Aller à la page... |
Le roleplay dans NWN2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
|
@lokal(...) : Oui. Le problème est même plus général, il vient de la conception même du jeu. Comme dans les MMO, beaucoup de joueurs cherchent un PJ "divin" ou imbattable, au final on obtient des personnages plutôt lisses qui cumul des bonus sans réel soucis d'interprétation. Bien souvent l'idée de départ c'est je veux faire druide (pour faire plaisir à Nils
![]() Pour la personnalité il y a un truc tout bête à mettre en place, le système Ars magica. Lorsque le PJ crée son personnage il choisit dans une liste des "traits de caractère", pour chaque trait "valorisant" il doit également choisir un "défaut". Quelques exemples de traits de caractère : http://www.sden.org/jdr/arsmag/aides/traits.htm Au final cela permet d'avoir des personnages avec une personnalité plus équilibrée mais également plus intéressant à jouer. Je le dis souvent on donne vie à un personnage en jouant sur ses défauts. Citation :
|
![]() |
|
nik_the_hunter |
Trouver plus de messages par nik_the_hunter |
|
etre un demi-dieu au lvl 30 (lol) depend aussi de l'environement, si t'a des mob ultra puissant impossible a tuer seul, la notion de demi dieu en prend un coup ...
|
![]() |
|
nik_the_hunter |
Trouver plus de messages par nik_the_hunter |
|
[MODE FLOOD ON]
Et Nik tu bosserais pas sur le même projet que moi ? Parce que si on poste quasi en même temps la même chose ça va finir par se savoir ![]() [MODE FLOOD OFF] |
![]() |
|
|
![]() Citation :
Certains mots sont lâchés "cohérence", "réalisme", "être RP" ou encore "jouer RP", ça devient intéressant, on touche le noeud du problème ![]() Peux-tu ou pouvez-vous (je crois que tu n'es pas le seul) me préciser votre vision de ces éléments qui pour moi ne sont pas pas le "RP" tel que défini ci-dessus ? Citation :
|
![]() |
|
Lilo Yapudbier |
Trouver plus de messages par Lilo Yapudbier |
|
Deyonaraarlouche, jearlourche narlouche'aimearlouche pasarlouche tonarlouche universarlouche
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|