Interview de Ken Choi, troisième partie

Répondre
Partager Rechercher
Voici la troisième partie de l'interview de Ken Choi, le lead designer d'Aion: the tower of Eternity.

Ces deux vidéos (en anglais) à télécharger sur le site officiel, nous parlent du PVP et des trois factions du jeu.

- A propos du PVP:

STANDBY

- A propos des trois factions:

STANDBY

Elles seront bientôt disponible sur Jol Vidéo !

Edit : Les vidéos seront rapidement accessibles via JoL-Vidéo, un peu de patience
Effectivement je viens de remarquer qu'ils sont en FR et il y en a 5 , c'est pas mal !!

en tout cas grace a ca on comprend mieux ( bah ouai logique c'est du francais )

Merci .
Nickel les trads, ça fait plaisir merci .

Cela dis j'ai quand même un problème. Par ailleurs il est dis que des portes s'ouvrirons aléatoirement pour permettre aux deux faction jouable de s'affronter (entre lvl équivalent ou différent) alors qu'ici il est bien précisé que les Ely et les Asmo ne se rencontrerons que dans les Abysses.

Donc, si je comprends bien, ça veux dire que les Abysses seront "divisés" en territoire de niveaux différents.

Dommage, je me serais bien vu aller faire un tour au pays des merveilles pour déplumer quelques Elyséens à domiciles (ben oui, on leurs doit bien ça!).
Citation :
Publié par matanae
[...]
C'est impossible, il s'emmêle les pinceaux.
Il dit que les Abysses sont la seule zone d'affrontement et qu'on se déplace d' île en île en volant.
Il ne parle à aucun moment des portails directs, ces même portails qui ont été définis et détaillés dans les Q&R officiels des conférences de presse du Gstar d'il y a 2 semaines et justement ce sont ces portails qui permettent d'aller sur les territoires de la faction adverse.

(j'écris pas au Père Noël, mais à Atreid ^^)
Citation :
Publié par Mygollas
Il ne parle à aucun moment des portails directs, ces même portails qui ont été définis et détaillés dans les Q&R officiels des conférences de presse du Gstar d'il y a 2 semaines et justement ce sont ces portails qui permettent d'aller sur les territoires de la faction adverse.
Ben c'est bien ce que j'avais compris mais si on se réfère à l'interview, ça peu vouloir dire que chaque faction aura des territoire "privées" (pour lvler ou autre) au sein même des Abysses.

Si c'est bien le cas, les Abysses seraient effectivement le seul territoire d'affrontement PvP.

C'est un point qu'il serait bon d'éclaircir.
Citation :
Q. Comment se forment les portails directs vers les terres ennemies ?

R. Ils sont assez irréguliers et différents pour chaque région. Il y aura des indicateurs tels que le changement de la couleur du ciel, et deux régions de niveau analogue seront liées pour faciliter un équilibre dans le PvP. Il y a également des quêtes impliquant l'utilisation de portails directs avec d'excellentes récompenses à la clef pour inciter le joueur à y participer.
.
Je suis d'accord avec toi Mygollas mais tu me connais. Quand le doute persiste...

Mais j'avoue qu'entre les deux hypothèse c'est bien celle-là (celle que tu défends) qui me paraît la plus probable.

Citation :
... différents pour chaque région ... (en palant des portails directs)
Non c'est sûre qu'il y a eu une boulette dans l'interview. N'empêche que c'est quand même une GROSSE boulette de dire qu'il n'y aura pas de PvP dans les territoire de faction alors que les portails existe justement pour ça.

EDIT: Après revisionnage de la vidéo il n'as pas été dis explicitement que le JcJ été réservé aux Abysses. C'est juste une affirmation érronée dans le résumé qui est sous la vidéo.
Citation :
Publié par matanae

EDIT: Après revisionnage de la vidéo il n'as pas été dis explicitement que le JcJ été réservé aux Abysses. C'est juste une affirmation érronée dans le résumé qui est sous la vidéo.
Non mais il dit qlqchose qui revient au même en précisant qu'en dehors des Abysses les asmo jouent avec les asmo, les elys jouent avec les elys et aucune interaction n'est possible entre elys et asmo.

Faut regarder la vidéo en entier, pas simplement les 2 1ere phrases.
Je te vois bien faire une interview en anglais et nuancé tes propos comme tu le ferais en français

Il semble claire qu'il évoque qu'on distingue trois zone, une dédié à une ambiance un peu plus posé et fermé sur les races elles mêmes, et une dédié au PVP ou les trois race sont amené à se rencontrer.
Les portail direct ne sont une possibilité aléatoire et non constante qui permettra de lier temporairement deux zones. Ce n'est pas "l'idée même" de la zone. Elle n'est pas dédié au PvP, mais rien n'empêche l'ennemie de venir taquiner un peu

et puis souvent tu veux dire plein de chose et ta pas le temps, ou tu oublies deux trois détails et après tu te dit, à zut j'aurais du leur parler de ça...
après il répond aux questions... Peut-être que cette question vient en partie 4 ? si partie 4 il y'à.
Je sens que ça va être fun le PvE dans l'Abysse. Je vois bien le groupe en train de se taper des mob pour je ne sais quelle quête ou objet qui se fait attaquer par des membres de la faction ennemie venus du ciel

Pour les châteaux je vois bien deux types différents:
- Les petits châteaux pouvant être attaqués par une seule guilde
- Les grands nécessitant beaucoup plus de joueurs.

En effet souvent la prise de châteaux nécessite beaucoup de joueurs et une guilde ne suffit pas, ils faut un regroupement de plusieurs d'entre-elles. Le problème qui se pose ici concerne les taxes que la guilde qui "prend" le château gagnera suite aux achats dans celui-ci par les membres de sa faction. Comment décider quelle guilde sera bénéficiaire du château si celui-ci a été attaqué par plusieurs guildes? Le plus grand nombre d'avatars présents? celui qui donne le dernier coup? celui qui a attaqué en premier? etc..

A mon avis nous aurons le droit des châteaux de petites dimensions et d'autres beaucoup plus grands mais sans taxes après la conquête.

Citation :
Publié par Mygollas
Faut regarder la vidéo en entier, pas simplement les 2 1ere phrases.
lol c'est justement dans les 2 premières phrases (après la très courte intro) qu'il parle de ça. Mais j'avoue ça fait toujours plaisir d'être pris pour un con.

Quand on voit Ken Choï esquisser le BG d'Aïon, on ne peux pas dire qu'il ait eu la prétention de détailler tout le contenu PvP (cad portails inclus). Il à juste pris un raccourci pour parler de l'Abysse directement.

Le problème du résumé est qu'il ne fait pas cette nuance et donne l'information d'une manière catégorique, d'où la confusion.
Personnellement la question de l'interwiew ce portait sur les abysses je pense qu'il n'avait pas besoin de préciser le details des portails

C'est pour cela qu'il n'a pas parler de l'utilisation des portails , selon moi .
Atreid m'a répondu:

Les interviews datant d'août, les infos peuvent être erronées.
Et de ce qu'il connait des Abysses, il n'y a pas de zone asmo/elys.

Bref les Q&R récents primes... vive les portails ^^
Oula effectivement c'est vieux tt ca ^^
Pourquoi a tjrs les info 3mois apres nous? xD
Sur ce c'était logique ils vont pa faire un mmorpg basé sur le PvP et RvR avec seulement une zone d'affrontement ^^
Citation :
Publié par VanRik
Lol

Inutile de vous proposez la 7 et la 8 en vostfr dans ce cas
Je vais quand même les mettre comme la 8 parle de la customisation des armures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés