Comment faire un café ardennais ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

l'hivers arrive et aussi ses marchés de Noël \o/
Et comme d'hab, on va boire des cafés ardennais, on va se dire que c'est la meilleure boisson chaude du monde, mais voila, on sait pas comment c'est fait /o\

Même l'Internet multimedia n'a pas l'air de savoir :/

Donc y a-t-il un gars ici qui sait comment c'est fait ?

merci.
il faut d'abord du café très fort ensuite on y ajoute un petit peu de peket et de liqueur de caramel, des épices (cannelle et poivre rose)... et un chouilla de crème fraîche.
(j'ai trouvé ça sur google perso je sais même pas ce que c'est ...)
Si pas de réponse d'ici mardi, j'irais demander au torréfacteur (qui est en fait une femme) qui habite juste en dessous de chez moi.

Raaa, les odeurs qui remontent dans mon studio, quand elle fait griller le café.
Citation :
Publié par Dacaerin
Raaa, les odeurs qui remontent dans mon studio, quand elle fait griller le café.
Déja que je bois trop de café, j'imagine même pas avec ça
Citation :
Publié par Dacaerin
Si pas de réponse d'ici mardi, j'irais demander au torréfacteur (qui est en fait une femme) qui habite juste en dessous de chez moi.
Et heuuu, elle est bonne?
Je parle de sa mixture bien entendu... T'as cru quoi?...

Bon, sinon, plus sérieusement, si quelqu'un arrive à savoir ce que c'est exactement ce café ardennais, je goûte parce que ça a pas l'air mauvais.
Curieuse et amatrice de café aussi, j'aimerai également des précisions...

Je ne connaissais pas l'existence de ce café.

Dans le Nord, je savais qu'on ajoutait parfois du whisky ou bien encore chez les Champenois de la liqueur de champagne ( Ratafia ... je ne suis pas sûre de l'orthographe par contre ).

Mais le café Ardennais ...

Pearllylee.
Citation :
Publié par Victhor
Bon, sinon, plus sérieusement, si quelqu'un arrive à savoir ce que c'est exactement ce café ardennais, je goûte parce que ça a pas l'air mauvais.
Aucune idée de ce qu'il y a dedans mais c'est en effet très bon.

Le truc drôle c'est le récipient dans lequel il est servi et que je vous mets en pièce jointe.

Sinon on les flambe aussi les tiens ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Couthuin 10, 11, 12-2004 6.jpg
Taille : 640x480
Poids : 68,3 Ko
ID : 32773  
Citation :
Publié par Dacaerin

On est samedi
Ce ne serait pas une liqueur de café dans le genre du Kamok ?
Citation :
Publié par PearL LyLee

Dans le Nord, je savais qu'on ajoutait parfois du whisky ou bien encore chez les Champenois de la liqueur de champagne ( Ratafia ... je ne suis pas sûre de l'orthographe par contre )

Pearllylee.
Irish Cofee
  • 6 cl de Whisky irlandais
  • 1 cuil. à café de sucre roux
  • Du café noir fort et frais
  • Double crème fraîche fouettée
Citation :
Publié par ON / OFF
Irish Cofee
  • 6 cl de Whisky irlandais
  • 1 cuil. à café de sucre roux
  • Du café noir fort et frais
  • Double crème fraîche fouettée

Je connaissais déjà le Irish Cofee mais il ne s'agit pas de cette boisson froide qu'on trouve sur la carte de nombreuses brasseries, un peu partout en France, me semble-t-il....

En fait, lorsque je disais qu'ils rajoutaient du whisky c'était qu'ils le versaient directement dans leur tasse de café chaud ( idem pour le ratafia en Champagne ).
Du moins, c'est ainsi que je l'avais vu faire...

Pearl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés