O mon bateau OOO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Jolien(ne)s,

Vous aimez l'air du large, les embruns sur votre visage, entendre craquer les lattes de votre rafiot malmené par la houle..

Ce post est fait pour vous, vous y trouverez toute l'info pratique.

SLURL (liens), Cartes, informations... tout est

Et n'hésitez pas à contacter Jeanal c'est le pro du bateau

Dernière modification par Shai Otoole ; 15/02/2014 à 17h06.
Avant j'utilisais un tako tout moche à 250 L$.

J'ai investit y'a pas longtemps dans un catamaran zinneman. Bien content surtout qu'il est personnalisable en texture, et ca navigue bien quand on connait les bons coins (que j'ai pas là sous la main). Inconvénient je ne peux emmener qu'une personne avec moi.

Je reçois des notifications pour faire des courses, mais bon pas trop le temps.
je vois lequel c'est comme catamaran, c'est clair que la place est extrêmement limitée, IW comme RL d'ailleurs par contre ça doit être assez fun à piloter, plus intuitif que les "gros" je pense !

une question me vient... je me demande si certains bateaux utilisent d'autres scripts que le tako ???
tres bon sujet shashai.

J'ai fait pas mal le tour des bateaux mais pas assez des bateaux à mats (voilier catamaran ect)

Pour le moment la marque trudeau est la meilleur dans ce que j'ai vu, navigation super plaisante, les voiles qui se baissent, utilisation du moteur,utilisations du vent, le lareda acceuille 6 personnes à bord.

Mais, les textures et le build ne sont pas dingue (correct ceci dis).

J'ai trouvé une nana qui fabrique des voiliers, le build est magnifique, du grand luxe mais c'est statique, vu la taille de ses bateau (78 m) elle pourrai les faire se déplacé en non phys, mais c'est moins fun.

Pour la navigation, j'avais quelques slurl de sim collé les unes sur les autres avec bcp de mer...mais le slurl que tu m'as donné shashai...ecrase tout ce que j'ai vu auparavant, presque 24 sim collé, que des sims magnifiques, des plages desertes, des ports...et de bon choix musicaux zen

Je conseille vraimment de les faire en bateau et d'oublier la naviguation sur le mailand..une balade las bas peut presque prendre 1h sans lag et sans plantage (magique avec windlight.)

Je suis super interressé pour voir d'autre voiliers, si vous en connaissez d'autre.
Je posterai ce soir le model lareda ainsi que les slurl de magasin.(bateau voile et moteur)
Citation :
Publié par dareoner
tres bon sujet shashai.

mais le slurl que tu m'as donné shashai...ecrase tout ce que j'ai vu auparavant, presque 24 sim collé, que des sims magnifiques, des plages desertes, des ports...et de bon choix musicaux zen

Je conseille vraimment de les faire en bateau et d'oublier la naviguation sur le mailand..une balade las bas peut presque prendre 1h sans lag et sans plantage (magique avec windlight.)
C'est possible d'avoir le slurl please !
merci

L'espace navigable est gigantesque ! j'y vais parfois me balader avec ma chérie

Je te livre une bonne combine, il y a un marchand de bateau sur ce domaine avec des Jetsky en démo ! Tu prends un Jetsky démo et tu peux visiter tout le domaine...

Tu te rendra compte par toi même :

http://slurl.com/secondlife/Virgin%2...rina/154/81/23

En gros si on part sur le systeme tako.

Le mien avait 2 huds, un en haut à gauche qui donnait les informations, le second en bas à droite qui contenait les instructions (elles marchent aussi par le chat).

Oui ca marche avec le vent sl, donc une vitesse modérée, en gros tu iras jusque 20 noeuds (37 kmh) avec certains bateaux.

Les possibilités dépendent du bateaux, mais ca revient toujours au meme (sur les 2 que j'ai testé):
-Raise pour faire naviguer
-moor pour arreter le bateau
la voile se gere aussi très bien avec un basculement latéral, ta vitesse variera avec le bateau.

Tu as la possibilité (bien entendu) de guider ton bateau par son gouvernail (c'est les fleches du clavier). Les répercussions sont immédiates sur la voile.

Bref c'est assez réaliste.

Il y a eu un article sur sl obs: http://secondworld.wordpress.com/200...r-second-life/
Yes, les voiliers de Jacqueline Trudeau sont top! et en +, elle n'hésite pas à aider

j'ai pu naviguer avant les vacances un peu autour de Lyon moment épique... je pratique mieux la voile en RL que sur SL, c'est pour dire ... mais là, mon voilier est quelque peu pris dans la glace
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_006.jpg
Taille : 800x415
Poids : 71,6 Ko
ID : 31943   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Snapshot_007.jpg
Taille : 445x409
Poids : 75,3 Ko
ID : 31944  
Citation :
Publié par Lancelot Joubert
Heu mais ca marche comment les bateaux voile dans SL?
Le vent est réellement ce qui fait avancer le bateau?

Parce que là ca me donne super envie
Oui, il y a du vent dans SL. Les arbres, les particules et les prims flexi peuvent être rendus plus ou moins sensibles au vent.

On peut récupérer la direction et la force du vent en script avec llWind. Tu peux utiliser ça, avec un calcule de voilure, pour calculer le déplacement d'un véhicule.
Sympa les infos ! Riona, Anpton.....

parce que je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, pas évident de s'y retrouver dans ce petit monde au début

ce soir je met les quelques liens dont je dispose pour les sims sympas à naviguer ainsi que les points où rezzer sa barcounette .....mais faut avouer quelles sont pas si nombreuses !

j'ai également quelques liens sympas de marinas/boutiques avec ou sans vente de bateaux, voire même un contact de gérant de marina super sympa, c'est d'ailleurs lui qui n'a pas hésité à m'envoyer chez Trudeau alors qu'il avait des bateaux en vente et en location sur le site
ça a l'air sympa... Je crois que je vais attendre le dégèle et craquer pour un joli canot classique...

Question bête: sur les lieux cités, les changements de sims se passent vraiment bien, et le vent souffle toujours dans la même direction... ?
les changements de sims sont assez aléatoires souvent assez bien, juste un petit ralenti, sinon parfois ton bateau se prend pour un zairbus ou au contraire qui tente d'imiter le Titanic

j'ai noté que le vent tourne souvent en changeant de sim, mais bon ça fait partie du jeu pis avoir un bateau ne veut pas dire forcément tenir la barre avec les doigts de pied en éventail et un soda bien frais dans la main gauche ( la droite est réservée au havane )

pour Yse : c'est un petit peu plus ardu qu'une voiture SL mais c'est pas non plus la mer à boire

chu assez fier de cette vanne là !!!
Citation :
Publié par Shashai
les changements de sims sont assez aléatoires souvent assez bien, juste un petit ralenti, sinon parfois ton bateau se prend pour un zairbus ou au contraire qui tente d'imiter le Titanic

j'ai noté que le vent tourne souvent en changeant de sim, mais bon ça fait partie du jeu pis avoir un bateau ne veut pas dire forcément tenir la barre avec les doigts de pied en éventail et un soda bien frais dans la main gauche ( la droite est réservée au havane )

pour Yse : c'est un petit peu plus ardu qu'une voiture SL mais c'est pas non plus la mer à boire

chu assez fier de cette vanne là !!!
Tu m'as jamais vu conduire sur sl

si y a la marche arrière sur le bateau je devrais arriver à faire quelques mètres ...
Alors ça, Jeanal je saurais pas te dire vu que je me suis juste contenté de balades en JetSky, tout ce que je peux dire c'est que le domaine navigable est immense, et que les îles sont magnifiques...

Pour la régularité du vent entre SIM, il faudrait l'avis de gens ayant déjà navigué à la voile sur ce domaine...
Alors moi j'ai vu ce post plus les effets windlight et direct j'ai craqué pour un voilier (enfin j'étais pas trop chaud et quand je suis arrivé à Trudeau devant j'ai pas pu résister ! )

Et je me suis lancé et c'est génial ... admirez
Miniatures attachées

Nom : navigation_003.jpg
Taille : 1303x991
Poids : 140,9 Ko
ID : 31956   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : navigation_001.jpg
Poids : 132,0 Ko
ID : 31957   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : navigation_006.jpg
Poids : 75,4 Ko
ID : 31958   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : navigation_005.jpg
Poids : 102,3 Ko
ID : 31959   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : navigation_004.jpg
Poids : 119,8 Ko
ID : 31960  

Nom : navigation_007.jpg
Poids : 77,9 Ko
ID : 31961  
Euuuhhhh, j'espère que tu manques pas de prims Yongho parce les œuvres de David Ducasse ne sont pas spécialement légères lol (ce qui n'est pas un reproche, le travail de David, on ne le dira jamais assez, est tout simplement magnifique!)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés