|
*Zhyr avait voyagé des jours entiers. Partant du village d'Amakna, il s'était rendu premièrement au Chateau d’Amakna, pour arriver à Otomai, en passant par le village des éleveurs nichés entre les Montagnes des Koalaks, à la recherche du coin tranquille où il pourrait se terrer, continuant son élevage en toute tranquillité, loin des tracas de la grande ville. C'est en voulant repartir qu'il appris une panne des zaaps d'une heure, ce qui , il faut le dire, le mis drôlement en rogne. Et pourtant, on l'attendait ! Depuis un mois, il avait en tête un projet qui allait révolutionner l’élevage, le monde peut-être, s'était-t-il dit ! Mais comment annoncer ça ? Où surtout ? A la grande place du Zaap d'Astrub ? Non, hors de question, cette ville est peuplée d'habitant corrompu et perverti, plus tellement eux, mais ressemblant plutôt à ces êtres répugnants, les Bworks !
Non, Astrub n'était pas la solution ... Mais où ? C'est alors qu'il eu un éclair d'illumination : le seul endroit où l'on pouvait être entendu dans un contexte sérieux, et non agressif, était le Salon des Domen Athwork.
C'est donc avec une heure de retard qu'il arriva, chevauchant sa belle monture amande tachetée d'or, devant la porte du salon.*
« Maouw ... Qu'allons nous donc choisir, ma chère Jaunyhss ? Entrée sérieuse ou entrée décontractée, fracassante ? »
*La dragodinde le scruta du regard puis cligna des yeux, relâchant son regard de l'Ecaflip.
« Oui ! Tu as bien raison, maouuw ! Laissons Ecaflip nous donner la réponse ! »
*Zhyr sortit sa pièce fétiche, et, tirant à Pile ou Face, en conclut donc la suite des événements ! Il ouvrit la porte.*
« Maaaaaaaaaaouwww ! Je suis ici, ne m'attendez plus et excusez moi de mon retard !
Euumh, par où allons commencer ...?
Ah ! Maouw !! Je me présente donc à vous: Zhyr, né sous l'égide du grand Ecaflip, maître de la chance et du hasard, celui a qui le destin se joue au dé !
Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, car je sais que les Amaknéens ne connaissent rarement la patience.
Donc, en tant que grand passionné de Dragodinde et éleveur accompli miaouw , j’ai pris la décision de créer ce que vous appelez une guilde. Ne me regardez pas d’un air louche, maouw, je n’entends pas par là une création de groupement d’aventurier dropeur, pilleur, voleur, violeur, non, cette guilde sera plutôt un grand centre de formation, d’aide, de vente, quelque chose de … comment dire … Maouw !
Mais d’abord, revenons à l’origine de tout ça.
J’ai vécu toute mon enfance dans le Village des éleveurs, au milieu des dragodindes sauvages et des enclos. Et depuis ce temps, je suis un passionné, entre les courses, l’élevage, ou même leur délicieuse viande, maaaouw ! Bref, il fut un jour où, laissé à moi-même par des parents éleveurs qui en avait assez d’élever un fils, maouw, je dusse partir, ma majorité acquise, et la bourse bien vide ! Maouw, comment survivre loin de son village natal, sans un kama en poche ? La réponse fût rapide, Astrub, la cité mercenaire. Evidement, tout le monde sait que la seule chose attirante dans Astrub était que l’on pouvait y trouver parmi les potins de taverne, rumeurs de rues ou même grande annonce, des informations sur ces très célèbres Dofus. C’est sur le chemin que je rencontrai Torfin, maouw. Torfin était un iop, un vrai. Courant à travers, au sens propre, les bouftous, il rêvassait de grandes aventures. Sa première volonté était de devenir un puissant chevalier, maouw, sur sa fière monture. Mais il ne fallait pas se leurrer, avec 3 kama en poche, il allait devoir attendre.
Là, je saute une partie de l’histoire, pourtant intéressante maouw, mais qui ne concerne pas grand monde ici.
En nous entraidant Torfin et moi, nous finissions, après des semaines de travail acharné parmi les monstres locaux, par réunir la somme nécessaire pour nous acheter nos premières montures.
Un autre iop et ami dénommé Nec, qui fut convaincu de notre projet d’élevage maouw , nous aida alors en nous fournissant, grâce à ses talents de costumage, les fonds nécessaires pour acheter un enclos.
Les mois passèrent et mon élevage devenait de plus en plus important. Torfin, lui, avait sa monture, et en était fière, mais il ne s’attarda pas sur l’élevage. Nec n’était malheureusement plus de ce monde, maouuuw. C’est à partir de ce moment que je me suis mis en tête de faire quelque chose pour l’élevage.
En effet, mon élevage avancé bien souvent sur coup de chance, beaucoup d’autres éleveurs avaient du mal à obtenir des croisements, et beaucoup d’autres demandait des conseils, maouww. Les ventes et commandes augmentaient, mais l’élevage n’avançait que très peu vite. Travailler seul dans ce métier est vraiment très difficile. L’idée était donc de favoriser l’avancement de l’élevage dans notre belle contrée.
Et, Maouw, c’est ainsi que naquit : »
*L’Ecaflip descendit alors de sa Dragodinde, fouilla dans une grosse poche que cette dernière portait sur son dos, et en ressortit une coiffe et une cape, toute deux faites à partir de Dragodindes, et cousus à leur image. Il s’habilla avec, remonta sur Jaunhyss et :*
« MAaaaaaaouw ! … Les Drago-Dingues ! »
*Le iop Torfin fit alors intrusion, accompagné d’un feca dénommé Kaatisu.*
« Voici donc Torfin, ainsi que notre ami Kaatisu, premier du nom, maaaouw, qui est aussi le fondateur de la team Domen Events !
Nous sommes ici pour nous présentez à vous, nous, les Drago-Dingues.
Maouw, cette guilde a été fondée pour un seul but, à savoir honorer nos amies les Dragodindes, tout en apportant aide et savoir à tous les éleveurs de notre contrée, et ainsi favoriser l’élevage, maaaouw.
La guilde est déjà existante, mais n’est pas encore officialisé, car selon un article du code GAAMVEA, autrement dit des Guildes et Alliances d’Aventuriers, Marchand, Voleurs, Eleveurs et Autre, notre guilde ne pourrait posséder un enclos qu’après deux mois d’existence. Il reste donc un mois à attendre.
Maouw, voyons donc quelle seront les « actions » de notre guilde.
-L’élevage : Nombreux éleveurs s’entraideront afin d’obtenir des croisements plus rapidement, maouw, de fournir des dragodindes sous commande aux aventuriers en mal de monture, ainsi que créer une économie stable sur la vente des montures.
-Le bricolage : Des bricoleurs à disposition, maouw, c’est ce qu’il manque beaucoup ! La guilde offrira la possibilité d’accroître son expérience en bricolage, grâce à des aides financières apportés par le commerce de monture, ainsi que des volontaires.
-Un marché de monture et objet : Le travail commun des éleveurs et bricoleurs permettront de venir nous consulter pour un achat de dragodinde ou de machine d’élevage, ou pour toute création de ces dernières.
Nous pensons instaurer un système de reprise et de conseiller maouww, qui permettra à n’importe qui d’avoir la meilleure qualité possible selon ses envies et moyenne. En effet, les aventuriers possédant des petites montures pourront venir chez nous en acheter une plus récente et puissante maouw, dont le prix serait rabaissé par une reprise de l’ancienne dragodinde. Plus la peine de chercher acheteur et vendeur, vous n’aurait qu’à venir, maouww ! Et cela marche pareil avec les objets d’élevages ! Nous reprendrons tout objet d’élevage dont l’usure n’a pas encore atteint la moitié, contre rabais sur du plus récent !
Nos prix d’achat sembleront peut-être faibles, mais nos prix de vente, maaaouuw, le seront d’autant plus !
-Un « tutorat » ou conseillers : Des connaisseurs répondront à toutes vos questions sur l’élevage et sauront vous conseiller selon vos moyens, votre temps disponibles et les caractéristiques de vos dragodindes, tout cela pour que vous ayez le meilleur élevage possible !
-De la viande pour tous : Maouuuw, mais la dragodinde, c’est délicieux en plus ! Vous seriez surpris !
Nous ferons un commerce de Dragoviande en masse, afin de varier un peu votre alimentation au pain rassis que peuvent faire les innombrables paysans ! Maouw ! Mais nous aideront aussi les chasseurs à augmenter leurs compétences, en leur fournissant équipe de chasse pour amasser les viandes sur les dragodindes sauvages.
-Une des difficultés de nos jours, maouw, pour les éleveurs, c’est d’obtenir la précieuse et mystérieuse magie qui permet d’attraper une dragodinde sauvage. En effet, le terrible Koulosse en garde l’accès et son obtention demande de bons moyens financiers, maouw. Nous organiserons alors de grandes escapades en groupes pour aller chasser le Koulosse et permettre aux jeunes éleveurs d’obtenir le sortilège.
-Panoplie Dragodinde : Sur commande, nous vendrons de somptueuses panoplies dragodinde, faites à partir des restes des Dragodindes ayant servi à nos chasseurs !
-Et enfin, notre guilde aura l’honneur, grâce aux fonds qu’elle accumulera, et à la coopération de la, maouuuw, team « Domen Events », d’organiser de grands événements, la plupart basé sur nos chères Dragodindes adorées, ou bien d’aider la team à faire les siens. Bien sur, nos montures et nos viandes seront présentes en tant que lots ! Maouwww, Kaatisu , cette partie sera une des plus intéressantes , ne trouve tu pas ?
Maouw… euh … oui. Ma venue étant censé être brève, je me passerais de vous expliquer en détail les multitudes d’événements que nous comptons faire !
Un dernier point, nous seront reconnaissable grâce à notre insigne , et surtout , maouuww, grâce à la coiffe et cape que je porte en ce moment, et que nous porterons tous lorsque l’on sera disponible !
Merci à vous de m’avoir écouter, au noms de tout les Drago-Dingues, et futurs d’ailleurs, maouuuuuuw ! »
*Après son long discours, Zhyr remonta sur Jaunhyss, puis pris le chemin vers la sortie.*
[HRP : Vous l’aurez compris, notre guilde est une guilde RP accès sur les dragodindes, ainsi qu’une guilde organisatrice d’Event, pour combler les trous de Domen à ce sujet.
Dans un mois, nous officialiseront la guilde, mais entre temps, nous recherchons des membres répondant à ces critères :
-Vous devez aimez le Rôle Play si possible, puisque je suis du genre à en faire beaucoup
-BWORK INTERDIT !
-Level 60 minimum (et encore), simplement car vous devrais être en panoplie dragodinde et monté sur une dragodinde lorsque vous serez disponible pour les autres, en tant que membre officiel. Biensur, cape et coiffe drago ainsi que dragodinde seront fournis
-Il vous faut avoir un de ces critères là :
Bricoleur bon lvl
Chasseur bon lvl
Eleveur assez avancé, mais pour ses 3 là, je veux surtout de la motivation, on peut être bricoleur 70 et ne plus vouloir monter.
Ou encore : Animateur d’Events (beaucoup de présence si possible car certains honoraires demande un ptit sacrifices de quelques heures ^^)
Gros guerrier qui aime notre idée (il nous faudra de la force de frappe pour aider à dropper sur les dragodindes, ainsi qu’organiser les donjons Koulosse) ou tout autre chose que j’oubli ou idée de votre part. Bref, pour rentrer :
Envoyez moi un mp ici même contenant votre classe, niveau, pseudo et un petit texte expliquant pourquoi vous voulez rentrer et quels sont vos fonctions (si c’est parce que vous aimer le RP, c’est simple, animateur d’events est pour vous, ne pensez pas ne pas avoir de chance car vous n’êtes ni éleveur, ni bricoleur )
Nous espérons commencer à une quinzaine de membres, pour finir en grande firme trans-nat... euh, en guilde évolué et bien organisé d'une quarantaine de membres.
Vous serez prévenu lors de l'officialisation de la guilde, et une liste détaillée des membres sera donné ]
|