Bon, hier c'est Crevette qui était inspirée pour faire plein de post à flood (euh... Non, des posts passionnant en particulier celui sur les noms de persos), aujourd'hui je m'y met.
Voilà : j'en ai marre du machisme dans dofus !
En même temps vous le saviez, c'est le titre.
Mais qu'on se comprenne : je ne parle pas du machisme des kevins kikoololistes adeptes du grand Xeloro-Fecas qui viennent vous répéter inlassablement "t une fille en vré ?" (entre deux "t ven ton chapo ?") et vous traîtent de saloppe (avec 2 p pour passer le filtre) quand vous sorterzune réponse du style "est-ce que je te demande si t'es un nabot momifié en vré ?" (si c'est un Xelor qui demande), je parle bien du machisme omniprésent dans le système de jeu.
A ce stade du récit, il serait de bon ton de rajouter un autre smiley pour faire bonne mesure :
Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, on peut être une femme et avoir un vrai métier, ne pas rester cloîtrer à la maison à faire la vaisselle et s'occupant des môme ! Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, les bijoutières, les tailleuses, les mineuses existent ! Alors, pourquoi quand je lis la fiche de mon perso, lequel est de sexe féminin (avant de me reprendre, et même si la tournure est bizarre, "lequel" s'accorde à "perso", nom commun ne possédant pas de féminin), je lis "bijoutier", "mineur" et "forgeur d'épée", ce qu'elle n'est pas ?
Et par ailleurs mesdames et messieurs d'Ankama, on peut être une femme et vivre des aventures incroyables, genre la mort, sans se cantonner à rester à la maison ! Alors pourquoi dans le rapport de combat, je vois que ma Xelorette est mort, alors que d'évidence elle est morte ?
Tout celui est inique, c'est du machisme pur et dur ! Bouh Ankama ! Tous avec moi :
"bouh ankama, vous êtes des grovilains !"
En espérant que ce sera vite réparé (d'où la balise [idée], pour les deux au fond qui suivent pas), en attendant je n'ai qu'une chose à ajouter :

!