O mon bateau OOO

Répondre
Partager Rechercher
question idiote
Bonjour a tous et a toutes
Eh oui, j'ai une question idiote, j'en aurais surement d'autres, car je débute en SL.
Le 16.11.2007 ( page 1), Dareoner donne un surl http...... correspondant a un coin de navigation; comment y aller avec mon avatar dans SL.
A tous Merci pour votre aide , votre forum est vraiment Sympa.
Citation :
Publié par adb09
Bonjour a tous et a toutes
Eh oui, j'ai une question idiote, j'en aurais surement d'autres, car je débute en SL.
Le 16.11.2007 ( page 1), Dareoner donne un surl http...... correspondant a un coin de navigation; comment y aller avec mon avatar dans SL.
A tous Merci pour votre aide , votre forum est vraiment Sympa.
Normalement tu trouvera tout sur ce thread adb09.
Il faut le parcourir car beaucoup de slurl ont bougés, demande à shai qui est un invétéré de la navigation.

ps : marrant, je reçois sans arrêt des MP pour savoir ou j'ai acheté mon bateau posé sur ma sim, comme quoi un créateur mort rend son art morbide avec sa plus value.
je suis désolé adb09, effectivement pas mal de slurl ont soit bougés sois morts depuis ce temps !
(ça m'apprendra à ne passer faire les vitres que tous les 6 mois )

un petit RECAP à l'arraché et je corrige en simultané le mini wiki de la page 1

BALBOA BAY :
permission de rezzer un objet à vérifier
http://slurl.com/secondlife/Balboa%20Bay/73/200/23

BOOTHBAY : permission de rezzer un objet à vérifier
http://slurl.com/secondlife/Boothbay/142/195/26

OTHERLAND : explosé !

FAICHANG : on oublie...

SIM AMERICA CUPS : à changé de place (je retrouve ça...)
le site officiel des ACA

LA PROMENADE DES PAPILLONS : complètement remanié, isolé, adieu ce bel endroit romantique (me demande ce qu'ils ont fait du paradis perdu de PHLI !!)
Du trés beau par Jacqueline
Là, elle a fait très fort, "Columbia" un vrai classe J. Malheureusement pas à vendre.. c'est le prix du gagnant de la J-Classic.... J'en connais une qui va se battre jusqu'au bout, même si en face c'est pas des manchots. il sera sûrement mis en vente après

Jaugez la bête, avec Interieur et Tender, beau travail...
Snapshot_280.jpgSnapshot_281.jpgSnapshot_283.jpgSnapshot_282.jpgSnapshot_284.jpgSnapshot_285.jpg
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Si tu n'as pas déjà de WildWind, n'oublis pas d'acheter un Info Hud, que je trouve indispensable pour naviguer proprement... Par là
Suis venue mais j'ai pas vu C'est quoi le nom exact du hud et le créateur que je fasse une recherche avec xstreet ou son profil. mici d'avance
Citation :
Publié par Shai Otoole
merci c'est ajouté

ah dis donc, j'ai essayé VSK 5 version free, c'est assez impressionnant

Virtual sailor est pas si pire dans le genre.
Je crois qu'ils sont à la V8, actuellement. Ou bien la V7? A voir.
Tu as du scripting et de la modélisation pouvant y être fait, aussi, à condition de toucher un peu.
A surveiller.
Je regrette beaucoup pour les sims navales qui dégagent. :/
J'adore flanquer mon Av en mer.

Citation :
Publié par Senn Sullivan

Virtual sailor est pas si pire dans le genre.
Je crois qu'ils sont à la V8, actuellement. Ou bien la V7? A voir.
Tu as du scripting et de la modélisation pouvant y être fait, aussi, à condition de toucher un peu.
A surveiller.
Je regrette beaucoup pour les sims navales qui dégagent. :/
J'adore flanquer mon Av en mer.

Virtual sailor connaissait pas !

VSK5 c'est un pote qui a voulu que je le rejoigne pour une petite empoignade Online mais on s'est fait démâté à la tentative de connexion problème routeur sans doute... pas eu le temps de creuser le sujet

sinon pour les sims navales y avait du mieux car de larges territoires mis bout à bout hors le continent mais ça bouge pas mal c'est vrai ! difficile à suivre

A croire qu'un tsunami balaie régulièrement la planète SL
!!! Où naviguer ? !!!
Bon, vous venez d'acquérir un superbe canot à voile, mais votre superbe Piscine de 15m sur Terra et France 3d fait un peu mesquine pour votre "Columbia" de 40m
Pourtant on vous l'a bien dit, le yachting c'est pas fait pour les pauvres, qui n'ont pas au moins une dizaine de sims!

Bon, sortez pas les drapeaux noirs, avant d'en arriver au matin du grand soir, et de pendre M Linden avec les tripes d'Anshe Chung, il existe quelques coins bien sympathiques pour pratiquer le nautisme et l'aéronautique (perso: toujours pas convaincu par l'avion et la bagnole dans SL)....

Les principaux sont au nombre de 4 (3 continents et 1 privé)

- Nautilus-Blake Sea: C'est la Mecque de la voile et du nautisme !!
dans les 500 sims navigables avec des régates de plus d'une heure, des balades franchement sympa, et pour les plus aventureux, encore des Zones "Terra Incognita" non encore explorées dans le nord. Pour les Rez Zones, le mieux est de repérer les Yacht Clubs, est les lignes de départ, où il y a toujours de quoi poser un bateau...
1.jpg

- Danshire - Gaeta: Surtout utilisé pour des courses autour de Gaeta, c'est trés sportif. A savoir que le Kraken (lag) y est partout. Donc à faire, avec des bateau de moins de 40 prims, sinon c'est chaud... Un trés bon avec le vent de la Cup fait le tour en 45mn sur un Class-J, un RCJ-44 bien réglé met 10 à 15 mn de moins...
2.jpg

- Hepurn - Mowry Yacht Club: Ça, c'est la préhistoire de la voile... du Pré-Nantucket un endrois moins adapté à la régate, mais super pour se balader et explorer... les rez zones sont quasi inconnues...
A noter que c'est le siège de l'une des plus célèbre course vélique de SL (la Fastnet 1979 de la voile SLienne)La bien nommée OMG !!! Race ....courue avec des RCJ-44 Je l'ai gagnée 1 fois avec "Pitalugue 7" et Joly 3 fois avec "Corsica One.One" Cf. les photos
3.jpg4.jpg

- Fruit Island: Un des trés rare Estate d'importance où naviguer, une centaine de sims, ambiance tropicale, ou on peu rez de partout, qui fut le lieu d'ampoignade épique pendant la J Classic... A découvrir pour la balade ou habiter
5.jpg

Bon vous avez de quoi faire... pour les vacances.. Sachez, qu'il intéressant de rechercher d'autre endroits... Coté franco, il y a 2 petits coins sympa (mes coups de cœur)

- Arcachon: que 2 sims très jolies à faire au moteur plus qu'à la voile...

- Bourbon: surement le chef d'œuvre de Yadnis , pas vraiment fais pour, mais si on rez à coté de la sand box, c'est possible. Je rêve d'une grosse régate de Fizz 3.0 Franco seule adapté au manque de place

Bon j'en oublis surement , coté France 3D et Liberta par exemple (jamais rien vu d'excitant) mais aux Land Baron de nous faire de la retape

Autre chose: Vous n'êtes pas nés avec une barre d'Admiraler dans les mains, et pour vous, "frapper le bout sur le taquet" est du bas Moldave.... Pas de panique, comme en RL allez aux Glénans , servie par la grande prêtresse de la voile Franco : Béa Woodget, qui fait autorité en règles de course. La dame est fort sympa au demeurent. de toute façon c'est le seul club franco... pour les non anglophobes; Les 2 plus gros yacht club sont Hollywood et Nantucket.... Faut dire qu'il sont à la base de tout sur SL pour la voile (Ils le savent, et vous l'apprennent ) C'est eux qui sont en relation avec les Linden pour tout ce qui concernent la zone Blake Sea - Nautilus... bref les luttes de pouvoir y sont nombreuses et pas toujours claires - Immobilier et Commerce. Dallas avec des embruns

Il en existe d'autres, plus petits et souvent plus actif et originaux que les 2 gros. le TrYC (Triumphal Yacht Club) sur la sim Triumphal... géré par Charlz un gringo de Nouvelle Angleterre bon teins... et Orca, une allemande d'Afrique du Sud a qui on dois 2 inventions majeures: la croisière du dimanche soir (générant le lag de la mort qui tue) et le speed trial du lundi soir, course de vitesse pure entre Plum Gut et Triumphal actuellement le record appartient à Joly avec son VOJ-70 en 26m34s

Voila grosso-modo l'état actuel de l'art sur SL. dommage que les franco soient si rare. C'est vrai que tout s'y passe en anglais, en Allemand ou Japonais... Béa y est bien seule, Joly passe pour l'emmerdeuse de service, et moi, je m'y fais rare...

Enfin, la théorie de la voile c'est
Tiens ... Jeanal se met à nous pondre des guides.
Bonne initiative amigo
Sinon l'autre jour, j'ai fait une photo sous la douche et la nombreuse présence féminine aux alentours ne m'avait pas empêché de remarquer des bateaux ... eheu ... assez oufs ... (pour l'échelle ... chuis sur le toit du premier bateau !!!)
C'est pas du navigable je pense ...
Mais pour les amateurs (chépatrop si c en vente ... si jamais ça vous branche me contacter et je rechercherai le LM) :
t'aurais pas plutôt un screeshoot du premier thème évoqué ?

Citation :
Publié par Yongho
........
Sinon l'autre jour, j'ai fait une photo sous la douche et la nombreuse présence féminine aux alentours ...........

autant pour moi ! mes pensées ont dérapé sur le clavier

par contre me disais que ce serait pas mal un vrai Wiki concernant la navigation !
Citation :
Publié par Shai Otoole
par contre me disais que ce serait pas mal un vrai Wiki concernant la navigation !
Yes, du reste, le mot wiki vient de la contraction de "Oh ouiiiii!! Ki c'est qui s'y mets???"
Citation :
Publié par M&M's :p
Yes, du reste, le mot wiki vient de la contraction de "Oh ouiiiii!! Ki c'est qui s'y mets???"

bah moi j'veux bien, de même que Jeanal ou tout autre bien informé sera peut être pas contre... on a déjà les infos de "base" utiles à tout nouvel arrivant pour démarrer en navigation, faut juste remonter tout ça en première ligne

j'y connais rien en création de wiki ! quel droit pour ouvrir, si c'est les modos uniquement .... mais pour y porter ou mettre à jour la matière pas de problèmes
Oui un wiki serait une bonne chose avec des informations réparties par catégories !

Catégorie 1: Thème 1 -Débuter la navigation
Thème2 -Choix du navire

Catégorie 2: Thème 1 -Commandes Générales
Thème2 -Commandes Spécifiques

Catégorie 3: Thème 1 -Les endroits pour les régates
Thème2 -Les endroits pour la ballade (à ce propos j'en ai d'autres sous la main qui n'ont pas été cité, et certains que je dois vérifier si c'est toujours d'actualité)

Voila une idée, donné les vôtres et vos avis, maintenant à nous de voir tous ceux qui serai partant pour le faire et y a pus qu'as !

Bonne navigation Matelots...

à moins que.. faire remonter les évènements à venir du genre les régates ! (comme c'est le cas pour les concerts, expo...) par contre je pourrai pas vraiment suivre ça, pas suffisamment dans SL
Pour avoir une cinquantaine de LM de grandes zones navigables où on peut rezzer son bateau, il y'a une boite en FREE dans le petit hangar qui sert de magasin à Juli Gothly.

Par contre je ne connaissais pas Fruit Island et c'est vraiment super, merci Jeanal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés