Un nouveau forum, et de nouvelles têtes !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la communauté !
Comme vous l'auriez peut-être déjà remarqué, il y a eut des changements aujourd'hui sur la section.

Citation :
C'est avec plaisir que je vous annonce l'ouverture d'un nouveau forum sur notre section T4C ! Il s'agit de La Destinée de Neerya.

Ainsi que 4 nouvelles têtes au sein de l'équipe T4C-JoL

N'hésitez-pas à poster vos réactions

Félicitation à Soenks et Sigwald pour leur poste de modérateurs ! Ainsi qu'à Piezdor et Net de Jade pour leur poste de rédacteur et rédactrice !!

Tiens, la tendance actuelle est dans l'ouverture de nouvelles sections individuelles pour chaque serveur.

Une question là dessus, est ce que vous prévoyez dans l'avenir d'ouvrir une section par serveur existant (avec la modération adéquate en fonction de la fréquentation), ou bien est ce que chaque section doit faire l'objet d'une demande d'un des membres de staff du serveur en question ? C'est un peu comme cela qu'on ouvert les derniers forums spécifiques, pour Mémoria, NMS, Abomination et maintenant Neerya, après tout.
Citation :
Publié par Peyton
Gg
un modo qui fait un postàflood c'est du joli =)

je vois pas trop l'interet d'un forum jol pour Neerya puisque n'importe qui peut s'inscrire sur leur forum. (avis personnel) contrairement à Mémoria ou seuls les premiums ont le droit de parler et possiblement d'autres serveurs pour des raisons semblables.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
je vois pas trop l'interet d'un forum jol pour Neerya puisque n'importe qui peut s'inscrire sur leur forum.
Peut être tout simplement un forum "indépendant".
Même s'il n'y a pas l'air d'y avoir des problèmes de modérations hâtive sur celui de Neerya, il n'empêche que certains préfèrent avec un staff totalement indépendant pour encadrer leurs discussions.
De plus, c'est sans doute aussi pour permettre aux joliens intéressés par le forum de ne pas être obligé de s'inscrire sur un énième forum lorsqu'ils sont désireux d'avoir des informations sur le serveur avant de se lancer dans l'aventure.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
je vois pas trop l'interet d'un forum jol pour Neerya puisque n'importe qui peut s'inscrire sur leur forum. (avis personnel) contrairement à Mémoria ou seuls les premiums ont le droit de parler et possiblement d'autres serveurs pour des raisons semblables.
Bah ta remarque serait valable pour NMS aussi...
Même si le cas de NMS est différent par rapport à certains problèmes de modération sur le forum officiel.
Citation :
Publié par Kan Fury
Bah forum JoL pour Neerya pkoi pas apres tout c'est un serveur FR donc ^^
Abomination n'est pas un serveur FR alors qu'il a son forum.

J'ai toujours pensé que contrairement à d'autres jeux où les nationalités/langues étaient cloitrés sur leurs serveurs respectifs, T4C pouvait s'ouvrir au mélange des cultures et des nationalités...
Citation :
Abomination n'est pas un serveur FR alors qu'il a son forum.

J'ai toujours pensé que contrairement à d'autres jeux où les nationalités/langues étaient cloitrés sur leurs serveurs respectifs, T4C pouvait s'ouvrir au mélange des cultures et des nationalités...
oui mais bon le Sysop d'abo est fr , 80% de sa population aussi alors bon.
Citation :
Publié par Ader
En 2 jours, en terme de topics il y en a eu autant de créés que 1/3 des topics du forum NMS.
C'est sûr que si l'on compare avec un autre forum mort.

De toute façon je m'en fous.

Je voulais juste poster hier.
Je remonte le post dans l'espoir d'avoir une réponse à ma question...
Citation :
Publié par Jeska
Une question là dessus, est ce que vous prévoyez dans l'avenir d'ouvrir une section par serveur existant (avec la modération adéquate en fonction de la fréquentation), ou bien est ce que chaque section doit faire l'objet d'une demande d'un des membres de staff du serveur en question ? C'est un peu comme cela qu'on ouvert les derniers forums spécifiques, pour Mémoria, NMS, Abomination et maintenant Neerya, après tout.
Parce qu'au vu des premiers posts du forum Neerya, celui ci me fait plus penser à une plateforme publicitaire qu'autre chose...
Tentative personnelle de réponse à la question de Jeska :p
Les forums Memoria, NMS et Neerya ont vue leur ouverture se faire dans des conditions différentes. Voila ce que j'en dirais pour l'avoir observé.

Le forum memoria s'est imposée de lui même. Il y avait assez de questions sur ce serveur pour former un forum. A la base, il fut ouvert sur une demande de Corbeau Blanc et une volonté de faire de JOL un point d'information et de jeu. Par exemple, c'est sur JOL que le nom de Memoria fut décidé, suite à un concours sous forme de sondage. Il y a eu dés l'origine de la part de Memoria de faire de JOL un centre de communication.

Le forum NMS s'imposa par le fait qu'au début de ce monde il y eu beaucoup de joueurs pour s'y être intéressé. Ca semble loin aujourd'hui alors que ce n'était même pas il y a 12 mois, mais il y eu jusqu'à 180 joueurs sur NMS. Le staff NMS lui (les deux HGM), a toujours été contre l'ouverture de ce forum qu'ils ne pouvaient pas contrôler. Je crois que ca vient de ce qu'il était difficile pour eux de laisser dire que NMS a été un serveur pirate pendant des années.
Mais JOL est libre, et n'ouvre de section que sur des critères d'utilités. Donc le forum NMS a vu le jour.

L'utilité du forum Neerya fut moins évidente à identifier c'est vrai. Mais franchement quand on regarde les postes qui y sont, on se dit que ca aurait été difficile de les contenir sur le poste général ou sur le poste des anciens serveurs. De plus, il s'agit d'un serveur T4C en français, ce qui est quand même important pour une communauté francophone dont JOL a longtemps été le ou un des centres de communications principales.

Donc voila je crois que nous avons eu trois ouvertures de forums, dans trois contextes différents.
Jeska, le forum à 4 jours ok ? Alors laisse le temps aux joueurs (et oui désolé pour toi mais chez nous il y en a quand même un peu) d'y apposer leur patte, et laisse aux responsables le soins de faire la présentation de leur serveur...

Et sinon oui il me semble que c'est au responsable du serveur de faire la demande au staff de JoL si'il peu avoir une section dans ses forums, après à eux de trancher...
Citation :
Publié par Meline Darkyen
Jeska, le forum à 4 jours ok ? Alors laisse le temps aux joueurs (et oui désolé pour toi mais chez nous il y en a quand même un peu) d'y apposer leur patte, et laisse aux responsables le soins de faire la présentation de leur serveur...

Et sinon oui il me semble que c'est au responsable du serveur de faire la demande au staff de JoL si'il peu avoir une section dans ses forums, après à eux de trancher...
Très franchement, nos serveurs respectifs sont loin d'être les seuls à avoir le problème qui est de ne pas attirer des joueurs uniquement à cause d'une faible population malgré un staff motivé.

Il est alors compréhensible que ces serveurs là cherchent un moyen de sortir du cercle vicieux, et c'est ce qu'a fait Neerya qui, sous l'impulsion de ses joueurs, a demandé et obtenu un forum spécifique sur un forum de jeux online francophone qui est historiquement fréquenté par beaucoup de joueurs anciens et actuels de T4C, ce qui coule de source pour un serveur francophone.

Mais voilà, je pense que vu l'état de T4C à l'heure d'aujourd'hui, il faut laisser cette opportunité à tous les serveurs même non francophones à la base, du moment que ça n'allourde pas le boulot des modérateurs, d'autant que pas mal d'entre eux disposent de membres de staffs français ou parlant le français pour présenter et donner les nouvelles de leur serveur, comme le fait Black Lemming pour Abomination en quelque sorte. Et même, Chaos dispose toujours de son forum dédié.

Je pensais que tu me connaissais suffisement pour savoir que je ne suis pas du genre à jouer le frustré qui veulent à tout prix avoir des joueurs sur son serveur. J'ai toujours été en faveur de l'égalité entre serveurs, que ça soit dans le domaine technique (disponibilité des possibilité d'édition pour tous les serveurs), que dans le domaine informatif (à ne pas confondre avec la publicité, il ne s'agit ici que d'établir un panorama des serveurs existants avec leurs orientations, leurs caractéristiques... Après au joueur de faire son choix en connaissance de la totalité de l'offre), après on ne va évidemment pas forcer des joueurs à jouer sur des serveurs qu'ils jugent morts du fait de leur population, mais les staffs n'y sont pas forcément pour quelque chose dans ces cas là, il y a d'autres facteurs.

Or à l'heure actuelle, les serveurs qui n'ont pas de forum dédié ne peuvent pas trop se faire entendre, le forum "serveurs étrangers devrait être renommé en "anciens serveurs", et le forum général n'est pas là pour se faire envahir de sujets spécifiques à des serveurs, et en général ça passe mal quand il y en a.

En fait à la base c'est une réponse d'un responsable JoL que j'attendais quant à la politique menée sur les forums T4C...

Hmpf le post que j'ai du retaper à cause d'une fausse manip
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés