Le roleplay dans NWN2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
(en me relisant je me dis que ça peut paraître utopique )
Oui lol, c'est exactement ce à quoi je pensais

Ca reste réaliste dans un module au dimension plus réduite, mais plus le nombre de joueurs sera important plus cet idéal s'éloignera ou du moins sera plus difficile à atteindre.
Citation :
Sinon tu veux faire un module sans PNJ ?
Bien sur que non, mais au lieu que ce soit le dm qui incarne le chef de tribu, prince, etc, demandant de l'aide au pjs, et bien se serait un autre joueur qui tiendrai ce rôle. Ou alors c'est un pnjs qui donne une mission au joueur, mais cette mission a la particularité d'avoir ete dicter par un pj par l'intermédiaire d'une boite de dialogue. De sorte que le pj puisse donner ses instruction même s'il n'est pas la. Un peut comme les sections prive du forum du serveur mais ingame.

En ce qui me conccerne je pense que l'on peut faire un module ou les joueurs peuvent faire du rp et etre en competion. Et quant je parle de competion je ne parle pas de duel entre pj, mais bel et bien de pjs se regroupant pour contrecarrer les plans d'autres pjs.
Citation :
Publié par clementC
Et Nils j'aimerais bien que tu me donne le nom de ce module non persistant si ce n'est pas indiscret cela m plairait beacuoup
Ca se passe sur mon module que j'ai reconverti en non persistant.

On lance le module 1 à 2 fois par semaine (quand tout le monde est dispo quoi.) entre potes qui ont la même vision du jeu, On est pas vraiment un "serveur" vu qu'on joue en privé entre nous 8.

et qu'au dela de 8 ca risque d'etre ingérable pour le MD (déja que 8 c'est parfois confus.)

Finalement on s'amuse bien comme ça, personne pour nous imposer sa dicature anti GB.

Citation :
Publié par Eldandil
@clementC : Pour rejoindre Nils va voir par ici : http://griffedragon.imingo.net/nwnforum/o2php/index.php

Sinon l'avis de Nils n'est pas plus mauvais qu'un autre... seulement les répliques : "Les PW c'est pourri", "Le prêtre et le druide sont plus fort que toi", "Je suis un bon joueur RP et les autres kikoololeurs sont mauvais", "tous les MD sont véreux" etc... qui reviennent dans toutes les discussions, peu importe le sujet, je commence à les connaître ^^

Remarque ça a évolué parce que avant c'était "nwn2 c'est de la merde"
-Nwn2 est toujours une merde, mais il faut bien reconnaitre que leur addon a le mérite d'etre correct et que le jeu est actuellement présentable. (même si y'a des bugs inédits...)

-Le druide et le prêtres sont les plus forts, mais principalement à cause des concepteurs.

-La notion de PW n'est pas pourrie, c'est juste les PW proposés qui le sont.

-Les roleplayers tavernes sont trop nombreux (il faut en éradiquer quelques uns, surtout ceux qui passent leur temps à pleurer contre les gens qui savent PVP et XP tout en ayant un Roleplay 2x plus travaillé que le leur, limité à un BG de 4 pages et rien par la suite.)
ils sont très efficaces pour meubler un serveur et jouer le rôle de la populace, seulement lorsqu'il n'y a que ca, le serveur stagne et n'evolue pas, il est comme mort.

-Tout les MD sont verreux ? Presque.

Certains ne le sont pas volontairement, car croire que l'homme peut etre impartial est stupide.

D'autres pensent que mettre des Pass level et ce genre de choses est interessant (ils se trompent, laissez moi vous eclairer avec mes saintes paroles.)

d'autres ne mettent ca que pour controler les progression et rester le plus fort.

Le truc c'est qu'il faut que le moins de choses possible dépendent d'un jugement humain, c'est tout.

Le truc c'est que j'ai raison, et comme apparament vous avez toujours pas compris, que rien de tout ceci n'a changé, c'est qu'il faut encore que je vous le répète.
Citation :
Ca se passe sur mon module que j'ai reconverti en non persistant.

On lance le module 1 à 2 fois par semaine (quand tout le monde est dispo quoi.) entre potes qui ont la même vision du jeu, On est pas vraiment un "serveur" vu qu'on joue en privé entre nous 8.

et qu'au dela de 8 ca risque d'etre ingérable pour le MD (déja que 8 c'est parfois confus.)

Finalement on s'amuse bien comme ça, personne pour nous imposer sa dicature anti GB.
Citation :
Nwn2 est toujours une merde
ça veut dire que tu mes les pieds 2 fois par semaine dans la merde ???
Alors j'espère pour toi que c'est toujours le pied gauche ...sinon ça doit quand même être crado...[fin de la remarque pipi/caca] Mais ej constate que petit à petit, tu nuances tes propos et puis au fait on attend toujours ta liste noire de module

Pour en revenir un peu sur les truc du héros. Il faut tout de même dire qu'un héro ne se définit pas par son tour de biceps : il n'y a pas que Rambo ou kalidor pour représenter les héros. Je pense que les héros se définissent surtout par les faits auquels ils participent : pendant que vous allez acheter votre baguette quotidienne, Inidiana Jones est en train de tomber dans une crypte remplie de serpent en Egypte. Pourtant Inidiana Jones n'a pas la carrure de Terminator.
Alors on peut parfaitement considérer que l'on joue des héros mais qu'ils soient mortels et surtout ils ont une vie entre leur péripéties : Indiana Jones est professeur dans une université et il se fait draguer par ses étudiantes (le salopard !!!!!)

Pour la compétition entre joueur, c'est le concept des factions opposée. Ma propre expérience en ce domaine me fait dire que ce concept est intéressant (ça change on va dire) mais il demande une certaine population régulière de joueurs pour que ces derniers se répartissent dans les différentes factions et que des affrontement aient lieu. Sur un mod où on trouve moins d'une dizaine de joueur, on se retrouve souvent avec une seule faction représentée car sinon il n'y a pas d'échanges entre les joueurs (benh oui ils ne font rien qu'à se taper sur la gueule ) et pas grand chose possible au final. Mais bon le problème est que si on augmente le nombre de joueur, le roleplay et les possibilités d'anim finissent par en soufrir...bref je suis partégé même si les factions opposées me plaisent sur beaucoup d'aspects
Citation :
Pour la compétition entre joueur, c'est le concept des factions opposée.
il y a beaucoup de module qui propose ça, peux mette en place un système de script pour gérer les factions sans l'intervention des dms. Résultat : désintérêt des joueurs , contrôle excessif des dms, intrigue secrète ne concernant que 3 joueurs pour une population de 60 joueurs ( en tout). Puis je ne vous parle même pas des factions avec des pnjs à leur tête.

Pour moi il est primordiale que les fonctions aient un facteur d'influence et de ressource.

Citation :
les possibilités d'anim finissent par en soufrir.
Question? Est ce qu'il est obligatoire d'avoir des anims sur un pw rp.

Le heros ordinaire qui vie des aventures extraordinaire n'existe pas sur un pw rp à forte population, comme il ne peut pas y avoir 40 heros sur un module les autres pjs se cantonnent au rôle de pnjs.

J'en vient à me demander : estc ce que vouloir des pjs avec des superpouvoirs va à l'encontre de l'esprit d'un module rp?
Citation :
peux mette en place un système de script pour les gérer ne nécessitant pas l'intervention des dms
si j'ai bien compris, je dis que oui c'est mieux d'automatiser ça et de faire en sorte que les joueurs aient un controle quasi totale sur les interactions entre faction. Les dms doivent pouvoir ensuite se servir des choix des joueurs pour donner un peu de piment à tout ça.

Citation :
Conceptuellement, non. Mais pratiquement, cela est souvent nécessaire pour le bien du module. D'ailleurs je réponds à ça mais je précise bien que pour moi parler de pw rp ça n'a déjà pas de sens (relire un peu la trame du sujet ou on va tourner en rond...). Tu ne peux pas espérer que les factions tournent à plein régime...c'est illusoire malheureusement. Du coup, il faut quand même prévoir que le mod tourne entre les période de lutte inter-joueur (peu importe finalement qu'il y ait ou non des factions déclarées). Et là c'est inévitable de développer des quêtes dont les joueurs qui fréquentent régulièrement le mod finissent par se lasser.

Citation :
Le heros ordinaire qui vie des aventures extraordinaire n'existe pas sur un pw rp à forte population,
autant que le héro super méga puissant.... la manière dont on considère le héro n'a aucun lien avec le fait de pouvoir faire du role play sur un module ou d'arriver à faire exister son personnage. Encore une fois ce qui compte ce sont les actions qu'il effectue et pas sa stature physique. Pour moi, ce sont des questions de concept, donc de choix du concepteur et non pas des faits dont on ne peut pas se défaire en créant un mod soit disant "rp".

Citation :
comme il ne peut pas y avoir 40 heros sur un module les autres pjs se cantonnent au rôle de pnjs.
J'ai l'impression qu'il va falloir lancer un autre sujet sur ce qu'est un héro . Les personnages sont des héros ou vont le devenir selon le concept choisi. Donc j'ai du mal à entrevoir ce que vous appeler se cantonner au rôle de pnj. A partir du moment où ils peuvent influencer le mod par leurs actions, c'est déjà un début après, pour moi, un pj devient un héro lorsque ses actions ont des répercutions plus globales...mais bon là je rentre dans une démarche de définition selon mes propres critères, et je conçois parfaitement que cela ne recouvre pas tout.

Citation :
J'en vient à me demander : estc ce que vouloir des pjs avec des superpouvoirs va à l'encontre de l'esprit d'un module rp?
Pas du tout car cela n'a rien à voir.

1- si un module dit "rp" est un module où on pratique le rp alors quasiment tous les modules sont des modules "rp".
2- la puissance des persos n'empêchent pas la pratique du roleplay. Ils ne faut pas tout mélanger. J'ai l'impression que la confusion vient du fait que dans la définition de base du GB (celui avec les super pouvoirs "en général), il y a le fait que ce genres de joueurs n'a aucun intéret pour le rp. Alors c'est le genre de définition où on peut donner ce genre de réplique : Tous les GB n'en ont rien à faire du rp et ne jouent que pour la puissance de leur perso( optimisation, objets magiques et autre...), mais tous ceux qui jouent pour la puissance de leur perso n'en ont pas rien à faire du rp.
Citation :
Publié par Nils
Le truc c'est que j'ai raison
A tort ou à raison...

[Modéré par Mastokk : Pas utile ]

@clementC : j'avoue ne pas trop comprendre ce dont tu parles, tu ne parles pas du RP ou du jdr apliqué à nwn2, non ? Tu proposes un autre concept de module ? Si c'est bien le cas là met tout dans son intégralité pour qu'on voit si l'ensemble se tient... car là y'a des brides d'idées un peu dépareillées, c'est pas clair pour moi

Citation :
Publié par ClementC
Ben l'intervention des MD est intéressante dans le sens où elle fait naître de nouvelles interactions, autrement c'est un simple MMO. Dans le style certains éditeurs proposent beaucoup mieux que Nwn2

Citation :
Publié par ClementC
Qu'est ce que tu appelles des PJ avec des super pouvoirs ?
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Tous les GB n'en ont rien à faire du rp et ne jouent que pour la puissance de leur perso( optimisation, objets magiques et autre...)
Arf malheureusement c'est pas si simple, il y a des GB dans l'âme qui sont de redoutables joueurs RP et qui incarnent leur perso jusqu'à la névrose.
Il n'y a pas de relation binaire entre GB et RP.
Citation :
Publié par Nils
Il n'y a pas de dictature. Quand on se connecte sur un serveur en joueur, on doit en respecter les règles. Celles-ci sont en effet décidées par les admin qui passent un temps fou à développer et animer. Ce serait une dictature anti-GB si on avait un moyen de t'empêcher de jouer à la cool avec tes potes, comme tu aimes, sur TON serveur .
Citation :
Arf malheureusement c'est pas si simple, il y a des GB dans l'âme qui sont de redoutables joueurs RP et qui incarnent leur perso jusqu'à la névrose.
Il n'y a pas de relation binaire entre GB et RP.
Justement...le "pur" GB ce qu'on devrait appeler le GB originel (ou presque) n'a que faire du rp.
J'ai déjà posté ça ailleurs mais voilà : source wikipédia (morceaux choisis)

Citation :
Gros Bill ou Grosbill tout attaché, est un qualificatif qui désigne dans l'univers des jeux de rôle un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible, au détriment d'autres aspects du jeu tel que le réalisme ou l'interaction entre les personnages. Il a donné le substantif « grosbillisme », qui désigne le fait de « jouer la puissance » plutôt que « jouer le rôle ».
Le terme est péjoratif, car une attitude de Gros Bill dans un jeu de rôle traditionnel est proche de l'anti-jeu et gâche souvent le plaisir des autres joueurs.
La revue Casus Belli avait donné cette définition du Gros Bill : "la cervelle du canari et la puissance de feu du porte-avions nucléaire".

[...]

Certains meneurs de jeu sont aussi montrés du doigt, car créer des scénarios ou des donjons dans lesquels se trouvent à foison de puissants objets magiques sert la cause des Gros Bill. D'autre part, c'est aux meneurs de jeu de prendre des mesures pour empêcher la tricherie et les abus. Car certains Gros Bill vont jusqu'à lire les scénarios du commerce joués par leur meneur de jeu, pour savoir l'emplacement et l'énumération des objets magiques qui le composent.
Aujourd'hui, tendance accentuée par les jeux vidéo de rôle dont l'un des buts principaux est d'acquérir de l'expérience et de découvrir des artéfacts magiques, le Gros Bill désigne un joueur très expérimenté qui excelle dans la recherche de la puissance. Le terme est devenu synonyme de Power Gamer en perdant le sens de tricherie qu'il transportait jusqu'à présent. Il véhicule toutefois encore la notion d'excès, de surpuissance, d'élément potentiellement « déséquilibrant » pour l'univers dans lequel il évolue.
On peut également rajouter que le Grosbill connait en général très bien (voire par cœur) le livre de règle du maître de jeu, ce qui lui permet de combiner des compétences, afin d'obtenir des capacités largement supérieures (Donjons et Dragons 3.5 est tout choisi pour ce style de grobillisme).
Voilà, donc le terme de GB n'a rien à faire dans un topic sur le rp puisque c'est un peu les deux styles de jeu antagonistes. Malgré le fait que certains se réclament de la caste des GB, il n'en est rien. Ce sont des joueurs qui certes, s'intéressent beaucoup à la puissance de leur persos mais qui le font dans le cadre des règles et en accord avec le monde dans lequel ils évoluent (ce n'est pas le cas de tous ok mais pour ceux qui se sentent vraiment l'âme du GB ils n'ont pas grand chose à faire sur un monde persistant où il y a du rp). C'est une façon de jouer qui n'intéresse pas tout le monde mais c'est tout.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
et puis au fait on attend toujours ta liste noire
Je vais me faire censurer en trois secondes aussi.

Citation :
Publié par Aliken
Il n'y a pas de dictature. Quand on se connecte sur un serveur en joueur, on doit en respecter les règles. Celles-ci sont en effet décidées par les admin qui passent un temps fou à développer et animer. Ce serait une dictature anti-GB si on avait un moyen de t'empêcher de jouer à la cool avec tes potes, comme tu aimes, sur TON serveur .
La bonne blague !

Tu es admin sur quel serveur dit moi?

-Ce n'est pas une question de règles, les règles ne sont la que parce que ca fait beau de remplir une section de règles que le staff lui même ne connais pas, et qui ne sont jamais respectée ni par le staff lui même ni par leurs amis qui peuvent y désobeir sans conséquences.

Ce n'est que du cas par cas, si tu es un proche du staff on te pardonne tout, si tu es un type que l'ont qualifie de GB et qui en plus fait parfois du pvp contre les PJ des MD, la dès que l'ont peut te tirer dans les pattes on le fait.

La majorité des serveurs ont été concu par un MD qui voulait pouvoir jouer dans un monde forgé à leur image.

Alors ne fait pas de la propagande sur les gentils MD qui travaillent nuit et jour à reflechir a dès regles, la règle de tes serveurs c'est "Joue comme nous on la décidé et si t'es pas content dégage." en gros il faut jouer sans froisser les MD et leur proche, donc exit le PVP, exit l'xp trop rapide, exit le RP evil (ou alors un evil qui est concu pour ne gagner aucun combat.)
Je suis malheureusement d'accord avec Aliken: une dictature, c'est pas quand quelqu'un pose des règles que ceux qui viennent chez lui doivent respecter... sinon il n'y a pas un seul pays au monde qui ne serait une dictature.

Une dictature, c'est quand tu n'as ni le droit de critiquer les règles posées ni le droit de te barrer ailleurs en espérant que l'herbe y soit plus verte.

Dans le cas des modules, c'est pas une dictature, c'est juste du dirigisme à outrance
Citation :
Publié par Nils
Alors ne fait pas de la propagande sur les gentils MD qui travaillent nuit et jour à reflechir a dès regles, la règle de tes serveurs c'est "Joue comme nous on la décidé et si t'es pas content dégage." en gros il faut jouer sans froisser les MD et leur proche, donc exit le PVP, exit l'xp trop rapide, exit le RP evil (ou alors un evil qui est concu pour ne gagner aucun combat.)
Oui, c'est bien possible ... et à la réflexion, c'est même vrai. Mais je n'y vois aucune dictature ni aucun scandale. On développe un serveur pour y jouer et y faire jouer selon ses principes et ses concepts. Ceux qui aiment restent, ceux qui n'aiment pas s'en vont et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte comme le dit Moonheart.

Oui, je suis (ou ai été car je suis en train de passer la main) sur un serveur en section RP (pas un gros serveur... autour de 10 joueurs par soir). Beaucoup de joueurs sont passés, certains sont là depuis le début, certains sont restés deux heures en trouvant que c'était un serveur de nazes. C'est leur choix. Si les joueurs aiment notre serveur, on est content, s'ils n'aiment pas, on est déçu mais ce qui est important, c'est que le serveur conserve l'ambiance qu'on a voulu y mettre. Pour ce faire, on prend des décisions qui sont sans appel. On peut discuter, palabrer, mais à un moment, il faut décider, sinon cela devient le bordel. De toute façon, une décision ne peut pas plaire à tout le monde. Je revendique donc ce pouvoir de prendre une décision et soutiens tous les administrateurs de serveurs qui l'ont. Quand quelqu'un vient bouffer chez moi, il ne se mouche pas dans la nappe... c'est pareil sur le serveur.

C'est vrai, un serveur vit grâce, entre autres, à quelques habitués. Quand on vient jouer, il faut savoir s'intégrer, ce qui n'est pas forcément facile. On voit toutefois arriver régulièrement de nouveaux joueurs qui semblent apprécier. J'en ai vu passer des boulets qui débarquaient (ceux qui font les maps en boucle en optimisant à mort et qui se croient les maîtres du monde, les stéréotypés, les naheulbeuk malgré eux...). Je ne regrette en rien de les avoir découragé.

Manifestement, aucun des serveurs que tu as testés ne t'ont plus. Moralité: tu joues en partie privée avec tes potes... très bien. Si je voulais polémiquer, je dirais que, vu le ressenti que l'on perçoit dans tes propos vis à vis des admin de serveurs, ce ne sont peut-être pas uniquement les serveurs qui sont en cause. Mais je ne veux pas polémiquer et vois parfaitement ce que tu veux dire.
Citation :
Publié par Nils

A force, tu finis par devenir lassant, Nils. A t'entendre, les MD devraient faire leur module pour qu'ils TE conviennent. Des jeux dans lesquels ceux qui dominent, ce sont les mecs dont la plus grande qualité est du temps de connexion disponible, donc qui ont un gros lv, il y en a plein sur le marché des MMO. Je comprend parfaitement que les MD NWN 2 aient pas outre mesure envie de reproduire cela.

Bon, il faut quand même noter qu'il manque un truc à NWN 2 pour le roleplay. La liberté. Désolé, mais un bon jdr, c'est un jdr dans lequel on peut faire LE truc auquel le MJ a pas du tout pensé, et qui fait que le MJ prend son scénar, regarde tristement son scénar, jette son scénar, et commence à improviser. C'est, en tant que MJ, ce que je fait assez souvent (du coup, j'ai tendance à passer moins de temps sur mes scénar). Cette liberté totale, c'est pour moi la base même du RP : pour jouer un rôle, il faut être libre. Assumer toutes ses conneries, mais être libre de les faire.
Disons que, pour abonder un tout petit peu dans le sens de Nils, il n'y a pas toujours une grande variété au niveau des règles sur les modules, ce qui fait qu'en définitive tu n'as pas trop le choix si elle ne te conviennent pas, parce que tu ne trouveras souvent pas un module qui fasse autrement.
Certe, mais il y a une masse de MMO qui, par contre, correspondent tout à fait à la façon de jouer qu'il nous décrit, et dans lesquels les joueurs RP taverne ne progressent pas et se font chier royalement.

De plus, quand on veut un pw fait sur mesure, on le fait sois même, c'est du simple bon sens.
Nop, les MMO sont beaucoup plus mangeurs de temps et beaucoup plus axés sur la compétition entre joueurs que nwn. Par ailleurs le joueur n'a pas autant l'impression d'avoir une influence sur l'univers que sur nwn.
Citation :
A force, tu finis par devenir lassant, Nils.
Comme nos chers MD_verreux je vais te répondre : "Si t'es pas content, je ne te retiens pas."

Citation :
Publié par Mycroft
A t'entendre, les MD devraient faire leur module pour qu'ils TE conviennent.
Pourquoi pas?

Citation :
Des jeux dans lesquels ceux qui dominent, ce sont les mecs dont la plus grande qualité est du temps de connexion disponible, donc qui ont un gros lv, il y en a plein sur le marché des MMO. Je comprend parfaitement que les MD NWN 2 aient pas outre mesure envie de reproduire cela.
La bonne blague ! ils sont les premiers à favoriser le temps de jeu passé, vu qu'en plus des pass level, il faut : Faire quand même ses XP, passer des heures en dongeon pour esperer avoir un peu d'or, passer des mois entiers a kikololer pour qu'un MD te remarque et de donne un pass level.

Et En attendant, ceux qui sont le plus souvent connectés ce sont les roleplayers taverne.

Citation :
Publié par Moonheart
Disons que, pour abonder un tout petit peu dans le sens de Nils, il n'y a pas toujours une grande variété au niveau des règles sur les modules, ce qui fait qu'en définitive tu n'as pas trop le choix si elle ne te conviennent pas, parce que tu ne trouveras souvent pas un module qui fasse autrement.
Voila, c'est exactement ça.

Citation :
Publié par Mycroft
Certe, mais il y a une masse de MMO qui, par contre, correspondent tout à fait à la façon de jouer qu'il nous décrit, et dans lesquels les joueurs RP taverne ne progressent pas et se font chier royalement.

De plus, quand on veut un pw fait sur mesure, on le fait sois même, c'est du simple bon sens.
Tu n'a rien compris. Je ne cherche pas un style de jeu MMORPG vu que je ne considère pas que ce soit dans la catégorie RP.

Ce que je cherche c'est un module ou tout les joueurs sont logés a la même enseigne, ou Les MD, les amis des MD et les filles IRL ayant donné leur MSN ne sont pas favorisés.

Les pass level et ce genre de choses ont pour conséquences de proposer l'opposé

Je n'aime pas la triche et le favoritisme, si vous aimez passer sous le bureau et que vous tolerez qu'un MD commence level 30 full equipé quand vous vous devez commencer 1, et que votre maximum possible est le level 12 et que vous trouvez ca normal, c'est qu'on est pas dans le même monde.

Lancer un serveur de plus, c'est stupide y'a pas assez de joueurs sur NWN2.
(et les modules a la Sendarie semblent être à leur gout.)
Nils : "Change the World" et sauve la pompom tant que tu y est...

Ce que voudrait Nils, c'est que les autres changent pour être comme lui... ce n'est pas une nouveauté, chacun a le droit de rêver

Citation :
Publié par Moonheart
Ben encore une fois c'est une généralisation... Ce n'est pas parce que tel principe est utilisé sur tel ou tel module qu'il est appliqué strictement de la même manière. Ensuite je crois que les serveurs dont parle Nils ont un certain public... je ne vois pas pourquoi leur concept changerai. C'est aux autres développeurs de proposer autre chose, de se démarquer pour toucher un autre public. Et je crois que des projets vont dans ce sens.

Comme je l'ai déjà dit à de très nombreuses reprises, je suis pour la diversité des styles de jeu, c'est ça pour moi Nwn2. Toutefois chacun est libre, joueurs ET concepteurs, de jouer et de proposer le jeu qui lui convient.

Enfin je constate encore une fois qu'en partant d'une discussion sur le RP à Nwn2, nous retombons systématiquement sur la critique des PW... D'un débat constructif nous sommes retombés dans un débat destructif et inutile.
Généralisation peut-être, mais néanmoins issue d'une expérience réelle.

Tu n'as sans doute jamais quitté un module parce qu'une règle ne te convenait pas... pour te rendre compte que partout où tu allais c'était en gros la même chose, mais moi si, et je ne suis pas le seul.

Après, on peut me dire "t'as qu'a faire ton module..." oui, mais tout le monde n'a pas des heures extensibles lui permettant d'en programmer un par lui-même... et bien que je ne reproches rien aux DMs en eux-mêmes (qui ont tout à fait le droit d'imposer LEURS règles sur LEURS modules), je regrette juste que la situation actuelle se présente telle qu'elle est actuellement, avec son lot de conformisme et sa faible diversité.

Ensuite, pour la partialité des DMs qu'évoque Nils sur l'histoire des coupons et autres, et bien elle existe, mais que voulez-vous y faire?
De toutes façons on vit à une époque où le sens moral n'est plus une priorité.
Citation :
Qu'est ce que tu appelles des PJ avec des super pouvoirs ?
Je parle de pjs ayant acces à des pouvoirs surnaturel indépendamment de leur bon vouloir. C'est encore mieux si c'est pouvoir vont avec une malédiction comme dans mask of betrayer ou Vampire.
Donc cela n'a rien avoir avec l'équipement magique , les niveaux, ou une histoire de GB. Non je parle d'un module ou les pjs sont au dessus de la masse en bien ou en mal et sans qu'ils n'y peuvent quoiquesesoit.

Citation :
Ben l'intervention des MD est intéressante dans le sens où elle fait naître de nouvelles interactions, autrement c'est un simple MMO.
oui mais à ce moment la tu parles de mmo comme face of mankind. Ce qui me fait penser à ce que Nik a ecrit

Citation :
Tu ne peux pas espérer que les factions tournent à plein régime.
Et bien j'ai vu que cela marchait dans face of mankind, donc je peux m'avancer à dire que l'on peut faire tourner les factions à plein regime, encore faut il donner des outils aux joueurs et arreter de les materner.

Et en ce qui concerne la définition de heros, je n'ai pas donne ma definition du heros mais je vous ai expliqué comment l'on doit faire dans les serveur rp grand publique pour le devenir. Et malheureusement cela depend plus du bon vouloir des dms que des actions des pjs.

Ps : merci de ne pas ecrire "tu n'as qu'a jouer sur face of mankind "
Citation :
Publié par Nils
Tu n'a rien compris. Je ne cherche pas un style de jeu MMORPG vu que je ne considère pas que ce soit dans la catégorie RP.

Ce que je cherche c'est un module ou tout les joueurs sont logés a la même enseigne, ou Les MD, les amis des MD et les filles IRL ayant donné leur MSN ne sont pas favorisés.

Les pass level et ce genre de choses ont pour conséquences de proposer l'opposé

Je n'aime pas la triche et le favoritisme, si vous aimez passer sous le bureau et que vous tolerez qu'un MD commence level 30 full equipé quand vous vous devez commencer 1, et que votre maximum possible est le level 12 et que vous trouvez ca normal, c'est qu'on est pas dans le même monde.

Lancer un serveur de plus, c'est stupide y'a pas assez de joueurs sur NWN2.
(et les modules a la Sendarie semblent être à leur gout.)
Ouais, en gros, tu demandes à ce qu'il n'y ai pas de MD ? non, parce que, tu vois, c'est quand même un peu ridicule de vouloir les même avantages que les MD. S'ils font un perso lv 30, c'est aussi pour les besoin du PW, pour faire des events et autre.

Les pass-level c'est justement ce qui fais la différence entre un PW NWN 2 et un MMO classique. Pourquoi y a peu de RP dans les MMO, justement ? Parce que la course à la puissance prime, que ceux qui font la loi ne sont pas ceux qui jouent un role, mais ceux qui ont un gros niveau. Là, on a une garantie qu'un joueur ne sera influent QUE s'il est RP.

Honnêtement, je trouve en effet normal d'être lv 12 max quand le MD est lv 30, oui. Je suis pas là pour être le roi du monde, c'est pas mon job, pas plus que celui de mon voisin qui est pas MD non plus. Le lv 30, c'est "allons faire la bise aux dieux". Comme le montre la campagne. C'est pas le genre de truc qu'on fait juste en fraguant du monstre. Je dirais même que lv 12, c'est beaucoup trop. Nasher est lv 15-16 si je me souviens bien. Donc bon dans un monde aussi peu civilisé que les RO, dans lequel la force fait tout, lv 12, c'est un roi d'une petite cité, quoi. Alors soit ton PW est vachement grand, et y a une petite cité par joueur, soit y a un problème. Le pnj paysan, il reste lv 1, voir même 0, lui. Même lv 5, tu reste super balaise. Après, si tu veux progresser, faut savoir sortir des sentiers battus, et vraiment t'investir, plutôt que farmer. Oui, un guerrier fait du Rp en broyant du monstres, mais bon, à un moment, il a besoin d'autre chose pour vraiment progresser, vu que le lv, outre tes capacités de combat, représente avant tout ton influence dans le monde.

Après, ouais, j'avoues, ce principe de lier influence et baston, propre à DD, il est à la masse, mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Après, oui, un MD est corruptible. OK. Bha plutôt que de leur cracher dessus, les inciter à pas le faire et féliciter, voir encourager les MD honnêtes, ça serait pas plus mal. Honnêtement, je serais MD, à t'entendre parler, j'aurais carrément envi de te défavoriser. Parce que quitte à être traité de véreux, autant l'être.
Alors... je vais quand même glisser à nouveau mon grand de sel de contributeur partisan (ben oui, je rentre à la fois dans la catégorie joueur et la catégorie DM... je vous entends déjà crier "MECREANT !!!").

Je te réconforte Moonheart, en t'informant que le sens morale peut encore être une priorité...

Un MD n'a pas besoin de se faire un perso level 30 pour faire vivre le module. Ma conception, c'est que lorsqu'un MD (à fortiori concepteur) se connecte en temps que joueur, il joue COMME un joueur. Et l'avantage de mieux connaitre le module est déjà bien suffisant !!

Après, pour incarner des perso haut level, des PNJ ou autre, le DM à toutes les possibilités pour le faire en se connectant en temps que DM, et en incarnant les PNJ...

Désolé de te contredire Mycroft, mais un PW n'a aucunement besoin de DM incarnant des personnages joueurs pré-montés. Ca ne sert à rien, si ce n'est à faire le DM qui joue à qui à la plus grosse...

Ah zut... j'ai été violent...
Citation :
Publié par moonheart
Après, on peut me dire "t'as qu'a faire ton module..." oui, mais tout le monde n'a pas des heures extensibles lui permettant d'en programmer un par lui-même... et bien que je ne reproches rien aux DMs en eux-mêmes (qui ont tout à fait le droit d'imposer LEURS règles sur LEURS modules), je regrette juste que la situation actuelle se présente telle qu'elle est actuellement, avec son lot de conformisme et sa faible diversité.
Ben justement au lieu de critiquer l'existant ne serait-il pas intéressant d'encourager d'autres projets ? Ceux qui ont réfléchi, monté, créé puis porté leur module ne vont pas tout changer pour les beaux yeux d'un ou deux joueurs, je me contenterai de te citer :"tout le monde n'a pas des heures extensibles". La création d'un module c'est un sacré investissement personnel ! Ce qui est fait, est fait... Donc partant de ce constat, au lieu de perdre du temps à dire les PW c'est nul, ne serait-il pas plus utile de fédérer les bonnes volontés autour d'un module vous correspondant plus...

Mais j'avais déjà posé la question, pourquoi un tel projet n'est il pas encore initié ? (voir post plus haut pour les autres questions relatives à un tel module)

Citation :
Publié par Mycroft
Les pass-level c'est justement ce qui fais la différence entre un PW NWN 2 et un MMO classique. Pourquoi y a peu de RP dans les MMO, justement ? Parce que la course à la puissance prime, que ceux qui font la loi ne sont pas ceux qui jouent un role, mais ceux qui ont un gros niveau. Là, on a une garantie qu'un joueur ne sera influent QUE s'il est RP.
Je pense que les pass-level peuvent être UNE éventuelle solution mais ne sont pas LA solution. En effet, il existe de multiples paramètres sur lesquels jouer, notamment tout ce qui concerne le gain d'xp, pour contrôler ou freiner une progression trop rapide des PJ (si c'est bien le but recherché). Sur notre module nous n'utiliserons pas de pass-level mais un système d'xp entièrement revu (pas de gain en combat), des classes bloquées en lvl et des "positions sociales" en pyramide qui seront occupées en fonction de la classe. Mais ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres solutions.

Citation :
Après, ouais, j'avoues, ce principe de lier influence et baston, propre à DD, il est à la masse, mais bon, on fait avec ce qu'on a.
+1

Citation :
Après, oui, un MD est corruptible. OK. Bha plutôt que de leur cracher dessus, les inciter à pas le faire et féliciter, voir encourager les MD honnêtes, ça serait pas plus mal.
Ben il est plus facile de dénigrer que de féliciter ou de critiquer que d'encourager. Je crois que c'est bassement humain...
Citation :
Publié par Eldandil
Ceux qui ont réfléchi, monté, créé puis porté leur module ne vont pas tout changer pour les beaux yeux d'un ou deux joueurs, je me contenterai de te citer :"tout le monde n'a pas des heures extensibles". La création d'un module c'est un sacré investissement personnel ! Ce qui est fait, est fait...
là, je suis d'accord... Même si on souhaite petre proche des joueurs et faire en sorte qu'ils s'amuse le plus possible, il n'est pas très réaliste de faire un script pour un joueur, surtout s'il est connecté depuis 1 semaine...

Un joueur souhaite une malédiction ? Aucun problème d'un point de vue RP, le joueur est libre... Mais de là à faire un script pour lui mettre des malus, faut pas pousser : ça prend du temps, des ressources serveur, et ça ne profite qu'a un seul joueur qui peut très bien se casser du jour au lendemain sans dire merci (vécu plus d'une fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés