Débat sur les différentes approches du role play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunie Curtis
C'est finalement assez pratique le RP quand on y réfléchie.

[you]: Pourquoi tu as hacké son compte et vidé ses lindens ? ...
[X ou Y]: C'est RP ... suis un True rogue moi ...
Sauf que dans le cas du rp il est censé sur rendre l'argent non ?
Citation :
Publié par yse
Sauf que dans le cas du rp il est censé sur rendre l'argent non ?
Là on entre dans le débat: "Les Linden$ sont-ils RP???"

moi, perso, en accord avec moi-même, je trouve que non, mais des esclaves sur Gor peuvent se négocient à 10k L$ voir plus.... comme disais Coluche: " tant qu'ils trouveront des cons pour les acheter..."
Ils peuvent pas être RP, puisqu'ils viennent d'une source qui ne l'est pas, en l'occurrence notre CB ou moyen z'annexe

Il faudrait fonctionner en circuit fermé pour ça, avec une certaine somme de L$ sur la sim ... enfin bref ça ira plus vite de se pendre ....
Il faut impérativement refuser les ventes d'esclaves avec des L$, c'est de l'escroquerie.

Résultat, la fille vendue se sent obligée de RP avec un type qui finalement, n'est pas le partenaire dont elle avait envie, alors que de la fameuse vente, elle n'a pas touché un cent.

J'ai vu une fois une vente aux enchères, chez des francos, menée par une française qui jouait un rôle de panther. La fille est partie, tenez vous bien, à 12000 L$ ! Cette panther n'est à mes yeux, rien d'autre qu'un escroc. Faire passer pour RP, le fait de se faire du pognon sur le dos d'une joueuse qui RP une kajira, va à l'encontre de mon éthique.

Parfois, on va jusqu'à dire qu'il s'agit de payer la formation de kajira de l'esclave ainsi vendue. La formation, les classes, sont du RP. Paye-t-on pour du RP ?

La seule chose qui me semble tolérable dans le cas de vente aux enchères contre L$, sachant que pour certains, cela pimente le jeu, est lorsque la joueuse qui RP une kajira touche les trois quarts de la somme (peut s'acheter de quoi équiper son avatar en silks etc) et la sim qui organise la vente, un quart pour contribution aux fees, et cela uniquement si l'acquéreur et la kajira, RP sur la sim. Là cela me semble juste, à condition encore que l'on fixe un plafond raisonnable pour les enchères, et que la kajira soit une personne ayant déjà une ancienneté sur Gor, pas la newbie fraîchement débarquée reniflant le bon filon....

Sinon, concernant le RP, ce que j'apprécie, outre les gens qui savent s'exprimer et ne collent pas dans leurs dialogues RP, des expressions estampillées 20ème siècle (déjà vu sur Gor, au secours...), ce sont les gens qui comment moi, ne jouent plus un rôle, mais deviennent leur personnage, avec des émotions réelles, des attachements réels...

Par ex, si je prends l'exemple de Dolores, mon esclave, eh bien Dolores m'est dévouée, entièrement, et ce dévouement n'est pas un rôle qu'elle joue, il est réel. Chez les anglos, beaucoup de kajirae éprouvent pour leur maître goréen, un dévouement profond, entier. Je trouve cela admirable, de pouvoir nouer de tels liens.
Arriver à oublier sa RL pour fusionner avec son personnage, oublier que l'on joue un rôle, cela donne les meilleurs RP.
Par ex, si je prends l'exemple de Dolores, mon esclave, eh bien Dolores m'est dévouée, entièrement, et ce dévouement n'est pas un rôle qu'elle joue, il est réel. Chez les anglos, beaucoup de kajirae éprouvent pour leur maître goréen, un dévouement profond, entier. Je trouve cela admirable, de pouvoir nouer de tels liens.
Arriver à oublier sa RL pour fusionner avec son personnage, oublier que l'on joue un rôle, cela donne les meilleurs RP.

Cela donne surtout des gens qui te demande si ils ont le droit de delog ... ce qui est tout, sauf du RP justement.
Tention Kara tu retourne dans une idéologie dangereuse, on n'aborde plus le thème du RP la...
tu le dit toi même :
tu ne joue pas a...
tu est...
hors, RP = Roleplay = Jeu de rôle. Décidément tu a la peau dure la dessus.

Ca me fait penser a ce type qui se baladais tout nu dans l'appartement de ses parent en étant sur d'être un elfe de la nuit "nan ils me voient pas", d'accord c'est grossir les choses a ce niveau mais c'est un stade.

Citation :
Voila bien le plus bel exemple de ce que n'est pas le roleplay, je vais dire un mot un peu fort pour ça mais cela me fait plutôt penser à une psychose qu'autre-chose.
[... ]

Lunie, quand j'étais kajira, je demandais en effet à regagner mon kennel, non à me déconnecter, et c'était très rp, justement, puisqu'il s'agissait de transformer en situation de role play, quelque chose de RL : La déconnexion. Et il y a sur gor un mot d'ordre : RL est prioritaire.

Sinon, je confirme, role player avec des gens qui ne veulent pas feindre des émotions mais les vivre, c'est intense, prenant, et surtout, vivant. Je n'envie pas ceux qui n'arrivent pas à vivre cela.

RP sans émotion... Autant m'inscrire à des cours de théâtre et apprendre un rôle par coeur.

[Modéré par Llew Iredell : Provocation ]
Hu? bin pour une fois que j'essayais un ptit peu d'être poli avec toi..
Tu m'excusera de faire quelques fautes de français aussi, on est pas tous parfait comme toi, heureusement d'ailleurs sinon on s'emmerderais profondément.

Bonne soirée quand même Kara.
Citation :
Publié par KaraAshton

RP sans émotion... Autant m'inscrire à des cours de théâtre et apprendre un rôle par coeur.
La tu insulte la profession de comédien..... pour bien jouer un role il faut avoir de l'emotion et arrivé a le crée a partir de rien ou a partir d'un texte qu'on apprend par coeur.

Parfois Kara autant tu peux être un belle exemple pour des jeune rôliste, autant parfois .... enfin bon.

Je pense qu'il faut éviter de parallèliser les relations entre personnages et entre joueurs. Pour la haine mutuelle, cela va sans dire, mais pour les relations au delà de l'amitié ou de la complicité, il convient de faire extrêmement attention à ne pas brusquer les sentiments de l'autre joueur. C'est d'autant plus vrai pour les novices qui ont parfois du mal à distinguer persos et joueurs.

La première différence d'approche à laquelle je pense, c'est celles des joueurs qui viennent là pour les combats et ceux qui leur préfèrent les complots. Avec évidement, des extrêmes et tout une gamme intermédiaire, dont ceux qui sont là surtout pour se faire des amis.

Quant aux écueils évoqués au début du sujet ("godmoding", jouer à la place des autres ou être invincible, "métagaming", utiliser des informations que joueur a mais pas son personnage), ils sont indiqués à l'entrée de quasiment toutes les sims. Le bon sens s'appliquant, il convient de les traiter si possible de manière souple et élégante.
Citation :
Publié par KaraAshton
[...]
Lunie, quand j'étais kajira, je demandais en effet à regagner mon kennel, non à me déconnecter, et c'était très rp, justement, puisqu'il s'agissait de transformer en situation de rôle play, quelque chose de RL : La déconnexion. Et il y a sur gor un mot d'ordre : RL est prioritaire.

Sinon, je confirme, rôle player avec des gens qui ne veulent pas feindre des émotions mais les vivre, c'est intense, prenant, et surtout, vivant. Je n'envie pas ceux qui n'arrivent pas à vivre cela.

Parfois je te trouves pas très cohérente.
Que l'ont fasse de règles de RP pour rendre le jeu cohérent et vivant - et que cela aide les autres s'intégrer ok - mais roleplay reste un rôle non ?

tu dis que tu es ton personnage complètement - mais au sujet des sentiments amoureux tu dis aussi que tu joues ( dans d'autre citation) comment es ce possible ? si tu es totalement ton personnage et qu'il a des sentiments pour quelqu'un - tu n'es plus RP non plus ?

ton attachement à Dolores - et réciproquement - du coup est dans le cadre du jeu parce qu'il l'a dépassé - eh bien ce n'est plus du rp

Donc tu joue un rôle avec tout la palette de possibilité et d'émotion qu'il comporte - ou tu ne joues pas car tu le vis mais dans ce cas tu as dépassé la limite du RP -

je suis hrp dans sl - quoique mon avatar n'est pas totalement moi - il est une part de rêve et de rôle - quand je dis que je suis une bille ( pardon Reilan) c'est que justement j'oublie que c'est un jeu et un rôle et que le résultat à fait très très mal. Mais c'est de ma faute car je n'ai sans doute pas respecté des limites.

Toi tu joues dans un jeu avec des rêgles et des limites strictes ( tu le repètes assez souvent) - et pourtant l'a tu n'es plus RP puisque tu les a dépassées.

je sais pas si je suis claire
Je sais par expérience que la conception du RP est un sujet à polémique,mais contrairement à certaines SIM RP, le forum a des arbitres, donc merci de rester dans les limites de la cordialité sinon ils vont sortir des les cartons
Justement, que pensez vous d'un groupe d'arbitres pour les phases de combat??
Genre avec un avatar d'animal pour pas perturber??
Un groupe organisé, on pose une demande sur le canal du groupe, les 2 camps acceptent l'arbitre et le raid peu commencer... c'est lui qui a le dernier mot en cas de litige
Citation :
Un groupe organisé, on pose une demande sur le canal du groupe, les 2 camps acceptent l'arbitre et le raid peu commencer... c'est lui qui a le dernier mot en cas de litige
Tu veux dire un malheureux qui a envie et est hyper-motivé pour jouer dans l'univers de XXXXXXXXX mais qui ne pourra jamais le faire, devant rester neutre et disponible pour les autres. Qui aura régulièrement la moitié des gens sur le dos, qui sera la cause de tous les maux possibles et inimaginables ?

Engagez-vous qu'ils disaient ...

Plus sérieusement, c'est une fonction qui existe depuis la création du jeu de rôle en lui-même, le GM (game-master) ou MJ (maître de jeu). Mais le fait est que ça motive rarement les foules.
Citation :
Publié par Llew Iredell
Tu veux dire un malheureux qui a envie et est hyper-motivé pour jouer dans l'univers de XXXXXXXXX mais qui ne pourra jamais le faire, devant rester neutre et disponible pour les autres. Qui aura régulièrement la moitié des gens sur le dos, qui sera la cause de tous les maux possibles et inimaginables ?

Engagez-vous qu'ils disaient ...

Plus sérieusement, c'est une fonction qui existe depuis la création du jeu de rôle en lui-même, le GM (game-master) ou MJ (maître de jeu). Mais le fait est que ça motive rarement les foules.
Surtout qu'en animal il risque de finir comme diner pour les vainqueurs ...
Citation :
Publié par black mamba :p
Trop fort tu va leur faire accepter des furry sur Gor sans même qu'ils s'en rendent compte !

Mais l'idée est bonne, et s'est marrant les avatars animaux... je peu visiter Gor en lapin ?

...en plus je pourrais faire du RP Gor: je serais chassé, et si on me capture, je passe à la casserole
Citation :
Publié par black mamba :p
+1
Il y a toujours des arbitres, d'après ce que j'ai vu, les admins de la sim. Seulement,
- ils peuvent être absents
- ils peuvent être accusés de partialité, notamment en faveur des résidents de la sim
- ils ne sont pas toujours faciles à identifier
- ils peuvent commettre des gamineries qui peuvent retomber sur la réputation de la sim

Mais au moins ils ont le pouvoir de faire respecter leurs décisions, certains morts étant parfois très vindicatifs.

Avoir des arbitres occasionnels, pourquoi pas, mais en cas de chahut, ils risquent de ne plus être reproposés la prochaine fois et on tombera à cours de main d'œuvre.
Je précise: un groupe de joueurs impliqué qui acceptent de faire arbitre quand il ne se passe pas grand-chose chez eux, ou qui sont en ghost, ou juste envie de rendre service à l'occasion.
Genre moi, qui vais arbitrer le raid des Black-Fraises-Tagada contre les Dark-Beef-Cakes

Car les proprio de la sim sont souvent partie prenante, et ça ne va pas, justement.

Et pour DD, nous avons déjà le rôle d'animal, soit comme gibier, soit comme prédateur pour rendre les forêts plus dangereuses...
Pour avoir un peu de bouteille dans la fonction de MJ (sur table), je dirais qu'un bon MJ ne doit pas être partie prenante avec les joueurs, donc ne pas être occasionnel mais ne se charger que de ça. Personnellement, j'ai eu du mal à le faire à mes débuts (je détestais "masteriser") mais avec le temps j'ai fini par préférer être MJ que joueuse.

Le MJ occasionnel a deux gros points faibles : le manque d'assurance qu'apporte l'expérience et le fait que les joueurs le savent et l'attaqueront là dessus (=> "de toute façon tu n'y connais rien, c'est moi qui ai raison"). Un MJ qui souhaite néanmoins RP en tant que joueur occasionnellement et participer aux histoires devrait s'en tenir à des personnages "joker", n'ayant aucune incidence sur celle-ci et surtout aucun pouvoir sur les joueurs, sinon un jour ou l'autre il se retrouve à devoir gérer sa casquette de MJ ET de joueur en même temps et ça, ce n'est pas du tout une situation facile à gérer. Après, le MJ incarne les personnages nécessaires à l'histoire mais ce n'est pas en tant que joueur, ce qui change considérablement son point de vue et surtout celui des joueurs.
Bah, la question du respect ne se pose pas du moment que les joueurs ont accepté l'arbitre au départ, ça se passe comment au foot si un joueur attaque l'arbitre? Car là, je ne parle que de la phase de combat, et pas d'un vrai MJ qui s'occupe de l'histoire.
Car pour le reste, j'ai pas constaté de problèmes qu'un proprio de sim ne puisse gérer rapidement même en étant partie prenante.

C'est vraiment le combat, le défaut, car moi, on tirerai le résultat au dés que ça serait pareil, ça m'est égal de gagner ou perdre, j'aime bien les 2 jeux qui suivent, mais j'ai l'impression que certains ont un soucis d'égo sur ce point précis.
[quote=black mamba ;15164381]Bah, la question du respect ne se pose pas du moment que les joueurs ont accepté l'arbitre au départ, ça se passe comment au foot si un joueur attaque l'arbitre? Car là, je ne parle que de la phase de combat, et pas d'un vrai MJ qui s'occupe de l'histoire.
Car pour le reste, j'ai pas constaté de problèmes qu'un proprio de sim ne puisse gérer rapidement même en étant partie prenante.

C'est vraiment le combat, le défaut, car moi, on tirerai le résultat au dés que ça serait pareil, ça m'est égal de gagner ou perdre, j'aime bien les 2 jeux qui suivent, mais j'ai l'impression que certains ont un soucis d'égo sur ce point précis.[/quote]

encore une fois +1
arrete de penser comme moi toi !!!

Sauf que vu certains RP combat ou raid, je pense que même un arbitre y perdrais la tête
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés