Aion gameplay bunny jump ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce qu'il faut comprendre avant tte chose, c'est que le but dans Aion c'est pas le leveling, c'est le RvR et pour être pleinement efficace en RvR, il est tjs préférable d'être lvl max. Dans Aion le pve devrait être bon, si tu prends daoc où le pve était bof bof, tu cravaches en priant tous les jours d'arriver au lvl max pour te déchirer en RvR
Citation :
Publié par Elrizzt
J'avoue qu'un jeu long à exp c'est chiant (tout dépend de la méthode de lvling aussi ) mais je doit dire que j'ai plus de satisfaction à monter un perso "dur" à exp pour arriver lvl max (comme L2) que monter un perso sur wow (certes, c'est moins chiant a lvl up mais j'ai moins de satisfaction à le faire) arrivé lvl 70....bah t'es comme tout le monde quasiment x)
Alors un jeu ou l'exp est trop rapide va vite saturé le joueur où du moins enlevé la satisfaction d'avoir monter un perso en pensant à toutes les nuit (blanches?) de dur labeur passé dessus.
Euh je viens de voir, le lvl max sera 50?
J'air peur que le lvl bride un peu le joueur (enfin si c'est comme RF online, on est pas rendu lvl 50...)
Un jeu avec un minimum de contenu a pas besoin d'un leveling "dur" et très long.
@Mygo: A oui tien sa doit certainement être par la que je l'es lue ^^

@Elrizzt: moi aussi je veux xp beaucoup mais pas autant que sur L2 ^^
sinon c'est lvl 50 et rien ne nous dis si plutard il monteront le lvl max a 60,70,80 ? comme font quelque mmo une fois que le jeux tourne correctement
Pour la monter d'Xp, cela me dérange pas trop que cela soit lent, si les quêtes sont prennante. Et si les combats sont dynamique qui ne se résume pas à appuyer sur trois touches.

J'aimerai bien que cela soit bien long (Pas trop non plus ), pour qu'on se dise au lvl 50 "Yeahhhh enfin lvl 50", et non avoir 5-6 reroll lvl 70 à la WoW.

Au niveau des extention / mise à jours, j'aimerai éviter le basique "Extention = Lvl max augmenté de 10 / 20 / 30".

J'aimerai avoir d'autres races, mais d'autres factions, pour avoir une autre vision que celles des Asmodiens / Elyséens. Et pour faire taire les mauvaise langue sur le peu de race jouables.

Voir une évolution du monde et non un rajout d'un contenu avec un BG pour faire joli.
Ca risque d'être difficile d'ajouter des factions dans un jeu où il n'existe que 2 territoires (hors abysses) chacun dirigé par une des 2 factions de daevas ^^

Mais il est peut être un peu tôt pour s'interroger sur les futures extensions lol
Citation :
Publié par Mygollas
Ca risque d'être difficile d'ajouter des factions dans un jeu où il n'existe que 2 territoires (hors abysses) chacun dirigé par une des 2 factions de daevas ^^

Mais il est peut être un peu tôt pour s'interroger sur les futures extensions lol
mais non mygo regarde j'ai déjà trouver comment rajouter de nouvelle race

Alors les balaurs incapable d'égaler la puissance Asmo/Elly fuirent a bord de leur vaisseau a pleine vitesse et entrére dans l'hyper espace qui créa un vortex et se retrouvére dans une autre dimension, ce monde était trop hostile même pour les balaurs alors il mirent tout en oeuvre pour repartir le plus vite possible. Ils réussirent tant bien que mal a revenir dans leur monde mais ce qu'ils ne savait pas c'est qu'il y avait une autre race a bord de leurs vaisseau c'était ...
Obi-Wan kenobi ! et son groupe de chevalier Jedi

bon ok c'est pas top comme histoire et surtout très court mais sa donne de l'idée
Pour wow monter level 20 tu mets environ 20-25 heures en fonction de ta connaissance des quêtes. Forcemment tu pexes plus rapidement si c'est le 2ème perso que tu créés sur un même jeu

Donc level 20 dans aion en 20-30 heures ça me paraît tout à fait convenable.
Faut voir après aussi comment évolue l'xp au level qui suit (doublage d'xp à chaque level ?)
Citation :
Publié par Athanor59
sinon c'est lvl 50 et rien ne nous dis si plutard il monteront le lvl max a 60,70,80 ? comme font quelque mmo une fois que le jeux tourne correctement
Je doute très sérieusement pour la simple et bonne raison que le but d'aion est le FvF. Augmenter le lvl max aurait pour effet d'augmenter le temps où les nouveaux joueurs resteraient en PvE et obligerait les lvl max à retourner xp en PvE. La zone FvF se viderait donc d'une part mais se repeuplerait encore plus lentement...

Le meilleur exemple de comparaison c'est Daoc qui n'a jamais augmenté le lvl max qui est toujours de 50 comme au début. Par contre, les rang RvR ont augmenté eux oui, ce qui est logique puisque le RvR est la finalité de Daoc
Citation :
Publié par Athanor59
moi aussi je veux xp beaucoup mais pas autant que sur L2 ^^
D'un cote 30 heure de pex et tu es lvl 20 minimum sur L2 donc le temps de lvling a l'air a peu pret identique...
Hmm y a bien des zones low lvl et des zones lvl max dans les abysses....

Je vois pas ce qui pourrait les empêcher d'augmenter les lvls lors des sorties d'extensions (comme tous les jeux qui ont augmente leur lvl max je pense)
Citation :
Publié par Deadalus

Je vois pas ce qui pourrait les empêcher d'augmenter les lvls lors des sorties d'extensions (comme tous les jeux qui ont augmente leur lvl max je pense)
Ce que tu ne vois pas bien surtout, c'est le nombre de paramètres à modifier si tu augmentes les lvls... nouveaux mobs à implanter et à équilibrer avec les nouveaux lvl, nouvelles zones pour les intégrer, adaptations de l'équilibre des skills, nouveaux drops, et tout ce à quoi je ne pense pas sur le moment.

Bref un gros boulot et beaucoup de facteurs qui pourraient porter atteinte à l'équilibre du jeu. Augmenter les rangs PvP est nettement plus intéressant pour un jeu à finalité FvF surtout si des skills/capacités y sont liées (style RA Daoc).

Dans le cas de Daoc par exemple, passer de 10 rangs à 12 rangs ne faisait que rajouter 20pts de compétence de royaume en plus. Ceci permettait donc d'acquérir des compétences en plus qui étaient uniquement disponible avec ces pts. La seule chose à faire pour les devs, c'était de tester si cela n'allait pas créer un déséquilibre. Un seul point à tester contre X pts si tu augmentes les levels, car là c'est tout le jeu qu'il faut revoir (drop, monstres, caractéristiques, etc)
Citation :
Publié par Deadalus
Low level dans les abysses ? ma ès imeupossiblé

Tu ne peux même pas mettre un pied dans les abysses avant le lvl 25 ^^ (en dehors des quelques quêtes en zone abyssales fermées).
Heuh désolé pour moi lvl 25 c'est low lvl (Je crois avoir vu un post où le lvl 1-20 en peut 30H de jeu c'est pas énorme)

Quand à l'augmentation des lvl via une nouvelle extension... bah je pense que le but d'une extension avec augmentation de lvl et la meilleur occasion d'implanter de nouvelles zones, nouveaux skills ressources etc (Ca déjà été fait sur WoW avec l'outreterre et sur FFXI je crois les lvls ont été augmentés) et pourrait même servir de rééquilibrage entre les classes (au lieu de nerf bêtement des classes je préférerait qu'ils ajoute ce qu'il manque aux autres.

En ce qui concerne mes exemples je vois déjà venir l'argument qu'il s'agit là de jeux PvE et que c'a a pas forcément été une grande réussite (sur WoW du moins d'après ce qu'en ai entendu par mes potes irl BC a été une petite déception)l'argument se tient mais la zone RVR est également PvE donc....

Le seul problème c'est que j'arrive pas à me représenter la zone telle sera in game avec la disposition des îlots, comment sera géré le PvE dans les abysses etc... donc pour conclure la dessus, je ne serais pas dire comment de nouvelles zones pourraient être implantées dans les abysses mais dans le cadre général d'une extension je vois pas ce qui techniquement pourrait mpecher l'augmentation des lvl

PS; En regardant la video posté par XIII y a un truc qui m'a dérangé (d'ailleurs ce point a déjà été soulevé autre part) c'est l'absence de links...
Dans cette instance ce ne sont pas des araignéées qu'ils pullent quand même. Donc niveau IA des mobs... peut mieux faire.
Citation :
Publié par Deadalus
Heuh désolé pour moi lvl 25 c'est low lvl (Je crois avoir vu un post où le lvl 1-20 en peut 30H de jeu c'est pas énorme)

Quand à l'augmentation des lvl via une nouvelle extension... bah je pense que le but d'une extension avec augmentation de lvl et la meilleur occasion d'implanter de nouvelles zones, nouveaux skills ressources etc (Ca déjà été fait sur WoW avec l'outreterre et sur FFXI je crois les lvls ont été augmentés) et pourrait même servir de rééquilibrage entre les classes (au lieu de nerf bêtement des classes je préférerait qu'ils ajoute ce qu'il manque aux autres.

En ce qui concerne mes exemples je vois déjà venir l'argument qu'il s'agit là de jeux PvE et que c'a a pas forcément été une grande réussite (sur WoW du moins d'après ce qu'en ai entendu par mes potes irl BC a été une petite déception)l'argument se tient mais la zone RVR est également PvE donc....

Le seul problème c'est que j'arrive pas à me représenter la zone telle sera in game avec la disposition des îlots, comment sera géré le PvE dans les abysses etc... donc pour conclure la dessus, je ne serais pas dire comment de nouvelles zones pourraient être implantées dans les abysses mais dans le cadre général d'une extension je vois pas ce qui techniquement pourrait mpecher l'augmentation des lvl

PS; En regardant la video posté par XIII y a un truc qui m'a dérangé (d'ailleurs ce point a déjà été soulevé autre part) c'est l'absence de links...
Dans cette instance ce ne sont pas des araignéées qu'ils pullent quand même. Donc niveau IA des mobs... peut mieux faire.
Le link a rien avoir avec l'AI mais avec un script, c'est le programmeur qui décide si un mob link avec un autre mob ou non dans tel ou tel situation.
Citation :
Publié par XIII
Le link a rien avoir avec l'AI mais avec un script, c'est le programmeur qui décide si un mob link avec un autre mob ou non dans tel ou tel situation.
Oui ba désolé j'aurais du utiliser un autre mot mais je pense que t'a compris ou je voulais en venir.

Après qu'il s'agisse d'un script ou quoi que ce soit d'autre ce que je trouve dommage c'est que tu pull un mob de type "Beastmen" devant tout ses potes et qu'il n'y a aucune réaction des autres mobs.

D'ailleurs la fois où ce point avait été soulevé c'était lors d'un e vidéo ou une équipe envahissait un camp de "beastmen" (Celle ou on voit le gros boss avec son djeumbé).

J'aurais compris si ca aurait été des mobs de type "animaux" mais dans le cas de mobs de type "humanoïde" ou "beastmen" ca me gêne un peu alors j'espère qu'ils vont changer leur script la dessus.
Citation :
Publié par Deadalus
J'aurais compris si ca aurait été des mobs de type "animaux" mais dans le cas de mobs de type "humanoïde" ou "beastmen" ca me gêne un peu alors j'espère qu'ils vont changer leur script la dessus.
Si le script limite le link à 1-2 mobs de plus que le mob pullé si t'es solo puis de la même manière proportionnellement au nombre de protagonistes dans le groupe du pulleur ok. Mais se taper des links de groupe si t'es solo, non, il faut que ça reste équilibré.

Il me semble que sur daoc, hormis certains spots connu pour leur link particulier (gobelin de Lyonesse par 3 ou 10 même si solo par exemple) le link augmentait avec le nombre de joueurs dans le groupe.
Citation :
Publié par Crowzer
Dans WoW aussi tu gagne pas des masses d'XP au lvl 20. Et puis bon, parce que je le WoW bien...
AAAAA PTDR elle est excellente celle là , nan serieux c'est cool .
dans un jeu où l'objectif est le rvr, il est préférable de pouvoir up rapidement

plusieur dizaines d'heures pour passer level 20 je trouve ca deja beaucoup et tres démotivant pour en remonter et tester d'autres classes

pour les gens qui veulet de pve , vous en avez un bon sur wow ... en revanche oubliez le rvr
Citation :
Publié par genocyde
dans un jeu où l'objectif est le rvr, il est préférable de pouvoir up rapidement

plusieur dizaines d'heures pour passer level 20 je trouve ca deja beaucoup et tres démotivant pour en remonter et tester d'autres classes

pour les gens qui veulet de pve , vous en avez un bon sur wow ... en revanche oubliez le rvr
Euuh ça c'est ton point de vue si je peux me permettre... même si mon objectif est le rvr, je veux absolument une phase de pve intéressante et pas trop rapide
Je pense comme Mygo (désolé pour le diminutif, j'suis flemmard ), maintenant je suis un joueur à horaire décalé, des fois j'ai envie de me balader tout seul sans avoir à composer avec d'autres "humains", alors Aion, me plaît beaucoup comme jeu, mais si la seule chose intéressante à faire c'est le RvR , ça risque de beaucoup moins m'interresser d'un coup !
Je peux pas changer mes horaires de jeu, alors si en me connectant à 2/3h du mat' j'ai rien à faire... Vous voyez mon soucis
Citation :
Publié par stefthewolf
Je pense comme Mygo (désolé pour le diminutif, j'suis flemmard )
tu t'économises 4 lettres de mon pseudo "par flemme" et tu le justifies et t'en excuses avec une phrase d'~40 caractères.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés