe les debuff se purgent mais ils se remettent, et l'adversaire garde souvent sa purge pour le stun. En gérant, le mec ne purgera soit qu'un debuff qui lui sera remis dans les 30 seconde qui suivent (en mode bouclier c'est pas dur de tenir se temps sans prendre de coup), soit les purgera tous mais lui serons remis dans la seconde qui suit...

Par contre je suis d'accord que c'est embêtant de ne pas pouvoir faire de dégat à la 1 main en aillant une spé GA a côté, mais pour ca je préfère kand meme un switch boubou/GA, sinon une full spé boubou/lame =p

Ca m'empèchera pas de tester un template 44 GA 42 bouc 39 vaillance reste lame/parade après la refonte des styles chez nous (1.90/1.91), ca risque d'être bien sympa, mais dans l'état actuel des chose, je trouve qu'on perd trop a passer a 32 vaillance :/

-------------------------------
Pour la parade, je n'ai pas les chiffres sous la main, mais pour ma part je l'ai senti la diff lorsque je suis passe de 2+20 en parade a 24+20 en parade, dans les 2 cas avec maitre parade 3, le premier je parai pas aussi souvent que ca, jdirai bien dans les 20 25% alors que depuis que je suis a 24 parade c'est bien proche des 40% de parade... Fodrai des test fais avec un analyseur de log pour être sur de ca... ou une anonce de mythic dans un grab bag.
Citation :
Ca m'empèchera pas de tester un template 44 GA 42 bouc 39 vaillance reste lame/parade après la refonte des styles chez nous (1.90/1.91)
c'est exactement a sa que je pensais , a la refonte des styles, le 50 en LW ne sera plus obligatoire , Coup Titanesque a un aussi bon GR que annihilation, le stun on l'a sur le boubou , sa va permettre de revenir a des template 50 vaillance avec stun boubou . L'eventuelle perte de degats en passant a 39 LW , 50 vaillance, 42 boubou
sera je pense compensé par le gain des debuff rouge et d'un F/C impossible a shear
L'histoire de la parade, de memoire, ca vient d'un bug qui il y eu pendant longtemps ou la parade etait bugué en rvr mais ca fait pas mal de versions que ca a eté corrigé.
Coucou,

Si c'est pour soloter, perfo est le meilleur choix, tu auras une majorité de classes en face qui y sont sensible.

Tarentule est trop bon pour s'en passer, un snare en ouverture coté (comme lames) pratique. En meme temps jdis peut etre des bétises, je me suis pas trop penché sur la refonte des styles en 1.machin

Pour la template : 39 perfo 42 bouclier 42 vaillance 27 parade (parce que c'est joli les murs luris)

Voilou Mr Umaro

PS : finelame bouclier c'est bien mieux hin hin !
Ouhla j'avais pas vu toutes les réponses.

Merci Spidy pour ta réponse constructive. Ainsi qu'Eternal que j'ai eu en send plusieurs minutes l'autre jours.

Je suis parti sur le template : - 44 Perforant / 42 bouclier / 40 vaillance (pour le dd jaune, vu que sa me permettait de gagner uniquement +2 en parade si je laissé 39 Vaillance, j'ai préféré avoir un DD moins résisté que deux points en parade en plus.) et donc 22 parade.

Par contre, Jagz, et certains autres adeptes du GA obligatoire pour deal, il faut savoir que ce n'est pas du tout mon but premier, le deal à la GA ne m'intéresse vraiment pas, c'est comme sa, j'ai rerol champion lurikeen pour le jouer uniquement en spec bouclier et mode une main, et non hybride.

La parade en Rvr sert énormément, dire qu'elle ne sert à rien, et le croire, est une grosse erreur, tout dépend des templates bien entendu, mais plus tu auras de points en bouclier ou parade, plus tu auras de chance de bloquer ou parer.

Si toute fois tu te base sur un template RA adapté, et une Sc avec de bon score en dextérité.

C'est comme spec sont Thane spec Ire avec 0 piété, et venir dire que la spec Ire ne sert à rien et apporte que peu en Rvr. Si tu ne te spec pas en fonction, se sera, bien entendu, inutile.

En tout cas, Spidy, tu confirmes se que je pensais, champion lurikeen spec bouclier sa peut-être une plaie en duel/solo, que les fights durent longtemps ou pas, peut importe, avec mon Thane j'en ai l'habitude, c'est un peu le but d'une classe spec bouclier.

Merci en tout cas pour vos réponses.
a aller + loin dans le template, avec la spé que j'ai donné, j'ai l'impression de caper parade, en dehors l'endu me manque cruellement, jme tate a passer a 44 lame, 42 bouc 42 valor reste en parade (je sais plus combien ) pour avoir l'éco endu rouge
a mon sens le dd ne fais pas assé de dégat pour mériter d'etre passé en jaune mais bon c vrai que le problème du spé bouc/1h c bien le deal donc pourquoi pas =p ca fait un petit +
50 LW 39 valor 42 shield


switch a chaque round.

rien de plus opti pour moi



sinon oui la parade est un défence comme la bloquage a la différance qu'elle ne te procure pas un stun 9sec anytime et qu'elle protége un peu moin et tu perd l'engage pour attendre l'imun stun & regen


un template 50 LW 39 valor 42 parry peut être très bien cumuler a une sc avec mini 75 dext + mop 4

sinon je trouve que les débuff rouges ne servent absolument a rien, les jaunes ont presque la même efficacité


@ rhuran justement je pense que le champion ce joue bcp sur ses débuff (sinon autant faire proto hein ) l'excuse débuff => purge ne marche pas vraiment, vu que purge des débuff = plus de purge pour le stun 9 sec, ce qui peut être fatal

personellement je ne stun rarement avant que les débuff repop, même si on a affaire a un merco sous charge qui purge les débuff histoire de deal, une bonne défence au bouclier + l'engage pr tempo résoud rapidement le probléme
Citation :
Publié par Frontal²
50 LW 39 valor 42 shield


switch a chaque round.

rien de plus opti pour moi



sinon oui la parade est un défence comme la bloquage a la différance qu'elle ne te procure pas un stun 9sec anytime et qu'elle protége un peu moin et tu perd l'engage pour attendre l'imun stun & regen


un template 50 LW 39 valor 42 parry peut être très bien cumuler a une sc avec mini 75 dext + mop 4

sinon je trouve que les débuff rouges ne servent absolument a rien, les jaunes ont presque la même efficacité


@ rhuran justement je pense que le champion ce joue bcp sur ses débuff (sinon autant faire proto hein ) l'excuse débuff => purge ne marche pas vraiment, vu que purge des débuff = plus de purge pour le stun 9 sec, ce qui peut être fatal

personellement je ne stun rarement avant que les débuff repop, même si on a affaire a un merco sous charge qui purge les débuff histoire de deal, une bonne défence au bouclier + l'engage pr tempo résoud rapidement le probléme
Quitte à faire un template lw/parade, c'est stupide de se passer du 40 vaillance. dd moins résisté, F/C capé avec bonus toa ce qui permet d'éviter de se faire shear un f/C de buffbot.
j'aime que mon dd soit résister sa aide a intérupt sans briser le snar ( & sans perdre mon speed hateur )

sinon pour le F/C effectivement peut être, mais je pense pas qu'il cape aussi haut qu'une charge avec goute d'étoile
Citation :
Publié par Frontal²
j'aime que mon dd soit résister sa aide a intérupt sans briser le snar ( & sans perdre mon speed hateur )
inversement kand tu veux casser un speed hateur en face et que ton dd résist t'es bien emmerdé
Citation :
Publié par Frontal²
j'aime que mon dd soit résister sa aide a intérupt sans briser le snar ( & sans perdre mon speed hateur )

sinon pour le F/C effectivement peut être, mais je pense pas qu'il cape aussi haut qu'une charge avec goute d'étoile
Sisi le F/C jaune cape avec la goutte, pas de soucis de ce coté là
Je reste septique face a ces templates quand même

depuis un moment que je suis en 39vaillance 42bouclier 50 GA, et j'en suis fort content...

L'histoire de la purge des débuff c'est lolant quand même... Tu balance engage a l'inc, tu colle le stun 5s sur block le mec va purge comme un boulet car sa a le meme skin qu'un slam, tu débuff tu l'attaque bien a la GA puis 15secondes plus tard tu lui colle un slam et tu le fini ...

Que tu soit luri ou celte ou shar c'est pas important, le shar aura plus de hp mais moin de viva que le celte, le celte sera polyvalent, le luri va caper sa vitesse de frappe mais aura moin de hp et moin de force qu'un shar/celte, ce qui reste bien au niveau du DPS, tu va perdre 50/70 points de dmg par rapport aux autres mais tu fera plus de dmg sur le temps

Bon quand j'ai crée le mien j'ai fait shar pour le skin

Tout a l'heure j'ai encore fait des tests de dégats, jmonte jusqu'a 600 avec un critique, mais fear ma vitesse d'attaque avec d/v et hate ... Jpensais refaire ma sc avec la GA proc célé/omnidrain du dragon, mais c'est hard quand meme de caper ses bonus toa avec

Au passage le F/C lvl 32 avec 25% de bonus buff monte aussi haut qu'un buff F/C jaune druide


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés