Il faut impérativement refuser les ventes d'esclaves avec des L$, c'est de l'escroquerie.
Résultat, la fille vendue se sent obligée de RP avec un type qui finalement, n'est pas le partenaire dont elle avait envie, alors que de la fameuse vente, elle n'a pas touché un cent.
J'ai vu une fois une vente aux enchères, chez des francos, menée par une française qui jouait un rôle de panther. La fille est partie, tenez vous bien, à 12000 L$ ! Cette panther n'est à mes yeux, rien d'autre qu'un escroc. Faire passer pour RP, le fait de se faire du pognon sur le dos d'une joueuse qui RP une kajira, va à l'encontre de mon éthique.
Parfois, on va jusqu'à dire qu'il s'agit de payer la formation de kajira de l'esclave ainsi vendue. La formation, les classes, sont du RP. Paye-t-on pour du RP ?
La seule chose qui me semble tolérable dans le cas de vente aux enchères contre L$, sachant que pour certains, cela pimente le jeu, est lorsque la joueuse qui RP une kajira touche les trois quarts de la somme (peut s'acheter de quoi équiper son avatar en silks etc) et la sim qui organise la vente, un quart pour contribution aux fees, et cela uniquement si l'acquéreur et la kajira, RP sur la sim. Là cela me semble juste, à condition encore que l'on fixe un plafond raisonnable pour les enchères, et que la kajira soit une personne ayant déjà une ancienneté sur Gor, pas la newbie fraîchement débarquée reniflant le bon filon....
Sinon, concernant le RP, ce que j'apprécie, outre les gens qui savent s'exprimer et ne collent pas dans leurs dialogues RP, des expressions estampillées 20ème siècle (déjà vu sur Gor, au secours...), ce sont les gens qui comment moi, ne jouent plus un rôle, mais deviennent leur personnage, avec des émotions réelles, des attachements réels...
Par ex, si je prends l'exemple de Dolores, mon esclave, eh bien Dolores m'est dévouée, entièrement, et ce dévouement n'est pas un rôle qu'elle joue, il est réel. Chez les anglos, beaucoup de kajirae éprouvent pour leur maître goréen, un dévouement profond, entier. Je trouve cela admirable, de pouvoir nouer de tels liens.
Arriver à oublier sa RL pour fusionner avec son personnage, oublier que l'on joue un rôle, cela donne les meilleurs RP.
|