En même temps je vois pas pourquoi la puissance d'un personnage serait uniquement liée à ses points de caractéristiques. Camper 10 potions divines, je considère ça comme une tactique de taille pour devenir plus fort. Pendant que je camperai mes divines, quelqu'un d'autre aura fait le choix de passer des niveaux et aura ainsi plus de points de caractéristiques.
C'est un peu comme interdire la musculation à un footballeur sous prétexte qu'il s'entraîne différemment qu'en jouant au foot. Si ça lui permet de mieux jouer car il gagne en puissance, pourquoi lui interdire ?
Chacun sa technique !
Non. Faire de la musculation, pour un footballeur, c'est s'entraîner. Boire de l'eau, manger équilibré, sortir dehors, bien dormir, ça fait partit de la "mise en condition". Par contre, prendre des boissons qui "boost" son énergie, ou s'injecter dans le sang des substances qui l'aideront dans sa performance, ça c'est non seulement interdit, mais ça n'entre plus dans l'entraînement du joueur.
C'est un peu pareil ici : si tu autorise les perfusions et autres dopages en foot, tu laisse la place à un combat qui se fera au niveau scientifique, et donc celui qui met le plus d'argent et de temps dans cette recherche a de meilleurs résultats, de meilleures performances, et a beaucoup plus de chance de remporter la victoire ! Dans le cadre de la ligue, ce serait donc celui qui achèterai le plus de potions, qui mettrai le plus de temps dans le camping de ces potions et qui aurait donc un avantage, non plus grâce au montage et la performance du perso en soi, à égalité avec ses adversaires, mais un perso qui serait "boosté" par des potions, parchemins, et autres.
Donc attention à ce genre de comparaisons douteuses et pas toujours pertinentes...
|