Ben oui.
Nous sommes un certain nombre à avoir suivi ce parcours rattrappé par la vie de famille et/ou le boulot. Ce sont les idées que j'essaie de défendre plus ou moins adroitement pour ne pas dire maladroitement (  ) dans tous ces pseudo-débats.
Publié par gigi-ol
Je trouve que la grande forçe de NWN2 c'est de permettre une grande diversité d'approche du gameplay, en ce sens qu'un GBiste ou un RPiste y trouve son compte , son plaisir de jouer.
à 200% d'accord avec ça, et je l'ai déjà posté à de nombreuses reprises...
Publié par Turgon
Par contre là, ça dégénère en attaques ad hominem, chacun se crispant sur SA conception de nwn² en enfonçant toutes les autres.
Nop ce n'est pas vrai Turgon, je ne prendrai que mes propres interventions comme exemple, mais c'est aussi valable pour celle de Nik, je n'ai eu de cesse de répéter ou de t'expliquer ma façon de voir les choses en t'indiquant que ce n'était que ma propre vision de nwn2, mon opinion à moi, ma façon à moi de jouer. En aucun cas, je n'ai voulu t'imposer mon style de jeu, juste tenter de t'expliquer pourquoi certains jouaient de cette manière. Tu t'es senti agressé pour je ne sais quelle obscure raison ou bien par mes propos maladroits...
Par contre je n'accepte pas l'idée qu'au sein de la communauté certains remettent en cause ce que proposent d'autres alors qu'il faut déjà lutter contre les détracteurs de Nwn2. La critique est constructive lorsqu'elle apporte quelque chose au module en question (un module précis), faire des généralisations sur un thème ou les modules (voire les PW) n'est absolument pas intéressant ou productif. Voilà c'est tout ni plus ni moins
Si certains pensent autrement, tant mieux, mais je n'ai personnellement ni le temps ni les connaissances pour créer un module donc je fais entendre ma voix pour montrer qu'il existe d'autres opinions sur les modules nwn² que celle des PW classiques. En faisant ça, j'espère que quelqu'un qui a la capacité de faire un module et qui a des idées similaires aux miennes sache que s'il décide de faire un module, je viendrais et je lui apporterais mon soutien dans la limite de mes compétences.
Pour moi il n'y a pas de PW "classique", il y a simplement des PW qui me plaisent et d'autres pas. Sinon oui effectivement tes idées et celles d'autres seraient beaucoup plus intéressantes autour d'un projet, que je soutiendrai
|