Mage en solo, ça donne quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
Je vais reprendre everquest 2 ce soir et j'hésite quant au choix de ma classe.
Je compte jouer beaucoup en solo puisque le jeu est vide a bas lv, mais je voudrais également être utilie à mon groupe et j'envisage de prendre un mage, mais comment se débrouille-t-il en solo ? En effet, si c'est pour mourrir chaque fois que j'aggro un mob par accident, ça ne vaut pas vraiment le coup.

Sinon j'hésite entre un rogue et un monk, est-ce que le rogue est interessant à jouer ? Je n'ai pu le tester que jusqu'au lv 8 et mon avis reste assez mitigé par rapport à vanguard où il y avait pas mal d'interactivité avec des attaques à lancer en cas d'esquive et de critical, des combos etc.
avec la sortie de ROK, ca m'étonnerai que le jeu soit vide à bas lvl ... Donc mis à part si t'es asociale, je pense que des le bas lvl tu peux trouver des gens à grouper !

le jeu Solo sur un mmo c'est comme un gâteau à la fraise...sans fraise, y'as pas toutes la saveur !

sinon, y'as des mago qui solote bien style sorcier le problème c'est que le serveur en compte plein et donc il n'est pas rare de voir sorcier XX Lfg ... à toi de voir maintenant !
Je n'en suis pas si sûr. Déjà je vais jouer sur un serveur ricain, donc j'imagine que ça fait un moment que le jeu est sorti chez eux. De plus je n'envisage pas de commencer sur le nouveau continent.
Le mage qui solote le plus ca reste le Wizard ), l'invoc est bien mais tu peux vraiment solo une fois lvl 55 ou 57 je sais plus, avec ton spell Vent Glacial et ton pet mage ... Mais il te de l'espace pour courir /D, sinon à haut lvl, tu peux faire 1 instance groupe en solo et farme les nameds easy )

Sinon si tu compte faire un Scout, la classe la plus intéressante reste à mon gout le Brigand. Utile en groupe ( Classe à gros DPS et Mass Débuff ) Utile en raid ( Gros dps et mass débuff, classe très importante en raid ) et en solo tu t'éclate, moi je farmais énormément avec mon Brigand. ).

Voila bon jeu
Par mage je voulais dire sorcier et warlock, tout ce qui est classe à pet ne me tente pas.
Brigand c'est quoi son ch'tit nom en anglais que je sois sûr de pas me gourer ?
Edit : Ah ben non brigand ça va pas, je joue pas evil moi :/
Citation :
Publié par Congress
Ué fin ... eQ2 c'est un jeu solo lors du Leveling nan ?
Do not feed the troll.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Bon ben j'ai tenté un mage et c'est clairment la galère dès que les mobs ont un niveau de plus que moi, et je ne parle même pas d'en avoir deux d'un coup (du moins à mon lv, 10).

Je me tâte toujours entre le moine et le fier à bras, quels sont les avantages de l'un sur l'autre et surtout qui à le meilleur dps svp ?
le moine est un tank orienté DPS cible unique, le fier à bras un scout DPS orienté multi-cibles, et tankage léger.

En gros.

Pour un premier perso, je te recommanderais plus le fier à bras.

PS: tous les mages ont un root, quand tu as un add, tu le rootes et tu te recules, et la principale arme des mages, c'est le DD and root.

La technique ultime du wizard c'est Stun + DD + root, rince and repeat, avec ça, les wizards HL se font du jaune héroïque named ^^^ pour peu que ça résiste pas trop.
Citation :
Publié par black_soul
Bon ben j'ai tenté un mage et c'est clairment la galère dès que les mobs ont un niveau de plus que moi, et je ne parle même pas d'en avoir deux d'un coup (du moins à mon lv, 10).
Il faut voir aussi qu'au niveau 10, tu as moins d'un tiers des capacités (skills) de ton personnage, ce n'est peut-être pas suffisant pour se faire une réelle idée de ce que peut faire une classe de personnage ...
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Le problème vient surtout du fait que sur des cibles de plus haut lv, les chances d'échec sont assez élevées, ce qui peut vite se révèler fatal vu le temps que met un sort à se lancer.
Sinon ça veut dire quoi DD ?
Non, le probleme comme dit lex, c'est que la plupart des classes se font poutrer au lvl 10 : équipement crappy, sorts apprenti I, il manque la moitié des spells, pas d'AA etc, etc...
Tester réellement une classe c'est la monter jusqu'au lvl 30-35.
A haut niveau un wizard solote quasiment n'importe quel mob heroique.

La technique root / dd / stun / dd consiste a enchainer un mob, lui envoyer un sort de dégats (pas un dot, ca augmente les risques de casser le root), le ré-immobiliser, lui relancer un sort etc...

Sinon, le fier a bras fait plus de dégats que le moine mais le moine est plus résistant et peut se balader ou il veut.
Juste une précision, quand vous parlez de wizard, c'est bien le sorcier en VF ?

J'ai beaucoup de mal avec ces termes très proches et pas toujours très fidèlement traduits, désolé
Oui enfin apres il faut voir l'équipement

Parce que moi avec mon sorcier, je suis loin de tuer du nommé jaune +++

Bon j'ai pas mal de "a garder" et mastercrafted et mes sorts sont en adp3 maxi aussi.

C'est sur que c'est plus facile pour ceux qui ont tous leurs sorts en master1 et équipement fameux.
Citation :
Publié par Dums
Oui enfin apres il faut voir l'équipement

Parce que moi avec mon sorcier, je suis loin de tuer du nommé jaune +++

Bon j'ai pas mal de "a garder" et mastercrafted et mes sorts sont en adp3 maxi aussi.

C'est sur que c'est plus facile pour ceux qui ont tous leurs sorts en master1 et équipement fameux.
non, l'adepte 3 et l'équipement de loot est largement suffisant si tu choisis bien ton matériel, puisque le but du DD&Root c'est bien sûr de ne jamais être touché, tu peux le faire à poil si ça te chante.

Et pour info, une classe n'a toutes ses lignes de sorts standards qu'au niveau 35, voire 40, avec des sorts uniques ensuite au 20(Split-Paw qui scale du 20 au 80), 35(Blood-Line, renouvelé en partie au 53 et 71), 50(de base, renouvellé au 70 et 80) 53/55/58(DoF renouvelés entre 70 et 80 pour une bonne partie) 65(KoS, renouvelé pour certains entre 70 et 80) et 80(RoK).

PS: DD = Dégât Direct = un sort tout con qui fait du dégât point barre.
Ouais enfin si le mob se libère du root et que le root, que tu lances quand il te charge dessus, est résisté, il ne te reste plus qu'à prier car le mob te tues en un ou 2 coups.

En plus faut avoir de la place, surtout quand le root lache souvent ou est souvent résisté.

Non franchement pour moi, réussir du jaune relève de la chance. (c'est-à-dire avoir de la place pour se battre, ne pas voir ses roots résistés trop souvent ou qui lachent trop facilement, se trouver face à un mob qui cogne pas trop fort, etc.)
Citation :
Publié par Dums
Ouais enfin si le mob se libère du root et que le root, que tu lances quand il te charge dessus, est résisté, il ne te reste plus qu'à prier car le mob te tues en un ou 2 coups.
à bas niveau, que tu sois à poil, ou totalement équipé, la différence tient en 1/2 baffe, et encore.

Citation :
En plus faut avoir de la place, surtout quand le root lache souvent ou est souvent résisté.
ça, c'est symptomatique de compétence qui ne sont pas à leur maximum, le root doit être sur la compétence subjugation, si celle-ci n'est pas au max, voire buffée, tu as beaucoup, beaucoup plus de chance que ton root soit résisté.

Citation :
Non franchement pour moi, réussir du jaune relève de la chance. (c'est-à-dire avoir de la place pour se battre, ne pas voir ses roots résistés trop souvent ou qui lachent trop facilement, se trouver face à un mob qui cogne pas trop fort, etc.)
non, je te garantis que du jaune héroïque named se fait très bien au DD & Root.
Faut juste être soigneux, à jour dans ses compétences, et avoir de bons sorts.
Il faut tout relativiser...

La puissance du sorcier dépend de beaucoups de paramètre.

Déja, avoir assez de rucul, un sorcier dans une petite salle close est un sorcier mort.

Un sorcier dans la pampa avec tout plein d'espace sans mob autrou de lui est un demi dieu !

L'histoire de l'équipement joue bien sur, ma petite kikounette est quasi All fabled/Master et ça m'es déja arrivé de poutrer du 74+++ sans aucuns problème quand j'avait l'espace qu'il faut. Maintenant la même chose sur multi-cible est presque impossible, sauf gros coups de moule.

Maintenant, au début je faisait pareil et sur ROk j'ai test de poutrer du 78/79 au 70 et ca marchais

Bisous
Si tu veux faire pas mal de solo, tout dépend de ton ROOT. Donc de ta subjugation ... alors oui, comme on te le dit, il faut la maximiser et je te signale qu'il existe une AA qui le renforce énormément, et mes copains qui solotent un max ont testé ça, c'est énorme.
De mémoire c'est un +42 ? pas sûr...

Il y a aussi manaburn que tu peux employer, ça cogne sec ! si, en plus, tu utilises les miracles (plus freehand oeuf corse), alors là boom+boom, le mob explose, mais au prix du miracle faut pas en abuser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés