Economie du Serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me demande si l'économie de notre serveur ne part pas en sucette (pour ne pas être vulgaire).
Quand je vois à l'hdv que une plume de piou coûte 250k (sa monte jusqu'a 10 000k pour 10 plumes) je me demande où l'on va.
Je vous demande ce que vous en pensez.
Aurevoir et Bonne Journée.
Citation :
Publié par Goaldeserres
Bonjour,
je me demande si l'économie de notre serveur ne part pas en sucette (pour ne pas être vulgaire).
Quand je vois à l'hdv que une plume de piou coûte 250k (sa monte jusqu'a 10 000k pour 10 plumes) je me demande où l'on va.
Je vous demande ce que vous en pensez.
Aurevoir et Bonne Journée.
lol ca existe les noobs
bon sinon c'est vrai que les modérateurs pourrait faire un tour aux hdv pour regarder ca de plus prés, bn jvous laisse y a Olive et Tom qui m'attend ++

Azù.
L'économie du serveur est contrôlé par la demande des joueurs or depuis la nouvelle maj le prix des ressources à largement augmenter alors que le prix des équipements ne fait que diminuer.
Exemple :
- 10 plumes de piou = 100 xp tailleur, la demande augmente, les prix aussi, de même pour les laines de boufton qui entrent en quantité importante dans les crafts de la cape et de la coiffe bouftou, qui je le précise, sont les crafts les plus demandés chez les moyens lvl.
- Les capes bouftou : tout le monde se les fait crafter plus personne n'en achetent, les prix chutes!
On dit le monopole, la monotonie n'a strictement rien à voir x_X.
Sinon je trouve pas que l'économie soit excessive sur ce serveur.
Il y aura toujours quelques prix abusés mais ça on peut rien y faire (enfin vous).

Bien à vous, Avalon.
Citation :
Publié par Avalon [Rykke-Errel]
On dit le monopole, la monotonie n'a strictement rien à voir x_X.
je ne sais pas s'il a fait expres, mais bon, ça me fait legerement rire.
Alors le coup du AL controle l'économie du serveur, ça ne je ne sais pas trop... Ils droppent des choses rares sur des monstres que peu de gens peuvent affronter certes(etoffes venant de grob...), donc là dessus, ils "controlent" juste une partie infine de l'economie du serveur. Ce ne sont pas les membres de AL qui tapent les pious à ce que je sache. Ils ne tapent pas non plus à la longueur de journée de bouftou.
Maintenant, ça devient une habitude de remettre tous sur leur dos des qu'il y a une c**** sur le serveur, ça devient penible.
je pense plutot comme mahiro, c'est à cause de la MAJ.
Citation :
Ce ne sont pas les membres de AL qui tapent les pious à ce que je sache. Ils ne tapent pas non plus à la longueur de journée de bouftou.
Citation :
mais a propos des plumes de piou,surement une personne désespère qui cherche a se faire bcp de fric
J'ai pas dit que l'AL tapent des pious ou tous,mais bon!
ils ont fait du bon boulot l'AL comme sa a contrôler le serv!
ah c'était la monopole et pas la monotonie?honnnnnnnnte je sort []

Citation :
Publié par Azkor
Bah l'AL controle l'économie du serveur, mais cela n'as rien à voir avec le prix des plumes de piou... Bonne journée
AL par ci... AL par la...
Faut arreter (x_X) !!!

Si des personnes mettent des Plumes de Piou a 250k/u, c'est par parce qu'ils sont influencé par l'AL, il y a encore quelques jours, j'étais infoutu de te dire qui était son meneur, et c'est aucunement lui et les membres de la guilde qu'il a créé qui influence mes prix d'achats ou ventes.

Comme l'as dit Azu, les noobz existent (et heureusement ), donc si des personnes sont si stupides ou "jemenfoutistes" pour acheter les ressources à ce prix, pourquoi d'autre se priverais de les mettre à ce prix ?

Personnellement les Plumes je les achètent à 10k/u, c'est pas une ressource rare donc j'estime que ça vaut pas plus.

Dans le même genre on trouve toutes les ressources pour parchotter extremement cher en HDV :
Cornes de Bouftou, Champignons, Glands, Pates d'Arakne c'est souvent dans les 100 à 150k/u !!
Et bien vous savez quoi ?
Je trouve ça bien moi, parce que les gens qui achètent ces ressources à ces prix particulièrement exessifs acceptent de se faire voler simplement parce qu'ils n'ont pas envie de se compliquer la vie à les droper ou les acheter ailleurs...

Personnellement ces ressources je les ai à 20k/u, je trouve que c'est deja bien parce que c'est comme les Plumes de Piou, une ressource de base qu'on drop à tout les combats ou presque.

Alors bon, pour en revenir à mon tout petit coup de gueule, arretez de dire AL ceci AL cela, à ma connaissance il n'existe aucun sort dans dofus qui permet d'envouter les joueurs devant leurs écran qui les forceraient à augmenter les prix de toutes les ressources et équipements !
C'est simplement parce qu'il y a des personnes qui aiment profiter d'autres personnes credules, et sur ce point, et bien j'approuve !
(Oui je suis démon xD)
Et je suis convaincu que tout comme les démons ou même les neutres, les anges en font autant...

Bref, stop le troll !!
Je suis d'accord avec Juzaam!!
Les AL... vaste sujet! et pourtant à part avoir le monopole sur les bonnes map pour les percos, je vois pas en quoi ils gènent! Perso je trouve génial que leur plan marche à ce point!
Je veux dire que je suis pas forcément ok avec leurs méthodes... Mais ça marche du tonnerre!! Meme le recrutement interguilde qui a fait rire tout le monde!!!
Ils sont peut être la seule guilde à être connu dans tout Dofus!!! Moi je dis bravo!!!

Stop au flood et revenons à l'économie de notre Rykke...
Perso, je trouve bien que des noobs mettent de tels prix! Comme ça, mes ressources partent mieux, car moins chères! (tout en etant au dessus de la "normale")
Continuez!!
L'Alpha Legion a pour but d'être la meilleur guilde de Rykke Errel. Mais les prix n'ont rien à voir avec nous, sachant que les items sont généralement gardés entre guilde.

Bonne soirée.
*finit de tabasser un pauvre lvl 2 * " met ta plume de piou à 400 kamas et donne moi 80 % du prix ou je recommence ! "

Ouais heu .. en fait non .. rien à voir .

Les prix sont comme ils sont parce qu'ils correspondent à la demande/offre . Il est possible qu'une personne ai vidé les plumes de piou pas cher pour un craft et qu'il ne reste plus que les autres ... m'enfin voila .

Le jour ou le prix d'une plume de piou symbolisera l'économie d'un serveur ...
Les plume de piou c'est surement des noob ou quelqu'un qui cherche désèspérement de l'argent ou quelque qui veux trouver un mec qui veux crafter Cape O'Boule ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés