On parle de MMO hein.. :/
Et en tant que MMO, FFXI fait partie de ceux qui ont eu un gros succès.
Comme envoyé en Mp à Lianai :
Pour un multiplateforme, 750.000, c'est loin d'être fantastique.
Pour un FF, c'est loin d'être fantastique.
Ensuite, au niveau de la quantité de joueur, je veux savoir le nombre de joueurs au pad par rapport au joueurs claviers.
Je n'ai jamais dit que, moi, je ne parlais que du multiplateforme MMO, je parle du multiplateforme en général et dans les deux sens, j'ai testé les deux FFVII, bah, celui sur console est mieux, point.
Vouloir mettre des pads (et donc avoir un gameplay adapté au multiplateforme), c'est nier la spécificité d'un jeu pc et donc, on perds au niveau des possibilités de jeu (exemple : on passe à la trappe les "point'nd click" si on doit tout mettre avec un gameplay pad).
Merok, j'ai jamais nié que la norme change, j'ai juste dit qu'actuellement c'était ça la norme.
La norme a un moment, c'était que les pcs étaient utilisés seulement dans les entreprises et à l'armée, hein.
Dias, je crois que tu rate un élément très important dans le débat :
gameplay.
Avoir un programme pour jouer avec un pad, si le gameplay général du jeu n'est pas adapté pour le pad, bah, tu vas surtout provoquer des rires de la part de tes adversaires pendant qu'ils seront entrain de te chainkill.