option gamepad ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

j'ai recherché sans succès, alors je voulais vous demander si vous saviez si on pourra jouer avec une manette tout comme FFXI le propose, merci.

bonne continuation
Pour ma part je suis un ancien consoleux (si ça se dit) donc quand j'ai débuté les MMO avec FFXI j'étais bien content que l'on puisse jouer avec un pad (adaptateur manette PS2).Je trouve que j'avais pas trop de mal en terme de réactivité. (avec des macros biens disposées je dirait même que c'est mieux)
Depuis que j'ai arrêté j'ai joué à LoTRO et depuis peu WoW.
Même si comme pour tout on s'adapte j'avoue avoir un peu plus de mal avec clavier et souris.
Donc si on peu jouer avec un pad sur AION pour moi ça serait la cerise sur le gâteau sur lequel il y a déjà pas mal de cerises () mais par contre peut être que le gameplay s'y prêtera moins que sur FFXI donc Wait and See....
alors ca c'est une excellente nouvelle pour moi! car je suis bien plus réactif au pad qu'au clavier , j'y arrive pas au clavier , vu que je joue a ffxi avec pad depuis 3 ans je suis vraiment habitué , suffit de bien mettre ces boutons /macros etc .
le point final qui me fait impatiemment attendre aion <3
Comment vous faites pour les MMORPG qui se jouent avec plus de 20 skills en plus des directions/sauts ?

J'ai jamais essayé et j'ai pas envi ^^

Mais tu t'avances un peu dias.
C'est là toute la différence entre FFXI typé console et un mmorpg 100% PC.

Sur FFXI, la réactivité peut-être même supérieure au clavier car pour ce jeu, il faut beaucoup de temps pour bien gérer l'ensemble clavier souris.

Pour les skills, c'est très simple (et tu en as plus de 20 quand tu es mage), tu as les touches L1/L2 ou R1/R2 en général qui ouvre la barre de macro et après, tu choisis avec la croix directionnelle. On pourrait croire que c'est plus long qu'un ctrl + 1/2/... mais pas sur ce jeu car la barre de macros s'affiche plus vite (ou s'affichait à l'époque où j'y jouais) avec le pad qu'avec le clavier où il y a un petit temps de latence.

FFXI était vraiment fait pour le pad et ça a permis d'avoir un écran totalement vide avec juste les HP/MP en haut à gauche et la qualité du ping en haut à droite. Le menu s'ouvre avec une touche, les barres de macros aussi etc.

C'est vraiment différent d'un mmorpg PC où tout doit être accessible facilement à la souris.
ben je sais pas sur ffxi c'est alt+ 1~0 et ctrl+1~0 pour les macros et y a plusieurs lignes pour chaque que je fais defiler en maintenant r1 ou l1 enfoncer + direction bas.enfin c bien pratique quoi.
Désolé, les MMORPGs Consoles, c'est classé juste à coté des FPS et STR consoles :
Une aberration de plus dans ce monde.

Le pad, sérieusement, c'est lent (quand il n'y a pas de temps de chargement des barres et que tu peux faire de l'instant "launch" de skills) et les possibilités sont nettement moindre ...
Dans le meilleur des cas, un jeu console a un gameplay totalement différent et ne doivent pas cohabiter.
J'espère donc qu'il n'y aura pas moyen de mettre un pad.

Pour préparer tout les taunts des consoleux :
Je ne dis pas que l'un est plus mauvais qu'un autre, je dis juste que les deux ne peuvent pas cohabiter sur un même jeu.
Dans le cas d'un jeu "multiplateforme", les usagés PCs sont bridés car il faut laisser une chance au pad qui a moins de possibilités de manière directe (appuyer effectivement sur ctrl+a, ce sera toujours plus rapide que appuyer sur L2 et puis sélectionner le bon macro).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'espère donc qu'il n'y aura pas moyen de mettre un pad.
que toi tu n'aimes pas , c'est juste une option après tout,pourquoi ne pas permettre a ceux qui veulent de jouer avec pad , perso je préfère le pad , je joue mieux avec et je suis bien plus rapide qu'au clavier (pourtant j'ai testé 1 mois entier au clavier j'ai eu le temps de m'habituer, je vois pas en quoi ça gène les autres joueurs que je joue au pad ou non.
(tout effacer).

Bon et bien, plus la peine d'écrire vu que je rejoins l'avis de Salem.
C'est pas pour taunt aussi mais bon, bientôt jouer à un MMO avec un tapis de Dance Dance Révolution ?

HS : et notons le nouvel avatar de Nurifasha
Citation :
Publié par Lianai
mais pas sur ce jeu car la barre de macros s'affiche plus vite (ou s'affichait à l'époque où j'y jouais) avec le pad qu'avec le clavier où il y a un petit temps de latence.
Ca, tu vois, je joue 2 minutes et puis je balance le cd par la fenêtre.

Pour moi, le seul temps de chargement qu'il doit y avoir pour utiliser une compétence/lancer un sort, c'est le moment où ton personnage prépare le sort (ou dans le cas où tu joues sur un pc archaïque et là, le moment où le jeu envoie l'info au processeur et à la RAM pour qu'ensuite, il calcule et qu'il renvoie ça au jeu pour te donner l'effet).
Et si tu ne bride pas cette possibilité des joueurs au clavier, tu obtiens un jeu déséquilibré car le jeu au pad a moins de possibilité.

Si tu veux, pour comparer, on va jouer l'un contre l'autre à Warcraft 2, toi au pad (Playstation) et moi via clavier.
Si on joue tout les deux dans la version crée pour sa plateforme, le joueur au pc est gagnant, pourquoi, car il a plus de possibilité directe.

7r17r1 : bah, tu dois le séléctionner, plus lentement qu'un raccourcis clavier, via les touches directionelles. Ou alors faire une combinaison avec les touches.
Je vois vraiment pas comment il est possible de jouer a un mmo avec un pad

je vois avec mon démoniste j ai 56 spell instantannement disponible au clavier et je me sers de toute pratiquement a chaque combat, au pad je vois pas comment c'est jouable
Citation :
Publié par norrec
chacun jouera comme il l'entends
Non, car sinon, les joueurs pads seront désavantagés et donc, il faudra créer un gameplay spécial pour eux qui baissera la possibilité des claviers+souris. Et moi, perso, si je joue à un jeu, c'est pas pour être bridé obligatoirement à cause des autres joueurs.
non mais si ils mettent l'option du pad dtf on aura pas vraiment notre mot a dire. après chacun fera ce qu'il veut a moins que ça guild décrète pas de pad ! (lol) enfin perso je ferais comme j'en ai envie
Ayant joué pas mal de temps a FFXI (d'abord au clavier, puis au pad), il est clair que FFXI etait completement optimisé pour un controle au pad. Mais ce qui permettait ça, c'est surtout le fait que le jeu etait un MMO axé PvE only, on avait le temps de se placer sur sa macro, parce que les styles etaient preparés a l'avance (je parle par exemple des skillchains, on savait quand on allait la faire, et on pouvait commencer a se placer sur la bonne macro).

Le gameplay au pad est beaucoup moins interessant dans un MMO PvP, ou les temps de reactions sont importants, avec des styles positionnels et reactifs (sur esquive, sur parade, etc), où il faut pouvoir lancer une macro tres rapidement. Dans cette optique de jeu PvP, le pad est a mon avis bien en dessous du clavier.
Citation :
Publié par norrec
non mais si ils mettent l'option du pad dtf on aura pas vraiment notre mot a dire. après chacun fera ce qu'il veut a moins que ça guild décrète pas de pad ! (lol) enfin perso je ferais comme j'en ai envie
C'est sur que dans la charte "non aux pads", c'est pas saint.

Mais la ou Salem ... euh ..Pulsifer, veut en venir, c'est que la notion de jouer avec un Paddle pour une action de jeu dans un MMORPG est totalement irréaliste. Et c'est bien vrai.
Car si la demande se fait (développer le MMO pour le jeu au Paddle), la qualité du jeu deviendra très vite médiocre, voir quasi merdique, pour pas dire... (..) Puisque un MMO en paddle se résumera à du "Naruto avec des emotes", et rien d'autres.

Sinon Norrec de ton point de vue, le joueur qui voudra branché un pad PS2 à son PC pour jouer à son MMO, il en à le droit, il fait ce qui veut quoi. Pas méthodique, ça se fait voilà (je dis pas que c'est un mongol mais bon).

Mais bon Norrec, pour toi, je serai prudent avec tes p'tits sabots quand même
Citation :
Publié par Tequilaforce
HS : et notons le nouvel avatar de Nurifasha
Depuis le temps que j'avais Amy-Lee...

Sinon pour faire genre le type qui ne fait pas du Hs :

Heu oui, le pad s'mal, toussakoi !
Merci pour vos réponses

Chacun joue comme il entend, moi je suis un adepte "clavier/souris" mais j'ai un copain qui serais prêt à me suivre si ca serai jouable via un pad (en option).

Je l'ai vu jouer sur FFXI avec son pad, en le regardant c'était très "jouable", quand il m'a fait essayé, je me disais qu'en fait il était fou je trouvais ça "injouable".

Enfin pour vous dire qu'il ne faut pas vous engueuler pour savoir si c'est mieux ou pas .

Je voulais juste savoir si c'était prévu en option, et puis qu'on aime ou pas, c'est pas le plus important, cette option peut faire venir beaucoup d'autre joueurs adepte du pad, donc que du bon !

Merci encore.
Citation :
Publié par gougui
Enfin pour vous dire qu'il ne faut pas vous engueuler pour savoir si c'est mieux ou pas .

Je voulais juste savoir si c'était prévu en option, et puis qu'on aime ou pas, c'est pas le plus important, cette option peut faire venir beaucoup d'autre joueurs adepte du pad, donc que du bon !
On s'engueule pas pour dire si c'est mieux ou pas le pad, on dit juste que si il y a officiellement le moyen de joueur au pad, il faut un gameplay adapté à cela et alors, là, pas mal de joueurs pc abandonneront le jeu car le gameplay n'est pas bien adapté au clavier+souris.

Et au fond, si le gameplay n'est pas adapté au pad mais qu'il y en a, je suis plutôt pour, tant qu'ils sont dans le camp adverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés