Dons épiques , Mod multi et bourrinisme

Répondre
Partager Rechercher
finalement il est drôle ce forum.
Je me suis dit, si Nils est dans le forum, on doit y parler de prêtre de druide, d'objets magiques et de deséquilibre des classes, et bien banco !

Citation :
C'est parce que ces personnes sont restées sur 2 choses :
-Le concept du MD tueur de joueur, dont le chef de file est Garry Gigax, l'un des concepteurs de D&D.
-Il en sont restés aux objets magiques de ADD et n'ont pas su intégrer les règles sur le sujet de D&D 3.x.
Si on veut....mais entre la version 2.0 et la version 3.0 je n'ai pas vu évoluer l'esprit de DnD sur les objets magiques. D'une manière générale et depuis longtemps, le seul but lorsqu'on lit les pages de DnD (j'ai pas lu la 3.5 j'avoue , mais bon...), la seule finalité d'un jdr semble être la progression du perso . J'aime pas ce point de vue. Si on prend des jdr comme L'appel de Cthulhu, Ars magica et d'autres que je n'ai pas forcément testé on y voit un autre aspect du jeu de rôle qui, en ce qui me concerne est bien plus intéressant qu'une superbe course au perso le plus balaise, "la finalité" de ces jeux s'orientant vraiment sur la résolution d'intrigues, la créativité (pour ars magika). Bref d'autres aspects qui ne sont pas forcéments mis en avant avec DnD

Donc pour moi (et cela n'engage que moi), les restrictions sur les objets magiques etc...ne sont là que pour orienter le joueur vers un autre style de jeu et une autre finalité. Il faut arrêter de mettre le rp à toutes les sauces. Cela n'a rien à voir. On peut parfaitement interpréter son PJ bardé d'objets magiques en tout genre autant qu'un petit paysan avec sa fourche et son bout de terrain. Ceux qui prétendent favoriser le rp au détriment d'un équipement surpuissant se trompent.

Je rejoins tout à fait Nils sur un aspect c'est le deséquilibre total de DnD, deséquilibre très mal géré, et d'autant plus avec NWN. Si on garde les classes de base sans les modifier, il n'y a plus d'avantage à être en groupe, autant faire un prêtre ou un druide. C'est très dommage. Mais bon si on se retrousse les manches on peut faire beaucoup de choses avec l'éditeur pour parvenir à ce que l'on veut . Pour moi, DnD avait un intéret lorsqu'on avait des groupes typiques de l'heroic fantasy avec le guerrier, le voleur , le mage et le pretre. Le tout s'interéquilibrant et étant indispensable l'un envers l'autre.

Alors ne vous méprenez pas trop sur le pourquoi des resctrictions, tout le monde n'a pas peur des vilains gros bill . Et puis on peut tout à fait optimiser un perso avec n'importe quelle règles. Tout est une question d'échelle . Maintenant si votre but est que la somme des bonus magiques de votre perso soit la plus élevée possible et bien c'est comme vous voulez mais ça c'est pas du jdr c'est du jeu vidéo tout simple . On s'y éclate d'une autre manière voilà tout
Oui, +1 Nik

La plupart des joueurs actuels de jeu vidéo ignorent la définition ou l'essence même du RP. Ils font des amalgames. Ces joueurs préfèrent parler du don ultime qui donne le bonus "+15 en attaque contre les souriceaux dans la pénombre"et s'amusent à collectionner les bonus pour avoir le meilleur personnage possible. Personnellement je suis en déconnexion totale avec ses joueurs, je le reconnais... Ce n'est pas mon style de jeu, voilà tout

[edit]
Citation :
Citation:
Posté par Turgon https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ce qui m'amène à me demander pourquoi les serveurs RP se forcent à dire que les restrictions des RO doivent être appliquées et qu'un perso >20 est forcément un dieu, qu'une arme +3 est d'une rareté légendaire..... Pourquoi ne pas faire comme si les dieux étaient de niveau 50 et les épées de très bonne qualité des +3 ?

C'est parce que ces personnes sont restées sur 2 choses :
-Le concept du MD tueur de joueur, dont le chef de file est Garry Gigax, l'un des concepteurs de D&D.
-Il en sont restés aux objets magiques de ADD et n'ont pas su intégrer les règles sur le sujet de D&D 3.x.
C'est surtout que les créatures sont équilibrées de cette manière... Tuer un dragon est dans n'importe quel jeu une quête légendaire, sauf qu'à ADD on commence à tuer du dragon au lvl 15. Et les personnages peuvent aller beaucoup plus loin en lvl.

Pour la définition du MD, je crois que c'est un mauvais raccourci. Même Gary Gigax n'a jamais été défini comme un tueur de perso...
Citation :
Pour moi, DnD avait un intéret lorsqu'on avait des groupes typiques de l'heroic fantasy avec le guerrier, le voleur , le mage et le pretre.
Tu as tout dis, mais bon c'est pas pour demain un pw qui fonctionnerait comme ça pour nwn2. Par contre se serait pas mal si les concepteurs créer/modifier les classes sur leur modules pour qu'elle ne corresponde plus à un rôle dans un groupe mais à une façon de combattre, un peu comme surle jeu D20 iron heroes pour ceux qui connaissent.

Apres on peut allez vers qulequechose qui n'a rien avoir avec D&D avec un systeme basé sur des metiers un peut comme sur man o war, voir carrement permettre au joueur d'infliger des degats de constitution, ou comme sur cthulu mettre les dégats massif à 10. Ce qui me gene c'est que les concepteurs de pw rp grand public ne modifient pas le systeme, enfin si, mais elle ne concerne que le repos ou les objets magiques.

Apres j'ai deja joué à un pw rp ou on peut jouer un guerrier "bardé" de potion de soin, de rapidite, de force, de benediction ...avec un equipement (+x) equivalent à son niveau, ça s'appele almirande. Bon apres le grinding de donj à tuer des squelettes et des rats, sa m'a soulé tres vite, puis les modules rp à theme " j'augmente de statut social" ce n'est pas ma tasse de thé, je prefere les modules "western"
Dites... puissance divine, bouclier divin, ... ce sont des sorts NWN mais qui n'existent pas à ADD si ? (je ne les vois ni dans le master, ni dans le player. Ils sont dans le codex divin ?)
Citation :
Publié par clementC
Tu as tout dis, mais bon c'est pas pour demain un pw qui fonctionnerait comme ça pour nwn2. Par contre se serait pas mal si les concepteurs créer/modifier les classes sur leur modules pour qu'elle ne corresponde plus à un rôle dans un groupe mais à une façon de combattre, un peu comme surle jeu D20 iron heroes pour ceux qui connaissent.

Apres on peut allez vers qulequechose qui n'a rien avoir avec D&D avec un systeme basé sur des metiers un peut comme sur man o war, voir carrement permettre au joueur d'infliger des degats de constitution, ou comme sur cthulu mettre les dégats massif à 10. Ce qui me gene c'est que les concepteurs de pw rp grand public ne modifient pas le systeme, enfin si, mais elle ne concerne que le repos ou les objets magiques.

Apres j'ai deja joué à un pw rp ou on peut jouer un guerrier "bardé" de potion de soin, de rapidite, de force, de benediction ...avec un equipement (+x) equivalent à son niveau, ça s'appele almirande. Bon apres le grinding de donj à tuer des squelettes et des rats, sa m'a soulé tres vite, puis les modules rp à theme " j'augmente de statut social" ce n'est pas ma tasse de thé, je prefere les modules "western"
Eh bien ce n'est quand même pas si evident de rescripter tout le jeu, (autant changer de jeu ) puis on peut très bien faire un serveur equilibré ou chaque classe puisse être jouée dans un groupe en procurant du plaisir de jeu sans pour autant refaire le jeu de A à Z.

Tout est dans l'ambiance du module pour ce qui est du Roleplay.
On est donc pas forcément obligé de faire un module non D&d avec un jeu fait pour être sous D&d pour avoir un bon module.
C'est juste qu'une bonne partie des modules sont tenus par des ex joueurs devenus MD dans la foulée car frustrés des anciens serveurs ou ils étaient, et qui donc ont conçu un module à leur image, plus pour jouer eux mêmes que pour faire un projet.

Puis Almirande vu par qui c'est tenu actuellement, (les joueurs les plus ANTI gb que j'ai pu voir.) je doute sincèrement que ce soit un serveur de GB

Citation :
Publié par Shlag
Dites... puissance divine, bouclier divin, ... ce sont des sorts NWN mais qui n'existent pas à ADD si ? (je ne les vois ni dans le master, ni dans le player. Ils sont dans le codex divin ?)
Ce ne sont pas des sorts mais des dons, et ca n'existe pas dans Ad&d, par contre ca existe dans d&d, , dans "Les gardiens de la foi"
Quand dans un donjon au moindre repos une foule de monstres peut te sauter à la gorge sans druide/rôdeur dans le groupe.

Quand dans un donjon les mob magicien te balance une dissipation voir une disjonction pour le gros donjon.

Quand dans un donjon le guerrier à plein de chose à sa disposition pour se soigner entre les combats.

Quand dans un donjon des pièges divers parsement la route (et que le sort de prêtre les désactivant ne fonctionne pas).

Quand dans un donjon les portes sont verrouillé.

Et quand les monstres du donjon attaque le prêtre en priorité...

...dans un tel donjon, le prêtre ne fait pas le malin... et garde bien son rôle dans le groupe de soutient, d'arrière garde, de booster collectif et de soigneur critique...
Et là, tout le groupe est utile.
Publié par Zach le Bon
Et quand les monstres du donjon attaque le prêtre en priorité...

...dans un tel donjon, le prêtre ne fait pas le malin... et garde bien son rôle dans le groupe de soutient, d'arrière garde, de booster collectif et de soigneur critique...
Et là, tout le groupe est utile.

Il dit ça car il est frustré de pas pouvoir se la jouer prêtre Tormiste "Suuuuus à l'ennemi" (attention, il faut parfois relire la phrase pour bien en saisir le sens )

Cela dépend de la façon dont les créatures sont élaborées à la base. Toutes les classes ont des défauts, et quel que soit le joueur en face, il a toujours une faille à exploiter.

Les créatures peuvent être anti magicien, anti prêtre ou anti guerrier, c'est tout simple à faire
Citation :
Publié par KorTeX
Il dit ça car il est frustré de pas pouvoir se la jouer prêtre Tormiste "Suuuuus à l'ennemi"
oh je peux faire ça : mais après c'est les autres qui gueulent en utilisant leur parcho de rez sur ma dépouille
j'ai pas dit qu'almirande ete gb, j'ai dit que l'on peut jouer un guerrier "bardé" de potion de soin, de rapidité, de force, de bénédiction ...avec un equipement (+x) equivalent à son niveau, pour moi se n'est pas gb mais le minimum syndicale pour jouer

Citation :
Eh bien ce n'est quand même pas si evident de rescripter tout le jeu, (autant changer de jeu ) puis on peut très bien faire un serveur equilibré ou chaque classe puisse être jouée dans un groupe en procurant du plaisir de jeu sans pour autant refaire le jeu
Tu m'appel le jour ou tu trouve un serveur ou l'on peut jouer en groupe tout en s'amusant. En se qui me concerne je ne retire aucun plaisir à terrasser une bande de 3 gobelins avec un groupe de 3 mage et un moine dont l'un est level 17. Et puis pour ce qui est de rescripter le jeu, je suis entrain de faire un systeme dark age pour nwn2 à l'aide du wod de Monte cook je peut t'assurer que ce n'est pas rescripter entièrement le jeu.
Ah, je réctifie, sur LSDA, on pouvait monter niveau 15 20 facile.

Citation :
Publié par Eldandil
[edit]
C'est surtout que les créatures sont équilibrées de cette manière... Tuer un dragon est dans n'importe quel jeu une quête légendaire, sauf qu'à ADD on commence à tuer du dragon au lvl 15. Et les personnages peuvent aller beaucoup plus loin en lvl.

Pour la définition du MD, je crois que c'est un mauvais raccourci. Même Gary Gigax n'a jamais été défini comme un tueur de perso...
Mets le dragon niveau 60 avec 3000 PVs, qu'est-ce qui t'en empêche ?

Citation :
La plupart des joueurs actuels de jeu vidéo ignorent la définition ou l'essence même du RP. Ils font des amalgames. Ces joueurs préfèrent parler du don ultime qui donne le bonus "+15 en attaque contre les souriceaux dans la pénombre"et s'amusent à collectionner les bonus pour avoir le meilleur personnage possible.
Mais DD c'est ça ! Et nwn² c'est encore plus ça ! C'est l'évolution du personnage, c'est de la baston permanente. Pourquoi introduire des items épiques, des dons légendaires, des épées +12 ???? Les joueurs n'ont pas forcément envie d efaire du RP H24 et de toute manière ils ne le peuvent pas. Le RP sous nwn² sans MD, c'est le point mort, la loose totale. Tu es obligé de te connecter seulement lors des anims pour RP et alors quel est l'intérêt d'avoir un PW ?

Autorisez les armes +3 en vente libre chez les forgerons comme armes de bonnes qualité, laissez les personnages atteindre le niveau 15 facilement (les combats à bas niveau sont horriblement lents sur nwn), boostez les points de vie des dragons, donnez leurs des souffles capable de faire fondre les roches (et les PJ à fortiori)... Vous pouvez toujours limiter le multiclassage pour garder un RP cohérent sans casser le système (personnellement, j'étais sur une arène sur nwn1 ou le seul schéma autorisé était uniclassage ou biclassage avec seulement une classe épique, l'optimisation allait quand même bon train).

En gros LAISSEZ VOS JOUEURS FAIRE LES BOURRINS !!! C'EST l'ESSENCE MEME DE NWN² ET DE DD.

Et précisez bien à l'entrée du module que si un joueur fait n'importe quoi RP parlant, il sera viré du module.
1_Un système daoc pour nwn 2 ???? Tu es sérieux ???

2_Ce que j'adore quand je post sur ce forum , c'est qu'au bout de 3 messages ca part sur un autre sujet et avec encore plus de virulence

c'est à se demander si certains d'entre vous ne font pas de la politique ....
Citation :
Mets le dragon niveau 60 avec 3000 PVs, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Rien. D'ailleurs on devrait mettre tous les monstres lvl 100 voire même plus... Pourquoi créer des personnages niveau 1, on pourrait commencer directement niveau 50 Pour ma part ce n'est pas le niveau qui me fantasmer... mais plus l'imprégnation dans un monde ou un univers et pour cela tu n'as pas besoin d'avoir un personnage optimisé.

@Turgon "pour tout le reste" : oui et non. Là c'est bien ce à quoi je pensais. Tu me décris n'importe quel MMO actuel, sauf que si tu joues à un MMO, c'est bien mieux fini/beau/jouable que Nwn2... et ce n'est toujours pas du jeu de rôle Pour un certains nombre de personne et moi-même, Nwn2 est un formidable outil qui permet de proposer autre chose que cela. Si demain un autre jeu avec les possibilités de Nwn2 sort sans licence DD, je serai le premier à me ruer dessus... et je ne serai pas tout seul. Pour moi, DD est un mauvais jeu de rôle qui se dégrade avec le temps. Les "règles" ont pris l'ascendant sur le "rôle" et c'est de mal en pis.

Mais bon ce n'est qu'une question de point de vue après tout... ce que j'en pense c'est que chacun est libre de jouer comme il le veut. Si autant de concepteurs, mais également joueurs, s'orientent sur un type de jeu ce n'est sûrement pas un hasard. Que chacun reste libre, mais que les critiques faciles et inutiles de certains cessent et qu'ils se mettent au boulot pour vous créer un espace pour votre plaisir de jeu
Eldandil, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Les mises à niveau dont je parle se justifient par les règles de nwn². Mettre un personnage niveau 50 n'a aucun intérêt parce qu'on supprime toute idée de progression.

Si je parle de mettre les personnages au niveau 15, sinon directement, du moins leur permettre d'atteindre ce rang rapidement (pas plus de 15 heures totales en ne faisant que ça), c'est pour 2 raisons qui sont exclusivement liées aux combats : pour le dynamisme des combats et pour empêcher que les hauts niveaux du serveur (en général, les favoris du MJ) ne dominent les autres dans les anims.

Quand à la partie jeu de rôle : elle n'est viable qu'en semi PW ou en mod solo. On ne fait pas du rp de qualité juste en tapant des choses sur son clavier, il faut un dirigisme extérieur, que ce soit par un MJ ou par une intrigue prédéfinie.

PS : le rôle n'est pas créé par les développeurs de nwn², mais par les joueurs.
Citation :
Que chacun reste libre, mais que les critiques faciles et inutiles de certains cessent et qu'ils se mettent au boulot pour vous créer un espace de jeu pour votre plaisir de jeu
Par contre ça, c'est assez énorme. En quoi appliquer un système tel que je le décris est plus difficile qu'une restriction permanente sur les niveaux et les items ?

Et surtout cet argument péremptoire : vous êtes pas concepteurs alors VG....... C'est carrément mépriser les joueurs. Ne moddes tu que pour entendre chanter des louanges sur ton travail ?
Citation :
Si autant de concepteurs, mais également joueurs, s'orientent sur un type de jeu ce n'est sûrement pas un hasard.
J'aimerais beaucoup que tu m'explique en quoi consiste le type de jeu ( en mp, ou directement si cela ne dérange pas les modos) dont tu parle.
Citation :
Et surtout cet argument péremptoire : vous êtes pas concepteurs alors VG....... C'est carrément mépriser les joueurs. Ne moddes tu que pour entendre chanter des louanges sur ton travail ?
Lol encore un roi de l'interprétation... tu devrais jouer sur mode RP tu as du potentiel

Nwn2 est un jeu quoiqu'on en fasse, dans mon esprit il n'y a pas de distinction entre joueur et concepteur. L'un ne va pas sans l'autre... Et pis avant d'être concepteur je suis joueur Tu l'as sous-entendu plus haut, créer un tel module est facile, il suffit d'augmenter la puissance des monstres...

Donc tu peux transformer le débat en attaques personnelles si tu le veux (*clap clap clap*), mais pour ma part je dis simplement que le type de jeu que vous évoquez ne fédèrent pas ou ne motivent pas une équipe actuelle de développeurs. C'est une simple constatation d'après vos propres déclarations. Les raisons ?

1/ vous vous y prenez très mal et n'êtes pas très doués en communication quand vous lancez des attaques/critiques contre les modules ou pire encore les concepteurs eux-mêmes

2/ Vous gaspillez beaucoup de temps à "refaire les modules de nwn1" ou à critiquer l'existant sous nwn2, alors que certains d'entre vous sont des concepteurs de Nwn2 potentiels (et oui demande à Nils ou même toi...).

3/ Un tel module n'est pas viable en l'état. *Interrogation*, car depuis le temps que j'en entends parler, je pensais qu'un tel projet serait sorti des cartons...

4/ Vous ne vous intéressez pas suffisament à ce que fait la communauté et vous êtes passés à côté d'un tel projet... D'ailleurs il n'y a rien en anglais ?

5/ D'autres hypothèses ?

Citation :
Eldandil, tu ne comprends pas ce que je veux dire. Les mises à niveau dont je parle se justifient par les règles de nwn². Mettre un personnage niveau 50 n'a aucun intérêt parce qu'on supprime toute idée de progression.
Lol Je ne sais pas si je ne comprends pas ou si toi tu n'acceptes pas l'idée que je me fais du jeu ^^ Il fallait "quoter" la phrase dans son ensemble car là tu n'as retenu que l'exagération. Le type de jeu que tu évoques ne me plaît pas. Donc je n'en ferai pas un module. Mais il est clair que cela peut-être une base ou un départ pour un nouveau projet.

Citation :
J'aimerais beaucoup que tu m'explique en quoi consiste le type de jeu ( en mp, ou directement si cela ne dérange pas les modos) dont tu parle.
Ce n'est pas de moi, mais lis les élucubrations de Nils tu comprendras Moi je pense qu'il n'existe pas un unique type de jeu mais justement autant de type de jeu que de modules existants sous nwn2. Mais celui qui vous plaît n'existe peut-être pas encore... à voir...

Enfin voilà, pour ma part je soutiendrai toutes les initiatives qui vont dans le sens du développement de nwn2 ou de sa communauté, quelqu'en soit le style, mais pas vos "attaques" sur les modules existants.
On se calme les gens

Citation :
Je dirai plutôt, les autres types de jeux.
La plupart de ceux qui n'aiment pas les limitations sur les objets et autres, ne voient que la progression du personnage. Si leur perso ne progresse pas sur de manière visible sur la fiche de personnage (entendez par là, les carac, dons ,compétences et autres...), ils ne sont pas satisfaits. C'est le style de jeu de tous les MMO qui sont sortis jusqu'ici. Il faut toujours que le perso soit de plus en plus fort, qu'il tue des monstres de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants etc...etc.... Hors dans un jdr ce n'est pas forcément le cas (cf. des exemples que j'ai déjà cités), la progression peut y être lente sur la fiche (voire même très lente) puisque ça n'a aucune espèce d'importance pour le jeu en lui même. Et pour moi l'interêt principal de NWN (1 et 2) et qui le place au dessus (ou en tout cas bien à part) des autres jeux c'est l'éditeur et tous les aspects de customisation qui peuvent permettre de se rapprocher un peu de ces autres styles de jeux.
Dans ma vision des choses, nwn est un outil pour faire ce que l'on aime. Il est livré avec un type de produit fini, la campagne et en gros l'univers de royaumes oubliés. Maintenant, si on le désire on peut faire tout autre chose.

Citation :
Les mises à niveau dont je parle se justifient par les règles de nwn²
Ici tu parles de jouer dans un certains type d'univers. C'est comme tu le sens. Ce n'est pas pour autant que si on décide de modifier les classes, les monstres etc... que ce ne sera pas jouable ou qu'on ne pourra pas retirer un plaisir à jouer. Par contre si on impose certaines règles, il faut fournir au joueur le moyen de se faire plaisir et de voir dans son personnage une autre évolution que la sacro-sainte évolution en xp de DD et donc de nwn

Citation :
En gros LAISSEZ VOS JOUEURS FAIRE LES BOURRINS !!! C'EST l'ESSENCE MEME DE NWN² ET DE DD.
benh justement on tient beaucoup à faire autre chose que du DD alors les joueurs ne feront pas les bourrins en tout cas au sens où tu l'entends : devenir très puissants et taper beaucoup de gros monstres . La notion de bourrin dépend de l'échelle que tu te fixe : ça peut très bien être, affronter des liches à tour de bras, ou déjà se taper une dizaine de gobs en même temps (c'est quand même pas la même chose ).

Citation :
Par contre ça, c'est assez énorme. En quoi appliquer un système tel que je le décris est plus difficile qu'une restriction permanente sur les niveaux et les items ?
alors suis la remarque d'eldandil. justement si c'est aussi facile que les restrictions, ce qui est tout à fait vrai, rien ne t'empêche de faire ton mod comme ça et ainsi tu auras un mod qui te convient. Il y a suffisament de personnes qui se plaignent du style de jeu des mod actuels (pas testé pour ma part donc je n'en parle pas) pour que vous puissiez former une équipe et vous faire quelque chose qui vous convienne.

Citation :
c'est pas ce qui est dit. A la limite si tu veux le prendre mal, c'est plutôt dans le sens: c'est bien de se plaindre mais c'est beaucoup mieux d'agir, soyez moins fainéants. Mais ça c'est vraiment si tu veux prendre mal les choses

On crée des mods d'abord pour faire ce qui nous plait et en espérant que cela puisse attirer le maximum de personnes. On ne fait pas lesmods pour répondre à une demande, ça c'est le job des développeurs de jeu et ils sont payés pour ça alors que ça leur plaisent ou non ce qu'ils font, peu importe, ils font leurs job.
On peut toujours créer la discussion "RP Vs Livre de Règles", si vous préférez orienter la discussion sur ce sujet là (tant que ça ne vise pas le vieux règlement de compte et que le ton reste courtois).

En attendant, on parle des "Dons épiques, Mod multi et bourrinisme". En gros, ça se passe au dessus du niveau 20.

Et ça devrait basculer dans "La chope sans fond", tout ça...
Citation :
On crée des mods d'abord pour faire ce qui nous plait et en espérant que cela puisse attirer le maximum de personnes.
Je suis entrain de créer un module ou lorsque l'on se mange un critique on subit des des dégâts de constitution en rapport avec l'arme, avec des PJ qui débute avec en moyenne 32-50 pv. Moi je me demande tous les jours si ça intéressera des joueurs? Parceque moi je part du principe qu'un nombre important de joueurs faisant beaucoup de rp ou non préféra toujours un module ou il aura un PJ puissant qu'un module ou malgré son haut level il ne fera pas le fier si on le menace avec une arbalète.
il est certains que vu le public de nwn en général, il ne faut sans doute pas t'attendre à avoir une fréquentation aussi importante qu'un mod plus dans la verve de nwn. Mais c'est à toi de savoir aussi ce que tu veux : veux tu beaucoup de monde quelqu'en soit le prix ou préfère tu prendre le risque de restreindre le nombre de joueur en ayant un mod plus particulier. Cela rejoint ce que j'ai évoqué : veux tu créer un mod pour leplus grand nombre ou avant tout te faire plaisir en créant ce qui te tiens à coeur ?

A toi aussi de bien présenter les choses pour ne pas rebuter tout le monde
Et puis de toute façon ce ne sont pas les systèmes de jeu qui font tout le mod . De bonnes anim n'auront jamais d'équivalent pour attirer les joueurs
Citation :
Moi je me demande tous les jours si ça intéressera des joueurs?
Ca c'est toujours LA grande question... Si toi cela te plaît il y a sûrement un public quelques part... Sinon l'idée est intéressante
Je viens de lire toute votre discution et j avoue que je suis à cent lieues de tout cela.

Tout d abord pour moi un jeu de role, c est autour d une table avec des potes. J ai commencé le RPG il y a maintenant fort longtemps, autour de table avec des dés, un crayon, et une feuille de perso.

Le jeu sur ordi, quelque soit sa qualité ne peux pas remplacer une table de joueurs avec un DM. Autour d une table, on faisait du roleplaying, mais aussi beaucoup de bastons. Et surtout les regles de tous les RPG que j ai joué etaient en fait un support et non des tables de la loi gravées dans le marbre.

Par exemple à D&D; jamais nous ne jouions avec les regles de "votre perso a le droit de se deplacer de x" / round. Tout ce qui comptait c etait de s amuser entre amis, et passer une bonne soirée a pourfendre des monstres et piller le donjon du mechant.

Maintenant, avec l age et ses contraintes, nous je jouons plus en live, mais NWN est arrivé, et nous jouons dans le meme esprit :

Je fait un scenar, et un soir on se connecte, je joue avec mes potes ( en tant que joueur, pas MD ), on bute des monstres et on est content.

Je pense que l on se tape beaucoup des limitations d objets de +xxx que le pretre est plus baleze que d autres classes etc etc, le tout c est d equilibrer les rencontres pour que ca ne soit pas trop dur ou trop facile.

On joue avec 1 guerrier, un paladin, un pretre, un mago et un voleur, et chacun d entre nous, se fout d optimiser son perso de savoir qui est le meilleurs etc etc.

Tout ca pour dire, que chacun peut trouver son plaisir comme bon lui semble, et que NWN et genial dans le sens, ou l on peut recreer partiellement une bonne partie de jeu de role avec un outil puissant.

Bref, je trouve que vous vous prenez bien la tete sur les optimisations, les gros bills, les objets trop balezes, l inequilibre des classes, et je pense que vous perdez l essentiel de l objectif qui est de s amuser

Enfin, ce n est que mon avis, et ne jouant jamais sur des PW et jouant toujours avec les meme joueurs que je connais dans la vraie vie depuis 20 ans, je ne suis peut etre pas representatif.
Citation :
Publié par nik_the_hunter
On se calme les gens

Je dirai plutôt, les autres types de jeux.
La plupart de ceux qui n'aiment pas les limitations sur les objets et autres, ne voient que la progression du personnage. Si leur perso ne progresse pas sur de manière visible sur la fiche de personnage (entendez par là, les carac, dons ,compétences et autres...), ils ne sont pas satisfaits. C'est le style de jeu de tous les MMO qui sont sortis jusqu'ici. Il faut toujours que le perso soit de plus en plus fort, qu'il tue des monstres de plus en plus nombreux et de plus en plus puissants etc...etc.... Hors dans un jdr ce n'est pas forcément le cas (cf. des exemples que j'ai déjà cités), la progression peut y être lente sur la fiche (voire même très lente) puisque ça n'a aucune espèce d'importance pour le jeu en lui même. Et pour moi l'interêt principal de NWN (1 et 2) et qui le place au dessus (ou en tout cas bien à part) des autres jeux c'est l'éditeur et tous les aspects de customisation qui peuvent permettre de se rapprocher un peu de ces autres styles de jeux.
Dans ma vision des choses, nwn est un outil pour faire ce que l'on aime. Il est livré avec un type de produit fini, la campagne et en gros l'univers de royaumes oubliés. Maintenant, si on le désire on peut faire tout autre chose.
C'est pas faux mais t'oublies que nwn est avant tout un jeu vidéo. Autant sur table, ça ne me dérange pas de rester lvl 1 très longtemps puisque le jeu, l'imagination et cie n'est pas limité par ça, autant sur un jeu vidéo ça me fait chier parce qu'on est tout seul devant son pc. Quand on est en groupe c'est pas gênant, seul, ça l'est un peu plus.
S'il n'y a que la progression en lvl possible pour s'amuser alors d'accord c'est vite chiant si on bloque ça mais si on propose un peu autre chose alors ça peut devenir intéressant et on peut se passer d'une progression en lvl sans trop de regret
Citation :
Publié par Ariok
Je viens de lire toute votre discution et j avoue que je suis à cent lieues de tout cela.

Tout d abord pour moi un jeu de role, c est autour d une table avec des potes. J ai commencé le RPG il y a maintenant fort longtemps, autour de table avec des dés, un crayon, et une feuille de perso.
Ouf en lisant ce post je me croyais un peu seul. On est au moins deux
Citation :
Publié par Ariok
Le jeu sur ordi, quelque soit sa qualité ne peux pas remplacer une table de joueurs avec un DM. Autour d une table, on faisait du roleplaying, mais aussi beaucoup de bastons. Et surtout les regles de tous les RPG que j ai joué etaient en fait un support et non des tables de la loi gravées dans le marbre.

Par exemple à D&D; jamais nous ne jouions avec les regles de "votre perso a le droit de se deplacer de x" / round. Tout ce qui comptait c etait de s amuser entre amis, et passer une bonne soirée a pourfendre des monstres et piller le donjon du mechant.
C'est tout à fait l'esprit dans lequel j'appréhende un jeu de rôle.
S'amuser et se faire plaisir, les regles n'étant là que pour servir de garde fous à de trop gros délires .
Citation :
Publié par Ariok
Tout ca pour dire, que chacun peut trouver son plaisir comme bon lui semble, et que NWN et genial dans le sens, ou l on peut recreer partiellement une bonne partie de jeu de role avec un outil puissant.
Citation :
Publié par Ariok
Bref, je trouve que vous vous prenez bien la tete sur les optimisations, les gros bills, les objets trop balezes, l inequilibre des classes, et je pense que vous perdez l essentiel de l objectif qui est de s amuser
D'un autre coté certains s'amusent à créer des GB. Meme si ce n'est pas ce que je préfère, j'aime bien lire les optimisations de certains et les essayer. Par contre et quand je joue vraiment, seul compte le plaisir que je prend. Lvl1 ou lvl30, si le scénario qu'on me propose est intéressant et/ou l'ambiance bonne, ca me suffit. Le gain de lvl devient vite relatif dans ces cas là.

Citation :
Publié par Ariok
Enfin, ce n est que mon avis, et ne jouant jamais sur des PW et jouant toujours avec les meme joueurs que je connais dans la vraie vie depuis 20 ans, je ne suis peut etre pas representatif.
Euh ca fait presque peur comme on se ressemble .
Pour finir, je suis surpris et mal à l'aise lorsque je vois le peu d'ouverture d'esprit de certains. M'enfin, la personne qui achete ce jeu a le droit d'y jouer comme il l'entend. Que ce soit RP ou GB c'est son choix. si un serveur ne vous convient pas changez en, passez votre chemin, et ne le critiquez pas. Hormis le serveur vide 24/24, un serveur a sa place dès qu'il y a des personnes qui y vont et passent un bon moment dessus.
Les développeurs, eux sont tenus de plaire au plus grand nombre, pour vendre le jeu un maximum. Mais un concepteur de modules et/ou de serveurs, lui c'est d'abord son plaisir qui compte. Il fait ce qu'il a envie et si ca plait à d'autres et bien tant mieux. Sinon tant pis.
Je trouve que la grande forçe de NWN2 c'est de permettre une grande diversité d'approche du gameplay, en ce sens qu'un GBiste ou un RPiste y trouve son compte , son plaisir de jouer. C'est peut être pour cela que ce jeu a autant de bugs et de modifs par rapport aux regles de base. L'équilibre à trouver entre les différentes façons d'appréhender le jeu doit être un vrai calvaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés