Dons épiques , Mod multi et bourrinisme

Répondre
Partager Rechercher
Aprés avoir feuilleté le manuel de Motb et vu les différents dons épiques proposés , je me suis demandé si les serveurs pvp de nwn 2 ne se transformerait pas bientot en Emain macha 2 ( zone pvp intense sur Daoc ).Certains dons m'en paru tres ressemblant des ra ( realms abilities ) ou récompense de royaume de daoc , tant au niveau puissance , mais surtout par l'effet invincible qu'on obtiendrait en formant un groupe composé de personnages savament optimisé , par exemple :
-Un barde avec chant de requiem : dmg à tous les ennemis dans un rayon de 5 m pdt - rounds , dégats maximum = Représentation multiplié par 2 et Hymne de requiem : regen a tous le groupe des points de vie infligé par le Chant + Chant de malheur , j'en passe et des meilleures , nous savons tous à quel point cette classe est monstrueuse ....
- un bon vieux tank des familles ( plutot paladin ) avec Derniers rempart : tous les membres du groupes gagnent 20d10 pv temporaires pdt un nb de round égal au modif de charisme du personnage et Sauvetage : les alliés dans un rayon de 1,50 m ne subissent que la moitié de dégats qui leurs sont infligés , les dégats ainsi absorbé sont subis par le personnage qui bénéficie d'une réduction des dégats de 2/-
- Un mage épique , pour Poulétisateur de groupe : meilleur sort du jeu et juste pour imaginer la tete de l'adversaire ...
- Plein de trucs qui font mal avec des sorts et des trucs coupants ....
De l'ambiance qui va peut être régner prochainement sur certains serveurs pvp c'est tout ... Aprés si ce post est trop insipide pour vous Meeesire Turgon , passez votre chemin et allez vous répandre ailleurs
Non je ne dis pas que c'est insipide, je ne comprenais pas ce que tu voulais dire. Pas la peine de me sauter dessus comme ça.

Personnellement, je ne pense pas que les serveurs PvP deviennent comme tu le dis. Les concepteurs sont forcés de modifier l'équilibrage eux mêmes car le jeu est naturellement déséquilibré. Donc si cela commence à poser problème, les concepteurs, s'ils réagissent bien, trouveront la parade.

Du temps où je faisais de l'arène sur nwn1, les failles trop GB qui étaient trouvées (genre les magiciens qui paralysaient les guerriers trop facilement) finissaient par être comblées et le jeu retrouvait un semblant d'équilibre... jusqu'à ce que quelqu'un trouve une autre faille.

Et c'est ce qui se passera à mon avis sur nwn².
Ou comment ma sorcière abusait de l'arrêt du temps !!

*Abracadabra et tout le serveur figé pendant 4 round *

Résultat plus de sort d'arrêt du temps sur les serveurs .

Edit pour dessous: je n'ai pas persisté pour les modules on line à NWN et NWN2, peut être qu'un jour on aura droit à un vrai MMO dans les Royaumes Oubliés.
Citation :
Publié par Cheer
...
Tu te plante totalement.

Nwn2 a toujours été totalement pathétique en matière d'intérêt a jouer en groupe (notamment a cause du systeme d'xp) et du fait que certaines classes peuvent tout faire toute seule sans aide (pretre et druide)

Alors on ne va pas leur reprocher de sortir des dons qui donnent un peu d'intérêt a pouvoir jouer en groupe.

de plus, d&d épique c'est du "Allons defier le panthéon les mecs" c'est comme ca, et si c'est bien fait (comme c'est le cas de la campagne de l'addon) ce n'est pas un mal, ce qui est abbérant c'est de voir tout ces serveurs ou ont voit des level 15 avec un roleplay de populace level 1.

Citation :
-Un barde avec chant de requiem : dmg à tous les ennemis dans un rayon de 5 m pdt - rounds , dégats maximum = Représentation multiplié par 2 et Hymne de requiem : regen a tous le groupe des points de vie infligé par le Chant + Chant de malheur , j'en passe et des meilleures , nous savons tous à quel point cette classe est monstrueuse ....
Le barde est très reussi dans nwn2, mais il ne peux rien face à un prêtre ou un druide, il est donc loin d'être abusif.

Citation :
- un bon vieux tank des familles ( plutot paladin ) avec Derniers rempart : tous les membres du groupes gagnent 20d10 pv temporaires pdt un nb de round égal au modif de charisme du personnage et Sauvetage : les alliés dans un rayon de 1,50 m ne subissent que la moitié de dégats qui leurs sont infligés , les dégats ainsi absorbé sont subis par le personnage qui bénéficie d'une réduction des dégats de 2/-
Le paladin n'est pas un Tank, c'est un navet, c'est une parodie de prêtre, rien de plus.

De plus, dernier rempart n'est franchement pas vital, surtout pour un paladin qui ferais mieux de se consacrer aux chatiments épiques qui sont pour lui le seul moyen de ne pas être une parodie de prêtre.

Sauvetage, vu les prérequis tu as intérêt à être protecteur nain basé constit, donc tu ne risque pas de l'avoir en Paladin, mais sinon c'est un don assez interessant.

Citation :
Un mage épique , pour Poulétisateur de groupe : meilleur sort du jeu et juste pour imaginer la tete de l'adversaire ...
La bonne blague ! c'est le sort épique le plus pourri.

Tu as oublié de préciser que toute les cibles ayant plus de 15 dv sont immunisées, à savoir les gens plus de level 15.

Ce sort sert juste a rire un bon coup, puis c'est pas comme si le mage était puissant... car à pars bigby et isaac..

Ps : puis c'est pas comme si le gameplay de nwn2 était amusant pour en faire des serveurs pvp, (Clic clic *s'en va boire un café et reviens après pour voir si le monstre est mort* et quel est l'interet de ces duels ou on ne se touche que sur un 20?)autant jouer a des jeux bien plus fun dans ce domaine, (mmorpg) nwn2 je ne lui vois que comme qualité les possibilités de RP (et encore... vu le niveau de RP sur les serveurs.. et leur facheuse phobie des XP...)

et en plus, les gens ne savent pas faire un perso
hum en fait je ne pensais pas vraiment a des groupes xp mais plutôt à des groupes de niveau 30 qui font seulement du pvp comme sur le serveur pvp de daoc : le groupe arrive full buffé dans un endroit ou il y a beaucoup de monde , balance tous ces sort et dons épiques , et fait un carnage ...
Citation :
Publié par Cheer
hum en fait je ne pensais pas vraiment a des groupes xp mais plutôt à des groupes de niveau 30 qui font seulement du pvp comme sur le serveur pvp de daoc : le groupe arrive full buffé dans un endroit ou il y a beaucoup de monde , balance tous ces sort et dons épiques , et fait un carnage ...
Je ne vois pas l'intérêt des serveurs pvp de nwn 2, dans le sens ou le gameplay se limite à cliquer et attendre que le personnage fasse un 20, ou sur bigby et isaac ou tempete de grele ou encore tempête vengeresse...

Les arènes j'y ai été pour rire quand je n'avais rien de particulier à faire, j'ai plutot mis des branlées aux gens et j'ai fini par partir devant le manque total d'intérêt a dire "duel?" ok puis cliquer sur attaquer, activer expertise, réactiver bouclier divin et puissance divine toute les minutes, et bailler le reste du temps devant son pc.

Pour ca je préfère aller dans un mmorpg ou le pvp peut avoir un sens
(quoi que... j'ai du mal à y croire aussi vu comme celui ou je suis vire au n'importe quoi côté pvp.)

Ne compare pas un MMORPG à Nwn 2, y'a disons... pas le même nombre de joueurs..
De toutes manières pour moi un prêtre en armure lourde c'est une aberration, que le prêtre d'un dieu de la guerre puisse avoir accès aux dons de guerriers, je suis d'accord mais ce serait au détriment d'autres dons qu'il aurait pu choisir, donc pas de don en bonus juste l'accès devrait lui être accordé.
Pour le reste un prêtre se devrait d'être différent d'un paladin, le paladin est le chevalier saint, le prêtre sa force vient de sa foi pas de ses compétences martiales.
Enfin Donjons et dragons n'a jamais été pensé comme un MMO alors il n'y aucun équilibre, et encore en 3.5 c'est quand même un peu mieux qu'en 2.0, mais pour l'équilibre cela vient plus des règles, interprétations et bidouilles personnelles du MD.
Les prêtres de D&D ont toujours eu accès aux armures lourdes, cela fait plus de 30 ans.

C'est pas parce que dans d'autres jeux, ils y ont pas accès que c'est une aberration pour autant.

NWN 2 est basé sur D&D 3.5 pas sur je ne sais quel autre jeu.

Et le prêtre est franchement différent du paladin ou alors il va falloir m'expliquer depuis quand les prêtres ont une épée de justice et un destrier.
Citation :
Publié par Erindhill
Les prêtres de D&D ont toujours eu accès aux armures lourdes, cela fait plus de 30 ans.

C'est pas parce que dans d'autres jeux, ils y ont pas accès que c'est une aberration pour autant.

NWN 2 est basé sur D&D 3.5 pas sur je ne sais quel autre jeu.

Et le prêtre est franchement différent du paladin ou alors il va falloir m'expliquer depuis quand les prêtres ont une épée de justice et un destrier.
Pas la peine de prendre ce ton condescendant avec moi le dragon, je le sais très bien que les prêtres portent des armures lourdes dans DD, je trouve juste que c'est abusé et que cela ne devrait pas être permis sauf pour les prêtres de dieu de la guerre.Et à quoi sert un paladin quand un prêtre lui est presque supérieur en tout.

Ce n'est que mon avis, je suis d'accord avec et je le partage, de toute façon en tant que MD chez moi il ne les porte pas point, ce n'est pas parce que c'est écrit dans les règles qu'on doit toutes les suivre, c'est encore le MD qui décide et fort heureusement.Chacun voit midi à sa porte et moi j'essaye juste d'équilibrer toutes ces règles infâmes tout en gardant une certaine cohérence.
Le paladin a les châtiments, l'épée de justice, et n'a pas besoin de se couvrir de buffs comme un prêtre pour taper correctement.

Un paladin démonte largement un prêtre sur la durée. Les prêtres ont rarement le temps de se buffer totalement, et même s'ils l'ont, leurs buffs finissent par s'épuiser et ils peuvent être pris par surprise au final.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
De toutes manières pour moi un prêtre en armure lourde c'est une aberration, que le prêtre d'un dieu de la guerre puisse avoir accès aux dons de guerriers, je suis d'accord mais ce serait au détriment d'autres dons qu'il aurait pu choisir, donc pas de don en bonus juste l'accès devrait lui être accordé.
Pour le reste un prêtre se devrait d'être différent d'un paladin, le paladin est le chevalier saint, le prêtre sa force vient de sa foi pas de ses compétences martiales.
Enfin Donjons et dragons n'a jamais été pensé comme un MMO alors il n'y aucun équilibre, et encore en 3.5 c'est quand même un peu mieux qu'en 2.0, mais pour l'équilibre cela vient plus des règles, interprétations et bidouilles personnelles du MD.
Rien n'interdit à un prêtre d'être en armure lourde à d&d, ca depend du dieu qu'il prie, or dans le jeu ils l'ont donné au prêtre en general avec l'idée que les concepteurs devaient se demerder.

Et même si seul les prêtres de combattants y avaient accès, tout le monde ferai prêtre de tempus, vu qu'ils le faisaient déja pour avoir guerre (l'actuel violence.)

Effectivement, le prêtre et le paladin devraient être différents, seulement c'est pas le cas, car dans nwn2 les sorts diffèrent très peu, le paladin n'ayant que 2 ou 3 sorts inédits, pour le reste il suffit de faire un prêtre combattant pour être un paladin en mieux (y'a même destruction pour avoir les chatiments..)

Citation :
Publié par Erindhill
Le problème étant qu'il n'a pas son destrier dans nwn2, ce qui lui retire son principal avantage.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Pas la peine de prendre ce ton condescendant avec moi le dragon, je le sais très bien que les prêtres portent des armures lourdes dans DD, je trouve juste que c'est abusé et que cela ne devrait pas être permis sauf pour les prêtres de dieu de la guerre.Et à quoi sert un paladin quand un prêtre lui est presque supérieur en tout.

Ce n'est que mon avis, je suis d'accord avec et je le partage, de toute façon en tant que MD chez moi il ne les porte pas point, ce n'est pas parce que c'est écrit dans les règles qu'on doit toutes les suivre, c'est encore le MD qui décide et fort heureusement.Chacun voit midi à sa porte et moi j'essaye juste d'équilibrer toutes ces règles infâmes tout en gardant une certaine cohérence.
Le pense aussi que le prêtre et le druide devraient être en robe avec un baton comme le mage, ces deux classes sont trop puissantes, mais le sujet c'est nwn2.

Citation :
Publié par Turgon
Le paladin a les châtiments, l'épée de justice, et n'a pas besoin de se couvrir de buffs comme un prêtre pour taper correctement.

Un paladin démonte largement un prêtre sur la durée. Les prêtres ont rarement le temps de se buffer totalement, et même s'ils l'ont, leurs buffs finissent par s'épuiser et ils peuvent être pris par surprise au final.
MDR ! comme si un prêtre avait besoin de plus de 2 sorts pour être superieur à un paladin.. Puissance divine, arme magique suprême et voila, mieux qu'un guerrier ! et encore je parle même pas de tenser...

Le prêtre a aussi les chatiments si il venere un dieu qui dispose de destruction en domaine, l'epee de justice ne dure pas assez longtemps pour être rentable.

Enfin, si on étais pas obligés d'être en +1 pour 100000 pieces d'or au level 15 sur 99% des serveurs, le druide et le prêtre ne seraient pas aussi surpuissants...
Il n'y a aucun équilibre de classe dans NWN 1 et 2 car il n'y en a aucun dans DD peu importe la version, ce jeu n'a jamais été prévu pour faire du JCJ, je n'ai jamais parlé en terme de JCJ dans mes réponses et limité le prêtre à ses sorts d'amélioration et sa petite massue c'est effectivement le limiter à pas grand chose, ensuite tous les paladins n'ont pas d'épée de justice.
Je dis juste que le prêtre de DD et par extension celui de NWN sont abusés point.

Maintenant j'arrête là la discussion, parce que je ne changerais pas d'avis sur MA façon de gérer MES Rouyaumes Oubliés.

Comme je l'ai déjà dit, ceci est ma vision des choses et je ne l'assène pas sur la tête des autres à grands coups de massue de la sacro sainte vérité.Je joue essentiellement sur les RO et j'ai bidouillé les règles à ma façon, pour équilibrer, et ajouter une certaine cohérence dans ce monde et ce fouilli de règles.Après que cela ne vous plaise pas, ça n'est pas absolument pas grave puisqu'on ne joue pas ensemble.

Maintenant fin du HS
Citation :
Publié par Nils
MDR ! comme si un prêtre avait besoin de plus de 2 sorts pour être superieur à un paladin.. Puissance divine, arme magique suprême et voila, mieux qu'un guerrier ! et encore je parle même pas de tenser...

Le prêtre a aussi les chatiments si il venere un dieu qui dispose de destruction en domaine, l'epee de justice ne dure pas assez longtemps pour être rentable.

Enfin, si on étais pas obligés d'être en +1 pour 100000 pieces d'or au level 15 sur 99% des serveurs, le druide et le prêtre ne seraient pas aussi surpuissants...
Le paladin a aussi arme magique suprême
L'épée de justice dure assez longtemps pour mettre le prêtre ennemi à poil. Et à poil, il n'est rien face à un paladin.
En supposant qu'un prêtre et un palouf se rencontrent sans buffs, le paladin gagne à coup sûr.

Mais laisse tomber, on ne sera jamais d'accord parce que 1) tu n'as jamais joué sérieusement sur des serveurs arène donc tu n'as jamais vraiment fait de team PvP intensif et 2) tu es complètement aigri de nwn².
Citation :
Publié par Nils
Rien n'interdit à un prêtre d'être en armure lourde à d&d, ca depend du dieu qu'il prie, or dans le jeu ils l'ont donné au prêtre en general avec l'idée que les concepteurs devaient se demerder.
De toute façon en armure intermédiaire ou légère, il peut avoir la même CA qu'en armure lourde.

ALors le coup de mettre une restriction sur ce point, c'est juste s'embêter pour pas grand chose.

La puissance des prêtres et aussi des druide provient pas de leurs équipements.

Citation :
Publié par Nils
Le problème étant qu'il n'a pas son destrier dans nwn2, ce qui lui retire son principal avantage.
Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Heu l'épée de justice, c'est une arme pas un sort, le sort c'est épée sainte.

Dans NWN 2, il faut la trouver, mais sur table tu peux la fabriquer, alors si tous les paladins peuvent avoir une épée de justice.
Citation :
Publié par Turgon
Le paladin a aussi arme magique suprême
Oah arme magique supreme en +3 c'est d'une utilité Oo..

Citation :
L'épée de justice dure assez longtemps pour mettre le prêtre ennemi à poil. Et à poil, il n'est rien face à un paladin.
Si il est evil uniquement.

Citation :
En supposant qu'un prêtre et un palouf se rencontrent sans buffs, le paladin gagne à coup sûr.
Ces suppositions débiles n'ont aucun intérêt, dans le sens ou quelqu'un qui sait jouer correctement pensera toujours a garder des sorts en reserve, mais forcément, vu comme j'ai pu voir les gens jouer des prêtres sur les serveurs RP (fullbuff pour tuer 3 gobelins) forcément il se retrouve vite sans sorts.

Citation :
1) tu n'as jamais joué sérieusement sur des serveurs arène donc tu n'as jamais vraiment fait de team PvP intensif
Justement si, mais des duels parce que des serveurs de team PVP avec des joueurs j'en ai pas vu moi.. Indique moi en un et je viendrais.

Citation :
2) tu es complètement aigri de nwn².
Je ne suis pas aigri de nwn2, je suis aigri des pathétiques serveurs sois disant roleplay qu'on y trouve, ou il faut 6 mois de jeu pour obtenir une pauvre épée +2
quand un prêtre se met du +5 avec un sort.

Et aussi ou le seul moyen de gagner des niveaux est d'etre un proche du staff ou une demoiselle IRL afin d'obtenir les précieux pass level.

Les seuls serveurs interessants, y'a pas assez de joueurs c'est bien ca le problème car le seul truc qui attire les joueurs c'est d'avoir des joueurs, et pas forcément la qualité du serveur...

Une grande partie de la communauté RP persistant préfère largement ce type de serveur aux serveurs ou les MD laissent du jeu libre, comme c'est le cas sur le serveur ou je crois me souvenir que tu y est concepteur, Simaon (j'y ai joué quelques fois) c'est plutôt un très bon serveur et qui est l'un des rares ou on a pas besoin de payer en nature pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions, mais qui hélas souffre du nombre de joueurs, et donc d'une communauté constituée des mêmes têtes. (ce qui fait que je m'ennuie personellement très vite.)

Voila pourquoi je ne joue plus qu'en non persistant, on fait notre animation puis on ferme le serveur, ca permet de ne pas s'ennuyer et que le RP taverne de base on on se dit "bonjour aurevoir" parce qu'on a rien d'autre a se dire ne prenne pas place..

et on joue entre nous avec tout les joueurs sur un pied d'égalité.

Citation :
Publié par Erindhill
De toute façon en armure intermédiaire ou légère, il peut avoir la même CA qu'en armure lourde.

ALors le coup de mettre une restriction sur ce point, c'est juste s'embêter pour pas grand chose.

La puissance des prêtres et aussi des druide provient pas de leurs équipements.
Effectivement, ca ne changerais que peu de choses, c'est tout le systeme qui est a revoir.

Enfin, même si ces deux classes sont les plus puissantes, il est possible de rendre le tout moins dramatique si le serveur propose des objets a la hauteur des niveaux, ce que pour l'instant je n'ai jamais vu dans un serveur RP.

Citation :
Heu l'épée de justice, c'est une arme pas un sort, le sort c'est épée sainte.

Dans NWN 2, il faut la trouver, mais sur table tu peux la fabriquer, alors si tous les paladins peuvent avoir une épée de justice.

Ah daccord, j'avais cru que tu parlais du sort, pour l'epée faut il encore que les serveurs actuelles permettent de l'obtenir ce qui n'est pas le cas.

Tu parle bien de la proprieté epee de justice sur une arme? (je ne connais pas les stat de l'epee de justice en 3.5 en fait.) ni comment techniquement elle s'obtient.

D'ailleurs ca pourrait m'être utile de le savoir.
Une épée de justice c'est une épée longue +3, +5 contre mauvais sur coup réussi dissipation de la magie DD=20, +2d4 de dégâts contre mauvais, lance protection contre le mal.

Rien qu'avec le dissipation de la magie, le palouf met à poil n'importe quel prêtre.

C'est un des objets du jeu, il est dans l'éditeur.
Citation :
Si il est evil uniquement.
Non, la dissipation marche sur tout le monde.
Citation :
Justement si, mais des duels parce que des serveurs de team PVP avec des joueurs j'en ai pas vu moi.. Indique moi en un et je viendrais.
Le gros problème de nwn² est là, pour moi. Il n'y a aucune arène en team PvP qui soit à peu près équilibrée (i.e, qui corrige les gros abus comme fléau majeur en quint pour nwn1) . A l'époque de nwn1, j'allais sur Sombrelune et sur Bastions of War, mais le premier a définitivement disparu et je ne sais pas si le deuxième est apparu sur nwn².

Mais sinon, moi aussi je suis carrément aigri des serveurs RP à restrictions lourdes et au RP relou. Il n'y a qu'un persistant RP que j'ai aimé sur nwn1, c'était LSDA parce qu'il donnait une GROSSE liberté et où tu pouvais monter niveau 10 sans devoir faire de la lèche et qu'il avait un bon craft et des maps crédibles. J'attends la V2 sur nwn².

Ce qui m'amène à me demander pourquoi les serveurs RP se forcent à dire que les restrictions des RO doivent être appliquées et qu'un perso >20 est forcément un dieu, qu'une arme +3 est d'une rareté légendaire..... Pourquoi ne pas faire comme si les dieux étaient de niveau 50 et les épées de très bonne qualité des +3 ?

Je suis totalement d'accord que sur ce genre de serveurs un prêtre ou un druide dégomment quasiment n'importe quoi. Mais sur un serveur un minimum équilibré, avec du matériel décent (+4 de base ), c'est plus du tout vrai.
Faudra m'expliquer pourquoi tu compares toujours tout au prêtre/druide Nils.

rôdeur : parodie de druide
Paladin : Parodie de prêtre

Le rôdeur, c'est pas mon truc, je vais donc laisser tomber. Par contre, le palouf, plutôt qu'un pseudo prêtre, c'est plutôt un guerrier spécialiser en anti-mauvais. A par l'alignement, le palouf à tout de même des gros avantages. Pour au final perdre +3 au toucher et +8 aux dégats, si je ne m'abuse, ce qui se compense par des sorts, et par le bon vieux châtiment du mal. Ainsi que par puissance divine et bouclier divin.
Citation :
Publié par Turgon
Non, la dissipation marche sur tout le monde.

Le gros problème de nwn² est là, pour moi. Il n'y a aucune arène en team PvP qui soit à peu près équilibrée (i.e, qui corrige les gros abus comme fléau majeur en quint pour nwn1) . A l'époque de nwn1, j'allais sur Sombrelune et sur Bastions of War, mais le premier a définitivement disparu et je ne sais pas si le deuxième est apparu sur nwn².
Moi aussi je jouais sur bastion of wars, je m'y suis pas mal amusé

Y'avais du monde, et c'etait fun.

Citation :
Mais sinon, moi aussi je suis carrément aigri des serveurs RP à restrictions lourdes et au RP relou. Il n'y a qu'un persistant RP que j'ai aimé sur nwn1, c'était LSDA parce qu'il donnait une GROSSE liberté et où tu pouvais monter niveau 10 sans devoir faire de la lèche et qu'il avait un bon craft et des maps crédibles. J'attends la V2 sur nwn².
Je n'ai pas connu ce serveur en fait (enfin juste de nom.)

Citation :
Ce qui m'amène à me demander pourquoi les serveurs RP se forcent à dire que les restrictions des RO doivent être appliquées et qu'un perso >20 est forcément un dieu, qu'une arme +3 est d'une rareté légendaire..... Pourquoi ne pas faire comme si les dieux étaient de niveau 50 et les épées de très bonne qualité des +3 ?
Tout simplement parce que bon nombre de concepteurs sont d'anciens Roleplayer taverne anti GB reconvertis en MD pour pouvoir imposer leur vision du RP.

Citation :
Je suis totalement d'accord que sur ce genre de serveurs un prêtre ou un druide dégomment quasiment n'importe quoi. Mais sur un serveur un minimum équilibré, avec du matériel décent (+4 de base ), c'est plus du tout vrai.
Je suis daccord avec toi, Seulement, comme tu l'a dit plus haut, les concepteurs ont la phobie du +4, et donc forcément sur les persistants, il est plus que conseiller de faire druide que toute autre classe (et pas prêtre vu que ces fameux concepteurs font une fixette sur le prêtre qu'ils qualifient de classe GB, alors que le prêtre est 2X pire ^^)

C'est donc en fonction des serveurs que mes critiques vont, car j'ai été obligé de jouer en non persistant avec des potes pour pouvoir trouver un serveur jouable (puis au final on s'éclate bien.)

Citation :
Publié par Mycroft
Faudra m'expliquer pourquoi tu compares toujours tout au prêtre/druide Nils.

rôdeur : parodie de druide
Paladin : Parodie de prêtre

Le rôdeur, c'est pas mon truc, je vais donc laisser tomber. Par contre, le palouf, plutôt qu'un pseudo prêtre, c'est plutôt un guerrier spécialiser en anti-mauvais. A par l'alignement, le palouf à tout de même des gros avantages. Pour au final perdre +3 au toucher et +8 aux dégats, si je ne m'abuse, ce qui se compense par des sorts, et par le bon vieux châtiment du mal. Ainsi que par puissance divine et bouclier divin.
Pourquoi? parce que ce sont les classes les plus puissantes et que le rodeur et le paladin manquent de contenu inédits par rapport au druide et au prêtre, du coup elles font office de parodie..

Après, je ne trouve pas qu'être loyal bon est un défaut, sauf peut etre pour les jeunes Tru€R€b€LZ fumeurs de joins arborant le keffieh et pronant @NARCHY pour manifester leur haine envers l'autorité de papa et maman.

Citation :
Publié par Turgon
Le palouf est un anti lanceurs de sorts grâce à son épée de tout manière. ^^
Faut il encore qu'on puisse obtenir cette épée ^^ car les MD vont surtout faire "OUINNNNNN VGB !!!"

Mais j'y penserais pour mon non persistant vu qu'on a un palouf.
Citation :
Publié par Turgon
C'est parce que ces personnes sont restées sur 2 choses :
-Le concept du MD tueur de joueur, dont le chef de file est Garry Gigax, l'un des concepteurs de D&D.
-Il en sont restés aux objets magiques de ADD et n'ont pas su intégrer les règles sur le sujet de D&D 3.x.

Ceci contribue énormément à déséquilibrer le jeu.
Si ils revenait aux règles de D&D 3.x, à savoir que le bonus d'altération fonctionne comme pour le sort, donc une perso 20 à une arme +5, un perso 12 une arme +3; il y aurait beaucoup moins de déséquilibre entre les classes et la prédominance des prêtres et des druides ne serait pas aussi importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés