Minis Freez permanents

Partager Rechercher
Pour ma part, j'avais déjà mis mes pilotes à jour (graphique et carte mère) et j'avais déjà défragmenté mes disques (c: et le disque où se trouve TR).

J'ai entre 55 et 70% de mémoire utilisée.

Donc ca vient forcément du HUD et on ne peut donc rien y faire :/
Message supprimé par son auteur.
J'ai le même problème, je suis en période trial et j'aime vraiment le gameplay, le monde etc c'est bien amusant. Mais hélas les mini freeze même si ils sont très court sont trop fréquent ( toutes les 5 / 10 secondes quant je suis en mouvement, à chaque objet de quête ramasser etc ) ceci gâche tout le plaisir du jeu juste pour faire un test je me suis mise en 800x600 tout en faible les mini freeze sont la quant même donc ça vient pas de ma config qui est un peu pareil que celle citée dans le topic bref si y'avais pas se problème j'aurais acheter le jeu le premier jour de mon trial, mais la eh bien je vais laisser le jeu de coter et attendre que le problème soit résolue.
Il y toujours un problème de gestion de la mémoire vive sous TR. Le minimum pour pouvoir jouer sans problème est 2Go. Ensuite le lag peut venir de plusieurs possibilités:
1) Lag dans les zones où il y a beaucoup de joueurs, PNJ et mobs, cela est du soit au réseau soit au processeur. Donc vérifier le ping et s'il est bon alors voir le processeur.
Les cas des processeurs AMD est qu'il y a d'abord un correctif à appliquer, et ensuite ils disposent d'un montant de mémoire cache par coeur qui est assez faible, 512Mo, à comparer avec les Intel Core 2 Duo qui disposent de 2 Mo de cache L2 par coeur. Cette mémoire cache est la première utilisée lors des calculs par les coeurs. Donc quant cette mémoire est pleine, le proc fait appel à d'autres espaces de stockage intermédiaires mais plus lent que la cache L2, à savoir la RAM.
2) Si le lag commence après un certains temps de jeu, ou lors de certains passage dans des zones, une mission... etc, cela peut-être dû à une mémoire vive saturée, ce qui fait que les informations au lieu d'être stockées dans la RAM le sont dans l'espace de SWAP memory sur le disque dur. Les disques dur étant très lent, le jeu stoppe pendant le chargement. Bien sur si le disque est fragmenté c'est pire. En plus si vous avez des disques avec une interface autre que le SATA et une mémoire tampon en-dessous de 8Mo, c'est lent.
3) Il faut savoir que pour TR toutes les cartes graphiques disposant de moins de 512 Mo de RAM auront des problèmes pour jouer à des résolution supérieures à 1024x768 avec les détails graphiques au max. Exception peut-être des dernières générations? J'en suis pas sur.

Ma config est la suivante, et avant de doubler ma RAM j'avais des problème de saturation de RAM.
Intel Core 2 Duo E6600
DDR2 OCZ Platinum 4 Go
ATI Radeon 1900XTX 512 Mo RAM GDDR3
Gigabyte GA-965P-DS3

Depuis aucun soucis, je joue en 1280x1024, détails graphiques au max.
Oui, enfin j'ai pas précisé que mon PC fait tourner Vista comme système d'exploitation, alors là pour le coup c'est du Windaube programmé avec les pieds vu qu'il faut au minimum 1Go de RAM rien que pour cette bouse. Ceci dit tu peux toujours désactiver la fonction SuperFetch de Vista pour gagner quelques centaines de Mo, c'est à toi de voir. Maintenant va faire tourner Crysis en 1280x1024 avec toutes les options graphiques et là le problème c'est ta carte graphique qui est à genoux. De mon côte les FPS, j'aime pas trop donc Crysis je connais pas mais il m'est avis qu'un Vista le faisant tourner aura besoin au minimum de 2 Go...

Si j'ai installé 4 Go c'est que j'ai besoin de faire tourner VMware pour simuler des environnements client-serveur pour mon boulot quand je suis d'astreinte. Avant cela je jouait à TR avec des petits lags et je ne m'en plaignait pas.
Libre à toi de pas t'en plaindre. Mais nous en tant que clients on a pas de temps a perdre avec un jeu mal optimiser surtout quant y'a des gros derrière ( Wow ? ) et d'autre qui vont arriver ( War ? AoC ? Aion ? ) Bref, y'a qu'a écumer les forum tel que Infos du net, jeuxvideo, forum-hardware, pour voir qu'on est pas les seules à avoir ce problèmes et que si ils se bougent pas eh bah leurs serveurs vont rester longtemps en low population. ^^
Citation :
Publié par Kuso Majime
Libre à toi de pas t'en plaindre. Mais nous en tant que clients on a pas de temps a perdre avec un jeu mal optimiser surtout quant y'a des gros derrière ( Wow ? ) et d'autre qui vont arriver ( War ? AoC ? Aion ? ) Bref, y'a qu'a écumer les forum tel que Infos du net, jeuxvideo, forum-hardware, pour voir qu'on est pas les seules à avoir se problèmes et que si ils se bougent pas eh bah leurs serveurs vont rester longtemps en low population. ^^
Bien, les gens peuvent jouer aux autres jeux, comme ils le veulent, pas de problème avec moi. Maintenant je relativise, hein. Et puis les serveurs sont indiqués en "Low population" car ils indiquent la capacité encore disponible. Vu qu'ils ont augmenté le nombre de machine dans le cluster du "serveur" européen après des problème quelques temps après le lancement.

En fait je crois qu'ayant connu la préhistoire de l'informatique je relativise beaucoup les petits problèmes qui peuvent arriver... je constate le chemin parcouru et je m'émerveille souvent de ce qui est disponible à l'heure actuelle.

Concernant le problème de gestion de la mémoire (memory leak) j'en conviens que certains jeux n'en sont pas affectés mais ils ont bien d'autres problèmes, c'est un débat inutile, et vu le prix que la RAM coûte, hein... Ils vont peut-être le réparer, peut-être pas.
Oui bien sur, tien jvais mettre 4go de ram dans mon Window Xp histoire de buy 2go de ram inutile. Sinon oui pas la peine de faire un débat je pense que TR mis à part sont problème de memory leak en a d'autres comme n'importe quel mmo justement on pourrais lui reprocher d'avoir celui la en plus. ^^
le freeze lors de l'affichage de messages est totalement indépendant des autres performances du jeu : rien à voir avec la mémoire, la carte graphique ... etc.

Citation :
je tue un mob/ touche de l'XP
changement de la condition d'une quete ( 2/8 , puis 3,8)
ramasse objet de quete etc...

donc pour moi c'est juste une mauvaise optimisation du HUD, qui fait appel a des fonctions gourmands ou Jesaipakoi, et qui fait freezer.
toutafé. je crois que l'interface fait appel à du Python externe qui est récupéré ensuite si ça n'a pas changé.

ce problème est présent depuis la bêta et il est TRES bloquant sur les processeurs simple coeur AMD ( parce que les P4 ont l'hyperthreading ça passe mieux ) , c'est mieux sur un Core2, mais pas encore ça , il reste 0.5-1 seconde de freeze.
même avec un quad o/c , il reste un moment d'hésitation, pas mesurable, mais bien remarquable quand on se fait freeze en pleine course.

pour minimiser les problèmes il n'y a que quelques recettes simples ( à part changer de matériel pour un pleindecoeurs.. )
- 2Go de ram pour xp , 3 pour vista ( pour jouer au maxi )
- avoir un windows à jour, avec tous ses composants additionnels à jour( msxml, .net , directX , drivers ..)
- virer le maximum de programmes résidents inutiles ( les 150 utilitaires de mise à jour automatique divers et variés .. quicktime, adobe, logitech, creative en sont friands... )
- toujours défragmenter après chaque patch ! et de préférence avoir un disque à moins de 75% plein. ( ça c'est plus pour les mini freeze quand on court )
- régler son antivirus pour éviter de scanner tout et n'importe quoi et à la limite, mettre une zone d'exclusion sur les dossiers du jeu pour le scan temps réel.
- couper les trucs inutiles. msn qui reçoit un message ou qui voit un ami connecté c'est 30% de cpu pendant 2 secondes
Citation :
Publié par Niark
pour minimiser les problèmes il n'y a que quelques recettes simples ( à part changer de matériel pour un pleindecoeurs.. )
- 2Go de ram pour xp , 3 pour vista ( pour jouer au maxi )
- avoir un windows à jour, avec tous ses composants additionnels à jour( msxml, .net , directX , drivers ..)
- virer le maximum de programmes résidents inutiles ( les 150 utilitaires de mise à jour automatique divers et variés .. quicktime, adobe, logitech, creative en sont friands... )
- toujours défragmenter après chaque patch ! et de préférence avoir un disque à moins de 75% plein. ( ça c'est plus pour les mini freeze quand on court )
- régler son antivirus pour éviter de scanner tout et n'importe quoi et à la limite, mettre une zone d'exclusion sur les dossiers du jeu pour le scan temps réel.
- couper les trucs inutiles. msn qui reçoit un message ou qui voit un ami connecté c'est 30% de cpu pendant 2 secondes
+1 C'est bon de rappeler les trucs de base.
Citation :
on a pas de temps a perdre avec un jeu mal optimiser surtout quant y'a des gros derrière ( Wow ? ) et d'autre qui vont arriver ( War ? AoC ? Aion ? )
tu peux déja en oublier un, peut être même les 3.

un A64 3000+ c'était super à la sortie de CS:source en 2004 , c'est maintenant complètement dépassé, surtout si le reste de la machine est du même acabit.

on ne peut pas "optimiser" pour des trucs qui n'existent plus et dont même le constructeur n'offre plus de support technique.
Mr. Freez
Ah bé je suis pas le seul alors, ça me rassure... Ou pas...

Donc en conclusion le HUD déconne avec les proc AMD simple ou dual... (?)
Et ce depuis la beta... (?)

Trop fort !

Pour moi ça arrive plus ou moins fréquemment, je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai ce problème uniquement depuis que je suis passé dans "La vallé", dans la première zone je n'avais eu aucun freez.

Jouer en 800x600 avec les options graphiques au minimum n'est même pas envisageable. Changer de config non plus (AMDx2@+2ghz - 2 Go ram - HDD SATA en raid - 7600 GT) enfin ça doit suffire quand même !

(Je suppose que reporter le problème ne sert à rien si c'est connu depuis la beta ? Si vous l'avez fait avez-vous eu des réponses ?)
Citation :
Donc en conclusion le HUD déconne avec les proc AMD simple ou dual... (?)
gros blocages sur du simple, il y a des freeze sur les dual ( amd et intel ), il y a une légère hésitation sur du gros quad ( 3.6Ghz ) mais c'est presque parfait .

c'est clairement programmé avec les pieds, seule une puissance processeur énorme arrive à compenser.
il faudrait une réfection complète de la gestion de l'interface pour réparer ça, c'est pas un "petit bug" mais un défaut de conception
Citation :
Publié par Niark
gros blocages sur du simple, il y a des freeze sur les dual ( amd et intel ), il y a une légère hésitation sur du gros quad ( 3.6Ghz ) mais c'est presque parfait .

c'est clairement programmé avec les pieds, seule une puissance processeur énorme arrive à compenser.
il faudrait une réfection complète de la gestion de l'interface pour réparer ça, c'est pas un "petit bug" mais un défaut de conception
Bizarre ça j'ai un Intel Core 2 Duo E6600 et j'ai pas ces mini-freeze... Juste une demi-secondes d'hésitation lorsque que je papote avec les NPC pour les missions. Sinon en jeu tout va bien. Les perf sont un peu tombées avec les dernier patch mais bon c'est jouable. C'est là que je me fends d'une question existentielle, s'il s'agissait vraiment d'un problème de conception: les mêmes cause ne devraient-elles pas reproduire les même effets pour tous les joueurs? Si seulement certains joueurs sont affectés par le problème, il s'agit d'un problème relié à leur environnement, non? Après ces problèmes peuvent aussi avoir un lien avec la programmation, hein. Mais de là à dire que c'est programmé avec les piéds, il y a un fossé, que dis-je un abysse que je ne franchirais pas. Ceci dit je me retire de cette discussion.
je parle juste de la partie , "affichage de progression d'objectifs de quêtes" qui est plutôt lourde.
je pense que c'était un truc pour pouvoir personnaliser l'interface plus facilement au départ, mais pas utilisé.
Citation :
les mêmes cause ne devraient-elles pas reproduire les même effets pour tous les joueurs? Si seulement certains joueurs sont affectés par le problème, il s'agit d'un problème relié à leur environnement, non?
le problème relevé sur simple coeur avait été expliqué lors de la beta par Rustoleum, je n'ai pas déduit ça de moi même
c'est un problème qui s'amplifie avec la charge, donc plus on peut la réduire mieux c'est, l'évolution du matériel fera le reste.
tiens j'avais ce problème ( en fin de beta de mémoire ) de freeze lors d'affichage de message ( validation de quête par exemple ).

Par contre je ne l'ai plus depuis longtemps.

Processeur: duo core 2, 2ghz
Memoire: 2 ghz

si ca peut aider ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés