[idée] marre du machisme !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, hier c'est Crevette qui était inspirée pour faire plein de post à flood (euh... Non, des posts passionnant en particulier celui sur les noms de persos), aujourd'hui je m'y met.

Voilà : j'en ai marre du machisme dans dofus !

En même temps vous le saviez, c'est le titre.

Mais qu'on se comprenne : je ne parle pas du machisme des kevins kikoololistes adeptes du grand Xeloro-Fecas qui viennent vous répéter inlassablement "t une fille en vré ?" (entre deux "t ven ton chapo ?") et vous traîtent de saloppe (avec 2 p pour passer le filtre) quand vous sorterzune réponse du style "est-ce que je te demande si t'es un nabot momifié en vré ?" (si c'est un Xelor qui demande), je parle bien du machisme omniprésent dans le système de jeu.

A ce stade du récit, il serait de bon ton de rajouter un autre smiley pour faire bonne mesure :

Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, on peut être une femme et avoir un vrai métier, ne pas rester cloîtrer à la maison à faire la vaisselle et s'occupant des môme ! Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, les bijoutières, les tailleuses, les mineuses existent ! Alors, pourquoi quand je lis la fiche de mon perso, lequel est de sexe féminin (avant de me reprendre, et même si la tournure est bizarre, "lequel" s'accorde à "perso", nom commun ne possédant pas de féminin), je lis "bijoutier", "mineur" et "forgeur d'épée", ce qu'elle n'est pas ?

Et par ailleurs mesdames et messieurs d'Ankama, on peut être une femme et vivre des aventures incroyables, genre la mort, sans se cantonner à rester à la maison ! Alors pourquoi dans le rapport de combat, je vois que ma Xelorette est mort, alors que d'évidence elle est morte ?

Tout celui est inique, c'est du machisme pur et dur ! Bouh Ankama ! Tous avec moi :
"bouh ankama, vous êtes des grovilains !"

En espérant que ce sera vite réparé (d'où la balise [idée], pour les deux au fond qui suivent pas), en attendant je n'ai qu'une chose à ajouter : !
C'est pas du machisme c'est de la faineantise...
Car en français 100femmes et un homme feront ils et non elles

C'est la vie, quand il y aura une dev yaura moins de machisme
D'un autre côté avant de s'attaquer au feminin dans dofus qu'ils réglent les problémes de lag....
Ca sert a rien de blâmer Ankama.(ils sont déja assez maltraités comme ça) mais des joueurs.Je te rappelle que(malheuresement)beaucoup de joueurs ont entre 10 et 13ans et ne sont pas totalement....matures.

Tu vois?
Et a mon avis si il y a pas(ou très peu je sais pas)de modos femmes.C'est peut-être que les filles ne s'intéressent vraiment au jeux vidéos que epuis peu de temps.
Thumbs down
Citation :
Publié par Tsuchi
Ca sert a rien de blâmer Ankama.(ils sont déja assez maltraités comme ça) mais des joueurs.Je te rappelle que(malheuresement)beaucoup de joueurs ont entre 10 et 13ans et ne sont pas totalement....matures.

Tuvois?
Toi, t'as lu le sujet ça s'voit …
une solution : jouer en anglais

Bon ok je fais de l'hs (enfin pas totalement) et même si j'apprécierais ce genre d'attention (je suis une demoiselle aussi ^^) j'avoue que je ne considère pas cela comme une amélioration nécessaire ou importante. On vit dans un monde de brutes stoo.

Calu
moi je suis d'accord avec toi, je me fais traiter de tous les nom si je ne plais pas a quelqu'un dans ma façon de raisonner... sympa

heureusement y'a mon chéri d'amour de petit lutin favori, avec qui je passe la plupart de mon temps et qui me dit plein de mots doux qui me rendent heureuse
Citation :
Publié par Sid-Cobain
C'est pas du machisme c'est de la faineantise...
Car en français 100femmes et un homme feront ils et non elles
Non.

"Il y a XXX bijoutiers sur le serveur", c'est grammaticalement exact et inattaquable (sous réserve qu'il y ait effectivement au moins un bijoutier dans les XXX, pas uniquement des bijoutières ; mais même dans ce cas, pour XXX assez grand, on excuse la personne qui a écrit la phrase de pas être allée vérifier au cas par cas le sexe des gens).

"Ma Xelorette est bijoutier", c'est inexact. Soit c'est une grosse faute à corriger (avant cela ne nous étonnons pas de voir les Kevins kikoololiste ne pas savoir écrire un français compréhensible), soit ankama n'a pas imaginé une seconde qu'une femme puisse être bijoutière et c'est du machisme.

Citation :
D'un autre côté avant de s'attaquer au feminin dans dofus qu'ils réglent les problémes de lag....
Ca fait des fautes qui font mal aux noeils. >_<

L'orthographe, c'est la première chose à corriger en général dans un jeu sérieux. Et même si on ne demande pas d'être irréprochable (il restera toujours des coquilles, surtout dans des phrases générées automatiquement en collant des mots), le problème du féminin est systématique dans dofus. Fais-toi un perso de sexe féminin et tu verras qu'à la longue, ça fait mal aux noeils.
Flappi, autant ton discours et ton verbe hargneux me plaisaient quant au multi compte, autant là, je ne te suis pas tellement. Je veux dire : tu sais, ce n'est pas grave si les titres des personnages ou leur métiers etc ne sont pas accordés. Franchement, je ne me sens vraiment pas atteinte dans ma féminité par ce genre de chose. Evidemment il n'est pas ultra difficile lors de la conception du jeu de prévoir un accord de genre suivant le sexe du personnage, mais bon, c'est un détail, ce n'est pas je pense une révélation d'un quelconque machisme de la part d'Ankama (qui a bien d'autres griefs plus graves à son actif )

Ensuite le comportement des Dofusiens vis à vis des personnages de sexe féminin, on peut le trouver amusant, ou déplorable. Amusant au début, quand chaque guignol que tu rencontres te demande si tu veux te marrier avec lui (je ne quote pas, je ne peux parvenir à imiter les fautes d'orthographe à chaque mot. D'ailleurs, c'est plutôt un mot toutes les trois fautes...). Déplorable ensuite, car l'énervement se fait sentir, à la longue.
D'ailleurs, après avoir créé 3 personnages, j'en avais tellement marre des tentatives de drague désespérées et lourdingues d'adolescents acnéiques dont les chambres puent le pieds confiné et l'incontinence pollueuse de leurs petites détresses orgasmiques (merci Desproges) que mon 4 ème personnage, je l'ai fait masculin à mon grand dam pour être tranquille (ce qui est le comble quand même. Pauvres dofusiens déboussolés, si maintenant les filles se mettent à jouer des personnages masculins ... -__- ).

Donc bon, il n'y a rien à faire. La moyenne d'âge des dofusiens, c'est l'âge con bête et ingrat, l'âge où l'on devient un jeune dans toute son horreur, l'âge où la moindre présence d'une vague, même virtuelle, féminité les met dans un rut incontrolable et avilissant.

une seule solution Flappi : ignore les

(en y repensant, je me demande quelle taille fait ma liste d'ennemis dans Dofus )

ps: cessez vos références sur mon thread sur les pseudos, c'était du second degré (avec un petit message de mécontentement quand même), gag, drôle, humour, dérision. Je reste toujours surprise que des gens au jugement atélérhinique puisse encore croire que je suis intolérante envers les pseudos de mes congénères (argh, difficile à écrire) dofusiens 0o
Citation :
Publié par Flappi
Bon, hier c'est Crevette qui était inspirée pour faire plein de post à flood (euh... Non, des posts passionnant en particulier celui sur les noms de persos), aujourd'hui je m'y met.

Voilà : j'en ai marre du machisme dans dofus !

En même temps vous le saviez, c'est le titre.

Mais qu'on se comprenne : je ne parle pas du machisme des kevins kikoololistes adeptes du grand Xeloro-Fecas qui viennent vous répéter inlassablement "t une fille en vré ?" (entre deux "t ven ton chapo ?") et vous traîtent de saloppe (avec 2 p pour passer le filtre) quand vous sorterzune réponse du style "est-ce que je te demande si t'es un nabot momifié en vré ?" (si c'est un Xelor qui demande), je parle bien du machisme omniprésent dans le système de jeu.

A ce stade du récit, il serait de bon ton de rajouter un autre smiley pour faire bonne mesure :

Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, on peut être une femme et avoir un vrai métier, ne pas rester cloîtrer à la maison à faire la vaisselle et s'occupant des môme ! Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, les bijoutières, les tailleuses, les mineuses existent ! Alors, pourquoi quand je lis la fiche de mon perso, lequel est de sexe féminin (avant de me reprendre, et même si la tournure est bizarre, "lequel" s'accorde à "perso", nom commun ne possédant pas de féminin), je lis "bijoutier", "mineur" et "forgeur d'épée", ce qu'elle n'est pas ?

Et par ailleurs mesdames et messieurs d'Ankama, on peut être une femme et vivre des aventures incroyables, genre la mort, sans se cantonner à rester à la maison ! Alors pourquoi dans le rapport de combat, je vois que ma Xelorette est mort, alors que d'évidence elle est morte ?

Tout celui est inique, c'est du machisme pur et dur ! Bouh Ankama ! Tous avec moi :
"bouh ankama, vous êtes des grovilains !"

En espérant que ce sera vite réparé (d'où la balise [idée], pour les deux au fond qui suivent pas), en attendant je n'ai qu'une chose à ajouter : !
J'crois que le studio aurait quand même des choses plus importantes à faire.
Perso je suis une femme sur le jeu, et dans la vie. Le manque de respect de la part des Kévin comme tu dis, bof quoi y'a toujours deux trois pélo qui vont poser ce genre de questions débiles, parce qu'ils se croient sur un site de rencontre, bien je leur répond "Non je m'appel Robert". Après j'ai la paix.
Ensuite par rapport au machisme présent dans le jeu ?
Mouais cela ne ma jamais gênée, de toute façon c'est une règle de français, dans le cas de pluralisme le masculin l'emporte face au féminin, ce n'est point du machisme mais la simplification de la conjugaison.
Après je ne vois pas ce que cela change que les mots etc soient accordés selon l'interlocuteur. Tu le sais toi, que tu es une femme. Ca ne changerais vraiment pas grand chose et en plus comme dit au début je pense vraiment qu'il y a des choses plus importantes à faire que d'intégrer des "Madame, mademoiselle, ée" au jeu.
Pour la féminisation des messages, oui sujet déjà abordé et lichen y a même répondu. Je vous laisse regarder mon message précédent, j'ai mis le lien.

Pour le comportement des joueurs, quoi faire ? Les ignorer ? Des idiots peupleront toujours la terre et donc Dofus, on n'y peut malheureusement pas grand chose.
Pour les Kevins, pour qu'ils soient machos encore eut il fallut qu'ils soient des hommes.

Pour l'accord oublie des metiers et du reste ca n'a aucune importance, c'est bien connu il n'y a de toute facons que des shemales sur Dofus
Moi ce qui me choque c'est que ce post est visiblement complètement au second degré, un paf de plus, mais passons.

Pourquoi considérer que la place du féminin dans Dofus est un sujet qui ne devrait pas prêter au sérieux?

Même si les noms des métiers sont un détail, comme le fait de dire "mort" au lieu de "morte", moi je trouve ça grave dans ce que ça reflète.
A savoir le déni du féminin dans Dofus. Il est représenté sous la forme de jolies personnages dénudées (je dis pas que c'est pas bien hein! Au contraire elles roxxent comme ça!) mais malheureusement ça s'arrête la.
Donc qui dit personnages féminins dit accord au féminin pour les personnages c'est tout!

Ca me semble la logique même, sans compter que les persos féminins sont donc lésées au niveau RP.
Citation :
Publié par Flappi
Oui, mesdames et messieurs d'Ankama, les bijoutières, les tailleuses, les mineuses existent !
Oui, j'en connais, et des très bonnes.

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Tiens cadeau ! De rien
Voilà, faut pas l'dire mais freebird a balancé le lien avant moi.
Sur d'autres jeu où l'ont peu choisir le sexe de son personnage, à la wow, est-ce que les accords sont fait ? Il ne me semble pas, parce qu'à la base les jeu vidéos touchent un public masculin, mais ça c'est adapté, et si jamais les accords sont présent partout, ok gogo cailloux.
C'est clair que la féminisation sur dofus, ce sont des personnages dénudées ou très peu habillée, sensuelles et non vulgaires quand même.
Après vraiment je ne vois pas où le bas blesse si les accords de conjugaison ne sont pas fait en fonction du sexe de la personne.
J'avoue ça peut être gavant de voir un "Vous êtes mort" au lieu d'un "Vous êtes morte", mais bon euh ba, ça a toujours été comme ça en même temps donc on le sais quoi ...
Ché pas, je les vois même plus nafout, c'pas bien important de mon point de vue.
Encore IRL qu'on m'appel Monsieur au lieu de Madame, bon la personne je lui met un ropono, mais IG franchement que les pnjs ne fassent pas de différences homme/femme mouais.
En meme temps, je joue sur maimane ( je generalise pas) mais sur ce serveur, pour 10 joueurs croisés, il doit y avoir meme pas 1 fille. Alors, si ils se preoccupent d'abord de la majorité, vous avez le temps...
http://www.sentiency.co.uk/miscpics/Cartman.jpg

Héé !! Toi tu t'écrase pétasse, retourne dans ta cuisine et fait moi a bouffer !

Sinon, ... bof quoi, j'men fou un peu au final. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Ouai j'suis un mec, et !?

Edit :
Citation :
Publié par Tsuchi
Je suis un mec et j'ai déja joué perso féminin pour le fun sans rencontrer de problêmes mais je ne suis ni féministe ni machiste que ce soit bien clair par contre FrieD stp
T'excites pas mon gas, il n'y a aucun problème, il n'y a pas de honte a être shemale.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ps : Je prend le spoil pour du second degré.
Citation :
Publié par Flappi
Ou alors, donnez-leur la possibilité de cacher leurs nibards si elles le souhaitent !
Lol, il y a déja eu un thread sur ça, il y a longtemps, on avait bien rigolé
J'ai beau être un mec IRL, je suis complètement d'accord.
Certes, vous êtes tous là à dire qu'il y a des choses plus importantes à régler. OK, mais si le sujet n'est jamais abordé car y'a toujours mieux, ça se fera jamais.
De plus, comme le dit bien Flappi, ça fait mal aux n'oeils à la longue.
Mettez-vous à jouer un perso féminin pendant plusieurs mois, vous verrez qu'au bout d'un moment ça fait tâche.
Citation :
FrieD....
Je suis un mec et j'ai déja joué perso féminin pour le fun sans rencontrer de problêmes mais je ne suis ni féministe ni machiste que ce soit bien clair par contre FrieD stp

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FERME TA GEULE!!!
bon, passé le côté outrancier de mon premier message, je dois avouer que des réponses comme "y a plus important à régler, genre le lag", me choque un peu. Je saurais pas vraiment expliquer ni argumenter pourquoi, mais trouver que régler le lag (tâche sans fin, vu qu'il s'agit de problèmes d'optimisation de code) (d'autant que depuis que je joue en qualité graphique moyenne, je peux l'affirmer : il y a en fait peu de lag, c'est le client qui est trop gourmand) est plus important que prendre deux jours à féminiser Dofus (deux jours, sans exagérer : un pour référencer les principaux endroits où il faut le faire, un autre pour ajouter une boucle "if" à tous ces endroits. Ensuite, traîter les oublis petit à petit, mais faire le gros du travail n'est pas long), quelque part ça me choque.

Et à la limite, plutôt que corriger, virer la différenciation de skin masculin/féminin, histoire d'être cohérent : qu'il n'y ait réellement aucune différence homme/femme.

En passant et pour répondre à certains, vous savez pourquoi je joue une xelorette ? De un parce que le skin Xelor mâle est trop moche alors que la Xelorette est trop choutte, de deux parce qu'elle fait partie des perso féminin habillé. J'aurais voulu jouer, par exemple, Cra, je pense que je l'aurais fait de sexe masculin (pour la sadidette je comprends qu'elle vive en communion avec la nature ; mais la Craette, à part pour attirer des ados prépubère, je vois aucune raison à ce ce qu'elle montre ses nibards).

Oui aux Xelorette, oui aux mamies (elles sont trop choutte aussi), non aux craettes ! Ou alors, donnez-leur la possibilité de cacher leurs nibards si elles le souhaitent !

edit : et merci pour le lien ; j'ai pas pensé à taper "féminiser" dans l'outil de recherche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés