(archive) DevLog #5 Premier screen de STO !!!

Répondre
Partager Rechercher
Heu, tout est dans le titre, alors vous n'attendez qu'une chose, c'est d'avoir le lien, alors le voilà !

Traduction française du texte du DevLog annoncée pour dans pas longtemps sur notre site...

https://jolstatic.fr/sto/devlog/5/STOscreen.jpg
Si c'est pas du tout le meme gameplay je vois pas en quoi Eve serait un problème

c'est pas parce qu'il se passe dans l'espace que ça sera la meme chose !

Bon, c'est sympathique comme tout. Rien d'extraordinaire (la lumière et le nuage, je trouve que ça fait trop artificiel), mais ça laisse présager de bonnes choses. Le vaisseau est bien modélisé, bien dans l'esprit ST.

Pis, la partie "espace", c'est celle qui m'intéresse le moins. Vivement des screenshots sur les avatars
Oula ils s'activent , ils lachent un screen !

c'est spatial tout plein , mon gus en bas de chez moi fait pareil avec des bombes de peintures whoahaa !
ah ben nan il y a un vaisseau bien cheap en plus j'espère qu'il clignote en vrai !
Citation :
Publié par nanoko
ça va etre dur face à eve online, d'ici là ils auront le loisir de réactualiser une nouvelle fois leur graphisme
je trouve (sur ce screen) swg eve online bien supérieurs question graphismes... ceci dit on ne juge pas sur 1 screen et God and Heroes était beau. Donc on peut espérer du joli travail également sur STO.
La discussion qui suit la diffusion de cette image sur STOnet, nous permet d'en apprendre un peu plus au niveau de certains détails, grâce aux interventions de Mike Stemmle (Story lead) et Steve Mason (lead UI designer).

Je vais essayer de vous rapporter rapidement leur commentaire....

* Mike Stemmle à propos du PNJ Bimphalien que l'on voit dans la fenêtre de dialogue :

Citation :
That would be an animated (and danged surly) alien on a 2D background.
Le personnage est animé sur un fond 2D et ce n'est pas qu'une simple image

* Steve Mason à propos des éléments d'interface :

Citation :
The interface elements in this screenshot are placeholders, and not intended to be representative of final art.

Think of this as a skeleton --- without the muscle and tissue.
Les éléments de l'interface que nous voyons sur cette image nous donnent les zones principales en jeu mais ne sont pas représentatifs de la réalisation finale.

Citation :
The screenshot doesn't show much of anything, really: health meters, mini-map, chat windows, HUD reticles, XP bar... not to mention the other screens like your ship and character equipment screens, etc.

The only thing I would say is final here is the basic shape and style of the icons on the bottom, although not necessarily the treatment. I'll give you guys a hint though - blue borders around icons or buttons indicates that they're ship-related.

As for the graphics, well, all I can say is "you ain't seen nothin' yet".
L'image ne montre finalement que peu d'éléments [...] on ne voit pas les barres de santé et d'XP, la mini-map, la fenêtre de chat, etc...

Un petit truc à savoir : les icones/boutons qui sont bordés de bleu sont relatifs au vaisseau

---

En résumé, il faut bien voir que c'est un screen dans l'espace et par conséquent, l'interface sera différente au sol - sans doute plus chargée (?) - ou à l'intérieur d'un vaisseau...
Citation :
Publié par Juriroliste
je trouve (sur ce screen) swg eve online bien supérieurs question graphismes... ceci dit on ne juge pas sur 1 screen et God and Heroes était beau. Donc on peut espérer du joli travail également sur STO.

C'est sur dur de se faire une idée sur un seul screen ,mais justement , Gods and heroes n'était quand même pas particulièrement beau : o,
Bonjour messieurs,

Etant fan de star trek, je viens d'apprendre qu'un jeux online est en prévision.

Ma fois je trouve cela très intéressant

En ce qui concerne l'image elle est jolie mais n'est pas non plus faramineuse par rapport à ce qu'il se fait actuellement...

Mais le plus important est quand même le contenue!

J'aurais aimé avoir quelques infos:

Nous incarnerons un personnage provenant de l'univers star trek. Pensez-vous qu'il sera possible d'incarner un capitaine, et de pouvoir diriger son propre vaisseaux en plus de son personnage?

Des jolies conflit entre la fédération et les klingons pourrait être intéressant
Sa donne des frissons rien que d'y pensé!

Si vous avez quelques information sur le gameplay, n'hésitez pas. Je n'ai jamais réellement joué à un MMO et je ne sais donc pas trop les possibilités que peut offrir un tel jeux...
Tout se qui porte de près ou de loin à star trek m'intéresse...

Bonne journée.
Citation :
Publié par Le-FranCais
J'aurais aimé avoir quelques infos:
Nous incarnerons un personnage provenant de l'univers star trek. Pensez-vous qu'il sera possible d'incarner un capitaine, et de pouvoir diriger son propre vaisseaux en plus de son personnage?
Les deux réponses sont oui !
Néanmoins, comme dans tout MMO qui se respecte, ce ne sera peut-être pas là l'essentiel et le but ultime des joueurs
Il y a l'aspect "équipage" qui devrait prendre tout son sens dans un jeu en ligne multijoueurs tel que Star Trek Online...
De plus, l'un des leitmotiv le plus fréquent ici est... l'exploration de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations ! Car faut pas oublier que l'on sera quand même dans du Star Trek

Ceci dit, devenir Capitaine dans STO devra se mériter (ce n'est pas moi qui le dit mais les devs) et je ne pense pas que le jeu puisse nous permettre de s'acheter un "kit de capitaine" avec le titre sous le nom du personnage, comme ça, du jour au lendemain.
En revanche, il a été dit que les joueurs pourront disposer dès les premiers niveaux (5 ou 6), d'une navette, puis changer et upgrader vers de plus gros vaisseaux...

Citation :
Si vous avez quelques information sur le gameplay, n'hésitez pas. Je n'ai jamais réellement joué à un MMO et je ne sais donc pas trop les possibilités que peut offrir un tel jeux...
Nous sommes tous là pour ça
D'ici la sortie du jeu, tu peux en profiter pour t'initier aux MMOs, avec les versions d'essai d'autres jeux par exemple... à défaut de Star Trek...

Citation :
Tout se qui porte de près ou de loin à star trek m'intéresse...
Welcome aboard !!!
effectivement j'ai eu ma réponse en lisante la FAQ et retournant le site dans tout les sens. S'il tienne parole sur tout se qu'il dise, les fans vont être content

Par contre, en tant que fan il faudras me limité au niveau du jeux pour pas devenir no-life...
Je pestait contre les no-lifes de WoW parce que je ne comprenais pas, maintenant je comprend un peut mieux ...

Si vous me cherchez je suis déjà dehors --->
Citation :
Publié par molotofmezcal
C'est sur dur de se faire une idée sur un seul screen ,mais justement , Gods and heroes n'était quand même pas particulièrement beau : o,
pas d'accord. GnH était très joli, je regrette que le projet n'ait pas été finalisé. Certes nous n'aurions eu qu"un énième diablo online mais joli.
de retour apres une longue convalescence aprés avoir reçu le ciel sur la tête avec l' abandon de G&H

me revoilou pour suivre ce jeu de perpetual

j' aime beaucoup ce premier screen la patte de perpetual au niveau graphisme est bien la

gods and heroes etait superbe je ne doute pas que STO le sera tout autant.

en tout cas cela me donne envie de suivre l 'actu.

feli à meliagan pour avoir tenu cette section si longtemps avant d 'avoir du grain a moudre
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
En espérant que cela ne finisse pas comme GnH, moi je me vois déjà parcourant l'univers dans un petit vaisseau comme les parents de Seven of Nine, à la différence que ça ne sera pas les borg que j'irais étudier, je suis folle mais pas suicidaire
Citation :
Publié par nanoko
ça va etre dur face à eve online, d'ici là ils auront le loisir de réactualiser une nouvelle fois leur graphisme
Perso j'adore le concept de MMORPG dans l'espace, mais EvE selon moi n'exploite pas très bien le concept, j'ai testé récemment, et j'ai pas joué plus de 2 jours, parce que j'ai été très vite lassé de faire des voyages de 20 minutes juste pour les quêtes du tutoriel, pendant lesquels ils ne se passe strictement rien mis à part qu'on voit des planètes passer une à une avec des étoiles en background C'est tout simplement démotivant. Dans les MMORPG plus classiques, quand on nous donne une quête, on découvre du paysage, on croise des monstre et/ou d'autres joueurs, bref, on est pas immobile pendant 20 minutes à contempler désespérément son écran ^^

En gros je reproche à EvE d'être trop mou, lent, et trop peu attrayant pour les nouveaux joueurs. Si STO s'avère être un poil plus palpitant et dynamique, ça ne peut que marcher à mon avis

Quoi qu'il en soit, ce screenshot qui en dit peu nous montre cependant que le jeu a graphiquement du potentiel, perso ça me donne envie

On verra bien la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés