Aion gameplay bunny jump ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien ! je m'attendais vraiment pas à ça comme réponse !

Je parle de gampeplay et certain parle de mentalité ou de style de jeux...

Certain son fataliste dans leur post et d'autre complètement hypocrite , il faut savoir relativisé ! et rester objectif , ce n'est pas parce que c'est du Aion que c'est forcement bien !
Franchement à part quelque utilisateurs on dirait que le forum est complètement aseptisé

Regardez les choses en face ! ce ranger saute pendant 5 minutes en lançant des skills , en tirant dans tous les sens et en tankant (du verbe tanker ^.^) des balaurs !
Tout le monde trouve ça normal ???!
Vous croyez vraiment que certain von se gêner en PvP pour faire ça non stop ? (car c'est pas stylé)
Pendant que le pauvre warrior va lui courir après , de plus il parait que ça augmente l'évasion...

Si Ncsoft ne change rien attendez vous à voir du bunny jump non stop sur Aion , étant donné que ça avantage certaine class , quitte à paraître stupide les gens von plutôt aller vers la performance et l'efficasité

Je trouve que ça relève plus d'un exploit bug que d'un style de jeu...après ça n'engage que moi.

Citation :
Publié par Minitosse
Vous avez pas encore compris? C'est les joueurs complexé de Lineage 2 !! Comprendras qui pourras!
dans le genre commentaire inutile tu te pose la toi... pfff develloppe le fond de ta pensé au moins !
Citation :
Publié par Lucile27
Et bien ! je m'attendais vraiment pas à ça comme réponse !

Je parle de gampeplay et certain parle de mentalité ou de style de jeux...

Certain son fataliste dans leur post et d'autre complètement hypocrite , il faut savoir relativisé ! et rester objectif , ce n'est pas parce que c'est du Aion que c'est forcement bien !
Franchement à part quelque utilisateurs on dirait que le forum est complètement aseptisé

Regardez les choses en face ! ce ranger saute pendant 5 minutes en lançant des skills , en tirant dans tous les sens et en tankant (du verbe tanker ^.^) des balaurs !
Vous croyez vraiment que certain von se gêner en PvP pour faire ça non stop ? (car c'est pas stylé)
Pendant que le pauvre warrior va lui courir après , de plus il parait que ça augmente l'évasion...

Si Ncsoft ne change rien attendez vous à voir du bunny jump non stop sur Aion , étant donné que ça avantage certaine class , quitte à paraître stupide les gens von plutôt aller vers la performance et l'efficasité

Je trouve que ça relève plus d'un exploit bug que d'un style de jeu...après ça n'engage que moi.

Exploit bug... Avantage certaines classes? T'as pas compris que ca change rien qu'il saute ou qu'il court, ou qu'il nage? Il saute juste pour "s'amuser", pas pour se donner un avantage certains sur le monstre qu'il tue. J'ai jamais entendu que ca augmente l'évasion de sauter, peut-etre dans Aion mais c'est une première dans ce cas...

Citation :
dans le genre commentaire inutile tu te pose la toi... pfff develloppe le fond de ta pensé au moins !

De mémoire on peut pas sauter dans Lineage II
Citation :
Publié par nanoko
Ben si en pvp sauter est un avantage quand tu as un link target, d'une part celui qui essaye de te link c'est moins facile, et d'autre part vu que tu es linker à ta cible, de toute façon tu ne l'a perd pas
Si par "link target" tu veux dire "target lock" comme dit plus haut, la plupart des mmo ont un ciblage auto de l'ennemie le plus proche (par défaut TAB) ça régle le problème des joueurs qui cible leur target à la sourie.
Edit (Sephirot): j'ai donné cette exemple mais tu dois avoir une option pour target suivante, enfin bref ce ne sont que de petits détails je trouve, qui font parti de la prise en main d'un jeu.

Citation :
Publié par Lucile27
Perso moi je vois un ranger qui kite sa cible, Il garde une distance entre lui et le mob, on peut pas vraiment dire qu'il tank le mob au cac sans bouger.
C'est plutôt logique non ? Pour une classe qui fait peu de dégât au cac. (après on ne sais rien du lvl du joueur, de même pour les mobs..)
là par contre tu compare un mob et un joueur en pvp...on ne sais rien des skills HL d'un warrior. (une charge, une TP-mage grâce aux stigma, etc...y a de multiple solution après ça ne tien qu'aux dev de nous sortir un jeu équilibré)
Pour un mmo qui ce veux orienté principalement vers le PvP je me fais pas de souci.
le problème est si on ne veut pas targeter la cible la plus proche mais une cible choisie.
et c'est la que le bunny devient chiant et irréaliste au possible.

Certes nous ne sommes pas dans la réalité mais c'est facile de targeter une cible (avec nos yeux) , après rentre en compte notre précision et son évasion .
Alors que là on dirait qu'on doit avoir des réflexes bioniques pour enfin pouvoir le targeter (j'exagère mais c'est pour l'idée).
Franchement, je ne vois pas en quoi ses sauts améliorent sa qualité de combat

Pour moi c'est juste une façon de se comporter d'un joueur Coréen :

A l'image du spam / clic / select dans les jeux de stratégie,
ou du switch weapon des jeux CS-like.

çà rajoute du dynamisme sur l'écran pour un joueur qui s'ennui presque, çà lui semble joli, mais çà ne sert à rien !

De plus, je répète que d'après moi, si il joue autant avec les mobs, c'est parce qu'il doit pouvoir les tuer très facilement. On est loin de voir un kitting de pro face à un mob HL sur cette vidéo. Rien à voir.

Pour ce qui est du pvp, les mecs qui ont toujours sauté (et y'en a dans tous les jeux où c'est possible) ils perdent plus de temps à sauter et à fuir plutôt qu'à faire mal et terminent souvent à l'état de cadavre.

Après ils sont en fantôme, et continue à sauter pour rien ... c'est plus un reflexe développer dans sa façon de jouer plutôt qu'une technique.
C'est vrai que visuellement c'est affreux et ridicule, par contre je reconnais que moi aussi sur WoW je le faisais en PvP, c'est comme straffer et tout ces trucs qui sont pas terribles dans l'esprit mais qu'on fait tous quand même parce que "ça fonctionne" en pvp.
C'est vrai que si ils pouvaient mettre en place des parades pour éviter les abus ça serait pas mal.
Juste une réaction par rapport a ton premier post :
Citation :
Publié par Lucile27

http://www.youtube.com/watch?v=6UQGm7fSnb0

On aperçois un ranger qui fonce et tank dans des mobs abyssaux sensés être puissant en faisant du bunny jump...

- Cette vidéo a t'elle été volontairement oublié par le staff de ce forum ?
Le smiley me fait penser a une blague, mais je voudrais que ce soit bien clair pour tout le monde : nous (les rédacteurs) avons une vie en dehors de notre boulot ici (NO WAI ) et on ne peut pas passer nos journées a F5 youtube (surtout vu la qualité des vidéos présentes sur cette plate-forme...). Si on a pas posté cette vidéo c'est simplement car :

-On ne l'a pas encore trouvée
-Il n'y a rien d'intéressant dessus (cas très très rare, faut vraiment que ce soit inintéressant, genre une vidéo de 10 secondes sur un zoom de la texture d'un arbre... il me semble pas que ce soit déjà arrivé)
-La qualité est trop mauvaise pour voir quelque chose (=pire que youtube)

Donc non, nous ne sommes pas (encore) des vilains enfoirés a la solde de NCSoft qui ne diffusent pas les vidéos à problèmes pour qu'ils nous versent un petit accompte a la fin de chaque mois (oups j'en ai trop dit )

Concernant la vidéo en elle même :

-Soit le saut donne un réel avantage dans le combat, dans ce cas ce n'est pas "work as intended" et comme c'est un bug qui modifie le gameplay entier d'une classe il y a de fortes chances que ce soit corrigé avant la fin de la beta.

-Soit le saut est juste effectué à la chaîne "pour le fun", auquel cas il n'y a rien à ajouter

-Soit NC a prévu de le laisser comme point de gameplay ranger... ce qui m'étonnerait assez fortement étant donné qu'il n'y avait rien de ce genre pendant les présentations "officielles".
Laissez moi douter de l'utilité de ce post pour plusieurs raisons :

- Un mec qui saute en pve, en quoi ça vous dérange ?
- Un mec qui saute en pvp, en quoi ça dérange vu que ya pas de dégats localisés et juste un simple target à l'ancienne ?
- Si vous êtes saoulés par des mecs qui ne font simplement que des sauts en pvp, vous allez faire quoi si le mec s'envole sous votre nez ? Crier au scandale ?

Bref je ne comprends pas.
Perso un MMO ou les perso ne peuvent effectuer un simple saut me fait fuir, j'ai jamais accroché Lineage à cause de cela, pourtant coté esthetique du jeu c'etait plutot joli
Citation :
Publié par Bellandy

-Soit NC a prévu de le laisser comme point de gameplay ranger... ce qui m'étonnerait assez fortement étant donné qu'il n'y avait rien de ce genre pendant les présentations "officielles".
Oué mais les joueurs s'approprient ensuite le gameplay et cherchent à exploiter "les failles", beaucoup de choses ne sont pas prévues comme ou développer dans un esprit tout autre, mais après les joueurs ... C'est sûr que si on demande aux devs, pour ou contre le bunny jump, ils diront contre, qu'ils n'imaginent pas les combats dans AION comme ça blablabla, mais si ils ne font rien contre ou pire si il laisse ce gameplay donner l'avantage à celui qui l'utilise alors ça se généralisera et ça deviendra le gameplay du jeu de facto.
Pour répondre au sujet:

Je commence déjà par préciser que cette zone n'est pas les "Abysses".
Les Abysses sont une zone PvPvE accessible au lvl 25 et immense.

Cette map est minuscule et n'est juste qu'une petite zone cloisonnée pour finir une quête (tu tues le boss Krall et pour finir la quête, tu passes un portail qui t'amène à cette endroit ps: voir le thread suivant).

En plus le "jump" ne pose problème que lorsqu'il apporte un avantage, or en l'espèce, le jump ne sert à rien, au contraire il a plutôt tendance à ralentir le joueur comme plusieurs en ont fait la remarque.

On emploie souvent cette expression à tord, mais ce coup si, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agit pas d'un "joueur qui exploite une faille du jeu en utilisant les sauts", mais juste "un kikoo qui saute, alors qu'il serait tout aussi efficace, voir plus, s'il ne sautait pas"
Citation :
Publié par linoa
Perso un MMO ou les perso ne peuvent effectuer un simple saut me fait fuir, j'ai jamais accroché Lineage à cause de cela, pourtant coté esthetique du jeu c'etait plutot joli
Moi c'est tout le contraire en fait.
Je pense qu'au fond c'est une question de gout.
Citation :
Publié par Shuu
Non c'est lourd,et ca fait + penser a un FPS qu'a un MMO.
Deja que je suis pas fan des déplacements clavier xD
Chui ultra old school en fait :P
bah personnelement, ne pas pouvoir sauter DU TOUT je trouve ca un brin embettant, quand tu sais que tu peux lacher un adversaire juste en sautant par dessus un petit trou par exemple, que lui n aurait pas vu

bon après, ne pas pouvoir sauter dans Aion qui est un jeu où on peut voler, ca serait un brin ridicule
Citation :
Publié par rajnika
Bref je ne comprends pas.
Le problème n'est pas qu'il saute, bien évidement.
Le problème est qu'il saute à répétitions sans arrêt et qu'en plus d'être totalement inesthétique et inutile au niveau du gameplay et des mécanismes du jeu ça en devient carrément chiant à voir. Sans compter les problèmes de ciblage ou de lag éventuels.

Quasiment tous les mmo auxquels j'ai pu jouer empêchaient de sauter à répétition ou du moins défavorisaient celui qui le faisait. Que ce soit en empêchant d'utiliser les compétences pendant un saut ou en utilisant une partie de "l'énergie" du personnage. (de mémoire, environ 5% d'endurance en moins par saut sur DAoC par exemple)
Citation :
Publié par linoa
Bon deja pour repondre a ca , dans Lineage II on pouvait pas sauter ! ( dans le 1 je sais pas et je pense pas )

Pour en venir a ce thread et bien ... Cette vidéo ne me dérange pas loin de la ( j'aime bien la musique ) l'archer est stylé accompagné d'un assassin avec deux épée apparement jolis duo ^^
( a moin que ce soit un autre archer se servant de deux épée )

Et bien quand je vois une vidéo ou deux mage ( ou sorciere ) cour , cour cour autour des mobs et leur balance des sorts en pleine face ca revient exactement a faire ce que fait notre petit archer dans cette video sauf que celui-ci saute ( et il est bien bete ca lui apporte rien et c'est plus long ) Mais il se donne un style je pense ^^

Mais bon prévoir qu'Aion sera remplis de Bunny Jump c'est vite dit et c'est du lourd dans tout les jeux ou l'on jump et bien y'en as mais pas enormement et puis meme si y'en as ca vous dérange en quoi ? On le lock target et ya plus qu'a le suivre et enchainer ses sort ou alors qu'il vous suit en enchainant ses sort sur vous , en PvP .... nan mais vous en faites tout un plats apparement ( on dirait effectivement que tout le monde prend ca pour un bug )
J'ai un souvenir pénible où des gens sautaient partout a l'entrée d'un donjon en attendant les retardataires et où la grille s'est soudainement refermée sur nous, lançant l'event et signant ainsi une mort douloureuse et humiliante. Après ça on a interdit les sauts de puces.

Ceci dit... je me souviens qu'en tant que GM je discutais pendant de longues heures pour régler de nombreux détails, et sans vraiment le réaliser je courais partout, en rond ou en sautant. Lorsque je réalisais après un moment que je passais pour un abrutie, je m'exilais alors dans une sorte de zone fantôme (entre deux villes, accessible par les montagnes mais non prévue pour le joueur en théorie) histoire de pouvoir continuer a converser sans me soucier de ce que je faisais avec mes autres doigts.

Quoi qu'il en soit, qui dit jeu social, dit tolérance. On aime ou on aime pas, mais on supporte. Je vois mal l'un d'entre vous sauter sur un type dans la rue parce qu'il s'apprêtait a fumer une clope. C'est un peu pareil IG.

edit : Néanmoins je dois avouer que j'avais de la peine a supporter le guerrier tauren en plate bien lourde, me tourner autour en sautant comme un lapin. Ce n'était pas vraiment crédible.
edit 2: GM ici au sens de Guild Master
Citation :
Publié par 7r17r1
bah personnelement, ne pas pouvoir sauter DU TOUT je trouve ca un brin embettant, quand tu sais que tu peux lacher un adversaire juste en sautant par dessus un petit trou par exemple, que lui n aurait pas vu

bon après, ne pas pouvoir sauter dans Aion qui est un jeu où on peut voler, ca serait un brin ridicule
Moui petit +1 ici :P
Chui just fan de jeux Lucasart et du point and click c'est tout xD
Tant que y'a un systeme de lock au fond ca me va.
Citation :
Publié par Jiin
Si par "link target" tu veux dire "target lock" comme dit plus haut, la plupart des mmo ont un ciblage auto de l'ennemie le plus proche (par défaut TAB) ça régle le problème des joueurs qui cible leur target à la sourie.
Edit (Sephirot): j'ai donné cette exemple mais tu dois avoir une option pour target suivante, enfin bref ce ne sont que de petits détails je trouve, qui font parti de la prise en main d'un jeu.

Comme dit je n'ai rien à faire devant ton nez en tant que guerrier à distance

Le problème étant de cliquer un mini perso habillé en noir sautant comme un lapin à distance sur ton petit écran avec un leger lag, tout en sachant que lui t'a dejà locker et te bourrines, si par ce procédé il a 3 coups d'avance, t'es fini, c'est pas juste, mais t'es fini

vu et revu à daoc
Citation :
Publié par nanoko
Comme dit je n'ai rien à faire devant ton nez en tant que guerrier à distance

Le problème étant de cliquer un mini perso habillé en noir sautant comme un lapin à distance sur ton petit écran avec un leger lag, tout en sachant que lui t'a dejà locker et te bourrines, si par ce procédé il a 3 coups d'avance, t'es fini, c'est pas juste, mais t'es fini

vu et revu à daoc
c'est d'autant plus vrai lorsque tu doit ae mezz en ciblant un luri sautillant à porter de clipping pour chopper tout son groupe ...
Mais laissez les gens sauter librement
Tu croises un mec dans la rue qui saute tout le temps, tu va le poursuivre en justice parce qu'il gâche le paysage? Tu vas paraître plus ridicule que lui x)
Dans WoW, je saute assez souvent mais bon...ça va bien avec la tronche de demeuré de mon mort-vivant
Aion est un jeu qui à l'air assez sérieux, jdr peut-être(lueur d'espoir?) donc ça pourrait faire "tâche" en effet. De là à essayer de trouver une utilité à cela, je ne pense pas
Seul les esprit dérangé (comme moi) pourrait trouver une quelconque utilité (inutile) à voir son personnage reproduire le geste si gracieux d'un lapin en rut
Bah comme dirait....euh...tout le monde, il faut de tout pour faire un monde (ou peut-être un monde pour faire un tout, ou un fer pour tout le monde....et merde je m'égare )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés