Débat sur les différentes approches du role play

Répondre
Partager Rechercher
Ont a eu plus ou moins les même idée Kara, mais nos 2 topic peuvent être tout a fait complémentaire,

Moi je demande surtout de presenter les univers de jeux que l'on aime ou aimerais voir crée sur SL.

Ton topic peux lui par contre parler de la manière d'abordé le roleplays, Puriste ou plutôt coulant. ect

Un MMO me permet de me glissé plus facilement dans la peau de mon personage, lui donner une vie, une histoire, des sentiment, des peur, des rêve ect.

Souvent je voie ( et encore même sur l'autre topic ) j'aimerais faire du Roleplays mais je suis une bille.

Le roleplays sur MMO comme pour le theatre en RL ça s'apprendre, en regardant les autre jouer, vous avez sûrement tous vue une piece de theatre non ça vous a jamais donner envie ?

la Question qu'on doit souvent se poser c'est :

Mon personage il sais quoi ? ou il voie quoi, en Vrais je ferais ça ? ou je verrais ça ?

Exemple simple :
Rencontre de 2 personne, jamais encore rencontré, biensure Vous voyez le nom de la personne, mais votre avatar lui ? ne le voie pas, imaginé vous dans la rue vous voyez une personne. vous voyez son nom au dessus de sa tete ? biensure que non donc votre avatar lui ne voie pas celui de la personne qu'il rencontre.

C'est assez claire ? non ? alors exemple en pratique

Bon : Bonjour, je m'appel Yasmine et vous
Pas Bon : Bonjour Isac, comment ça va?

Voila le roleplays s'apprend et ça peux être tellement amusant de jouer de cette manière

enfin moi j'adore!!

a) /me s'approche de Rei, le plaque contre le mur et lui colle un patin

b) /me s'approche de Rei, glisse sa main derrière sa tête et approche ses lèvres des siennes en fermant les yeux doucement....

Selon la situation on peu préférer le style A ou B... perso, je suis fan du B pour laisser le choix de la réaction... bien que le A ne ferme en rien une possible réaction, mais qui devra être plus franche.

/me s'enfuit en courant dès qu'elle entends le brui caractéristique d'une drow très en colère au volant d'un M1 Abrams
Citation :
Publié par black mamba :p
héhéhé autre exemple:

a) /me s'approche de Rei, le plaque contre le mur et lui colle un patin

b) /me s'approche de Rei, glisse sa main derrière sa tête et approche ses lèvres des siennes en fermant les yeux doucement....
a) *surpris reprend un peux ses esprit* hmm agréable mais je garde une préférence pour les lèvres de ma femme !

b) *lève la tête et pose un baiser sur le bout du nez de Kim et la repousse gentiment* désolé miss, mais je tien a mon couple.

Voici donc un exemple de reponse possible au 2 situation en prennant en compte le Caractére de Rei, et sa façon d'etre.

^^ si ca c'est pas du taunt alors je sais pas ce que c'est hehehe

/me te colle un magistral coup de poing qui te casse trois dents

ou

/me te vole ton porte-feuille qui était au fond d'une poche à fermeture éclair zipée parmi des chewing-gums collants sans que tu t'en aperçoives

Subir l'action ne donne pas envie. Ce n'est pas amusant pour la personne. Ca n'amuse que celui qui impose. Il faut laisser le libre choix.

/me va pour te percuter de mon poing dans ta figure

L'autre aura plusieurs choix de la suite de l'histoire. Evidemment certains ont trop de fierté pour s'incliner dans des moments rp tendus, ce qui peut amener à une même fin de scénario à chaque fois, sorte de godmode, le type ne subit rien, il est trop fort. Mais je trouve ça dommage. Faut savoir perdre pour offrir un RP intéressant.
Il y a bien sûr quelques cas qui font qu'on est amené à subir. Mais en règle générale il faut laisser le choix le plus souvent possible. Chacun apportera sa pierre.
Entiérement d'accord avec Godnounoux : non au RP forcé; toujours laisser à l'autre la possibilité d'agir; cela fait parti pour moi du respect élémentaire entre joueur.
Bon là dessus c'est sur que quand sur une sim Gor on accepte d'être capturé et torturé on a pas trop le choix des actions. Mais avant hier en négociant ferme (et laborieusement avec mon pauvre anglais) je suis arrivé à sauver une partie intime de mon avatar à laquelle je tiens beaucoup.
Le RP c'est quoi pour moi ... vaste question ...

déjà c'est une vrai communauté. Impossible de RP seul, à deux limite... on tourne vite fais en rond.

Donc une communauté de personnes qui s'apprécie Ooc déjà, ou tout du moins s'entendent, pour ne pas arriver à des cas ou les tensions et jalousies hrp gène tellement le jeu que finalement c'est sans espoir.

Le RP c'est jouer ... quoiqu'il se passe. J'entend par la que c'est pas mon vrai moi On voit trop de gens qui prennent pour eux des remarques RP un peu forte, ou des actions un peu tendues.
Lorsque j'y vais carrément, et que je fais jouer à mon personnage la haine, la violence ou les humiliations (sur gor), en général je balance une connerie Ooc (pour détendre l'atmosphère) quand je ne connais pas la personne en face histoire qu'il comprenne bien que j'ai rien contre lui, mais que son personnage va prendre cher !

Le RP s'est s'amuser ensemble ... surtout ensemble oui.
Bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est la comparaison avec le théâtre. Pas sur la forme qui est de se glisser dans la peau d'un autre mais sur le fond qui est le texte.
Le rp, c'est comment dire, de l'impro non ? Pas de texte à apprendre et vous ne savez pas comment réagit l'autre qui est en face, ce qu'il va dire ou faire. Il faut donc aller chercher en soi la répartie.
Au théâtre on sait déjà ce que l'on va faire, tout est écrit et si ce n'est pas écrit on sait aussi que l'autre est là pour jouer un rôle, il y a une réelle séparation du RL et du RP.
J'ai vraiment du mal à appréhender le RP alors que je fais aussi du théâtre RL, enfin faisais
Maintenant je ne porte aucun jugement bien sur sur le RP, ce qui importe c'est de trouver ce que l'on est venu chercher ou pas sur SL bien que je pense que nous y cherchons tous plus ou moins quelque chose. /me pense que cette phrase est vraiment con
Maintenant, je trouve qu'il serait bien que sur le profil SL il y ait une petite case RP. Cela éviterait parfois des quiproquo. Tout autant qu'il devrait y avoir des "guides" du RP pour qui a envie d'aborder SL par ce biais. Beaucoup ne savent même pas ce que c'est et pourtant ils sont sur SL dans cet optique. C'est fort dommage.
Bonne journée
Bien oui, c'est du théâtre d'improvisation.

Quand a la petite case RP, souvent c'est notifié dans le profil. "RP player"

Après on pourrait aborder la question des gens qui RP dans des sims hrp ... la je vois pas bien l'intérêt .. à part se taper un avatar par soir ...
Désolé Amberline j'aurais peut être du Précisé quelle type de Theatre,
En effet le roleplays s'apparente plus au Theatre d'improvisation.

Mais je trouve qu'il faut une instance supérieure que l'ont appel communément Maitre de jeux, pour Géré les Situation tendue ou autre

Pas de Maitre de jeux c'est la porte ouverte a tout les abus que ce soit God mode ou mauvaise fois ect

Amicalement
Bien oui, c'est du théâtre d'improvisation.

Quand a la petite case RP, souvent c'est notifié dans le profil. "RP player"

Après on pourrait aborder la question des gens qui RP dans des sims hrp ... la je vois pas bien l'intérêt .. à part se taper un avatar par soir ...
tu penses que les gens qui viennent sur sl - hors zone gor, vampire etc - ne sont pas des joueurs

Chacun sa façon le jouer un RP non
Citation :
Publié par Lunie Curtis
.. à part se taper un avatar par soir ...
Tu sais que tu pige vit toi

La case RP dans le profil, c'est bien, mais seul ceux qui savent ce que c'est, et qui par conséquent n'auraient pas besoins de l'avertissement, sont au courant de sa signification.

Car entre Région Parisienne, Rouleuse de Pelles et Reine des Patates, y'a pas-mal de possibilités.

Autrement , je suis aussi fervente partisane de la bonne entente HRP pour pouvoir faire un RP sympa.
Car j'ai déjà été confronté a de l'incompréhension face à au sadisme délicieusement pervers dont est capable mon personnage... ça fais drôle de se pendre des truc HRP alors qu'il n'y a rien a voir et que ce n'était que du jeu
Citation :
Publié par yse
tu penses que les gens qui viennent sur sl - hors zone gor, vampire etc - ne sont pas des joueurs

Chacun sa façon le jouer un RP non
certain rôliste que je connais appel le fait de faire du roleplay hors zone prévue pour,

Le roleplay Light, j'aime pas trop cette ... nomination mais bon
Le roleplay Light est le fait de continuer de jouer le role qu'on a donner a son avatar en se laissant aller a la rigolade et a la deconade d'une zone comme le Terra Café ou autre .

Je pratique actuellement que du roleplay Light en ce qui me concerne que ce soit avec Yasmine ou Reilan et j'ai pas trop a m'en plaindre

Je partais du principe de ne pas être soi même avec des gens qui eux vraisemblablement le sont, tu avouera que cela à un coté étrange.

Après chacun son truc, j'ai absolument aucun problème avec ça, juste que je ne comprend pas

Maintenant si tu veux m'expliquer, je suis plutot du genre à écouter sans tout nier en bloque
Citation :
Publié par Reilan Trilam
...
Mais je trouve qu'il faut une instance supérieure que l'ont appel communément Maitre de jeux, pour Géré les Situation tendue ou autre
...
Je crois que tu mets le doigt sur un des truc qui cloche dans le RP SL (Gor de par mon expérience)

C'est pas ça qui manque et qui fais que le 95% des raid se passent mal et aboutissent à rien??

On devrai engager des arbitres indépendants qui ne font pas parti des clans en présence et n'y ont pas d'attache ou alliances pour gérer les phases de combat.
Imaginez un match de foot ou de rugby sans arbitre... ça se termine à tous les coups comme.... un raid sur Gor

Enfin, heureusement qu'il n'y a pas que les raid et combats dans le RP...

P.S. Pour ma part, j'ai commencé par le " RP light " mais je me suis rendu compte que ça pouvais faire mal aux autres, j'ai donc fais le choix d'injecter mon perso dans un monde qui pouvait le digérer. Et quand j'en sors, j'essaie de faire attention
"ça fais drôle de se pendre des truc HRP alors qu'il n'y a rien a voir et que ce n'était que du jeu "

Qu'est ce qui te dit que ce n'était du RP Advanced ?..

T'es marrante. Tu casses suivant tes régles, c'est fun ...
Tu te prend un retour violent suivant d'autres règles et ça te fait tout bizarre ...
Citation :
Publié par ColClark
..Qu'est ce qui te dit que ce n'était du RP Advanced ?....
Insultes + virer de la friend-list, je pense pas que c'est RP advanced, ou alors un truc m'a échappé... et si tu me connaissais un peu, tu saurai que mon rôle favori est de me mettre dans une situation pas possible ou je m'en ramasse pleins la cheutron.
Tu semble d'ailleurs être un bon partenaire pour ce genre de plan, je te garde sous le coude
Citation :
Publié par ColClark
"ça fais drôle de se pendre des truc HRP alors qu'il n'y a rien a voir et que ce n'était que du jeu "

Qu'est ce qui te dit que ce n'était du RP Advanced ?..

T'es marrante. Tu casses suivant tes régles, c'est fun ...
Tu te prend un retour violent suivant d'autres règles et ça te fait tout bizarre ...
heu a mon avis tu a pas du comprendre, ou alors tu cherche le Troll Bete et méchant

Black parle du genre :
Black say : Batard de Male tu va finir en cage
Male Capturé say : (( heu pourquoi tu me traite de Batard tu va te calmé espéce *bib*))
Black say : (( heu mon perso parle a ton perso la je t'insulte pas toi ))
Male Capturé : (( TG pauvre *bib* ))

En sachant que ce qui se dit entre (( )) est du Hors roleplays.

Excuse moi mais ce genre de mélange est a mes yeux Stupide et quand j'ai affaire a ca moi c'est Mute et bye.

amicalement.

Excuse moi mais ce genre de mélange est a mes yeux Stupide et quand j'ai affaire a ca moi c'est Mute et bye.

Logique non? De toute façon la personne qui ne comprend pas ne fait pas de RP...

/me se rappelle du jour où il été abusé par trois panthères...

Rhalalala je vais retourner sur Gor si ça continue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés