Frogemagie: Probleme pour XP

Répondre
Partager Rechercher
Tout D'abord, Bonjours a tous et a toute. Ceci étant mon premier message

Je vous expose mon probleme. Récament devenu Forgeur d'épée lvl 65, je me lance donc dans la forgemagie. Je vais voir le PNJ en [-5;-12], j'apprend le metier et achete un marto. Jusque la pas de probleme.

Je vais ensuite a l'atelier des forgemages pour commencé a XP, je met petite épée de boisaille + rune de vie. Le craft ne marche pas. Message: Malgré vos talents, la magie n'opère pas et vous sentez l'échec de la transformation , ainsi que la diminution de la puissance de l'objet.

Je regarde alors si j'ai pris de l'Xp, et là surprise je n'ai rien pris.

Ma question est donc, est-ce que le craft doit reussir pour prendre de l'xp. Si non, pourquoi je n'arrive pas a prendre alors ?

Merci d'avance à tous.
En fRogemagie, franchement, ca va être dur d'xpay. A part faire du camembert avec du Lailait et un peu de maitrise, tu vas avoir du mal.

Sinon, effectivement, il faut réussir la forgemagie pour pouvoir gagner de l'expérience.

De rien
je suis désolé de m'éloigner un peu du sujet, mais j'ai une petite question, qui concerne bien évidemment la forgemagie...

est ce que l'xp gagnée est la meme que pour les autres métiers de craft ??
parce que s'il faut réussir a forgemager 5 armes de l'inité (il faut 50xp pour passer lvl 2 et un craft vaut 10) pour passer le premier niveau, je me pose des question quant a la durée et la quantité de ressources qu'il me faut

encore désolé de relancer la discussion, mais je préfere ça que de rouvrir un post
si ce que je fais est pas bien dites le moi svp

et aussi si il y a un spoil ce n'est pas grave pour moi personnellement
Citation :
Publié par Chalopinoux
est ce que l'xp gagnée est la meme que pour les autres métiers de craft ??
parce que s'il faut réussir a forgemager 5 armes de l'inité (il faut 50xp pour passer lvl 2 et un craft vaut 10) pour passer le premier niveau, je me pose des question quant a la durée et la quantité de ressources qu'il me faut
Pour passer maitre Xmage, il te faut en gros :
- 1 objet lvl 1 (sans bonus de préférence)
- 10000 runes (différentes des bonus de l'objet si l'objet a des bonus, pour cordomage par exemple)
- 1/2 journée (voire 1 journée si "un script ralenti...." revient trop souvent)

Tu ne t'embêtes pas, tu rune toujours le même objet, pas besoin d'en changer, par paquet de 200 à 500 runes selon les risques de "un script ralenti...".

Au cas ou, pour les armes, la forgemagie, ne se limite pas aux potions (là c'est sur, faut 1 arme par réussite), il est préférable de poser des runes.
Citation :
Publié par edhiltir

Tu ne t'embêtes pas, tu rune toujours le même objet, pas besoin d'en changer, par paquet de 200 à 500 runes selon les risques de "un script ralenti...".
Je vais bientot passer mon lvl 65 en scultemagie d'arc *coupe du frene, chataigner en masse pour les hidsad* mais si l'on utilse toujours la meme arme, elle va commencer a avoir des bonus conséquent non?

Autre question sur le concassage, en concassant des objets qui ont des stats négatif, on obtien quand meme des runes ou non? Comme l'Hidsad dont je commence a avoir un bos stock

Arctalya
Hello,

Pour obtenir des runes, le fait qu'une arme ait des bonus négatifs ne change rien, tu obtiendras les runes correspondants aux bonus positifs.

Réussir un craft de forgemagie sur une arme n'ayant pas ce bonus naturellement rapporte plus d'xp que si elle l'a.

Ensuite tu ne montes pas indéfiniment une caractéristique non naturelle, tu finis par échouer. Personnellement j'ai réussi à monter dans les +20-25 force sur une arme n'ayant aucun bonus (épées ou marteaux, j'ai fait les 2).

Pour obtenir des runes qd tu es forgeur il suffit de crafter des armes ayant pas mal de bonus, puis de les casser. Donc ce n'est pas extrêmement difficile d'en obtenir 10.000 (d'expérience c'est plutôt 15 mille que j'ai du en user pour passer maître).

Bref, voili voilou, bon xp ^^

Calu
Bonsoir

Voila, je vien de passer scultemage d'arc , apres plusieur heures dans les marecages

J'a commencé donc la fm de plusieurs petit arc de boisaille, et je suis deja lvl 10 mais quand je concasse j'obtien des fragment magique, c'est quoi?

Je les brise et j'obtien rien, a part "cette recette a echoué", donc a partir de quel niveau mon pourcentage de chance de concassage augmentera si il y en a un?

Merci

Arctalya
Pour obtenir des runes, il faut que ton objet brisé possède des bonus.

Tes petits arcs de boisaille n'en ont aucun, tu ne peux donc pas récupérer leur bonus.

Un autre exemple, si tu brise un objet qui possède un bonus en vita, tu obtiendras des runes vita, et rien d'autre.
Enfin je me suis mal exprimé je brise mes arcs de boisail apres les avoir fm avec des runes Fo

Mais je savais pas quoi faire des fragment magique, j'ai demande en jeu et c'est bon.

Faut juste cliquer 2 fois dessus, moi je les rebrisai
coucou

Effectivement en concassant tes objets tu obtiens des fragments magiques, dans l'onglet potion. Tu double cliques dessus et hop ! tu as tes runes qui apparaissent dans tes ressources

Alors un conseil, ne clique pas trop vite sur tes fragments, ça m'est arrivé de déco à cause de cela (tu ouvres ton paquet / les runes arrivent dans ton inventaire etc. surtout si tu en as bcp et de sortes différentes). Et aussi le fragment magique pèse un pods alors que chaque rune pese 1pods aussi. Donc si tu fragment magique contient 500 runes, en l'ouvrant tu passes de xxxpods+ 1(poids du fragment) à xxxpods +500... bref tu peux passer rapidement en surcharge x).

Bonne xp !

Calu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés