Retrouver la personne qui a vandalisé profil facebook et hotmail.

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, bien sûr il est interdit de se faire justice soi-même quand on a le code de procédure profondément enfoncé dans le fion, qu'on n'est plus un humain mais une espèce de machine bonne à réciter des textes de loi.

Et puis c'est tellement utile de porter plainte devant la justice parce que quelqu'un a fait du social engineering afin de dire des cochoncetés à des contacts virtuels.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Oui, bien sûr il est interdit de se faire justice soi-même quand on a le code de procédure profondément enfoncé dans le fion, qu'on n'est plus un humain mais une espèce de machine bonne à réciter des textes de loi.

Et puis c'est tellement utile de porter plainte devant la justice parce que quelqu'un a fait du social engineering afin de dire des cochoncetés à des contacts virtuels.
Ca s'enflamme pour rien, il dit "légalement" et imo c'était vis à vis du "légitime vengeance".. tu vas finir comme Nerggal fait gaffe.
Citation :
Publié par Mot de Passe
Légalement, il est interdit de se faire justice soit même.
je soulignais surtout le fait qu'il est mal placé pour se plaindre si c'est lui qui a vandaliser le compte de son ex avant! je cherche pas a placer quelque chose de juridiquement juste!
si quelqu'un te vole ta voiture (ouai j'prends un peu fort comme comparaison) parce que toi t'a d'abord volé la sienne ben c'est "juste"! paye ta faute!

c'est lui qui a tendu le baton pour se faire battre, il a ce qu'il mérite !
C'est le problème avec ce genre de sites qui s'immiscent de plus en plus dans notre réalité et notre quotidien, surtout quand c'est aussi fragile niveau sécurité
Citation :
Publié par Cetrix
T'inquiète, on a une suspect. Son ex-petite amie, a qui il a -comme par hasard- déjà vandalisé son compte Facebook juste avant. Elle l'aurait probablement fait pour se venger.

Mais dixit mon ami lui-même, qui l'a cuisiné bien entendu, elle aurait juré en hurlant et pleurant toutes les larmes de son corps que ce n'est pas elle.

Mdr je sais en disant tout cela comme ça c'est un peu navrant. Bien fait pour lui? Peut-être (c'est pas le sujet), mais j'aimerai bien savoir si son ex est une petite menteuse, ou bien quelqu'un d'autre.
Ce mec se permet de vandalisé un compte Facebook (osef de la raison)et apres il pleurniche parceque le siens ce fait aussi vandalisé?

mais bien fait pour sa gueule et violement meme
Citation :
Publié par d3rut4
Ce mec se permet de vandalisé un compte Facebook (osef de la raison)et apres il pleurniche parceque le siens ce fait aussi vandalisé?

mais bien fait pour sa gueule et violement meme
Je me demandais si tout de même quelqu'un allait réagir, je pensais être le seul à avoir compris ça
Ba plussoyage du monsieur au dessus.
Citation :
Publié par Fantom
J'ai un doute là, l'auteur est sérieux ? Parce que les deux de l'histoire sont fortement bouffonesques .
Je suis sérieux.

Je viens de rentrer d'une soirée... avec l'ami en question, et sa meilleure amie. Ils ont couché ensemble juste avant que je vienne et l'ex de mon ami à tout vu par la fenêtre. J'vous dit pas comment mes amis ont réagit en apprenant ça par texto, pendant le repas. "Blabla je vais passer pour une salope à la fac, c'est foutu, oh mon Dieu..." me dit la meilleure amie de mon pote. Elle va chez ses parents se week-end et n'ose plus nous revoir. Lui de son côté, panique aussi (encore) un peu. J'ai du l'accompagner dans le froid devant la fenêtre de son ex aller supplier (à minuit, quelle bonne idée) l'ex copine trompée (?) de lui ouvrir pour s'expliquer et lui dire, je cite, qu'il l'aime et qu'en fait sa meilleure amie il s'en fout, c'est une vide couilles.

Lol bref, j'arrête là, je deviens ridicule. Enfin je ne suis pas dans l'histoire à proprement parler. Merci pour vos réponses, mais je sens que de mon côté je vais devoir gérer la connerie de mes amis J'ai l'air tout rangé à côté.

Citation :
Publié par Nyu
Très divertissante comme histoire, tu aurais du la poster sur le Bar.
Chiche?
Tes amis sont surréalistes mon Cetrix, mais au moins, tu es sur de ne pas t'ennuyer avec eux

T'as penser à leur proposer un poste pour devenir scénariste d'un feuilleton quelconque, avec la grève ils ont une brêche !
Attend c'est pas fini
C'est très bien pour le bar, finalement. En plus je mens même pas, par contre j'ai un peu honte d'exposer tout cela sur JoL. Mais c'est bon la honte. De plus, ils savent à peine ce qu'est un forum, mes amis :]
Mais wtf ?! Au fond t'en as rien à battre de facebook et de son vandalisme ? Tu voulais juste faire un mylife discret.. Car là j'ai du mal à voir le rapport avec la meilleure amie et l'ex. Encore moins avec toi d'ailleurs.

Lock et pas de transfert sur le bar plz. Nyu a déconné, il a dit ça comme ça mais il aurait dû se douter que t'allais le prendre comme prétexte vu que c'est tout ce que tu attendais...
Si tu es amoureux de la meilleure amie, alors là ok, t'as le droit d'en faire un et de te faire flammer, mais raconter un ML (lol un HL plutôt) qui te concerne même pas... MAIS NON STP NON.
Bah ouais, j'ai dévié pour raconter ce qu'il y avait autour de l'histoire. Mais à la base c'était pas mon intention, sinon j'aurai directement fait sur le bar.

En bref, pour revenir un peu au sujet initial, mon ami va quand même tenter de retrouver le coupable, même si je l'en ai dissuadé. Surtout que le coup de ce soir l'a un peu refroidi.

Et non je ne suis pas intéressé par qui que ce soit.
Citation :
Publié par Cetrix
Jactari, ton raisonnement à du sens. Tu es juriste? Je ne suis que première année en droit et je vais me renseigner là dessus.
Non, je n'ai pas étudié le droit, je m'intéresse simplement depuis quelques années (y étant amené en tant qu'admin ou modo) à certaines problématiques liées notamment à la publication de contenus sur le web et à la protection des données personnelles, aux lois correspondantes et à leur application.
C'est un domaine du droit assez particulier et qui est appelé à se développer et à évoluer, étant donnée l'évolution des techniques et des pratiques, par exemple la durée obligatoire légale de conservation des informations de connexion (dont l'adresse IP) à un service de communication au public en ligne (comme un forum de discussions) n'a été fixée que récemment, et on pourrait parler également de la banalisation du Wifi, de l'utilisation des proxy, etc., et de la difficulté qui en découle de retrouver le responsable d'un « délit » commis via l'internet, pour rester dans le ton du sujet.

Pour ce qui est de se faire justice soi-même, que ce soit clair, je trouve le vandalisme comme celui qui est décrit ici complètement stupide, et je comprends très bien qu'on soit tenté de « remettre les pendules à l'heure » du responsable, mais entre être tenté et s'octroyer les moyens d'identifier le responsable, en piétinant au passage quelques principes utiles « pour la bonne cause », il y a un pas que je ne franchis pas, et je me permets juste de rappeler (quitte à passer pour une machine :/) que dans nos sociétés évoluées, on a des systèmes qui existent pour éviter de prendre des décisions regrettables à chaud, et d'engueuler ou de taper sur un innocent (parce que les infos récupérées n'étaient pas fiables, par exemple), ou de le faire à tort parce qu'on n'avait pas tous les éléments de l'affaire en main (par exemple le double vandalisme, ici), ce qui est un peu l'un des objectifs de la justice, en fait.

Après, je pense qu'une plainte dans ce genre de contexte peut aboutir, mais personnellement, je la jugerais un peu inutile, je préfère « perdre mon temps » à informer sur le bon usage de l'internet, sur les choses auxquelles il faut faire attention en tant qu'utilisateur, rappeler qu'il existe des lois qui visent à faire respecter un certain nombre de principes, etc.
Et quitte à porter plainte, je préfèrerais nettement le faire envers les entreprises qui continuent à piétiner les libertés individuelles dans des buts mercantiles : spam, collecte illégitime de données personnelles, social engineering, ce ne sont pas les abus qui manquent.
(Et certaines démarches de Facebook, si elles sont légales aux US, ne le sont pas en France – par exemple la collecte d'informations sur l'orientation politique ou religieuse des utilisateurs –, ce qui place ce site dans une situation ambigüe, au contraire, je pense de Hotmail, dont les problèmes vis-à-vis de ressortissants français sont probablement gérés par l'antenne française de Microsoft, placée sous la loi française – mais c'est une supposition.)

Tout cela étant dit, je pense aussi que ce sujet aurait pu faire un tabac sur le Bar.
Citation :
Publié par Cetrix
j'ai un peu honte d'exposer tout cela sur JoL.
Tu peux...

edit :
Citation :
Publié par Jactari
Tout cela étant dit, je pense aussi que ce sujet aurait pu faire un tabac sur le Bar.
Je pensais que c'était le bar avant de voir ton message.
Citation :
de lui ouvrir pour s'expliquer et lui dire, je cite, qu'il l'aime et qu'en fait sa meilleure amie il s'en fout, c'est une vide couilles.
Bon ben plus nous parle de ton pote et plus ça à l'air d'être un beau blaireau donc laisse le crever dans son coin un moment, ça lui fera du bien
Citation :
Publié par Cetrix
T'inquiète, on a une suspect. Son ex-petite amie, a qui il a -comme par hasard- déjà vandalisé son compte Facebook juste avant.
Je me suis arrêté la.
Citation :
Publié par Cetrix
Je suis sérieux.

Je viens de rentrer d'une soirée... avec l'ami en question, et sa meilleure amie. Ils ont couché ensemble juste avant que je vienne et l'ex de mon ami à tout vu par la fenêtre. J'vous dit pas comment mes amis ont réagit en apprenant ça par texto, pendant le repas. "Blabla je vais passer pour une salope à la fac, c'est foutu, oh mon Dieu..." me dit la meilleure amie de mon pote. Elle va chez ses parents se week-end et n'ose plus nous revoir. Lui de son côté, panique aussi (encore) un peu. J'ai du l'accompagner dans le froid devant la fenêtre de son ex aller supplier (à minuit, quelle bonne idée) l'ex copine trompée (?) de lui ouvrir pour s'expliquer et lui dire, je cite, qu'il l'aime et qu'en fait sa meilleure amie il s'en fout, c'est une vide couilles.

Lol bref, j'arrête là, je deviens ridicule. Enfin je ne suis pas dans l'histoire à proprement parler. Merci pour vos réponses, mais je sens que de mon côté je vais devoir gérer la connerie de mes amis J'ai l'air tout rangé à côté.
Croire au type qui se plaint qu'on la vandaliser alors qu'il a fait la même chose en premier c'était déjà dur, mais alors l'ex qui regarde par la fenêtre les 2 meilleurs amis en train de copuler et qui envoie un texto a tlm ça dépasse soit la connerie humaine soit ma compréhension (mais ils faisaient quoi devant la fenêtre? il habite au rez de chaussé sans rideau ou bien il est juste exib en plus d'être abruti?)

Enfin y a pas a dire, on se sent presque super intelligent en lisant ses aventures :|

ps : je passe sur l'épisode de la sérénade, c'est un peu le mortier qui scelle l'histoire

ps 2 : dissuade le au moins de chercher le coupable, je le vois bien lancer une procédure juridique en sortant que c'était une vengeance pour son vandalisme et que c'est inacceptable

ps 3 : croire au fake sera plus rassurant pour mon esprit, DSL :<
Libre à vous de croire au fake mais Teddy peut vous affirmer que c'est vrai, il a déjà vu mes "amis", par exemple Je veux bien vous prouver, mais comment? Pas de photos en tous cas, de plus je vois pas comment je ferai.

Quant à la fenêtre, j'explique. Mon ami habite au premier étage, et il était dans sa cuisine le soir, avec la fenêtre bien visible depuis la rue, au delà du petit jardin qui borde sa maison. Depuis environ vingt mètres plus loin il y a la rue bien dégagée. Son ex petite amie à du être là à ce moment. Elle a du se poser des questions car dix minutes après "le péché" je suis arrivé pour manger, tout innocent :')

Après cette nuit de sommeil, tout me paraît bien ridicule. Non ce n'est pas mon expérience Et j'aurai des nouvelles bientôt, je le sens.
Barisation d'un sujet tavernicole, mais qui n'a plus grand intérêt puisque abandonner par son auteur.

Laissons donc le poids du cadenas l'entraîner au fin-fonds de JoL.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés