Décors trop imposants ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Je suis nouveau né dans ce MMO, donc je récolte des informations à droite à gauche et je dois vous dire que j'apprends beaucoup de choses très intéressantes sur Aion. Mais il y a deux choses qui me font peur.

La première :

Des décors trop imposants, des capitales TROP grosses.

Explication : Dans RF Online, les capitales étaient vraiment magnifiques comme dans Aion mais le problème c'est qu'elles sont trop grosses et malgré le monde qui circulent dans ses couloirs, l'immensité de la chose fait que nous nous sentons écrasés, seuls, voir même abandonnés à notre propre sort. même si 500 personnes arpentent ces lieux, rien y fait le résultat sera le même. D'où la phrase "Beaucoup de monde, c'est bien. Beaucoup d'espace, c'est regrettable".

World of Warcraft comme beaucoup d'autres MMO ont su tirer profil de ce principe en créant des capitales et des villes trés chaleureuses sans trop attirer l'attention sur le coté "imposant". Ce qui a fait le charme et l'attractivité des plus gros MMO.

C'est pourquoi je doute... les Asiatiques aiment faire de grosses chose (ex: RF Online) car ils sont beaucoup sur les serveurs. Mais quand il s'agit de changer de continent, ce n'est pas la même donne !

Ma question: Pensez-vous que mes craintes sont inutiles pour ce jeu? Ou ont-elles des chances de se réaliser malheureusement?

Deusième chose :

Pourrons-nous ouvrir nos aîles quand bon nous semblera (que ce soit en combat, en liberté ou en instance) ? Ou faudra-t-il quelques circonstances bien spécifique pour pouvoir voler ?
Pour les capitales je ne sais pas mais pour le vole c'est un élément clairement stratégique et mis en avant par NCsoft.

Donc attends toi à pouvoir voler quand bon te semblera dans les limites fixé par les devs. La compétence de vol sera limité en terme de temps je crois, donc il faudra l'utiliser à bon escient et l'économiser quand la situation l'éxigera.
si par l'espace tu as peur de te perdre sache qu'il y aura des guides et téléport
après c'est la construction spacial et son orchestration qui te donnera cette impression. Mais pour ça il faudra tester

Il ne semble y avoir que deux vastes cités dans Aion, Sanctum et Pandemonium, je n'ai vue personne voler dedans d'ailleurs Oo.

Tu as ensuite des villes plus sobre et des villages


Après c'est un peu comme préférer la ville à la campagne, dans l'un tu es plus oppresser mais tu as tout "à porter de main". Dans l'autre c'est plus calme et facile de se repérer. Mais tu n'as pas toujours ce que tu cherches.

Voila
C'est pas la taille qui compte, c'est l'organisation de la ville.
Tu prends l'exemple de WoW, 80% des capitales sont désertiques, seules le coin banque+HV et le coin PNJ PvP étaient peuplés. Mais t'as l'impression qu'elles sont peuplées parce que toi aussi tu ne fréquentes que ces quelques zones.

Maintenant pour Aion, on voit sur la carte de la ville, qu'elle est coupée (Sanctum) en différents quartiers (une zone craft...), il y a des itinéraires à pied, mais aussi des espèces de petites navettes pour aller sur les parties détachées de la partie centrale, mais également des téléporteurs.

Plus une cité est grande et belle, plus elle est intéressante à visiter ou même pour s'y promener ^^
Ce qui compte au final, sont les moyens de transport (pour pas mettre 5 ans à aller d'un point A à un point B), une disposition intelligente des "quartiers" (proximité des points stratégiques comme la banque...) et plus globalement une organisation bien pensée.
Comme je suis à fond pour des décors et des cités gigantesques je ne partage pas tes inquiétudes, au contraire même car je déteste quand on est les uns sur les autres ! Surtout qu'une densité trop importante de population ne correspond pas trop à ces univers HF et assimilés. Bref, j'espère qu'AION sera immense
Ce qu'il faut surtout, pour les grandes villes, c'est une impression de vie. Que les joueurs soient tous au mêmes endroits n'est pas un souci mais il faut que des PNJ se baladent, prennent les mêmes transports, fassent du commerce (fassent genre quoi...) de façon cohérente (couchés la nuit sauf les poivrot et actifs le jour sauf les poivrots...).

Tant qu'il y a de la vie dans une ville, sa taille n'est pas un souci. Pour preuve, tu prends Final Fantasy XI dont les capitales sont très grandes ou même Everquest 2.

Tu as vraiment cette impression de vie (plus encore sur FFXI d'ailleurs).
Ben sur ce point j'espère des citée proportionnelles à leurs populations mais c'est vraiment pas très important pour moi. Du moment qu'elles sont belles...

Je rejoins Mygolas pour dire que dans wow les capitales sont désertique sauf aux endroit clé.
Ce qui manquait c'était plutôt la multiplicité des banques et hôtel des ventes au sein d'une même capitale. Ca aurait homogénéisé la population et aurait permis à différent clan de se former au lieu de créer une masse de joueur complètement impersonnelle (avis purement personnel).
Rien de pire que des PNJ statiques n'évoluant pas dans leur univers

Il faut que ça vive une ville, c'est essentiel sous peine d'avoir l'impression d'arriver dans une région morte si il n'y a plus de joueurs.
Oui c'est vrai, ragnarok est un échec total dans cette perspective: plus de 100 joueurs se regroupent en même temps sur 20 m²...
The saga of Ryzom, les PNJ sont statiques mais d'un autre coté les capitales sont très bien organisées.

J'espère vraiment qu'Aion trouvera le juste milieu. J'ai hâte à la BETA!
Les villes de L2 je les trouve mortes, c'est pareil y'a des atroupements de personal store, et des pnj dans des boutiques et voila, y'a pas un chat qui bouge, pas un enfant qui cours, même pas une boule de branche morte comme au Far West

Si ils arrivent à pondre des villes avec une vraie vie dedans un peu comme la ville principale de FF12 (pour ceux qui y ont joué) ca serait vraiment génial.
Comme beaucoup de monde l'on dit l'importance c'est pas si les capitales sont grandes mais si l'espace est "bien" utilisé ! J'espère juste voir des capitales vivantes (même de PNJs)...
Dans la vidéo JeJu média social (celle-ci ) ou on voit bien sanctum je trouve qu'elle donne l'impression d'une ville animée, je ne parle pas des joueurs mais des shugo, on les voit ranger des caisses etc....
J'espère que ça sera comme ça IG, ça le ferait bien.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Dans la vidéo JeJu média social (celle-ci ) ou on voit bien sanctum je trouve qu'elle donne l'impression d'une ville animée, je ne parle pas des joueurs mais des shugo, on les voit ranger des caisses etc....
J'espère que ça sera comme ça IG, ça le ferait bien.
funcom semble avoir fait un effort aussi sur les capitales pnj, mais je compte plutot sur les cités de joueurs, on n'est jamais mieux servi que par soi meme

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...tures_f1q1.htm
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Dans la vidéo JeJu média social (celle-ci ) ou on voit bien sanctum je trouve qu'elle donne l'impression d'une ville animée, je ne parle pas des joueurs mais des shugo, on les voit ranger des caisses etc....
J'espère que ça sera comme ça IG, ça le ferait bien.
Surtout que l'extrait dont tu parles n'est pas dans Sanctum, mais dans une petite ville sur la terre ferme

Enfin, je vois pas pourquoi ils feraient moins bien pour Sanctum que ce qu'ils font pour une ville secondaire.
Ah oui tiens j'ai regardé la vidéo 5000 fois et j'avait même pas remarqué, on dirait brice de nice avec point break

Sinon pour Nanoko je ne pense pas qu'on soit ici pour discuter de ce qu'a fait funcom dans son jeu...
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Sinon pour Nanoko je ne pense pas qu'on soit ici pour discuter de ce qu'a fait funcom dans son jeu...
Surtout que c'est injouable actuellement ... ils verront bien !
Personnellement je suis pour des villes actives et grande proposant un univers regorgeant de vie !!

Deux gosses qui cours dans une ruelle , un vieux papy s'aidant de ca canne pour traverser une rue , tout ca quoi ! ^^

Avec le décors qui suit c'est parfais !!
Citation :
Publié par Reiken
Personnellement je suis pour des villes actives et grande proposant un univers regorgeant de vie !!

Deux gosses qui cours dans une ruelle , un vieux papy s'aidant de ça canne pour traverser une rue , tout ça quoi ! ^^

Avec le décors qui suit c'est parfais !!
y aura toujours une limite dtf
le vieux papy il traversera 458 fois la rue en 1 journée et toi tu le verras pas faire autre chose.
les enfants joueront toujours a cache-cache (ils séchent l'école ou alors la bas aussi c'est la gréve )
bref c'est vrai qu'une ville animé c'est bien mais ça reste limité en possibilité je pense que des villes plus réduites mais avec des commerces bien repartis pour qu'il y est des PJ partout ça reste le mieux.
c'est quelque chose que j'aime bien dans FFXI même dans les villes de bases tu as toujours du monde.
Allez je citerais de nouveaux mon choucou pour ce qui est d'exemple à suivre pour ce qui est des villes: CoX . C'est vivant, bien fait et remplis de truc à voir et à lire.

Sinon je préfère les grandes villes avec les "points of interest" bien répartis que les petites citées à 2 zones de WoW.

La dessus je me fait pas trop de soucis vu à la vue de certain free2play coréen auquel j'ai joué ne m'ont jamais choqué sur ce point: les villes étaient bien faite et assez vivante rien qu'avec les joueurs et des PnJ immobiles donc j'espère que c'est une marque de fabrication Coréenne ( tant qu'on à pas les shop de joueurs grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Je ne me fais pas trop de soucis pour les villes. Ils les ont faites grandes et magnifiques, ils sont obligés de les peupler maintenant et entre nous ce n'est pas la chose la plus difficile à faire. Vous faites bouger des PnJ d'un point A à B et le tour est joué. Les PJ seront toujours présent aux points importants, il faut rendre vivant les parties de la ville moins utilisées.
Citation :
Publié par Mevil
Je ne me fais pas trop de soucis pour les villes. Ils les ont faites grandes et magnifiques, ils sont obligés de les peupler maintenant et entre nous ce n'est pas la chose la plus difficile à faire. Vous faites bouger des PnJ d'un point A à B et le tour est joué. Les PJ seront toujours présent aux points importants, il faut rendre vivant les parties de la ville moins utilisées.
Non justement c'est pas bien du tout le coup du pnj qui va du point A au point B!!
Il faut qu'il y est un point C,D et même plus pour certains npc importants.
Ca va créer une vraie exploration , une vraie entraide entre joueurs , une "véritable" vie npc.

Le npc qui fait A -> B ca existe depuis 20 ans.
Merde (dsl) avec l'évolution des technologies , des volontés et des capacités , on est pas capable de créer mieux , de vouloir mieux?

Si c'est pour voir un npc chargé une caisse 1000 fois par jour et ne pas voir la charrette se remplir , mais le npc ne sert à rien. C'est du vent.
Le miroir aux alouettes.
Et on est plus au temps de l'émerveillement devant un npc qui a 2 textes au lieu d'un!

Changeons les mentalités et demandons réellement des choses qui soit novatrices ou du moins une réelle évolution , sinon dans 10 ans on en sera toujours avec nos npc à 2/3 textes .
Citation :
Publié par Sephirot
Changeons les mentalités et demandons réellement des choses qui soit novatrices ou du moins une réelle évolution , sinon dans 10 ans on en sera toujours avec nos npc à 2/3 textes .
Ca n'a pas grand chose a voir avec une innovation, des npc qui bouge, qui font des trucs constructifs, c'est largement faisable, c'est juste que c'est tres long si ils doivent faire ca pour tous les pnj du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés