Possibilité envisageable? féca sagesse

Répondre
Partager Rechercher
Alors c'est vrai que ça parait idiot mais bon je commence à en avoir assez de jouer en féca intell. Et pour passer en féca intell/force est bien trop long (et c'est la fin des vacances).

Donc je me disais, vu que mon mode préféré est le féca soutien pur, est-ce que ça marcherait de passer en full sagesse (j'ai un parchotage 101 sagesse).
Ca me ferait un total de 351 sagesse, et quelques stats par ci par là(101 chance, 50 force, 50 agi, 5 intell).

Ensuite je garderais ma pano +5PO, +300intell, +200sagesse avec soit une rhon(vita/sagesse/intell), soit une houffe, ou une autre arme de soutien que vous proposeriez?

J'ai déjà monté aveuglement lvl 6, silence 5, immo 4, glyphe aveuglement 2. Et armures féca 5, bouclier féca 4, immu 6.

Donc féca viable ou pas? Merci de vos réponses.

Edit: sag/agi oui c'est vrai que placer une glyphe silence sans pouvoir s'en aller c'est idiot ^^. Baguette des limbes énorme j'y avais pas pensé. Admettons que je supprime mes items +PO c'est vrai que prendre des items +agi serait faisable(ceremonial, xenature..). Je regarde si je peux garder un stuff +2PO, 6PM, +150agi(ou ca suffit pas?).

Pour ce qui est du cac une limbe ou une rhon selon les situations

Le stuff je dirait.....
Bah la jen sais rien j'éditerai pour te le mettre (éventuellement)

Tien je vient de voir que tu n'as pas monter le glyphe aveuglant c'est pas bien
Sinon le silence je voit pas trop a quoi il peut servir

EDIT pour ton edit

150 agi ca suffira pas le premier plouque un peu parcho ou les 3/4 des mobs de ton lvl te tacles table plutot sur 250 agi
je te conseille
un bandeau kalyptus (agi sagesse mass vita) ou coiffe cere (je love le skin cf avatar meme si ce nest pas un dora xD)voir un nahitse si tu as le lvl
xenature
limbe /ourderie (pour taper un peu)
cape ceremoniale
bottes des horchons (elles roxx)
anneau je voit pas trop :s cere +souverain ?
amulette cere

avec tout ca tu totalise 4po 5pm pas mal non?

et stp reedit pas ton post ca sera pas trop clair sinon

En tout cas tu me donne des idees pour mon futur stuff =)
Lol.

C'est complètement inutile.

Les glyphes ne prennent pas votre sagesse, mais la sagesse du déclencheur.

Par exemple, un mob avec 1600000000000000000000% esquive de PA et PM, ils peuvent perdre 4PM, 10 PA..

Tu peux avoir 0% d'esquive PA/PM, ils perdront quand même des PA/PM.
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
Lol.

C'est complètement inutile.

Les glyphes ne prennent pas votre sagesse, mais la sagesse du déclencheur.

Par exemple, un mob avec 1600000000000000000000% esquive de PA et PM, ils peuvent perdre 4PM, 10 PA..

Tu peux avoir 0% d'esquive PA/PM, ils perdront quand même des PA/PM.
à partir de quoi est calculée l'esquive alors ? parce qu'il n'est pas rare qu'ils esquivent les pertes PA/PM
(je parle pour les mobs, ils ont des +%d'esquive PA qui ne sont pas basés sur leur sagesse ?)
si quelqu'un peut m'éclairer, ça me semble important, parce que j'y songeais aussi au féc sagesse/agi

sinon je te conseille la ourderie, plus que Limbes, avec une pano cérémoniale admettons et les +dom, ça fait assez bobo
Raah c'est inutile, c'est inutile. Le féca agi lui il a aucun sort agi.....
Nan ya autre chose que les glyphes dans la vie et oui ya aveuglement, et en mode sagesse à côté je vois bien un ptit multi-élément pour avoir des armures qui protégent de 30 chacune .
Non sans déc je connais le principe de la glyphe, mais si un jour ça change je pourrais dire: je ralentis !!!!!
Et pis j'en ai marre comme je l'ai dit du féca roxxor qui protége bien ses alliés(depuis la MAJ) donc full intell.
Féca sagesse en pvp ou pvm il aura la chance d'avoir toujours ses PAs/PMs (le jouer en 6PM/10PAs avec la limbes) donc des facilités pour se déplacer et gêner l'équipe adverse. Ou empécher l'équipe adverse de nous géner. Car oui un féca intell/force/chance/agi enlévera autant de PA/PM (quoique hier mon adversaire a 92% desquive et moi 91% m'enlevait 2 fois plus de PA/PM avec moins de sorts sur la totalité du combat), mais pourra le faire car il pourras jouer. Un féca à 0 ou 1 PA ca géne pas beaucoup les adversaires

A part ça le sulik renvoie des dommages, est-ce que ceux-ci augmentent en boostant notre sagesse comme les sorts xélor? Oupas

@zulue: oui pour ceux qui veulent taper ya la ourderie, mais moi jveux plutôt rester en féca soutien tout gentil qui tape pas.

@Malcolm: ben en fait des mastra sur Ménalt j'en ai jamais vu, mon tifoux j'attend qu'Ankama me le rende(il a du s'échapper dans les méandres du systéme informatique car on a pas pu le kidnapper), et Pour le moment je reste en bora ou en solo suivant le type de combat. En cape j'ai proposé mais tu le sais pas, une cape souveraine, en bottes des titudes ou CM.amulette la plimclik car jouer toujours à 6PM est intéressant. (le build que tu vois 300intell c'est moipour le moment, et celui proposé par sharnt c'est celui qu'il a proposé). Proposes un anneau malcolm d'ailleurs j'ai aucune idée là :/
à partir de quoi est calculée l'esquive alors ? parce qu'il n'est pas rare qu'ils esquivent les pertes PA/PM
(je parle pour les mobs, ils ont des +%d'esquive PA qui ne sont pas basés sur leur sagesse ?)
si quelqu'un peut m'éclairer, ça me semble important, parce que j'y songeais aussi au féc sagesse/agi

sinon je te conseille la ourderie, plus que Limbes, avec une pano cérémoniale admettons et les +dom, ça fait assez bobo

Je disais, "la sagesse du mob" = Esquive du Mob.

L'esquive se résume en sagesse (c'est peut etre différent chez les mobs, mais bon).

@Ender:

Et puis, ton build, j'appellerais pas cela "Build Sagesse".

Si tu veux vraiment sagesse, prends une mastra, dragoune, bora par exemple.
Personellement, en ce moment (depuis que j'ai reroll), mon feca lvl 187 a ses points repartis comme ça :

289 sag après parcho
101 force parcho
150 agi après parcho
101 vita non parchotée que j'ai reroll 101 y a deux jours
50 chance qui seront bientôt 101
20 intel qu'un ami qui avait mon pass a mis quand mon feca était une mule à métiers

Je l'équipe avec un bandeau kalyptus, un collier tot, une cape souveraine, une rasboulaire, des bottes drag en attendant des harrys, un anneau DC, un gelano FM agi, et une dinde ébène/indigo. Le tout pour atteindre le 1/2 aux dagues adou.

J'atteint donc les 550 sag, pas loin de 460 agi, 300 chance, 250 force +43 doms +55% doms avec dans les 2400 pv.

Les intérêts du perso équipé/monté comme ça ?
En pvp, je joue à distance sur 11 PO avec bulle et aveuglement. C'est pas mal pratique, ça permet des combos de loin avec les glyphes. Mes 550 sag font qu'il y a au moins un PA ou deux qui passent dans le retrait d'aveuglement, aveuglement qui dépasse les 100 sans trop de mal, et la bulle monte aisément à 150. Et quand y a de la faiblesse air en face ou quand faut virer de la PO, y a toujours marteau de moon 6 qui peut monter assez bien.

Après il y a encore la tactique du tp/cawotte derrière avec les glyphes d'aveuglement, tactique que j'utilise depuis que mon perso est en état de se battre tout seul, mais la sagesse n'y change pas grand chose. Enfin si, un aveuglement à la place d'un cac en plus ça peut être pas mal par moments.

Ensuite, pourquoi des dagues adou ? Déja, mon feca joue avec 9 PA de base avec plein de sorts à 3 PA (bulle, aveuglement, glyphe aveuglement/immo, boubou feca 6 ..), c'est donc pas mal pratique de taper à 3 PA pour avoir des combos sympas (et pis y a aussi tp/maitrise/cac, ou tp/immu/cac qui sont pas à négliger). De plus, vous remarquerez que côté stats de base pour taper, mon feca ben, il a pas grand chose qui dépasse les 101 (les 150 agi sont là pour donner un avantage au tacle sur les persos ayant 101 de base et un stuff équivalent, genre des enus souveraine ou des enis céré). En plus avec la màj des maîtrises, le genre d'arme le moins touché est celui qui se base le plus sur les +doms. Les dagues adou ayant des triples dégâts, ben c'est pas mal du tout.

Sans oublier qu'avoir autant de sag c'est assez génial pour esquiver les pertes PA/PM (175% d'esquive avec les armures, ce qui n'empêche pas un ami xelor full sag de me mettre à 0, mais bon ._.) et up vite, pour éviter de se démotiver quand tu vois que ton prochain lvl est dans plus de 100Mxp.

En bref ça peut être une variante sympa au feca intel classique, pas mal polyvalente (puisque 3 éléments différents), pouvant servir de tacleur, xelor ou cogneur.
Wahoo j'adore, c'est vrai que les fécas agi ont du mal a mettre des points dans l'agilité. Et j'ai remarqué que niveau stuff sagesse a THL c'est surtout du chance/agi qui prime. Donc on verra bien. Je ferais pas un féca comme le tien car je veux pas taper, mais si on mcherche j'y réfléchirais . Merci pour ton post intéressant Milith.
Citation :
Publié par Ender 241

@Malcolm: ben en fait des mastra sur Ménalt j'en ai jamais vu, mon tifoux j'attend qu'Ankama me le rende(il a du s'échapper dans les méandres du systéme informatique car on a pas pu le kidnapper), et Pour le moment je reste en bora ou en solo suivant le type de combat. En cape j'ai proposé mais tu le sais pas, une cape souveraine, en bottes des titudes ou CM.amulette la plimclik car jouer toujours à 6PM est intéressant. (le build que tu vois 300intell c'est moipour le moment, et celui proposé par sharnt c'est celui qu'il a proposé). Proposes un anneau malcolm d'ailleurs j'ai aucune idée là :/
Tempus a une Mastralis, mais je doute qu'il te la cede.
Mais courage, moi j'en ai deja vu plusieurs .
Bon bah moi je vait faire ma tentative de stuff intel agi sagesse pour mon 135 par ce que la flemme d'attendre le 18x

Sinon Milith ton feca il roxx (enfin a l 'air)
Huhu mimil c'est le boss des feca a build ultra originaux et faut pas le faire chié .

@ koko : put the kokont down , tu etais malade koko pour mettre un pseudo comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés