Publié par
Meline Darkyen
Jeska, le forum à 4 jours ok ? Alors laisse le temps aux joueurs (et oui désolé pour toi mais chez nous il y en a quand même un peu) d'y apposer leur patte, et laisse aux responsables le soins de faire la présentation de leur serveur...
Et sinon oui il me semble que c'est au responsable du serveur de faire la demande au staff de JoL si'il peu avoir une section dans ses forums, après à eux de trancher...
Très franchement, nos serveurs respectifs sont loin d'être les seuls à avoir le problème qui est de ne pas attirer des joueurs uniquement à cause d'une faible population malgré un staff motivé.
Il est alors compréhensible que ces serveurs là cherchent un moyen de sortir du cercle vicieux, et c'est ce qu'a fait Neerya qui, sous l'impulsion de ses joueurs, a demandé et obtenu un forum spécifique sur un forum de jeux online francophone qui est historiquement fréquenté par beaucoup de joueurs anciens et actuels de T4C, ce qui coule de source pour un serveur francophone.
Mais voilà, je pense que vu l'état de T4C à l'heure d'aujourd'hui, il faut laisser cette opportunité à tous les serveurs même non francophones à la base, du moment que ça n'allourde pas le boulot des modérateurs, d'autant que pas mal d'entre eux disposent de membres de staffs français ou parlant le français pour présenter et donner les nouvelles de leur serveur, comme le fait Black Lemming pour Abomination en quelque sorte. Et même, Chaos dispose toujours de son forum dédié.
Je pensais que tu me connaissais suffisement pour savoir que je ne suis pas du genre à jouer le frustré qui veulent à tout prix avoir des joueurs sur son serveur. J'ai toujours été en faveur de l'égalité entre serveurs, que ça soit dans le domaine technique (disponibilité des possibilité d'édition pour tous les serveurs), que dans le domaine informatif (à ne pas confondre avec la publicité, il ne s'agit ici que d'établir un panorama des serveurs existants avec leurs orientations, leurs caractéristiques... Après au joueur de faire son choix en connaissance de la totalité de l'offre), après on ne va évidemment pas forcer des joueurs à jouer sur des serveurs qu'ils jugent morts du fait de leur population, mais les staffs n'y sont pas forcément pour quelque chose dans ces cas là, il y a d'autres facteurs.
Or à l'heure actuelle, les serveurs qui n'ont pas de forum dédié ne peuvent pas trop se faire entendre, le forum "serveurs étrangers devrait être renommé en "anciens serveurs", et le forum général n'est pas là pour se faire envahir de sujets spécifiques à des serveurs, et en général ça passe mal quand il y en a.
En fait à la base c'est une réponse d'un responsable JoL que j'attendais quant à la politique menée sur les forums T4C...
Hmpf le post que j'ai du retaper à cause d'une fausse manip