[Suppositions et rumeurs] Architecture Serveurs/Monde

Fil fermé
Partager Rechercher
[Edit by Cherlin': Discussion scindée issue de ce tread]

Connaissant les modos dans le jeux doffus je me suis permis de les questionner au sujet de la sortie imminente de WAKFU.

Il m'ont dis et la accrochez vos ceintures que les serveurs ne pourraient pas actuellement acceuillir autant de joueurs que sur sur doffus et que comme les "noobs" pour certain vont tenter de ce connecter et ceux tous a la même heure les serveur ne tiendront pas.

La réelle questions des administrateurs est : SI nous créons un nouveau jeu les ancien joueurs vont-ils continuer doffus ou viendront-ils sur wakfu?

En attendant la sortie n'ai prevue pas avant fin mai 2008

(PS si j'écris doffus avec 2 F c'est que met parent m'ont bloqué avec logprtect)
(RE PS ceux qui ne me crois pas tant mieux)
Citation :
Publié par Immortalys
[...]
Dissons que les modérateurs Dofus (écrit DoFus ça devrait marcher) étant de pauvres joueurs avant tout il n'en savent pas plus que nous, soit tu t'est fait roulé par un pseudo-modérateur
Si vous parlez de la sortie officielle (c'est à dire quand ça passera en mode payant, car la sortie officielle n'est pas la mise en béta ouverte rappelons le) à la base c'était pour l'été 2008, mais vu que la béta à pris du retard, ça sera sans doute plus tard.

Si c'est pour la béta fermée, si on se fit à l'interview de Tanuki Sempaï faite par Anthox ça serait pour décembre mais avant noël. (Source : http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=8894&p=3)

Sinon pour la phase ouverte j'espère que ça fera comme pour Dofus Arena qui au bout deux mois (si mes souvenirs sont bons) est passé en béta ouverte.
Citation :
Publié par Immortalys
...
J'ai ri. Etant donné que les Dev annoncent que les serveurs Wakfu devrait contenir 5 fois la population d'un serveur Dofus, soit ils se sont carrément vautrés dans les calculs/prévisions/... (ce dont je doute beaucoup), soit les modos t'ont raconté n'importe quoi, soit tu racontes n'importe quoi.

Ou alors le "actuellement" concerne la bêta. Ce qui est possible. Mais le flux sera réguler par le nombre de place.

Tient pour la peine un extrait de l'inteview citée au dessus.

Citation :
Tanuki : Alors ça sera complètement différent que dofus .
Dans wakfu, il y aura des mondes (un monde est égale à 8-10 serveur de dofus) qui enveloppent plusieurs serveurs. Les mondes auront une capacité de 25 000 -30 000 joueurs.
Alors pour ta question, on pourra rajouter des serveurs que pour la zone gratuite pour mieux encaisser le flux des connexions massives.
Citation :
Dans wakfu, il y aura des mondes qui enveloppent plusieurs serveurs.
Un peu HS mais bon : si "monde" =/= "serveur", quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ça veut dire concrètement un monde qui enveloppe plusieurs serveurs? Ca serait genre une joueur sur "monde 1-serveur 1" peut pas avoir de contact avec le joueur de "monde 1-serveur 2"? Si c'est ça je vois pas trop l'interêt, si c'est pas ça j'ai rien compris
A mon avis un SERVEUR (Monde) est géré par plusieurs serveurs physiques distincts et ces serveurs géreront sans doute des zones différentes.

En gros si le serveur de la zone des non-abonnés est surchargé, le serveur qui gère ta zone n'en souffrira pas et ces serveurs communiqueront évidemment entre eux.

[Edité par Cherlin': Hors sujet floodesque.

Je t'invite à lire les différents sujets du forum au lieu de poser ta question au hasard du n'importe où quii te tombe sur la main. ]

Y a-t-il une date de prévue pour le bêta-test ?
Le Béta-Test Fermée a commencé, elle devrait devenir Ouverte en été 2008.

Quand sort Wakfu ?
Automne 2008

source forum officiel

Date prévue pour l'Open Bêta : Août 2008 sur ce post

Edit pour pas être trop hors sujet ^^':

Un monde sera composé de plusieurs iles (5 a la sortie officiel). Chaque ile devrait être géré par un serveur physique différent des autres iles. Mais les persos pourront passer d'une ile a l'autre.
Citation :
Publié par Nikkau
Autant le clustering m'a été confirmé, autant j'espère que ça sera pas une pauvre machine par île, faudrait pas refaire la connerie de de Eve :/ .
Le double "de" témoigne du traumatisme :/
d'après des informations que j'ai lu sur plusieurs site de jeux vidéo, wakfu devrait sortir fin 2008/début 2009. et j'espers comme d'autres je pense que le jeu puisse sortir pas trop tard et que sa ne fasse pas comme starcraft2 entre autre^^ enfin bon il faut quand même laissez le temps au créateur d'améliorer le jeux et surtout les serveurs avant de le lancer.
[Le up de sujet ayant pour dernière réponse une réponse de plus de 5 mois, sans apporter d'informations concrètes au sujet, est proscrit.
Pour cette fois ça passe, mais la prochaine fois c'est l'édition et/ou report dans le ModoAide].
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés