PvP

Répondre
Partager Rechercher
Yup,

J'etais passé sur la section y'a un moment (quelques mois) pour avoir quelques infos supplémentaires sur le PvP.
Je suis allé voir sur le site JoL dédié, mais j'ai toujours rien trouvé.

A-t-on des infos à ce sujet ? On sait concrètement en quoi consisteront les features PvP ?
RvR ? GvG ? PvP ? Quels objectifs ? Prises de forts ?

Bref, y'a du nouveau à ce sujet ?
Citation :
Publié par Zophrene
Yup,

J'etais passé sur la section y'a un moment (quelques mois) pour avoir quelques infos supplémentaires sur le PvP.
Je suis allé voir sur le site JoL dédié, mais j'ai toujours rien trouvé.

A-t-on des infos à ce sujet ? On sait concrètement en quoi consisteront les features PvP ?
RvR ? GvG ? PvP ? Quels objectifs ? Prises de forts ?

Bref, y'a du nouveau à ce sujet ?
pour le moment ce dont on est sur, c'est qu'il y aura une grande zone pvp avec prise de forts et d'avant-postes, on gagnera des "points" pvp qui nous permettront d'"acheter" des items.

Voial en gros, ce dont nous sommes quasi sur.
Le RvR est décrit ICI

Il y a également du PvP en territoire ennemi (des portails aléatoires qui permettent de passer sur le sol ennemi).

Citation :
on gagnera des "points" pvp qui nous permettront d'"acheter" des items.
Mais également des grades qui donnent accès à de nouvelles compétences.

Pour faire un résumé des Abysses.

-Zone de RvR entièrement ouverte.
-Forteresses (upgradable)
-Artefac
-Machines de sièges
-Grades donnant de nouvelles compétences
-Items avec les pts abysses
-zone de PvE HL/raid... en zone PvP
-2 factions jouable, une faction par ia
-zone des principales ressources (dont beaucoup par le contrôle de forts)
-Système de taxe par la guilde qui claim pour une économie tournée vers la guerre.
...
ok, après lecture, j'ai une ptite question.

Citation :
Siège des forteresses

- Plusieurs forteresses "à l'air libre"
- Chaque forteresse a un contrôle (souveraineté) sur la région qui l'entoure
- Siège en 3 dimensions puisque le vol est possible
- Intervention imprévisible des Balaurs
- Champ de force qui entrave les invasions par les airs
Ces forteresses seront tenus par qui exactement ? Une guilde, un royaume, une race ? Quels seront les avantages à les conquérir ?
Citation :
Publié par Zophrene
ok, après lecture, j'ai une ptite question.

Ces forteresses seront tenus par qui exactement ? Une guilde, un royaume, une race ? Quels seront les avantages à les conquérir ?
C'est expliqué plus bas dans le thread sur le RvR ^^

Pour résumer

A l'origine, les forts appartiennent aux Balaurs (faction par ia), car les Abysses sont leur maison.

Une fois le fort capturer, une guilde peut la claim.

Claim un fort coûte très cher, cependant posséder un fort donne de nombreux avantages (accès aux plus grosses ressources, PNJ marchand spéciaux, mobs...).

Bref en contrôlant un fort, on devient maître de la région qui l'entoure.

Les joueurs ont besoin des services offerts par le fort et ses terres (ne serait-ce que pour le craft...) et la guilde lève des taxes sur ses équipements (les marchands PNJ se voient assigner une TVA ^^), taxes dont elle fixe le seuil.

L'argent rapporté par ces taxes sont nécessaires au maintient/entretien/amélioration du fort.

L'importance stratégique et économique des forts fera que membres de guilde ou non, le joueur défendra l'édifice.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
source?
Il me semblait qu'une fois qu'on l'a bin on l'a, c'est même plutôt l'inverse vu qu'on gagne des sous avec les taxes.
Bah je sais pas... peut être l'article sur le RvR

Citation :
Les relations entre une guilde et les joueurs sont très similaires avec celles existantes entre un consommateur et un producteur.

Afin de maintenir le contrôle sur une forteresse, les joueurs doivent "investir". La somme obtenue (dividende) peut être vue comme une sorte de "bourse". Grâce aux dividendes et aux taxes que la guilde perçoit, elle reste en mesure d'obtenir les fonds nécessaires au maintien de la forteresse.

Qu'est ce que cela signifie pour les joueurs ? Cela signifie qu'une guilde ne sera pas en mesure d'imposer des règles tyranniques sur une forteresse comme on le voit dans Lineage. Si la guilde qui contrôle la forteresse, le fait d'une manière odieuse et garde les zones de chasse et de collecte des ressources pour elle-seule, la guilde perd ses "investisseurs" et fait faillite. La forteresse exige que des joueurs utilisent ses installations et une guilde qui agit de manière déraisonnable perdra ses investisseurs/visiteurs et ne sera plus capable de se financer à elle seule.
Alors là soit y'a un truc qui m'échappe, soit la question est...

Citation :
Publié par calash
On dis que les forteresses seront attaquable quand on veux mais alors l'autre race pourra pas rentrer dedans sinon c'est une attaque ?
Euuuh, si bien sur, les forteresses sont portes ouvertes et ton ennemi mortel peut y entrer tranquillement sans que cela ne déclenche de combat en pleine zone RvR... et la marmotte
Citation :
Publié par calash
On dis que les forteresses seront attaquable quand on veux mais alors l'autre race pourra pas rentrer dedans sinon c'est une attaque ?
Citation :
Publié par Mygollas
Tu ne comprends pas ta propre phrase ?
Non mais c'étais pour qu'on me réponde

Citation :
Publié par aerindel
Effectivement calash, t'as tout compris a la zone des abysses.
Merci.
non mais ta question, elle veut rien dire

enfin, evidemment si une faction possède un fort, l autre faction n y a pas accés, c'est logique non ?

c'est même pas une question de "si il rentre dedans c'est une attaque", c'est juste qu il rentre pas dedans, et si il s approche trop il se fait dégommer la face et sers a repeindre les murs du fort
Attendez, j'arrive plus a suivre.
Certains parlent de guilde, d'autres de factions.

Bon au final, qui aura la forteresse, et donc qui aura l'avantage de tout ce que ca implique ?

En gros, je joue dans la guilde X. Est ce que c'est X qui pourra prendre le fort ? Si oui, est ce qu'une autre guilde d'une meme faction pourra attaquer X ?
Et enfin, combien de forts sont prévus ds les abysses ?
Ces forts devront etre construits par les guildes, et donc détruits, ou ils sont fixes ?
alors d'après ce que j ai compris

les forts sont fixe (ils appartiennent aux balaurs)
quand tu prend un fort elle appartient de base a ta faction (même si tu n y es aller qu en guilde)
une fois le fort pris tu peux le claim pour une guilde (donc si tu arrive a prendre un fort juste avec ta guilde, tu claim, si le fort est pris par plusieur guilde / alliance de guilde, bah ils devront ce mettre d accord sur "qui claim")

le fort ne peux être attaqué que par une faction adverse (que ce soit les Balaurs ou l autre faction jouable)

toute la faction de la guilde a qui appartiends le fort peut venir et utilisé le fort pour du craft, acheter des objets a leurs marchand, profiter des ressources,... et la guilde y recupère des taxes

la guilde doit entretenir le fort (comment précisemment on sait pas, surement une partie monétaire, ptet pas tout)
les forts seront fixes

si tu es dans la guild X oui tu pourras controller le fort si c'est cette guilde qui la prise.
Et non il n'y auras normalement pas de guerre de faction pour controller le fort a la place d'une autre qui es deja dedans
soit la guilde et bonne et toute la faction les aides a repousser l'ennemis, soit la guilde et mauvaise, fait de trop grande taxe sur les objets ect ... ben on la laisse se faire démolire et on esséyera de la recontroler plus tard

voila ce que je pense que sa seras
Ok j'y vois un peu plus clair.

Ca veut donc dire qu'un fort devra etre pris à des mobs, et pas a des joueurs ?
Et que le fort sera attaqué par des mobs, et pas par des joueurs ?

C'est ça le fameux PvPvM ?

Et niveau PvP, concrètement, c'est juste du FFA avec en reward des skills et des points a dépenser ? Ou il y aura des objectifs plus évolués ?
Citation :
Publié par Zophrene
Ok j'y vois un peu plus clair.

Ca veut donc dire qu'un fort devra etre pris à des mobs, et pas a des joueurs ?
Et que le fort sera attaqué par des mobs, et pas par des joueurs ?

C'est ça le fameux PvPvM ?

Et niveau PvP, concrètement, c'est juste du FFA avec en reward des skills et des points a dépenser ? Ou il y aura des objectifs plus évolués ?
Non, dsl mais t'as rien comprit...
-A la release tout les forts seront possédés par les Balaur, qui sont bien plus que des mob, puisqu'ils ne popent pas toujours au même endroit et à intervalle régulier mais suivant "leurs propres intérêts"

-Pour prendre ces forts détenus par les balaurs, les Asmodiens et les Elyséens devront se battre entre eux et contre leurs ennemis communs.

-Une fois que les forts sont pris, les guildes dans chaque faction les possèdent et les administrent/renforcent.

-Alors, à ce moment là ils peuvent à tout moment se faire attaquer soit par leurs ennemies pc, soit par les Balaur, soit les deux en même temps. Bien sur les Balaurs peuvent pendant une bataille aider une faction, puis ce retourner contre celle-ci, ou se battre seuls contre tout le monde...

-Les forts ne sont pas les seuls objectifs pvp, puisqu'il y a aussi dans les abysses des points de contrôle et autres objectifs stratégiques à prendre.

@Mygo: dsl, mais ton message laissait à penser qu'il fallait payer pour réclamer un fort, alors que ta citation parle plutôt d'un cout d'entretient/d'amélioration, ce qui n'est pas pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés